Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Tribunal du Jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préviens les deux autres membres du conseil avant qu'ils ne donnent leur avis que donner raison à meb dans ce litige revient à détruire cet article 2 du covédé puisqu'il ne sera plus possible de demander à un joueur une info sur un de ses proches. Car il suffira désormais pour cette personne, de créer un pseudo à la con pour dire que ce pseudo c'est un proche à lui, et donc il ne saurait répondre à la question qu'on lui pose :

Article 2 :

Alinéa 1- Une vérité consiste à poser toute question se rapportant à la personne interrogée ou à son entourage le plus proche (parents, enfants …). la question vérité doit nécessairement consister à obtenir des informations sur la personne interrogée ou sur son entourage le plus proche.



Aux deux autres membres du conseil des sages, je dis, ne faites pas de prime à la tricherie, ne récompensez pas la fraude, ne gatez pas le sens et l'esprit du jeu. Soyez raisonnables et appliquer la loi comme il se doit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu aimes tant le Codévé

Elan de PimPim a écrit:


[b]Article 2 :


Alinéa 1- Une vérité consiste à poser toute question se rapportant à la personne interrogée ou à son entourage le plus proche (parents, enfants …). la question vérité doit nécessairement consister à obtenir des informations sur la personne interrogée ou sur son entourage le plus proche.

Alinéa 2 - Il est interdit toutefois de demander à un joueur de donner des informations personnelles sur toute personne du forum, que celle-ci participe au jeu ou non.



Titre 4 : Le conseil des sages


Article 39 :Les membres du conseil sont irrevocables durant toute une édition, et les décisions par eux rendues sont irrévocables et incontestables.




Le codévé te permet d'amender le codévé, fais le si tu veux.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
briwill



Inscrit le: 30 Dec 2008
Messages: 230

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon compte sur bonabéri ne comporte pas d'informations confidentielles, je donne le login password aux deux autres membres du CdS s'ils veulent pour aller voir mes mp et se faire une idée.
_________________
Demain peut être
http://briwill.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

Article 39 :Les membres du conseil sont irrevocables durant toute une édition, et les décisions par eux rendues sont irrévocables et incontestables.

Le codévé te permet d'amender le codévé, fais le si tu veux.


Je n'ai pas amendé le covédé, j'ai soumis une proposition de destitution aux joueurs, et c'est à eux de décider. la situation actuelle n'a pas été prévue par le covédé ( le cas où un joueur s'est infiltré dans le conseil des sages). a situation exceptionelle, mesure excepionelle. Il est inacceptable qu'un membre du conseil des sages soit en même temps joueur, vu que le covédé l'interdit.

Article 34 : Il est institué un conseil des sages composé de 3 membres ne participant pas au jeu.

Et vu qu'il y a des doutes sur l'identité de briwill qu'on soupconne d'être toi meb le joueur, on est en droit de refuser ca, et c'est pourquoi la majorité va décider de la décision qui s'impose.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Puisque tu aimes tant le Codévé

Article 2 :
Alinéa 2 - Il est interdit toutefois de demander à un joueur de donner des informations personnelles sur toute personne du forum, que celle-ci participe au jeu ou non.

OUI ! sauf que au moment où je t'ai posé ma question, misrabel, ta soit disante femme, n'existait pas sur le forum, elle n'était pas sur le forum, elle n'était pas "une personne du forum" comme le dit l'article.

Tu as crée son pseudo APRES ma question dans le but d'échapper au carton. Tu n'y échapperas pas, les deux autres conseillers n'ont pas encore donner leur avis.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Briwill ne participe pas au jeu et mirsabel est une personne du forum.

Amende le Codévé quand il te dérange. ça sera actif pour le prochain litige.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Briwill ne participe pas au jeu et mirsabel est une personne du forum.

misrabel n'était pas une personne du forum quand je t'ai interrogée.

Citation:
Amende le Codévé quand il te dérange. ça sera actif pour le prochain litige.


Tu délires, j'ai amendé le covédé ou ca ? j'ai changé quoi dis le ?


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que membre du conseil des sages, je m'excuse du retard avec lequel j'interviens dans ce litige.

En effet, comme l'arbitre l'a precisé, la question concernant la femme de Meb a été posée le Mercredi 21 Juillet 2010 à 12h37, avant cela personne dans ce forum ne savait que la femme de Meb faisait partie des forumistes; car le pseudo MIRSABEL qui declare être la femme de meb a été crée le même jour c'est à dire le Mercredi 21 Juillet 2010.

de ce fait, le joueur Elanpimpim n'etait pas censé savoir que Mirsabel est la femme de Meb, ou encore que cette derniere allait être une forumiste quelques heures apres la dite question...Je considere donc que Mirsabel n'etait pas un forumiste à l'heure à laquelle la question fut posée au joueur Meb; le joueur Meb se devait donc de repondre à la question.

L'arbitre ayant clairement justifié à l'aide des regles du COVEDE que aucun joueur n'est censé ignorer, J'AUTORISE DONC L'OCTROI DU CARTON JAUNE AU JOUEUR MEB.

_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
meb a écrit:
Briwill ne participe pas au jeu et mirsabel est une personne du forum.

misrabel n'était pas une personne du forum quand je t'ai interrogée.

Citation:
Amende le Codévé quand il te dérange. ça sera actif pour le prochain litige.


Tu délires, j'ai amendé le covédé ou ca ? j'ai changé quoi dis le ?


Dutty Yeah !


amende le Codévé signifie en français "amende le codévé" qui est un emploi de l'impératif (ordre, conseil, suggestion) ect, soit une injonction à faire quelque chose dans le futur...

Visiblement le Codévé tel qu'il est aujourd'hui te dérange.
Amende le donc...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
En tant que membre du conseil des sages, je m'excuse du retard avec lequel j'interviens dans ce litige.

En effet, comme l'arbitre l'a precisé, la question concernant la femme de Meb a été posée le Mercredi 21 Juillet 2010 à 12h37, avant cela personne dans ce forum ne savait que la femme de Meb faisait partie des forumistes; car le pseudo MIRSABEL qui declare être la femme de meb a été crée le même jour c'est à dire le Mercredi 21 Juillet 2010.

de ce fait, le joueur Elanpimpim n'etait pas censé savoir que Mirsabel est la femme de Meb, ou encore que cette derniere allait être une forumiste quelques heures apres la dite question...Je considere donc que Mirsabel n'etait pas un forumiste à l'heure à laquelle la question fut posée au joueur Meb; le joueur Meb se devait donc de repondre à la question.

L'arbitre ayant clairement justifié à l'aide des regles du COVEDE que aucun joueur n'est censé ignorer, J'AUTORISE DONC L'OCTROI DU CARTON JAUNE AU JOUEUR MEB.


je prends note, mais je tiens juste à souligner qu'au moment où je répondais, mirsabel était une personne du forum (j'ai même dit "au moment où je réponds"), et le Codévé est clair à ce sujet.

Je ne suis pas responsable des connaissances d'Elan dans le forum.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meb..ok, mais je pense que le pb est au moment où Elan a posé sa question.
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No Pb
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
En tant que membre du conseil des sages, je m'excuse du retard avec lequel j'interviens dans ce litige.

En effet, comme l'arbitre l'a precisé, la question concernant la femme de Meb a été posée le Mercredi 21 Juillet 2010 à 12h37, avant cela personne dans ce forum ne savait que la femme de Meb faisait partie des forumistes; car le pseudo MIRSABEL qui declare être la femme de meb a été crée le même jour c'est à dire le Mercredi 21 Juillet 2010.

de ce fait, le joueur Elanpimpim n'etait pas censé savoir que Mirsabel est la femme de Meb, ou encore que cette derniere allait être une forumiste quelques heures apres la dite question...Je considere donc que Mirsabel n'etait pas un forumiste à l'heure à laquelle la question fut posée au joueur Meb; le joueur Meb se devait donc de repondre à la question.

L'arbitre ayant clairement justifié à l'aide des regles du COVEDE que aucun joueur n'est censé ignorer, J'AUTORISE DONC L'OCTROI DU CARTON JAUNE AU JOUEUR MEB.

Bravo pour ta lucidité !!!!


Maintenant on attend le 3e conseiller, dont la décision tranchera définitivement le litige.


Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jul 22, 2010 12:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je prends note, mais je tiens juste à souligner qu'au moment où je répondais, mirsabel était une personne du forum (j'ai même dit "au moment où je réponds"), et le Codévé est clair à ce sujet.

Tu mens !!!!

Il n'y avait aucun pseudo de misrabel enregistré dans ce forum au moment où je t'ai interrogée. Jj'en veux pour preuve l'heure des posts de ma question, et l'heure du 1er message de misrabel. Tu as crée le pseudo de misrabel apres ma question et pour échapper au carton jaune !!

Et même en admettant que ce pseudo existait déja, rien ne prouve que c'est misrabel ta femme. C'est toi qui prétend que c'est ta femme, donc c'est à toi de le justifier en nous produisant l'acte de mariage. Les simples déclaration des soit disantes gens qui te connaissent sur le forum, ne valent rien ! Une déclaration n'est pas une preuve de mariage. Je peux bien m'arranger avec mes amis du forum pour qu'ils viennent confirmer mes mensonges. Raison pour laquelle ce mode de preuve n'est pas admis dans ce jeu, et je te l'ai même dis avant même que le jeu ne commence, lorsque tu m'avais posé la question au sujet de la preuve d'un mensonge.

Faut arrétez de prendre les gens pour des débiles !


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
Meb.. je pense que le pb est au moment où Elan a posé sa question.

Exactement !!!

meb avait-il une femme sur le forum au moment où j'ai posé ma question ? et ben Non ! alors CARTON JAUNE à meb tout simplement !

Ce serait beaucoup trop facile s'il suffisait de créer des pseudos fantaisistes après avoir été interrogé, pour prétexter à l'existence de sa soit disante femme sur le forum, afin d 'échapper au carton.

Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
.

Faut arrétez de prendre les gens pour des débiles !


Dutty Yeah !


Face à certains, je ne peux pas m'en empêcher. Ils le sont vraiment. Je ne sais pas si tu vois de qui je parle...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
meb a écrit:
je prends note, mais je tiens juste à souligner qu'au moment où je répondais, mirsabel était une personne du forum (j'ai même dit "au moment où je réponds"), et le Codévé est clair à ce sujet.

Tu mens !!!!

Il n'y avait aucun pseudo de misrabel enregistré dans ce forum au moment où je t'ai interrogée. Jj'en veux pour preuve l'heure des posts de ma question, et l'heure du 1er message de misrabel. Tu as crée le pseudo de misrabel apres ma question et pour échapper au carton jaune !!

Et même en admettant que ce pseudo existait déja, rien ne prouve que c'est misrabel ta femme. C'est toi qui prétend que c'est ta femme, donc c'est à toi de le justifier en nous produisant l'acte de mariage. Les simples déclaration des soit disantes gens qui te connaissent sur le forum, ne valent rien ! Une déclaration n'est pas une preuve de mariage. Je peux bien m'arranger avec mes amis du forum pour qu'ils viennent confirmer mes mensonges. Raison pour laquelle ce mode de preuve n'est pas admis dans ce jeu, et je te l'ai même dis avant même que le jeu ne commence, lorsque tu m'avais posé la question au sujet de la preuve d'un mensonge.

Faut arrétez de prendre les gens pour des débiles !


Dutty Yeah !

Autant je suis d'accord avec la première partie de ton argumentation , autant la deuxième ne me semble pas correcte.
Si ce pseudo existait déjà , ça aurait été à toi de montrer que misrabel n'était pas sa femme et non à charge pour lui de le faire.
Il est bien stipulé dans le codévé que si on veut réfuter les dires d'un mec à qui on a posé une vérité,c'est à la personne qui pose la question (en l'occurence toi)d'apporter les preuves du mensonge et non à meb de produire un acte de mariage pour le justifier.
Si je me réfère strictement au codévé, meb n'est pas en tort(même s'il a triché) lorsqu'il crée le pseudo misrabel après la réponse à ta question.
Malgré tout je pense que meb mérite quand même un petit carton jaune Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à l'avenir declarez tous vos biens une fois, genre mon mari c'est heliotron, ma fille c'est bess, etc... comme ça yaura pas d'ambiguités quelconques, le pb majeur ici est le mirsabel a été créé le mm jr que la question posé à meb...si le pseudo avait été créé bien avant, meb n'aurait pas merité le carton jaune à moins que Elan prouve que mirsabel n'est pas la femme de meb
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heliotron a écrit:
Autant je suis d'accord avec la première partie de ton argumentation , autant la deuxième ne me semble pas correcte.
Si ce pseudo existait déjà , ça aurait été à toi de montrer que misrabel n'était pas sa femme et non à charge pour lui de le faire

non puisque la charge de la preuve d'une allégation incombe à celui qui la fait.

Et ne nous égarons pas, la question initiale et principale n'est pas de savoir si misrabel c'est la femme de meb, la question qui devrait nous intérésser est celle que j'ai posée, à savoir les infos sur sa femme. Je n'ai pas demandé les infos sur misrabel puisque quand j'ai posé la question, je ne connaissais pas misrabel vu qu'elle nétait pas sur le forum. Et personne ici ne la connaissait avant que meb n'aille créer ce speudo (apres ma question !!!).

C'est meb qui est venu prétexter que sa femme c'est misrabel, c'est à lui donc de prouver ce qu'il dit. Moi je ne dis pas qu'il ment que X ou Y est sa femme, vu que je connais pas sa femme. Et le débat n'est pas sur qui est sa femme, ca je crois que tout le monde s'en bat les steacks ici.

Je dis qu'il ment qu'il avait une femme sur le forum au moment où je lui ai demandée des infos sur sa femme. Et j'en veux pour preuve, l'heure à laquelle j'ai posté ma question à meb, elle est postérieure à l'heure à laquelle le pseudo de misrabel a été créee. Meb a crée le pseudo de misrabel après ma question, et ce justement dans le but de tricher.

Si toi je te demande de me donner l'âge de ton frère, et que après avoir lu ma question, tu vas créer le pseudo "électron", pour venir me dire que c'est le pseudo de ton frère et que par conséquent tu ne peux pas répondre à ma question, et ben c'est du foutage de gueule. Ca veut dire que désormais chacun pourra refuser de répondre à une question sur un proche, en créant des pseudos fantaisistes sur le forum, et en prétextant que ces pseudos fantaisistes sont ceux des proches concernés par la question posée. Non mais faut arrétez un peu, ce serait ridicule !

Replaçons nous au moment où ma question a été posé à meb pour bien juger !

heliotron a écrit:
Malgré tout je pense que meb mérite quand même un petit carton jaune Very Happy
Et ben voilà qui est bien dit !


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
à l'avenir declarez tous vos biens une fois, genre mon mari c'est heliotron, ma fille c'est bess, etc... comme ça yaura pas d'ambiguités quelconques, le pb majeur ici est le mirsabel a été créé le mm jr que la question posé à meb...si le pseudo avait été créé bien avant, meb n'aurait pas merité le carton jaune à moins que Elan prouve que mirsabel n'est pas la femme de meb



C'est vraiment dommage que des sages du conseil utilise leurs ressentiments personnels pour rendre un verdict.

Meb n'a pas à recevoir de carton dans ce jeu, si on reste logique.

On lui demande des infos sur sa femme.

Il ne peut les donner parcequ'elle est membre du forum et que le codévé interdit de le faire

Si le codévé n'est pas précis, ce n'est pas de la faute de ceux qui vont se saisir de l'opportunité de la faille de ce dernier pour se sortir d'une "contrainte". Parce que entre le temps que la question lui soit posée et son temps de réponse (parce qu'il a droit à temps de réponse) sa femme peut donc (ce qu'elle a fait apparamment) décider de s'inscrire (mm aujourd'hui 22 ,elle aurait pu tant que meb n'avait pas encore répondu à la question et poster ailleurs sur le forum, le codévé le dit je crois) dans le but d'éviter à son mari de divulguer des informations la concernant, parqu'en étant membre du forum, il n'a pas le droit de le faire. D'ailleurs si je voudrais aller plus loin, il n'avait meme pas à divulguer le pseudo de sa femme, un pseudo c'est aussi pour garder l'anonymat ceux qui savent qu'elle est sa femme le savent, tout le forum n'a pas ou n'avait pas à le savoir. Il n'y a pas d'autres preuves matérielles pour prouver quoi que ce soit ici.

Il n'a donc pas triché, mais grâce à lui on n'a pu noter une limite importante du codévé. On retient cela si ça dérange pour des cas futurs et non pas le cas présent car il n'est pas sous le coup de la loi.

Simple logique.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?