Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Tribunal du Jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
D'autre part, c'est bien à titre de joueur (tu n'as pas utilisé la couleur rouge) que tu saisis le conseil, pourtant tu as toi même dit qu'il fallait un certain quorum de joueurs (après avoir d'abord dit l'unanimité) pour saisir le conseil. Je n'ai vu aucun vote circuler.

Prière à monsieur l'arbirtre de clarifier la règle.

Je crois que tu fais exprès de te moquer de toi même :

Article 34 : Il est institué un conseil des sages composé de 3 membres ne participant pas au jeu. Il s'agit d'un organe chargé de trancher les seuls litiges ou contestations suivantes :

- Les contestations contre une décision de l'arbitre ayant fait l'objet d'un véto

- Les contestations ou litiges concernant l'arbitre qui intervient sous sa casquette de joueur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirsabel a écrit:
Je suis bien l'épouse de meb (ou plutôt il est mon époux).
Je me suis iscrite pour le surveiller. Il parait qu'il drague beaucoup sur ce forum.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Il parait hein?? Laughing Laughing Laughing Laughing rotflmao.
C'est passe sur Tf1??? Laughing Laughing Laughing
The New Bess Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc Meb,tu veux embrouiller qui? Prends ton carton et on continue le jeu. Tu as commence? Boxe Boxe Laughing

Et ou est le conseil de sage? On ne va pas souvent vous attendre longtempc comme ca hein comment Faucheuse Faucheuse

The new bess Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
meb a écrit:
D'autre part, c'est bien à titre de joueur (tu n'as pas utilisé la couleur rouge) que tu saisis le conseil, pourtant tu as toi même dit qu'il fallait un certain quorum de joueurs (après avoir d'abord dit l'unanimité) pour saisir le conseil. Je n'ai vu aucun vote circuler.

Prière à monsieur l'arbirtre de clarifier la règle.

Je crois que tu fais exprès de te moquer de toi même :

Article 34 : Il est institué un conseil des sages composé de 3 membres ne participant pas au jeu. Il s'agit d'un organe chargé de trancher les seuls litiges ou contestations suivantes :

- Les contestations contre une décision de l'arbitre ayant fait l'objet d'un véto

- Les contestations ou litiges concernant l'arbitre qui intervient sous sa casquette de joueur.


ce message n'indique pas comment est saisi le CdS il me semble...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le CdS

voici une photo que j'ai prise à l'instant de ma boite mail

On peut voir la fréquence des mails que j'ai reçus d'une personne dont l'identifiant mail est mirsabel (j'ai caché le nom de domaine parce que c'est une info personnelle sur un membre du forum)
Cette personne a un nom composé, avec mon nom comme composition, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.



PS: Le codévé n'interdit pas aux femmes des joueurs de s'inscrire sur le forum
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois que l'autre serait effacé par rapport à la taille

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
meb a écrit:
D'autre part, c'est bien à titre de joueur (tu n'as pas utilisé la couleur rouge) que tu saisis le conseil, pourtant tu as toi même dit qu'il fallait un certain quorum de joueurs (après avoir d'abord dit l'unanimité) pour saisir le conseil. Je n'ai vu aucun vote circuler.

Prière à monsieur l'arbirtre de clarifier la règle.

Je crois que tu fais exprès de te moquer de toi même :

Article 34 : Il est institué un conseil des sages composé de 3 membres ne participant pas au jeu. Il s'agit d'un organe chargé de trancher les seuls litiges ou contestations suivantes :

- Les contestations contre une décision de l'arbitre ayant fait l'objet d'un véto

- Les contestations ou litiges concernant l'arbitre qui intervient sous sa casquette de joueur.


ce message n'indique pas comment est saisi le CdS il me semble...

la lecture meb, la lecture, elle s'apprend au cours préparatoire :

Article 35 : la saisine du conseil des sages par les joueurs se fait dans un délai de 2 jours francs à compter de l'obtention du véto sur une décision de l'arbitre. Le conseil des sages se saisit de lui même lorsqu'un litige nait entre un joueur et l'arbitre intervenant sous sa casquette de joueur


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à présent, aucun membre de ce conseil n'est venu s'en saisir ici...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue à l'égard du CdS en disant que jusqu'à présent
- héliotron a évité un carton par ce que l'arbirtre a dit
Citation:
Sauf que, dans la phrase rapportée par meb comme preuve de mensonge, il n'est employer nulle part le verbe "voir". Autrement dit, héliotron n'a dit nulle part qu'il a déja vu son drug dealer consommer de l'iboga. Il a juste dit que ce dernier consomme de l'iboga. Il est tout à fait possible de dire que quelqu'un fait quelque chose, même si on ne l'a jamais vu le faire


la justification de l'arbirtre est "qu'il est tout à fait possible" (malgré l'invraisemblance de l'argument, d'ailleurs héliotron a écrit en gros que le doute profite EN PRINCIPE à l'accusé)

Les décisions de l'arbirtre le liant pour la suite du jeu, si le joueur Elan pense que je mens, c'est donc à lui de prouver, puisqu'il est tout à fait possible que ma femme dont l'email est mirsabel@quelquechose (voir copie d'écran fournie) se soit bel et bien inscrite sur le forum avec le pseudo mirsabel (d'autant plus que le forumiste mirsabel est venu confirmer), fut ce à ma demande si besoin était (le CODEVE ne dit rien sur ce sujet)

- je rappelle aussi qu'Elan n'a pas répondu à sa question vérité en e réfugiant derrière le CODEVE. Respectons donc le CODEVE et la jurisprudence de la première décision de l'arbirtre dans le cas héliotron

Bon rendu de décision
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
PS: Le codévé n'interdit pas aux femmes des joueurs de s'inscrire sur le forum

Le covédé devrait désormais punir très sévèrement ceux qui comme toi essayent de prendre les gens pour des idiots.

Ta misrabel s'est inscrite après ma question !, et même si elle y était isncrite depuis la création du monde, ca ne changerait rien puisque tu serais toujours en tort.

Rien jusqu'ici ne prouve que misrabel c'est ta femme. Au lieu de nous scanner des mails qui font ricaner tout le monde, scanne nous plutot ton acte de mariage, autrement dit prouve nous surtout que misrabel c'est ta femme.

Et en tout état de cause, même si par miracle c'était possible pour toi de le prouver, ca te donnerait toujours tort, puisque misrabel n'existait pas sur le forum au moment de ma question.

a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé un MP aux membres du conseil des sages pour qu'ils viennent trancher le litige et que le jeu continue.

On va pas y passer toute la nuit. J'ai dis ce que j'avais à dire, et eej 'nai plus rien à rajouter.

de toute évidence, meb a tort, et doit prendre son carton.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
briwill



Inscrit le: 30 Dec 2008
Messages: 230

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que membre du CdS, je suis assez surpris de la requête du joueur arbirtre.
Il est très à cheval sur le CODEVE habituellement.

Ce n'est pas parce qu'il a le sentiment de s'être fait rouler que l'on doit rejeter le règlement, et que dit le règlement
- qu'il s'agit ici d'une question vérité (et pas d'un défi = prouver que tel ou tel est tel ou tel)
- qu'en cas de tricherie, le joeuer s'expose à sanction, même a posteriori, et tout le monde peut venir apporter des preuves d'une tricherie
- mirsabel est une forumiste qui déclare être l'épouse de meb

Si quelqu'un pense que c'est faux, d'après le CODEVE, il doit donc le prouver.

C'est pourquoi je rejette la requête du joueur arbirtre

Si plus tard, quelqu'un apporte la preuve d'une telle tricherie, le joueur meb sera je l'espère, sanctionné. Le CODEVE le permettant
_________________
Demain peut être
http://briwill.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
meb a écrit:
PS: Le codévé n'interdit pas aux femmes des joueurs de s'inscrire sur le forum

Le covédé devrait désormais punir très sévèrement ceux qui comme toi essayent de prendre les gens pour des idiots.

Ta misrabel s'est inscrite après ma question !, et même si elle y était isncrite depuis la création du monde, ca ne changerait rien puisque tu serais toujours en tort.

Rien jusqu'ici ne prouve que misrabel c'est ta femme. Au lieu de nous scanner des mails qui font ricaner tout le monde, scanne nous plutot ton acte de mariage, autrement dit prouve nous surtout que misrabel c'est ta femme.

Et en tout état de cause, même si par miracle c'était possible pour toi de le prouver, ca te donnerait toujours tort, puisque misrabel n'existait pas sur le forum au moment de ma question.

Il n'a pas besoin de scanner son acte de mariage a mon avis parce que la preuve qu'il a donne (sa boite email photgraphiee) peut selon moi etre acceptable to some extent, mais bon je suis d'accord avec toi sur le fond parce que le compte n'a ete cree qu'apres que la question ait ete posee a Sieur Meb (c'est de la triche) et c'est assez malhonnete de la part de Meb de dire que le Covede ne prevoit pas a quel moment les jouers doivent s'sincrire. Si il faut raisonner de la sorte, je crois qu'on ne s'en sortira pas...

a Dutty Yeah !

_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.


Dernière édition par L'integree le Wed Jul 21, 2010 10:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

briwill a écrit:
En tant que membre du CdS, je suis assez surpris de la requête du joueur arbirtre.
Il est très à cheval sur le CODEVE habituellement.

Ce n'est pas parce qu'il a le sentiment de s'être fait rouler que l'on doit rejeter le règlement, et que dit le règlement
- qu'il s'agit ici d'une question vérité (et pas d'un défi = prouver que tel ou tel est tel ou tel)
- qu'en cas de tricherie, le joeuer s'expose à sanction, même a posteriori, et tout le monde peut venir apporter des preuves d'une tricherie
- mirsabel est une forumiste qui déclare être l'épouse de meb

Si quelqu'un pense que c'est faux, d'après le CODEVE, il doit donc le prouver.

C'est pourquoi je rejette la requête du joueur arbirtre

Si plus tard, quelqu'un apporte la preuve d'une telle tricherie, le joueur meb sera je l'espère, sanctionné. Le CODEVE le permettant


Monsieur le membre du conseil des sages, j'aimerais juste savoir si vous avez pris la peine de lire les echanges des sieurs Elan et meb. Le simple fait fait que Sieur Meb ait cree un compte (pour son epouse) apres que la question de Sieur Elan lui ait ete posee suffit a justifier le ''mensonge''. Mr Meb a cree ce compte simplement parce qu'il ne veut pas repondre a la question qui lui ate posee. Si le compte Misrabel etait existant avant la question, je n y verrais aucun inconvenient, mais creer un compte juste parce qu'on veut beneficier du support du Covede c'est de la TRICHERie.

Le probleme ici n'est pas de savoir si Misrabel est oui ou non la femme de meb, encore que rien ne prouve que Meb n'est pas allee dans le compte de ''misrabel'' ou a demande a Misrabel'' de momentanement changer son nom juste le temps de faire valider sa reponse. Y'a tellement d'hypotheses...
Bref...Au prochain tour, moi meme je serai dans le conseil des sages la c est meme ce que j aurais du faire Very Happy Very Happy

The New bess Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madame Bess, prière de lire le CODEVE.

Si la femme de meb crée un compte à 23h30, ça ne lui donne pas le droit d'être une forumiste à 23h31?

Ou bien tu veux son numéro de téléphone? Je crois qu'elle a suffisamment d'amies....

Contrairement à ce que tu dis, le seul point est de savoir si mirsabel est la femme de meb, pas de savoir quand son compte a été créé (cf le CODEVE), et d'après meb, et d'après mirsabel, elle est bien sa femme. Y a des gens qui les connaissent sur le forum, peut être faut voir avec eux pour qu'ils appellent la femme en question

Je me demande si tu as été payée pour ce rôle d'avocate de gens qui ne le demandent même pas (Elan, Haroun, etc...)
Ah si, je sais, c'est ma faute si tu n'as pas pu lire quand on t'appelait...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

Je me demande si tu as été payée pour ce rôle d'avocate de gens qui ne le demandent même pas (Elan, Haroun, etc...)
Ah si, je sais, c'est ma faute si tu n'as pas pu lire quand on t'appelait...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Me payer???? Laughing Laughing Laughing Laughing
Ekie Meb, je ne t'ai jamais defendu ici? Laughing Laughing Laughing Laughing
Comment tu fais encore comme si on avait un pb?
Ok je sors alors. Le jeu ci risque de me creer les pbs Laughing Arrow
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-m@n



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 609
Localisation: Sur la Terre. (where else??)

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Briwill et Meb, ne font qu´une et unique personne !! Vous ne vous en etes pas encore rendu compte?? Confused
_________________
Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Bess, C'est de la triche pure et simple !!! J'espère que les membres du conseil des sages sont bien conscient que donner raison à meb, reviendrait à tuer l'article 2 du covédé, puisque dé"sormais il sera impossible pour un joueur de demander à un autre joueur des infos sur un proche. Par exemple, si tu me demandes une info sur monf rère, je crée un pseudo bidon, et je dis que c'est celui de mon frère et que je ne peux pas donner des infos sur lui parcequ'il est sur le forum, c'est complètement stupide et idiot !!!

J'espère que les deux autres membres du conseil des sages ne seront pas aussi crédules que le briwilll.


Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jul 22, 2010 9:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

X-m@n a écrit:
Briwill et Meb, ne font qu´une et unique personne !! Vous ne vous en etes pas encore rendu compte?? Confused

Ah bon ???


Je vais mener mon enquête en ce sens.

Si tu as des éléments pour nous prouver que briwill et meb c'est la même personne, vas-y, faut qu'on arrête de se foutre de la geule des gens. c'est vrai que ce n'est qu'un jeu, mais franchement si on n'y met pas un minimum de sérieux et de bonne foi, ca devient dégoutant !

Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

X-m@n a écrit:
Briwill et Meb, ne font qu´une et unique personne !! Vous ne vous en etes pas encore rendu compte?? Confused


Tu veux parier quelque chose?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?