Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Inscription pour la nouvelle édition
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jul 11, 2010 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Je n'ai peut être pas lu jusqu'au bout, mais concernant les vérités, il me semble que lors des dernières éditions, la règle avait un peu évolué et ça devenait qu'une vérité PEUT être un ensemble de question visant à étblir UNE vérité (les questions doivent avoir un lien entre elles). ici tu sembles avoir abandonné cette règle (toute question est mis au singulier), donc je veux savoir
- s'il s'agit d'une erreur, et donc si on peut poser plusieurs questions dans une vérité? et si oui, ces questions doivent elles avoir nécessairement un lien?
- si c'est bien ce que tu voulais dire, une vérité ne consiste donc qu'en UNE et UNE SEULE question?merci d'avance

En effet, une vérité peut être recherchée au travers d’une question à 2 volets maxi. Autrement dit on a droit à une question principale et deux questions secondaires, mais toutes ces questions doivent avoir obligatoirement un lien entre elles. J’ai modifié l’article à cet effet.

Citation:
deux questions
- dans le cadre d'une vérité, quels sont les éléments de contestation que l'on peut utiliser?

Tout mode de preuve est admis.
Citation:
être au courant d'un mensonge sans preuve est ce une contestation recevable?

NON. Le fait de dire juste que quelqu’un ment, sans être capable de prouver que la personne ment, ca rend la contestation irrecevable.
Je précise au demeurant que dans ce jeu, le doute profite EN PRINCIPE à l’accusé.

Citation:
Prouver à partir d'autres écrits antérieurs sur le forum que cette personne a dans le passé répondu autrement est ce une preuve? Si oui, jusqu'à quand peut on remonter? 2 jours? 3 mois? deux ans? ce n'est pas spécifié. un oubli? L'arbitre tranche?

Dans ce cas tout particulier, si la personne qui répond à la question vérité ne précise pas au moment où il répond qu’il revient sur une réponse différente qu’il avait préalablement donné ailleurs sur le forum, et bien ca lui vaut le carton. En d’autres termes, si le joueur ne fait pas cette précision, le doute et l’ambigüité quant à la véracité de sa réponse ne lui profitent pas, il écopera d’un carton orange pour mensonge.

Citation:
J'ai l'impression que sur ces points qui amèneront inévitablement des discussions interminables, les progrès qui avaient été faits dans les précédentes éditions ont simplement été non pris en compte, sans doute pas les bons auteurs...

Ah bon ? Quel progrès par exemple n’a pas été pris en compte ? Au contraire, pour cette édition, j’ai voulu sauvegarder tous les progrès fait depuis que ce jeu existe, en ne retenant que les meilleures règles, et en simplifiant les choses, afin de limiter au maxi les risques de contestation ou de litiges.
Et je ne me suis pas attarder sur les auteurs de ces progrès. Il y a plein de progrès dans ce jeu qui ont été réalisés par d’autres que moi. Par exemple, l’interdiction du double-appel est un progrès incontestable dont mamichou a été l’auteur.

Citation:
dans le cadre d'une action, comment caractérise t'on une fraude? L'article 3 qui définit le défi ne dit rien sur la réalisation des défis. Qu'est ce qu'une fraude en l'occurence? Des critères objectifs (dans la mesure du possible) ou l'appréciation de l'arbitre?

la fraude est caractérisée par deux éléments : un éléments intentionnel qui est l’envie de tricher, et un élément matériel qui est la non conformité du défi réalisé à la demande formulée. Depuis que ce jeu existe, je n’ai pas souvenance d’une fraude dans la réalisation d’un défi. Il y a eu des défis non conforme aux exigences du demandeur, mais il ne s’est point agit de fraude.

Citation:
autre chose concernant les défis. Peut on poser un défi sur des choses antérieures à l'édition (par exemple une photo de quand tu as 10 ans sous entend que quand j'avais 10 ans, je devais avoir fait une photo) ou les défis sont à réaliser toujours dans le futur.

Tous les défis sont acceptables dans la mesure où ils sont possibles. Si on te demande une photo de tes 10 ans, c’est admissible dans la mesure où il est possible d’avoir une photo de ses 10 ans. Mais une personne qui a une photo non pas de ses 10 ans, mais de son enfance tout simplement, peu important l’âge peut la produire et ca sera recevable. Après si la personne dit n’avoir pas de photo du genre, et ben je suis un peu désolé, mais elle prendra le carton. Je rappele au demeurant que la réversibilité existe pour décourager ceux qui seront tenter de poser des défis techniquement difficile de réalisation.
Bon après des questions assez délicates comme ca seront soumises à l’appréciation souveraine de l’arbitre.

Citation:
autre question, étant donné que l'on est dans un forum avec des règles (moins de 13 ans, sexe, etc...) peut on demander des défis classés X (photo de nus ou questions sexuelles)?

Non, tout défi soit respecter le règlement intérieur du site. Aucun défi ne doit permettre à son auteur, ou contraindre son exécutant à transgresser les règles du forum.

Citation:
concernant la réversibilité
si on me demande le journal de moscou, ai je le droit de renverser en demandant le journal de Tombouctou? ou la réversibilité c'est uniquement le journal de moscou (je parle Là aussi des progrès avaient été faits dans les dernières éditions, progrès qui n'apparaissent pas ici, laissant la place à des intérrogations), en d'autres termes, la réversibilité peut elle s'affranchir des éléments différenciant de forme? (il m'est facile si je vis à Moscou d'exiger le journal de Moscou à quelqu'un qui ne vit pas à moscou, ce serait équitable si lui qui vit à Tombouctou pouvait reverser en demandant le journal de Tombouctou, je crois que le cas s'était produit avec les trucs d'immobiliers aux States pour quyelqu'un n'y vivant pas)), ou alors les défis se cantonnent à ce que tout le monde peut faire à partir d'internet (auquel cas on enlève les éléments différenciants des défis.

Si on te demande le journal de Moscou, mais que tu souhaites reverser, tu peux demander le journal de Tombouctou. L'essentiel c'est que la réversibilité ne doit pas changer l’objet principal de la demande, c'est-à-dire ici la fourniture d’un journal.

Citation:
ce genre de choses est irréaliste, car une volonté de démotion de l'arbitre ne peut venir que de deux joueurs qui ne sont pas d'accord sur une décision, ils ne signeront donc jamais la même pétition, autant écrire que l'arbitre ne peut êtree renversé

Okay, j’ai changé l’article en le rédigeant ainsi qu’il suite : Une pétition signée par 9/10e des joueurs peut destituer l’arbitre. Les joueurs ayant déjà été éliminés sont admis à signer la pétition.
J’ajoute aussi que la durée de la pétition s'étend sur 2 jours à partir du moment où elle est lancée.
Citation:
Concernant l'article 23, ce serait bien que 2/3 ou 3/4 des joueurs puissent voter pour demander aussi au conseil de sages de s'exprimer

Ta demande est prise en compte (voir article 18 )

Citation:
concernant l'article 26, ce serait bien que lorsqu'un problème non résolu dans le CODEVE se présente, l'arbitre réfléchit et décide comment il règlera le problème à l'avenir, amende le CODEVE et sévit à partir de la prochaine occurence du pb. On ne peut pas pénaliser des gens en l'absence de loi (ou encore la loi n'est pas retro-active pour les juristes). Tiens c'est d'ailleurs ce que tu dis dans l'article 27.

Les articles 26 et 27 répondent à ta requete.

Citation:
Si les sages ne jouent pas, l'arbitre peut il jouer? Pourquoi?
Qui est l'arbirtre? Quand a t'il été élu?

Oui l’arbitre peut jouer, et s’il joue, c’est le conseil des sages qui tranchement toutes les contestations opposant un joueur à l’arbitre agissant en qualité de joueur.
L’arbitre de cette édition qui va commencer c’est moi. Bien que personne ne m’ait élu, les gens m’ont demandé de relancer le jeu (ce qui est une forme d’élection), c’est ce que j’ai fait. L’élection de l’arbitre ne vaudra donc que pour le prochaine édition.
Cependant et pour ne pas m’imposer, je charge celui ou celle qui s’oppose à ma désignation comme arbitre, d’organiser les élections pour élire l’arbitre. Je me soumettrai au résultat de ce scrutin.

Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Jul 11, 2010 10:51 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jul 11, 2010 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
J'ai a peu pres les memes questions que Meb, et je veux particulierement revenir sur l'article 18 je crois qui stipule que l'arbitre ne peur etre destitue qu'a un vote a l'unanimite des joueurs. Meb a trers bien resume ma pensee et je crois d'ailleurs avoir toujours ete contre cet article. Autant mieux dire qu'une fois l'edition lancee, il est impossible de destituer un arbitre, mais qu'a la fin de la dite edition, les joueurs apres vOTE(non pas a l'unanimite cette fois, mais la majorite) peuvent le faire sauter ... Parce que franchement histoire de unanimite la on y arrivera presque jamais...

Comme je l’ai dit à meb, j’ai pris votre demande en compte et j’ai modifié l’article. la nouvelle rédaction de l’article 18 te sied-t-elle

Citation:
Et vraiment, faudrait pouvoir fixer des limites par rapport aux defis parce que certains ont des defis vraiment bizarres ... Moi je ne comprends pas comment un joueur qui se trouve en Irak par exemple va demander a celui qui se trouve a Washington d'aller realiser un defi a bagdad en 2 jours... I mean come on now...en 2 jours??? Et pour un jeu ou on ne gagne meme rien a la fin??? Je propose que l'arbitre interdise ces defis bizarres la.
Aussi nous sommes toutes des personnes differentes et donc avons des gouts differents egalement. Je ne sais pas comment une fan inconditionnee de Lebron James par exemple va m'obliger a aller acheter un maillot de Lebron ou alors celui de federer au nom du jeu des verites et des defis. Les gens ont des problemes bcp plus importants dans la vie non?? Si ca ne dependait que de moi, je proposerais qu'a l avenir TOUS les defis soient des defis realisables sur le net.
Je sais pas si je me suis bien exprimee mais bon voila ce que je pense en plus des quesTIOSN de mEB...

Même réponse qu’à meb sur ce problème.

Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jul 11, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:

Volontaire pour le conseil des sages Smile

Oka tu es le 1er membre du conseil des sages, j'ai encore besoin de deux volontaires.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jul 11, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y' a t-il encore d'autres remarques avant qu'on ne commence ?



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les éléments de clarification.

Comme le CODEVE laisse la possibilité qu'on le modifie pendant le jeu, je soumettrai mes éventuelles futures remarques à la sagacité de l'arbitre et du CdS.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
briwill



Inscrit le: 30 Dec 2008
Messages: 230

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'ancien vainqueur, je souhaite être dans le conseil des sages
_________________
Demain peut être
http://briwill.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

briwill a écrit:
En tant qu'ancien vainqueur, je souhaite être dans le conseil des sages

Tu es le 2e conseiller des sages.

Il m'en faut encore un dernier avant qu'on ne biguin.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Wed Jul 14, 2010 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

s'il ya encore possibilité je veux etre le 3ème membre du conseil des sages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Jul 14, 2010 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J aurais bien aime etre membre du conseil des sages la, mais bon comme je joue deja c est pas possible. Very Happy
The new Bess Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jul 14, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
s'il ya encore possibilité je veux etre le 3ème membre du conseil des sages

Ok tu es le 3e conseiller.

Toutes les institutions ayant été mises en place, le jeu peut commencer.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai m'inscrire en tant que joueur:est ce encore possible?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heliotron a écrit:
j'aimerai m'inscrire en tant que joueur:est ce encore possible?

Oui, tu as été ajouté à la liste des joueurs.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?