Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Erreurs de la bible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle a écrit:
Light, si c'est ce genre d'incohérence que tu cherches, meme dans le Coran ou dans le Livre des Mormons, tu ne trouveras jamais d'incohérence.

Tu donnes toi meme les critères pour évaluer des incohérence, sachant d'avance que tu n'en trouveras pas.

Waddle , je l'ai deja dis a mainte reprise que je ne suis pas en guerre contre un livre saint que ce soit le coran ou le livre des mormons .,..

tout ce que j ai dis , c'est que si quelqu'un estime en lisant un livre que cela l'emmène a connaitre un Dieu SAINT, AMOUR ET JUSTE ET a SE DETACHER DES IDOLES alors il peut s'y attacher .. c est valable pour tout autre livres aussi ..
j ai tjrs dis que l'autorité de la Bible viens de son canon ..
...

Ca me fait toujours rire ton fameux "Se détacher des idoles".

Sinon, si je suis ta logique d'un Dieu Amour, nous avons un souci car pour manifester son amour, il est obligé de faire un sacrifice humain.

Ca ne cadre pas.

Si je suis un père aimant et responsable avec plusieurs enfants, je n'ai pas besoin d'en tuer un pour montrer aux autres que je les aime.

Ensuite, c'est marrant de dire DIEU UNIQUE, pour finir par dire "Mon Dieu est 3 en 1".

Dans ce cas, meme les polythéistes peuvent dire "Tous nos dieux forment en réalité un dieu unique sous plusieurs formes", et ainsi, le monde entier est monotéhéiste.

Jésus et Dieu étant 2 personnes complètement distinctes, tu ne peux meme pas dire que c'est 2 personnes en 1. Ou c'est une seule personne, ou c'est 2.

Enfin, Dieu d'amour, dans la bible?

Que pense-tu de ces versets qui, comme il est dans la bible, nous aide à comprendre que Dieu est Amour et que de lui, rien de mal ne peut sortir:

Esaie 45:7- Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela.


1 Samuel: 18.10
Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül, qui eut des transports au milieu de la maison. David jouait, comme les autres jours, et Saül avait sa lance à la main.


2 Chroniques

18.18 Et Michée dit: Écoutez donc la parole de l'Éternel! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant à sa droite et à sa gauche.
18.19 Et l'Éternel dit: Qui séduira Achab, roi d'Israël, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse?
Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
18.20 Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai.
18.21 L'Éternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi.


C'est très instructif car on voit que c'est Dieu lui meme qui envoie des mauvais esprits sur les gens.

Actes 5
5.1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
5.2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
5.4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5.5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.

Si j'ai bien compris, meme dans la nouvelle alliance, Dieu AMOUR ET GRACE, tue quelqu'un parce qu'il a menti sur le prix du champ?


Tu confirmes que tout ca ca nous aide à nous rapprocher d'un Dieu AMOUR ET GRACE hein?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog


Dernière édition par Waddle le Wed Jun 09, 2010 2:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:
DiDDy montre moi ou j ai modéré mes croyances .. expliquer davantage ce que je pense sur la Bible ne veux pas dire que j'ai modéré mes croyance Wink

Expliquer d'avantage pour au final dire quasi la mm chose que les "pluralistes"? Tu dis qu'on ne doit pas suivre la bible bêtement comme étant parole de Dieu... Euh, au final, c'est la parole de Dieu ou pas?

Tu dis qu'on y trouve (peut-être) des mythes. Des histoires fausses ou infondées, quoi. Tjrs la parole de Dieu? Hum...

Tu dis ensuite que l'AT est irrelevant pour toi qui es sous une nouvelle alliance (et pourtant, selon toi, ça décrit le Dieu que nous adorons).

Lorsque Waddle pointe les incohérences de l'AT concernant ce Dieu, tu dis que tu as tjrs pris cette section là sous forme d'imagerie.

Tu conclus que nous ne devons prendre le NT complètement à la lettre, mais nous devons nous attacher à l'esprit que le message puisse vouloir transmettre. N'est-ce pas ce qu'ont dit les "pluralistes" et "humanistes"?


C'est la ou je wanda.

la bible est parole de Dieu, mais l'AT n'est pas trop à considérer selon lui.
Le NT n'est pas à prendre à la lettre, mais comprendre le message qui est à l'intérieur.

Quand nous le faisons, il dit que nous sommes pluralistes et que nous diluons le message de Jésus...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:
DiDDy montre moi ou j ai modéré mes croyances .. expliquer davantage ce que je pense sur la Bible ne veux pas dire que j'ai modéré mes croyance Wink

Expliquer d'avantage pour au final dire quasi la mm chose que les "pluralistes"? Tu dis qu'on ne doit pas suivre la bible bêtement comme étant parole de Dieu... Euh, au final, c'est la parole de Dieu ou pas?

Tu dis qu'on y trouve (peut-être) des mythes. Des histoires fausses ou infondées, quoi. Tjrs la parole de Dieu? Hum...

Tu dis ensuite que l'AT est irrelevant pour toi qui es sous une nouvelle alliance (et pourtant, selon toi, ça décrit le Dieu que nous adorons).

Lorsque Waddle pointe les incohérences de l'AT concernant ce Dieu, tu dis que tu as tjrs pris cette section là sous forme d'imagerie.

Tu conclus que nous ne devons prendre le NT complètement à la lettre, mais nous devons nous attacher à l'esprit que le message puisse vouloir transmettre. N'est-ce pas ce qu'ont dit les "pluralistes" et "humanistes"?



je t ai donné l angle sous laquelle doit être comprise la Bible et cela a tjrs été le cas pour moi , peut être que tu en avais une tte fausse , i don't know ...
et e redis que tout ce que vous avez dis ne m a pas faire fléchir d 1 iota sur la comprehension que j avais deja du christianisme .. car ttes ces erreurs je les connaissais deja ..

d'ailleurs tu n as pas repondus a mes questions que j ai posé sur l'esprit de Dieu , la mission de Jesus ...
mais tu prends deja les rarcourcis en parlant de pluraliste et humaniste (nom dont que je prend d'ailleurs au premier dégré )

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
C'est la ou je wanda.

la bible est parole de Dieu, mais l'AT n'est pas trop à considérer selon lui.
Le NT n'est pas à prendre à la lettre, mais comprendre le message qui est à l'intérieur.

Quand nous le faisons, il dit que nous sommes pluralistes et que nous diluons le message de Jésus...

Il finira par devenir lui-mm pluraliste. Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
Waddle a écrit:
Light, si c'est ce genre d'incohérence que tu cherches, meme dans le Coran ou dans le Livre des Mormons, tu ne trouveras jamais d'incohérence.

Tu donnes toi meme les critères pour évaluer des incohérence, sachant d'avance que tu n'en trouveras pas.

Waddle , je l'ai deja dis a mainte reprise que je ne suis pas en guerre contre un livre saint que ce soit le coran ou le livre des mormons .,..

tout ce que j ai dis , c'est que si quelqu'un estime en lisant un livre que cela l'emmène a connaitre un Dieu SAINT, AMOUR ET JUSTE ET a SE DETACHER DES IDOLES alors il peut s'y attacher .. c est valable pour tout autre livres aussi ..
j ai tjrs dis que l'autorité de la Bible viens de son canon ..
...

Ca me fait toujours rire ton fameux "Se détacher des idoles".

Sinon, si je suis ta logique d'un Dieu Amour, nous avons un souci car pour manifester son amour, il est obligé de faire un sacrifice humain.

Ca ne cadre pas.

Si je suis un père aimant et responsable avec plusieurs enfants, je n'ai pas besoin d'en tuer un pour montrer aux autres que je les aime.

Ensuite, c'est marrant de dire DIEU UNIQUE, pour finir par dire "Mon Dieu est 3 en 1".

Dans ce cas, meme les polythéistes peuvent dire "Tous nos dieux forment en réalité un dieu unique sous plusieurs formes", et ainsi, le monde entier est monotéhéiste.

Jésus et Dieu étant 2 personnes complètement distinctes, tu ne peux meme pas dire que c'est 2 personnes en 1. Ou c'est une seule personne, ou c'est 2.

Enfin, Dieu d'amour, dans la bible?

Que pense-tu de ces versets qui, comme il est dans la bible, nous aide à comprendre que Dieu est Amour et que de lui, rien de mal ne peut sortir:

Esaie 45:7- Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela.


1 Samuel: 18.10
Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül, qui eut des transports au milieu de la maison. David jouait, comme les autres jours, et Saül avait sa lance à la main.


2 Chroniques

18.18 Et Michée dit: Écoutez donc la parole de l'Éternel! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant à sa droite et à sa gauche.
18.19 Et l'Éternel dit: Qui séduira Achab, roi d'Israël, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse?
Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
18.20 Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai.
18.21 L'Éternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi.


C'est très instructif car on voit que c'est Dieu lui meme qui envoie des mauvais esprits sur les gens.

Actes 5
5.1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
5.2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
5.4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5.5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.

Si j'ai bien compris, meme dans la nouvelle alliance, Dieu AMOUR ET GRACE, tue quelqu'un parce qu'il a menti sur le prix du champ?


Tu confirmes que tout ca ca nous aide à nous rapprocher d'un Dieu AMOUR ET GRACE hein?


.Waddle si tu laisse lAT (je ne sais pas si tu vis encore sous la loi )deriere alors on peut discuté , car sinon ca fais un lourd melange ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

.Waddle si tu laisse lAT (je ne sais pas si tu vis encore sous la loi )deriere alors on peut discuté , car sinon ca fais un lourd melange ..

J'avais prévu le coup. Raison pour laquelle tu peux lire le dernier exemple que j'ai cité, qui est bien dans la nouvelle alliance.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

.Waddle si tu laisse lAT (je ne sais pas si tu vis encore sous la loi )deriere alors on peut discuté , car sinon ca fais un lourd melange ..

J'avais prévu le coup. Raison pour laquelle tu peux lire le dernier exemple que j'ai cité, qui est bien dans la nouvelle alliance.


oki merci , Smile
l'histoire d'ananias , m'a tjrs fais me poser des questions en effet ...
et ceci me rappelle en effet qu'on a affaire a un Dieu qui n est pas amour seulement , mais qui peut faire appliquer sa justice ..

tout part de l 'attitude du coeur d'ananias .. souvant mieux vaut ne pas jouer a l'hypocryte avec Dieu .. c'est comme ca que je comprends le passage .. ce n est pas coe si il a été frappé innocemment ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

je t ai donné l angle sous laquelle doit être comprise la Bible et cela a tjrs été le cas pour moi , peut être que tu en avais une tte fausse , i don't know ...
et e redis que tout ce que vous avez dis ne m a pas faire fléchir d 1 iota sur la comprehension que j avais deja du christianisme .. car ttes ces erreurs je les connaissais deja ..

d'ailleurs tu n as pas repondus a mes questions que j ai posé sur l'esprit de Dieu , la mission de Jesus ...
mais tu prends deja les rarcourcis en parlant de pluraliste et humaniste (nom dont que je prend d'ailleurs au premier dégré )

Je te dis juste que je constate que tu ne dis pas grand chose de différent hein... Genre, tu tournes, tu tournes, mais tu reviens à la même conclusion. Bêta tu disais "D'accord" au départ et ça passait. Laughing

Ecoute, tu me poses des qsts pour étudier mon dégré de pluralisme... tu crois que ça m'excite d'y répondre? Mais puisque tu ne cesseras de revenir là-dessus, je te répondrai. Et prends ces noms au mm dégré que tu as donné.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle a écrit:
light a écrit:

.Waddle si tu laisse lAT (je ne sais pas si tu vis encore sous la loi )deriere alors on peut discuté , car sinon ca fais un lourd melange ..

J'avais prévu le coup. Raison pour laquelle tu peux lire le dernier exemple que j'ai cité, qui est bien dans la nouvelle alliance.


oki merci , Smile
l'histoire d'ananias , m'a tjrs fais me poser des questions en effet ...
et ceci me rappelle en effet qu'on a affaire a un Dieu qui n est pas amour seulement , mais qui peut faire appliquer sa justice ..

tout part de l 'attitude du coeur d'ananias .. souvant mieux vaut ne pas jouer a l'hypocryte avec Dieu .. c'est comme ca que je comprends le passage .. ce n est pas coe si il a été frappé innocemment ..


Voila. Ca commence.

Au début, on nous dit que Dieu est amour et grace.

Quand je montre l'exemple, tu me dis finalement "Oui, il est amour MAIS il est aussi justice".

On commence les "mais".

En quoi c'est "justice" de tuer Ananias parce qu'il a été un peu malhonnete?

En plus, tu dis qu'il ne faut pas etre "malhonnete avec Dieu". Or la, il n'a pas été malhonnete avec Dieu, mais il a menti à Pierre.

Pierre ce n'est pas Dieu.

Bref, tu confirmes ce qu'on dit depuis. Tu donnes une définition. On te montre un truc qui contredit, et tu trouves des exceptions.

Tu crois vraiment que si on raconte ca a un enfant de 10 ans sans idées préconcues, il concluera vraiment que ce Dieu la est un Dieu d'amour?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr a tous,
pardonnez moi si je n'ai pas encore eu le temps de lire tout ce qui a déjà dit, je voulais juste indiquer un auteur qui m'a impressioné je l'avoue et qui va dans le meme sens que le topic a savoir les erreurs de la bible.
L'auteur en question c Voltaire et les oeuvres "Catéchisme de l'honnete homme" et "Theiste" ce dernier extrait de "Dictionnaire philosophique".
Dans ces oeuvres, Voltaire résume les contradictions et incongruences de la bible et il arrive a la proposition d'un nouveau modele de religion le "theisme". Resumé de la conception de theisme: 1) un dieu unique, bon et puissant; 2) une morale réduite a deux principes:adorer Dieu et faire le bien.
Dans "Tolerance" un autre de ses textes il souligne la necessité morale d'etre tolerants vu que par nature les hommes sont imparfaits, sujets donc a l'erreur.
j'ai vraiment aime sa maniere d'ecrire c'est dit simplement et d'une raison inconfutable.
a lire sans modération, aucun effet secondaire relevé!! Very Happy
_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eva a écrit:
Bjr a tous,
pardonnez moi si je n'ai pas encore eu le temps de lire tout ce qui a déjà dit, je voulais juste indiquer un auteur qui m'a impressioné je l'avoue et qui va dans le meme sens que le topic a savoir les erreurs de la bible.
L'auteur en question c Voltaire et les oeuvres "Catéchisme de l'honnete homme" et "Theiste" ce dernier extrait de "Dictionnaire philosophique".
Dans ces oeuvres, Voltaire résume les contradictions et incongruences de la bible et il arrive a la proposition d'un nouveau modele de religion le "theisme". Resumé de la conception de theisme: 1) un dieu unique, bon et puissant; 2) une morale réduite a deux principes:adorer Dieu et faire le bien.
Dans "Tolerance" un autre de ses textes il souligne la necessité morale d'etre tolerants vu que par nature les hommes sont imparfaits, sujets donc a l'erreur.
j'ai vraiment aime sa maniere d'ecrire c'est dit simplement et d'une raison inconfutable.
a lire sans modération, aucun effet secondaire relevé!! Very Happy


Merci.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
Waddle a écrit:
light a écrit:

.Waddle si tu laisse lAT (je ne sais pas si tu vis encore sous la loi )deriere alors on peut discuté , car sinon ca fais un lourd melange ..

J'avais prévu le coup. Raison pour laquelle tu peux lire le dernier exemple que j'ai cité, qui est bien dans la nouvelle alliance.


oki merci , Smile
l'histoire d'ananias , m'a tjrs fais me poser des questions en effet ...
et ceci me rappelle en effet qu'on a affaire a un Dieu qui n est pas amour seulement , mais qui peut faire appliquer sa justice ..

tout part de l 'attitude du coeur d'ananias .. souvant mieux vaut ne pas jouer a l'hypocryte avec Dieu .. c'est comme ca que je comprends le passage .. ce n est pas coe si il a été frappé innocemment ..


Voila. Ca commence.

Au début, on nous dit que Dieu est amour et grace.

Quand je montre l'exemple, tu me dis finalement "Oui, il est amour MAIS il est aussi justice".

On commence les "mais".

En quoi c'est "justice" de tuer Ananias parce qu'il a été un peu malhonnete?

En plus, tu dis qu'il ne faut pas etre "malhonnete avec Dieu". Or la, il n'a pas été malhonnete avec Dieu, mais il a menti à Pierre.

Pierre ce n'est pas Dieu.

Bref, tu confirmes ce qu'on dit depuis. Tu donnes une définition. On te montre un truc qui contredit, et tu trouves des exceptions.

Tu crois vraiment que si on raconte ca a un enfant de 10 ans sans idées préconcues, il concluera vraiment que ce Dieu la est un Dieu d'amour?



je crois que tu essaye un peu trop d'embêlire l'acte d'ananias .. il a menti au saint-esprit et c est ce qui est écrit si je ne me trompe .. il a pris plaisir a le faire .. et bien que la punition soit sevère .. on ne peut conclure que Dieu a été particulieremetn méchant ..


..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


je crois que tu essaye un peu trop d'embêlire l'acte d'ananias .. il a menti au saint-esprit et c est ce qui est écrit si je ne me trompe .. il a pris plaisir a le faire .. et bien que la punition soit sevère .. on ne peut conclure que Dieu a été particulieremetn méchant ..


..


Tu es grand. Donc tu peux, à partir de ce qui est écrit tirer tes propres conclusions.

Est ce que Ananias a parlé au Saint Esprit ici? Non.


Voici exactement le passage:

Actes a écrit:
5.1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
5.2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.


L'histoire dit donc clairement que Ananias a gardé une partie de l'argent de son champ. Je ne vois pas en quoi c'est "mentir au Saint Esprit".

Donc ne repete pas comme un mouton qu'il a menti au Saint Esprit parce que Pierre utilise cette expression.

En plus, tu fais ici quelque chose que je deteste. Tu rajoutes des choses pour diaboliser Ananias, juste pour rendre normal le passage.

Ou as-tu vu que Ananias a pris plaisir à le faire?
Nulle part. Tu inventes.

Si depuis que tu es né, tu n'as jamais eu un petit mensonge ou un écart de conduite sur des choses liées à l'argent, lève le doigt. Et dis moi si tu aurais trouvé ca "amour et grace" de la part de Dieu, d'etre foudroyé parce que tu as menti sur l'argent.

Finalement, quelle différence alors, si ce Dieu amour que tu nous donnes, ne laisse meme pas la possibilité de se repentir, mais foudroie cet homme?

En plus, sur la suite, Pierre tend un piège à la femme en lui posant une question dont il a la réponse, et pareil, Dieu dans son amour, foudroie la femme.

Et Light applaudit. Parce qu'il veut défendre coute que coute la prison dans laquelle il se trouve.

C'est vraiment très étonnant.

J'aurais préféré que tu dises que ce passage est complexe, plutot que de tenter de justifier à tout prix.

Heureusement, je suis persuadé que ce passage est une invention littéraire.

Car le Dieu dont Jésus parle n'est pas un Dieu qui te foudroie parce que tu mens sur l'argent.

C'est peut etre ton Dieu à toi.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle le fait est qu'il a été foudroyé aprés les propos de pierre.. il y a alors 3 hypothèses ..

soit l' histoire est fausse alors mon jugement aussi ..
soit l'histoire est vrai et le comportement d'ananias devrais avoir été mm pire que ce qui est decrié ..
soit Dieu est méchant et il tue un petit menteur , chose qui ne s est plus repété ...


or je ne vois vraiment pas dans quel but cette histoire peut avoir été invité , ni pourquoi Dieu Serais mechant envers lui et non tt les hommes ..

...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle le fait est qu'il a été foudroyé aprés les propos de pierre.. il y a alors 3 hypothèses ..

soit l' histoire est fausse alors mon jugement aussi ..
soit l'histoire est vrai et le comportement d'ananias devrais avoir été mm pire que ce qui est decrié ..
soit Dieu est méchant et il tue un petit menteur , chose qui ne s est plus repété ...


or je ne vois vraiment pas dans quel but cette histoire peut avoir été invité , ni pourquoi Dieu Serais mechant envers lui et non tt les hommes ..

...


Pour moi, la bonne hypothèse c'est le 1.
Parce que malgré toutes tes jongleries pour essayer de faire croire que c'est normal, ce n'est pas dans le caractère du Dieu que Jésus nous a décrit que de tuer pour se venger du mensonge.

Et ca ne cadre meme pas avec le Dieu de grace que tu décris TOI MEME.

Tu ne vois vraiment pas pourquoi cette histoire a pu etre inventée? Very Happy Very Happy

Tu fais preuve de peu d'imagination.

Quand la bible raconte le déluge (qui n'a probablement pas existé), tu crois que c'est pourquoi?

Quand le Deuteronome, pour faire peur, cite sur quelques lignes les bénédictions liées à l'obéissance, et sur 2 ou 3 pages les malédictions liées à la désobéissance, tu crois que c'est pourquoi?

Donc si toi tu vivais à l'époque, et qu'on te dit que Dieu a frappé quelqu'un parce qu'il a menti sur l'argent qu'il avait donné à l'église, tu penses que ca ne va pas un peu t'influencer? Very Happy

Tu n'as vraiment pas beaucoup d'imagination.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing bon comme tu veux Waddle tu es libre de choisir un et ce n est pas grave ..
mais la lecon c est qu il est dangeux de mentir au saint-esprit ..
peut être que c'était un moyen de faire peur au fidèle en inventant cette histoire ? ... i don't know ... je doute fort si ca aurais eu du succès , car jusqu a preuve de contraire les gens donnaient librement ce qu'il possedait .. or Ananias voulais jouer au genereux ...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Laughing Laughing bon comme tu veux Waddle tu es libre de choisir un et ce n est pas grave ..
mais la lecon c est qu il est dangeux de mentir au saint-esprit ..
peut être que c'était un moyen de faire peur au fidèle en inventant cette histoire ? ... i don't know ... je doute fort si ca aurais eu du succès , car jusqu a preuve de contraire les gens donnaient librement ce qu'il possedait .. or Ananias voulais jouer au genereux ...

Librement, peut etre.

Mais au début, on te dit qu'ils mettaient tout en commun donc...

Bref, chacun donne foi à ce qu'il veut.

Moi je ne donne pas foi à un récit, meme si on l'attribue à Pierre, qui veut nous montrer un Dieu qui punit un si petit mensonge.

Y a des crimes bien pire dans la vie.

Et encore une fois, arrete de dire "mentir au saint esprit", si toi meme tu ne peux pas savoir ce que ca veut dire. Tu répètes ca comme un robot parce que c'est écrit.

Judas faisait pire. Il mentait, il volait dans la caisse l'argent qui ne lui appartient meme pas et qui servait aux pauvres et aux apotres, mais Dieu ne l'a pas tué.

Ananias fait un petit mensonge sur l'argent qui lui appartient, et lui et sa femme sont tués.

Vraiment...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon finalement on arrive a la croyance ..

tu parles de petit mesenonge afin de discrediter la bible et en fin de compte l esprit du message , tant dis que l'on peut dire que la faute devais avoir été bien grave .. et croire en la Bible ou bien l'esprit du message vehiculé ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


tu parles de petit mesenonge afin de discrediter la bible ..


la bible n'a pas besoin de Waddle pour cela. Elle se discrédite toute seule, comme une grande..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

non , ci ce n'est que ce que Waddle a cité , c est irrelevant pour moi et pour les utilisateurs de la Bible sur le vecu de leur foi, car L'AN c'est pour l'ancienne alliance ...
moi je veux des incohérences qui peuvent remettre en question le fait de suivre Jesus , d'aspirer a la perfection comme Dieu en Sainteté, en justice et en Amour et a se detacher des Idoles ..
car voila en gros le canon de la selection des livres du NT..


Je pensais avoir déjà tout vu en matière de mauvaise foi, mais là, vraiment, tu pulvérises tous les records.
Arrête d'inventer des trucs abracadabrantesques tout le temps. Tu veux réinventer le francais? incohérence est un mot francais, dont la définition est bien connue de tous, même de toi.
Sois honnête envers toi-même, au lieu de toujours tourner les mots comme ca t'arrange.
Parce que là franchement ca frise la schizophrenie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?