Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
nouvel entraineur
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J.D.
Invité





MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 12:52 pm    Sujet du message: nouvel entraineur Répondre en citant

Maintenant que la coupe du monde est achevée pour les camerounais, qui, à votre avis, devrait reprendre les lions à la suite de Paul Leguen? Un local ou un expatrié? des noms?
Revenir en haut de page
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Re: nouvel entraineur Répondre en citant

J.D. a écrit:
Maintenant que la coupe du monde est achevée pour les camerounais, qui, à votre avis, devrait reprendre les lions à la suite de Paul Leguen? Un local ou un expatrié? des noms?

Tu enterres bien vite le Cameroun dis donc. Je pense qu'on peut gagner contre le Danemark et glâner un nul contre la Hollande.

Mais ok avec toi pour le changement d'entraineur, qui m'a maintes fois montré ses limites. Là ce n'était pas la Zambie, le Gabon, c'était la coupe du monde et un petit Japon, mais on a vu déja une différence de niveau: pas capable le Cameroun d'aligner 3 passes d'affilée.

Tu me diras, est-ce surprenant? Matip qui début la WC n'a pas été titulaire une fois dans nos préparatifs. Mbia qui fait l'erreur de placement sur le but, n'a joué que 45 min je crois au poste de latéral. Bassong qui joue dans l'axe avec Nkoulou n'a pas beaucoup joué non plus avec ce dernier.


Bref, changer de 11 à chaque match amical, histoire que les joueurs n'aient vriament pas l'habitude de jouer ensemble, c'était la stratégie de Leguen et on a vu à quel point ça a payé.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Re: nouvel entraineur Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
J.D. a écrit:
Maintenant que la coupe du monde est achevée pour les camerounais, qui, à votre avis, devrait reprendre les lions à la suite de Paul Leguen? Un local ou un expatrié? des noms?

Tu enterres bien vite le Cameroun dis donc. Je pense qu'on peut gagner contre le Danemark et glâner un nul contre la Hollande.


Il faudrait un miracle, comme Mboma l'a dit, meme pas un vrai miracle, mais un miracle dans le jeu des camerounais. Tout le monde a compris qu'on ne peut pas jouer en 4-3-3, tout le monde sauf l'entraineur. de toutes les façons, si le 11 de départ de leguen samedi c'est encore un 4-3-3, je ne regarde meme pas le match.
Artur Jorge était dans la short list avec PLG quand ce dernier a finalement été choisi et si je me rappelle bien, Artur Jorge coutait bien moins cher. On a certes été sortis en quarts par la cote d'ivoire en 2006, mais nous avions produit du beau jeu. Mieux. Aujourd'hui, on perd la tête basse, la plus mauvaise équipe depuis le début de la CM.
Donc voilà pour moi, Artur Jorge.
Revenir en haut de page
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je commence le cours d'entraineur en septembre il dure 6 mois si vous voulez je prends les l'equipe national en charge . de toutes les facons pire que ceux qui sont la je pense pas faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
je commence le cours d'entraineur en septembre il dure 6 mois si vous voulez je prends les l'equipe national en charge . de toutes les facons pire que ceux qui sont la je pense pas faire

Moi je vais commencer le mien l'année prochaine.



KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Re: nouvel entraineur Répondre en citant

J.D. a écrit:
Le_Mythe a écrit:
J.D. a écrit:
Maintenant que la coupe du monde est achevée pour les camerounais, qui, à votre avis, devrait reprendre les lions à la suite de Paul Leguen? Un local ou un expatrié? des noms?

Tu enterres bien vite le Cameroun dis donc. Je pense qu'on peut gagner contre le Danemark et glâner un nul contre la Hollande.


Il faudrait un miracle, comme Mboma l'a dit, meme pas un vrai miracle, mais un miracle dans le jeu des camerounais. Tout le monde a compris qu'on ne peut pas jouer en 4-3-3, tout le monde sauf l'entraineur. de toutes les façons, si le 11 de départ de leguen samedi c'est encore un 4-3-3, je ne regarde meme pas le match.
Artur Jorge était dans la short list avec PLG quand ce dernier a finalement été choisi et si je me rappelle bien, Artur Jorge coutait bien moins cher. On a certes été sortis en quarts par la cote d'ivoire en 2006, mais nous avions produit du beau jeu. Mieux. Aujourd'hui, on perd la tête basse, la plus mauvaise équipe depuis le début de la CM.
Donc voilà pour moi, Artur Jorge.


la en l'occurrence, est-ce vraiment le 4-3-3 qui était en cause où surtout le déplacement nul des joueurs et l'immobilisme ambiant?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Tue Jun 15, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 4-3-3 a bien fonctionne les 15 dernieres minutes donc je suis avec waddle pour dire que les joueurs ont refuse de se donner et je partage l'avis du mythe sur la victoire sur le danemark et le nul avec la hollande.
Sur le prochain coach je dis On garde leguen pour qu'il ait le temps de batir une equipe car une coupe du monde ne se prepare pas en 6 mois.
Le debat local contre etranger est un faux debat! L'angleterre a bien capello! Au cameroun meme, cotonsport et denis lavagne prouvent bien que avoir un coach local ne veut rien dire.
surtout si des qu'il va perdre on va lui mettre 4 adjoints pour satisfaire milla...
Je considererai le retour d'arthur jorge qui ne coutait pas si cher que ca et qui a ete vire alors qu'il faisait du bon travail sous pretexte qu'il etait poisseux. Ses pires resultats ont ete une defaite aux penalties et un match nul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

LE 4 - 3 - 3 était nul. Pour ceux qui ont regardé Canal Football Club hier et analysé le positionnement d'Anelka, vous avez pu voir comment le positionnement d'un seul joueur peut tout déstabiliser. Si le foot était aussi simple qu'il suffisait de mettre onze talents, on ne paierait pas les entraîneurs à prix d'or.

Les Camerounais ont été très faibles, mais la faiblesse a été accentuée par des ailes vides. Les ailes étant vides (Choupo Moting souvent dans l'axe et Eto'o très en recul), on a joué long sur Webo qui avait au moins une tête de moins que ses défenseurs.

Même dans la faiblesse, avec un bon dispositif on aurait pu faire mieux parce que c'était quand même le Japon en face, ce n'était pas le Brésil.

Sinon moi, je souhaiterais vivement que Mboma soit le prochain entraîneur des lions. Il m'a l'air très mesuré dans ses propos, est attaché à la sélection et a de très bonnes analyses.

Mais j'attendrais d'abord que la génération de ceux avec qui il a joué (Eto'o, Song, Geremi) prenne sa retraite. Si Eto'o dit déjà qu'il est le meilleur buteur, je ne vois pas comment il pourra respecter quelqu'un qui a marqué moins que lui avec les lions.

Mais j'aimerais vraiment que Mboma soit sélectionneur dans un avenir proche. Pour LE Guen, mieux encore il revient au Psg.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la terrible hollande n'a fait que 1-0 face a ce japon qui n'est pas le bresil donc please give us a break...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
la terrible hollande n'a fait que 1-0 face a ce japon qui n'est pas le bresil donc please give us a break...


tu disais?
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que PLG ne sera pas reconduit.

Je prefere le retour d'Athur Jorge ou Pierre lechantre.
Ils connaissent bein le milieu camer, certains joueurs de l'equipe, et ils ont fait un tres bon parcours avec la nat!

En tout cas s'il faut choisir je dirai Artur jorge. Il a l'avantage d'etre tres charismatique et va certainement assainir l'etat d'esprit dans la taniere avec tous les clans qui pillulent!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 4:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:

Sur le prochain coach je dis On garde leguen pour qu'il ait le temps de batir une equipe car une coupe du monde ne se prepare pas en 6 mois.


PLG a montre ses limites durant son temps a la nat. Et elle sont multiples. Trop de tatons. Un peu trop borne aussi.

Il ne faut pas avancer juste pour avancer sous pretexte qu'on a jamais garde un coach pendant plus de 2 ans. Quand ca ne marche pas il faut changer. Le nouveau coach aura 2 ans jusqu'a la CAN 2012 pour prouver de quel bois il se chauffe. Apres le mondial, c'est le moment ideal pour virer PLG s'il ne veut pas rendre son tablier.

Citation:

Je considererai le retour d'arthur jorge qui ne coutait pas si cher que ca et qui a ete vire alors qu'il faisait du bon travail sous pretexte qu'il etait poisseux. Ses pires resultats ont ete une defaite aux penalties et un match nul.

Tout a fait d'accord avec toi par rapport a Artur Jorge.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais Patrick Mboma.

PLG a trompé le Psg comme ça pour l'idée de la continuité, et il n'a rien fait. On l'a appelé comme sauveur, pas comem entraîneur. Il a échoué à 2 compétitions autant dans les résultats que dasn la manière, et il a été autour de beaucoup trop de polémiques.

Pour moi, Patrick Mboma serait un excellent choix. Les gens qui arrivent bornés pour utiliser un système et des joueurs jusqu'au dernier match, non merci.

a la CAN, c'est face à l'Egypte qu'il lance Enoh et Mandjeck. Ici, c'est face au Danemark qu'il change sons système. On ne peut pas jouer 10 matchs de préparation pour "enfin" trouver un truc qui marche quand on n'a plus droit à l'erreur.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour le maintien de PLG.
On ne peut pas chasser les coachs tous les ans et esperer avoir une equipe qui gagne. la stabilite et la continuite c'est important surtout en equipe nat. ou les matchs et les rencontres sont limites.
Toutefois je negocierais son salaire a la baisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi Roger doit etre le prochain entraineur des Lions, avec un vice expatrié
_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Je vote pour le maintien de PLG.
On ne peut pas chasser les coachs tous les ans et esperer avoir une equipe qui gagne. la stabilite et la continuite c'est important surtout en equipe nat. ou les matchs et les rencontres sont limites.
Toutefois je negocierais son salaire a la baisse.


PLG a été au centre de trop de polémiques, il a échoué à deux compétitions, et il de plus en plusieurs mois échoué dans sa capacité à donner un visage à l'équipe, à la faire jouer.

Ni les joueurs, ni les journalistes, ni le peuple n'ont plus confiance en lui. Mieux on change.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas en changeant le coach ke les passes vont arriver.

que le joueurs prennent leur responsabilité
pck a mon avis la fede a presk tout fait coe le coach l'exigait.
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
ce n'est pas en changeant le coach ke les passes vont arriver.

que le joueurs prennent leur responsabilité
pck a mon avis la fede a presk tout fait coe le coach l'exigait.


Meme si techniquement on a encore trop de dechets il y'a des signes fort qui ne trompent pas...le coach est faible et est borne dans un systeme qui ne marche pas.
Et ca tout le monde l'a compris et vu.
Hier on a eut plus d'occasions de buts que durant tout son sejour sur le banc camerounais.

Il est donc tant qu'il fasse ses adieux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
TheNeo a écrit:
ce n'est pas en changeant le coach ke les passes vont arriver.

que le joueurs prennent leur responsabilité
pck a mon avis la fede a presk tout fait coe le coach l'exigait.


Meme si techniquement on a encore trop de dechets il y'a des signes fort qui ne trompent pas...le coach est faible et est borne dans un systeme qui ne marche pas.
Et ca tout le monde l'a compris et vu.
Hier on a eut plus d'occasions de buts que durant tout son sejour sur le banc camerounais.

Il est donc tant qu'il fasse ses adieux.


en meme temps nous avons le plus mauvais jeu sans ballon pourtant ces joueuers jouent autrement en club.

Ne tirez pas a fond sur le coach coe seul responsable.

Les danois ont eu 4-5 occasions et on mit 2 buts sans pour autant avoir des "dribbleurs", des joueurs des meilleurs club europeéens.

Regardez le Ghana et comparez poste par poste- le cameroun est mille fois mieux. Mais ils ont des resultats. nous on a nos egos et notre tres lointain passé
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis contre un coach kamer pck aucun n'ont l'experience
prenons un expatrié experimenté(pas un PLG mais un parieira) et on lui donne 4 ans. le resulat sera different.
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?