Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Extraits pertinents des livres que vous avez lus...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Espace poésie et Littérature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
missexe a écrit:
sous la lune et les étoiles, seul avec son fils,il procéda au dernier rite de l'imposition de nom. il marcha jusqu'aux confins du village et là élevant l'enfant le visage tourné vers le ciel, il murmura " regarde, cela seul est plus grand que toi".



C'est beau, mais c'est de qui, et tiré de quel livre miss?


J'ai LU, Racines de Alex Haley. ce livre est très poignant il y'a même le film qui est sortie mais je n'ai pas eu l'occasion, de le regarder.
_________________
la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMX
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 2546
Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
missexe a écrit:
sous la lune et les étoiles, seul avec son fils,il procéda au dernier rite de l'imposition de nom. il marcha jusqu'aux confins du village et là élevant l'enfant le visage tourné vers le ciel, il murmura " regarde, cela seul est plus grand que toi".



C'est beau, mais c'est de qui, et tiré de quel livre miss?

de Tout a Fait ......



Contre que j'etais juste de passage Laughing Laughing Laughing Laughing


THE MASTER Cool

_________________
Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Malko rentra dans la chambre et se rendit compte que la brésilienne aux seins lourds était en pleine méditation. a la vue de cette croupe cambrée et à entendre des soupirs aussi profonds, il coprit que le Nirvana de devrait plus être loin... Elle lui tendit les bras, sans quitter sa torpeur et il s'exécuta, sa bosse ne pouvant plus résister à l'exiguité de son slip. Gerard de Villiers, Tuez le Dalaï Lama.



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Very Happy Very Happy Cool
Revenir en haut de page
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DMX a écrit:
Cléopâtre a écrit:
missexe a écrit:
sous la lune et les étoiles, seul avec son fils,il procéda au dernier rite de l'imposition de nom. il marcha jusqu'aux confins du village et là élevant l'enfant le visage tourné vers le ciel, il murmura " regarde, cela seul est plus grand que toi".



C'est beau, mais c'est de qui, et tiré de quel livre miss?

de Tout a Fait ......



Contre que j'etais juste de passage Laughing Laughing Laughing Laughing


THE MASTER Cool



passe alors Arrow Arrow
_________________
la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

missexe a écrit:
Cléopâtre a écrit:
missexe a écrit:
sous la lune et les étoiles, seul avec son fils,il procéda au dernier rite de l'imposition de nom. il marcha jusqu'aux confins du village et là élevant l'enfant le visage tourné vers le ciel, il murmura " regarde, cela seul est plus grand que toi".



C'est beau, mais c'est de qui, et tiré de quel livre miss?


J'ai LU, Racines de Alex Haley. ce livre est très poignant il y'a même le film qui est sortie mais je n'ai pas eu l'occasion, de le regarder.


Moi au contraire, j'ai vu le film, mais pas lu le livre. C'est clair qu'en lisant,on prête mieux attention à des citations fortes comme celle là.
Revenir en haut de page
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
missexe a écrit:
Cléopâtre a écrit:
missexe a écrit:
sous la lune et les étoiles, seul avec son fils,il procéda au dernier rite de l'imposition de nom. il marcha jusqu'aux confins du village et là élevant l'enfant le visage tourné vers le ciel, il murmura " regarde, cela seul est plus grand que toi".



C'est beau, mais c'est de qui, et tiré de quel livre miss?


J'ai LU, Racines de Alex Haley. ce livre est très poignant il y'a même le film qui est sortie mais je n'ai pas eu l'occasion, de le regarder.


Moi au contraire, j'ai vu le film, mais pas lu le livre. C'est clair qu'en lisant,on prête mieux attention à des citations fortes comme celle là.


dit quand tu lis un livre et qu'ensuite, tu regardes le film quel effet ça te fait??
_________________
la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés


Dernière édition par missexe le Mon Feb 22, 2010 4:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DMX a écrit:
Cléopâtre a écrit:
missexe a écrit:
sous la lune et les étoiles, seul avec son fils,il procéda au dernier rite de l'imposition de nom. il marcha jusqu'aux confins du village et là élevant l'enfant le visage tourné vers le ciel, il murmura " regarde, cela seul est plus grand que toi".



C'est beau, mais c'est de qui, et tiré de quel livre miss?

de Tout a Fait ......



Contre que j'etais juste de passage Laughing Laughing Laughing Laughing


THE MASTER Cool



Tu es définitivement allumé toi DMX! Laughing Laughing Laughing


Sinon, mets nous un extrait ici non? Genre: "la rutilance de sa belle moto me narguait à chaque seconde. Ce vrombissement aguicheur de moteur m'ordonnait de le voler. Je ne me tins plus d'impatience, bondis sur elle,lui assénai un coup brusque ,m'emparai de l'aguicheuse bécane ,puis, m'en allai au loin la revendre. C'était l'histoire de ma vie!" Extrait de "Vie d'un brigand nommé master" by Cléopâtre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atangana : Quelle heureuse coïncidence ! Vous savez, NJi, le jeune cultivateur qui avait versé cent mille francs de dot pour elle arrive cet après-midi également. On m’annonce aussi que…
euh…enfin, un autre prétendant, un grand fonctionnaire de Sangmélima, vient me rendre visite aujourd’hui!
Me rendre visite à moi, vous entendez ?
Là-bas, en ville, on attend longtemps avant de lui adresser seulement la parole !

Bella : Un vrai blanc ! Ma petite Juliette va épouser un vrai blanc !…Ah Nane Ngôk !

Trois prétendants… un mari
Oyono Mbia Guillaume
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMX
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 2546
Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
DMX a écrit:
Cléopâtre a écrit:
missexe a écrit:
sous la lune et les étoiles, seul avec son fils,il procéda au dernier rite de l'imposition de nom. il marcha jusqu'aux confins du village et là élevant l'enfant le visage tourné vers le ciel, il murmura " regarde, cela seul est plus grand que toi".



C'est beau, mais c'est de qui, et tiré de quel livre miss?

de Tout a Fait ......



Contre que j'etais juste de passage Laughing Laughing Laughing Laughing


THE MASTER Cool



Tu es définitivement allumé toi DMX! Laughing Laughing Laughing


Sinon, mets nous un extrait ici non? Genre: "la rutilance de sa belle moto me narguait à chaque seconde. Ce vrombissement aguicheur de moteur m'ordonnait de le voler. Je ne me tins plus d'impatience, bondis sur elle,lui assénai un coup brusque ,m'emparai de l'aguicheuse bécane ,puis, m'en allai au loin la revendre. C'était l'histoire de ma vie!" Extrait de "Vie d'un brigand nommé master" by Cléopâtre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Avant que tu ne sois, je fus Laughing Laughing

by moi mm


THE MASTER Cool

_________________
Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Atangana : Quelle heureuse coïncidence ! Vous savez, NJi, le jeune cultivateur qui avait versé cent mille francs de dot pour elle arrive cet après-midi également. On m’annonce aussi que…
euh…enfin, un autre prétendant, un grand fonctionnaire de Sangmélima, vient me rendre visite aujourd’hui!
Me rendre visite à moi, vous entendez ?
Là-bas, en ville, on attend longtemps avant de lui adresser seulement la parole !

Bella : Un vrai blanc ! Ma petite Juliette va épouser un vrai blanc !…Ah Nane Ngôk !

Trois prétendants… un mari
Oyono Mbia Guillaume
J'ai joué la pièce ci en 4e. Gtais Mbarga, le chef de village.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet est intéressant, mais pour qu'il ait encore plus d'intérêt (à mon humble avis), il faudrait peut-être contextualiser les passages que vous postez, histoire que ceux qui lisent puissent en saisir toute la quintessence.

Donc qu'on sache de quoi parle le livre cité et dans quel cadre l'auteur a lâché son passage, histoire de ne pas avoir juste un florilège de passages-citations dont on ne peut apprécier la matière.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est mon extrait préféré dans "Ni d'Eve ni d'Adam", d'amélie Nothomb.C'est mon dernier extrait de ce livre. Archi banal,simplissime, mais d'une drôlerie absolue:

"Après l'amour, il n'y avait plus de règle. Sur l'oreiller, je découvrais quelqu'un. Il me regardait très longtemps et puis disait:
-Quel beau tu es.
C'était de l'anglais mal traduit en français. Pour rien au monde, je ne l'aurais corrigé. On ne m'avait jamais trouvée beau.
-Les japonsaises sont beaucoup plus belles, dis-je.
-Ce n'est pas vrai.
Je me réjouis de son mauvais goût."


En fait, dans cet extrait, amélie(c'est une autobiographie comme beaucoup de ses livres) qui s'est amourachée du jeune japonais à qui elle donne des cours de français au japon, s'amuse de ses lacunes en français qu'elle trouve charmantes. L'extrait est à priori très banal,mais moi j'y vois toute une philosophie de vie(oui je sais,je suis bizarre.lol), une manière de prendre la vie simplement et avec humour. J'aime vraiment beaucoup cet extrait, surtout le "On ne m'avait jamais trouvée beau." Laughing Cool .
Cool
Revenir en haut de page
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre, Laughing ce pseudo me fait tjrs lap.
Ce que tu devrais trouver drôle c'est que Amélie Notomb sous-entende qu'elle soit belle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Le sujet est intéressant, mais pour qu'il ait encore plus d'intérêt (à mon humble avis), il faudrait peut-être contextualiser les passages que vous postez, histoire que ceux qui lisent puissent en saisir toute la quintessence.

Donc qu'on sache de quoi parle le livre cité et dans quel cadre l'auteur a lâché son passage, histoire de ne pas avoir juste un florilège de passages-citations dont on ne peut apprécier la matière.



Tout à fait juste! J'étais en train de me faire cette réflexion en expliquant mon extrait précédent,comme tu peux le constater... Smile

Il serait bien en effet que vous remettiez un peu vos extraits dans leur contexte, pour que l'on comprenne mieux pourquoi ce sont eux et pas d'autres qui vous ont marqué! Sinon, la rubrique va vite devenir un manuel avec des citation en vrac,comme ça... Cool
Revenir en haut de page
SugarDaddy



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 479
Localisation: Hood

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi, papa a rejoint les autres la-haut.Et,tous ensemble,ils nous regardent et nous guident.Et je sens qu'ils partagent mon espoir:que ce recit sur notre peuple contribue a rendre un peu moins pesant le fait que l'Histoire,le plus generalement,est ecrite par les vainqueurs
Alex Haley,Racines2,p.381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

An-han! Toutes les intellos de béri sont ici hein...
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
Nji a écrit:
Malko rentra dans la chambre et se rendit compte que la brésilienne aux seins lourds était en pleine méditation. a la vue de cette croupe cambrée et à entendre des soupirs aussi profonds, il coprit que le Nirvana de devrait plus être loin... Elle lui tendit les bras, sans quitter sa torpeur et il s'exécuta, sa bosse ne pouvant plus résister à l'exiguité de son slip. Gerard de Villiers, Tuez le Dalaï Lama.



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Very Happy Very Happy Cool
JE vais mettre ma citation en contexte.

Les Chinois ont décidé de tuer le Dalaï Lama et mettre à sa plae un moine tibétain à leur solde. On envoit Malko a Daramsala pour empêcher ça.
Celui ci arrive et découvre une ville habitée par les Hippies de tout le monde entier. Après avoir échappé à la mort et être allé voir une brésiliène qui y habite pour un quête spirituelle, il la retrouve en pleine méditation. Elle l'invite à venir le rejoindre et comme Mqlko, votre serviteur est obéissant, il est parti, la bosse dans le slip.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Cléopâtre, Laughing ce pseudo me fait tjrs lap.
Ce que tu devrais trouver drôle c'est que Amélie Notomb sous-entende qu'elle soit belle.

Ce n'est pas gentil. Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Cléopâtre, Laughing ce pseudo me fait tjrs lap.
Ce que tu devrais trouver drôle c'est que Amélie Notomb sous-entende qu'elle soit belle.



Moi aussi cléopâtre ça me fait sourire,mais ça me convient tellement mieux! Laughing Cool

Alors, d'abord,je trouve ça étrange que tu me dises ce que je "DEVRAIS" trouver drôle, sachant que l'on ne saurait décider de ce que l'on trouve drôle ou pas. Smile la drôlerie, ça vous prend sans crier gare, et surtout de façon subjective. Ce qui me fait sourire,ne t'amusera pas forcément!
Ensuite, Amélie Nothomb ne sous entend pas qu'elle est belle. Du tout. Au contraire!C'est subtil,mais je dirais même pour pousser, qu'elle sous entend le contraire,tout en se délectant de la manière dont son japonais de petit ami le lui dit!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
Nji a écrit:
Cléopâtre, Laughing ce pseudo me fait tjrs lap.
Ce que tu devrais trouver drôle c'est que Amélie Notomb sous-entende qu'elle soit belle.



Moi aussi cléopâtre ça me fait sourire,mais ça me convient tellement mieux! Laughing Cool

Alors, d'abord,je trouve ça étrange que tu me dises ce que je "DEVRAIS" trouver drôle, sachant que l'on ne saurait décider de ce que l'on trouve drôle ou pas. Smile la drôlerie, ça vous prend sans crier gare, et surtout de façon subjective. Ce qui me fait sourire,ne t'amusera pas forcément!
Ensuite, Amélie Nothomb ne sous entend pas qu'elle est belle. Du tout. Au contraire!C'est subtil,mais je dirais même pour pousser, qu'elle sous entend le contraire,tout en se délectant de la manière dont son japonais de petit ami le lui dit!! Very Happy Very Happy
JE n'ai pas ask une dissertation sur la relativité de la drôlerie hein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Espace poésie et Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?