Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Réglement? Charte? Où en sommes nous?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Conseils, suggestions ou questions à propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 5:31 am    Sujet du message: Réglement? Charte? Où en sommes nous? Répondre en citant

Le petit échange que j'ai eu avec Meke dans le Sopaso m'a amené à consulter la charte et le réglement intérieur. J'espérais y trouver des réponses, mais je ressors de cette lecture avec encore plus d'interrogations.

Concrètement, ce kon s'engage à accepter de respecter (en précisant si on a plus ou moins de 13 ans), c'est le réglement

(cf: "En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus),

et non la charte.

la charte (qui restreint accessoirement l'utilisation de couleurs "criardes" Shocked ....speechless qd mm, c'est tr fort!) devrait reposer sur le réglement, et non l'inverse.

Là c'est plus qu'une extension, c'est une réecriture du réglement intérieur.

Or d'un point de vue "contractuel" (en cliquant, on s'engage, on signe qq part, c'est un contrat), personne n'a "accepté" cette charte qui cela dit en passant est en post-it (dc si demain un webma se reveille en se disant qu'il serait bon que tt le monde écrive en rose, il édite sa chose et rajoute une mention qu'on sera tenu de respecter...)

There's something wrong.

Perso, je m'en fous pck je pense être plutôt dans les clous sans me faire trop violence (Mm si j'ai eu la surprise dernièrement de voir disparaitre un de mes messages Laughing Bon côe je m'en fous côe de l'an 40, j'ai pas insité là dessus)

I mean, perso, ce que vous proposez me va....Sauf, du point de vue du droit.

On impose pas qq chose en cours de route. Il est préférable de l'inclure dans le réglement intérieur pck c'est ce qui devrait faire loi.

Once more, le pouvoir tire sa légitimité du droit.

Et je pense qu'il y'aurai moins de conflits et plus de compréhension de part et d'autre si le point que j'ai soulevé était explicité.

Qu'en pensez vous?

(Merci d'éviter toute polémique inutile. On va essayer de dépassionner un peu le débat. Il n y'a pas d'un côté les bons, de l'autre des méchants. Je crois que nous sommes tous des individus ayant des qualités et des défauts, qui évoluons le temps d'une connexion au sein d'une mm communauté. Dc let's talk mais tranquille please! )
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y'a une rubrique a propos du forum non? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'une question ou d'une forme d' affirmation ?

Dans les 2 cas, il serait peut-être appréciable de donner un lien car je ne connais pas cette rubrique , merci Very Happy
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.bonaberi.com/forum/viewforum.php?f=2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie de t'être donné la peine de me l'indiquer mais j'ai choisi de placer ce topic ici car je pense qu'il a sa place dans la rubrique DIVERS qui est aussi (détail important) la plus fréquentée,

Tout comme Waddle, à une certaine époque, a trouvé que ce débat http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=4090, avait sa place dans la rubrique Divers. Wink

Et personne n'a émis de reserve sur la pertinence de son choix.
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Je te remercie de t'être donné la peine de me l'indiquer mais j'ai choisi de placer ce topic ici car je pense qu'il a sa place dans la rubrique DIVERS qui est aussi (détail important) la plus fréquentée,

Tout comme Waddle, à une certaine époque, a trouvé que ce débat http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=4090, avait sa place dans la rubrique Divers. Wink

Et personne n'a émis de reserve sur la pertinence de son choix.
Voualaaaa directement on réouvre S&T!
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

MS, quand tu nais sur terre, tu signes pour respecter la loi ? Je ne sais pas trop. Et quand la loi est modifiée en cours de route avec de nouveaux décrets de loi, comment on fait ?

Pour les couleurs :

Forum Bankai Team a écrit:
Seuls les modérateurs et les administrateurs ont le droit d’utiliser les balises de couleurs. Vous pouvez tout de même utiliser des balises de mise en forme (gras, italique, etc.) en faisant bien attention de ne pas en abuser.


Ici, on permet même aux gens d'en utiliser

Pour le fait que la charte soit modifiée en cours de route, c'est à peu près logique. On constate que la charte ne spécifie pas de ne pas poster d'images énormes, on l'écrit dans la charte.

de toute façon, d'un point de vue légal, ce que tu t'engages à respecter c'est que les modérateurs ont le droit d'éditer, supprimer et verrouiller n'importe quel message.

la charte est là pour aider les utilisateurs à y voir plus clair. Si tu trouves que cette charte est mauvaise, on la supprime et vous naviguez à vue.

Ps : pour le fait que Divers est la plus consultée, tant mieux, mais le sujet a sa place ici. Si vous n'avez pas lu la charte avant, on ne vous a pas forcés à la lire. Ce n'est pas le jour que tu décides que cette charte a son importance que la discussion que tu veux doit être dans divers.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mounasawa,

Quand des personnes crèent un forum, c'est à eux de décider les règles de ce forum.

Ta comparaison entre "reglement" et "charte" n'a pas lieu d'être.

Car le "règlement" c'est quelque chose de générique à tous les forums, et notre charte, c'est comme un "règlement intérieur".

Sinon, sur tous les forums du monde, ce serait le bordel.

Chacun ferait ce qu'il veut, parlerait de ce qu'il veut, créerait des sujets un peu partout dans le désordre, et sans respecter l'agencement des rubriques, puisque rien ne l'interdit "dans le règlement".

Pour finir, si tu avais bien lu le règlement, tu verrais que ce règlement dis que les administrateurs se donnent le droit de définir un règlement intérieur qui leur sied.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette brillante illustration de votre sens aigu de l'équité:

1) En déplaçant un topic dans une rubrique que je juge inappropriée puisque Waddle, le démiurge (On prêche par l'exemple bro') s'est lui mm permis de mettre un sujet du mm acabit dans la rubrique Divers sans que personne n'y trouve rien à redire. Pas mm ceux qui se sont permis de m'en faire la remarque.

2) En mettant parfaitement en exergue votre perception du droit, du pouvoir, de la légitimité et de la justice: Le fait que vous ayez non seulement crée ce forum, mais qu'en plus vous en assuriez la modération et la gestion vous autorise à appliquer vos propres règles, même si elles ne correspondent en rien aux régles que vous avez soumis aux bérinautes avant leur inscription.

Soit.

Comme ça, au moins, c'est clair. Very Happy Thx to God, cela se limite à la sphère virtuel dc pas d'enjeu Wink
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Merci pour cette brillante illustration de votre sens aigu de l'équité:

1) En déplaçant un topic dans une rubrique que je juge inappropriée puisque Waddle, le démiurge (On prêche par l'exemple bro') s'est lui mm permis de mettre un sujet du mm acabit dans la rubrique Divers sans que personne n'y trouve rien à redire. Pas mm ceux qui se sont permis de me faire la remarque.


Que TU juges inappropriée. Afreaka ne l'a pas trouvé inappropriée. Donc déjà, ne nous accuse pas de manque d'équité parce qu'on n'a pas eu le même avis que toi.

Ensuite, le sujet en question, c'est un sujet qui était dans divers et qui s'est transformé en débat. Il a été déplacé dans S&T, puis remis à sa place.

a la fin, je te pose une question : à quoi servent les différentes rubriques, étant donné que chacun dès qu'il veut que son topic soit lu le poste dans divers ?

Citation:
2) En mettant parfaitement en exergue votre perception du droit, du pouvoir, de la légitimité et de la justice: Le fait que vous ayez non seulement crée ce forum, mais qu'en plus vous en assuriez la modération et la gestion vous autorise à appliquer vos propres règles, même si elles ne correspondent en rien aux régles que vous avez soumis aux bérinautes avant leur inscription.


MS, quel forum ne le fait pas ? Va me trouver un forum qui ne le fait pas. Est-ce anormal qu'il y ait un règlement intérieur ?

Et pour l'instant, dans la règle qui a été soumise aux bérinautes, il est dit que les admins ont le droit de supprimer ce qu'ils veulent. Tu préfères que ce soit comme ça ?

Je fais toujours l'erreur de prendre le temps de discuter avec toi, de donner des exemples, d'argumenter, mais tu esquives à chaque fois tout ce que je dis pour donner une réponse qui n'a rien à voir.

Je ne ferai plus cette erreur à l'avenir.

la prochaine fois que tu demanderas à ce qu'un topic soit verrouilé parce qu'on y dit des choses qui te déplaisent, on ne le verrouillera pas parce que vous n'avez pas signé pour ça.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Merci pour cette brillante illustration de votre sens aigu de l'équité:

1) En déplaçant un topic dans une rubrique que je juge inappropriée puisque Waddle, le démiurge (On prêche par l'exemple bro') s'est lui mm permis de mettre un sujet du mm acabit dans la rubrique Divers sans que personne n'y trouve rien à redire. Pas mm ceux qui se sont permis de m'en faire la remarque.


Il faut éviter les polémiques inutiles.

Pourquoi chaque déplacement de sujet est vu comme une "punition"?

Donc vu que moi j'avais créé un sujet qui est resté dans divers, et que ton sujet (auquel nous prenons le temps de répondre, et qui a encore un lien dans divers!) a été déplacé, c'est de la dictature?

Citation:


2) En mettant parfaitement en exergue votre perception du droit, du pouvoir, de la légitimité et de la justice: Le fait que vous ayez non seulement crée ce forum, mais qu'en plus vous en assuriez la modération et la gestion vous autorise à appliquer vos propres règles, même si elles ne correspondent en rien aux régles que vous avez soumis aux bérinautes avant leur inscription.


MS, va sur d'autres forum voir comment ca marche.

Je suis fatigué.

Va par exemple sur un forum de football parler de couture et des oeuvres d'art du Cameroun.

Tu verras si tu n'es pas recadrée.

Dans TOUS les forums, les admins se reservent le droit de créer une charte pour que le forum aille dans la direction qu'ils veulent.

Je te pose un cas d'exemple TRES SIMPLE.

Lorsque vous vous inscrivez, nulle part on ne vous dit que vous devez poster dans la rubrique appropriée.

Donc selon toi, si quelqu'un vient parler de sport dans le TOPIC réligion, c'est de la dictature de transférer dans le topic sport étant donné que ca ne figure pas à la signature d'inscription?

Utilise un peu le bon sens au lieu de parler de droit, de règlement, etc..., a tout va.

Je veux bien qu'on discute au cas par cas d'une décision litigieuse et arbitraire mais venir dire "On n'a pas signé pour la charte" genre "On nous a trompés sur le contrat", je trouve ca très gros.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, Mounasawa, en t'inscrivant, tu as signé pour ca:

Citation:
Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment


Donc si ton souci c'est un souci de droit, je pense que la question est reglée.

Si maintenant ton souci est un souci de "bon sens", arrête de faire comme si tu te placais dans le domaine du "droit", genre "on a signé pour ca", et on discute, du bon sens.

Choisis un tu laisses l'autre.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutes Waddle, on va pas polémiquer 100 ans pck moi aussi je suis fatiguée.
Il me semble avoir ecrit que je n'avais pas non plus de pb avec la charte et le réglement.
Si tu veux vraiment savoir, les seules mentions qui me font doucement rigoler c'est le way sur les couleurs, et un autre trucs du mm acabit...

Mais face à toutes les remarques que vous essuyez, de personnes complétement différentes, n'ayant parfois mm pas d'affinités entre elles, force est de constater que bcp ne sont pas du mm avis et que tous ne peuvent avoir tort

Vous êtes vous demandé pkoi?

D'autant plus que la charte date de Juin 2008, la plupart des bérinautes se sont reinscrit un mois plus tôt et se sont dc engagés à respecter le réglement intérieur...sauf erreur de ma part, auquel cas ne tiens pas compte de ce qui précède. Mais moi, je n'ai pas le souvenir d'avoir accepté la charte à ma reinscription. Le réglement intérieur, si.
Or je constate que ce sont souvent les mentions de la charte que pointent du doigt les bérinautes (majuscules, couleurs, images effacés sans autre forme de procés...),

Bref, comme je te le disais tantôt, j'ai déjà eu mes réponses. Ca ne change pas la sympathie que j'ai pour toi, ça me donne juste une idée plus juste de ta perception des choses.
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en quoi est-ce qu'on a appliqué plus que le règlement intérieur MS ?

Parlons concrètement.

Pour les couleurs, c'est du bon sens, tout simplement. Si tu ne comprends pas qu'on interdise d'utiliser les couleurs qui rendent difficiles à lire un post, c'est que tu manques de bon sens.

Pour info, le forum de Grioo - que tu sembles prendre plus au sérieux - fait la même mention, et sur une bonne partie des forums que je connais, les forumistes n'ont même pas le droit d'utiliser des couleurs.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Ecoutes Waddle, on va pas polémiquer 100 ans pck moi aussi je suis fatiguée.
Il me semble avoir ecrit que je n'avais pas non plus de pb avec la charte et le réglement.
Si tu veux vraiment savoir, les seules mentions qui me font doucement rigoler c'est le way sur les couleurs, et un autre trucs du mm acabit...


Dans ce cas, discute précisément sur ce point, plutot que de dire "On n'a pas signé pour la charte", ce qui, implicitement, signifie que chacun est libre de ne RIEN respecter de la charte, puisque personne n'a signé pour ca!

Si le point est le point sur les couleurs, on en discute, sans souci.

Soit dis en passant, je suis passé par plein de forums ou on interdit d'utiliser les couleurs vives.

Haroun t'a montré l'exemple d'un forum ou seule l'administration à droits aux couleurs.

Citation:

Mais face à toutes les remarques que vous essuyez, de personnes complétement différentes, n'ayant parfois mm pas d'affinités entre elles, force est de constater que bcp ne sont pas du mm avis et que tous ne peuvent avoir tort


Sauf que personne à part toi n'est venue contester le principe de charte, en disant "on n'a pas signé pour ca".

C'est la ou est le problème.

Citation:


Vous êtes vous demandé pkoi?

D'autant plus que la charte date de Juin 2008, la plupart des bérinautes se sont reinscrit un mois plus tôt et se sont dc engagés à respecter le réglement intérieur...sauf erreur de ma part, auquel cas ne tiens pas compte de ce qui précède. Mais moi, je n'ai pas le souvenir d'avoir accepté la charte à ma reinscription. Le réglement intérieur, si.
Or je constate que ce sont souvent les mentions de la charte que pointent du doigt les bérinautes (majuscules, couleurs, images effacés sans autre forme de procés...),


En général, pour les nouveaux inscrits, ils ne sont jamais punis la première fois. Souvent, TRES SOUVENT, Haroun prend la peine de copier un passage de la charte pour ceux qui ne connaissent pas.

Donc si ton souci est vraiment la dessus, ne soit pas inquiète.

Citation:


Bref, comme je te le disais tantôt, j'ai déjà eu mes réponses. Ca ne change pas la sympathie que j'ai pour toi, ça me donne juste une idée plus juste de ta perception des choses.


Je considère que je n'ai donné aucune perception particulière. Si ce n'est que dans tout forum, il y a implicitement une charte, puisque c'est ca ton point de départ.

Now, si tu me poses une question sur les couleurs, je peux te donner ma perception des choses.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Et en quoi est-ce qu'on a appliqué plus que le règlement intérieur MS ?

Parlons concrètement.

Pour les couleurs, c'est du bon sens, tout simplement. Si tu ne comprends pas qu'on interdise d'utiliser les couleurs qui rendent difficiles à lire un post, c'est que tu manques de bon sens.

Pour info, le forum de Grioo - que tu sembles prendre plus au sérieux - fait la même mention, et sur une bonne partie des forums que je connais, les forumistes n'ont même pas le droit d'utiliser des couleurs.

H.a.R. Cool


Je dois alors cruellement manquer de bon sens pck les post de DMX, cleopatre et d'autres ne m'ont jamais posé pb. C'est peut-être pck je ne surfe jamais sans lunettes de vue.Je crois qu'au delà des "couleurs criardes" ce qui heurte vraiment la vue c'est l'écran d'ordi allumé en lui mm...
Perso je n'écrirai pas en couleur cyan par ex, mais je ne comprend pas qu'on interdise à kk1 de le faire

Mais côe je l'ai dit à ton frère, vos réponses ont été tr claires à ce sujet Wink
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
mounasawa a écrit:
Je te remercie de t'être donné la peine de me l'indiquer mais j'ai choisi de placer ce topic ici car je pense qu'il a sa place dans la rubrique DIVERS qui est aussi (détail important) la plus fréquentée,

Tout comme Waddle, à une certaine époque, a trouvé que ce débat http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=4090, avait sa place dans la rubrique Divers. Wink

Et personne n'a émis de reserve sur la pertinence de son choix.
Voualaaaa directement on réouvre S&T!


lol Laughing Laughing Laughing J'ai failli rater ce post...Dc toi Mbindaman, ta part c'est slmt S&T hein...Mm au milieu d'une manif sur la reforme de la secu, tu vas venir militer pour S&T...
Contre que je n'ai tjrs pas eu mon visa hein..Dc milites longo Laughing Laughing
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Haroun a écrit:
Et en quoi est-ce qu'on a appliqué plus que le règlement intérieur MS ?

Parlons concrètement.

Pour les couleurs, c'est du bon sens, tout simplement. Si tu ne comprends pas qu'on interdise d'utiliser les couleurs qui rendent difficiles à lire un post, c'est que tu manques de bon sens.

Pour info, le forum de Grioo - que tu sembles prendre plus au sérieux - fait la même mention, et sur une bonne partie des forums que je connais, les forumistes n'ont même pas le droit d'utiliser des couleurs.

H.a.R. Cool


Je dois alors cruellement manquer de bon sens pck les post de DMX, cleopatre et d'autres ne m'ont jamais posé pb. C'est peut-être pck je ne surfe jamais sans lunettes de vue.Je crois qu'au delà des "couleurs criardes" ce qui heurte vraiment la vue c'est l'écran d'ordi allumé en lui mm...
Perso je n'écrirai pas en couleur cyan par ex, mais je ne comprend pas qu'on interdise à kk1 de le faire

Mais côe je l'ai dit à ton frère, vos réponses ont été tr claires à ce sujet Wink


Pour une prof de Français, tu m'étonnes. Le bon sens n'est pas de trouver bizarre quelque chose, c'est de comprendre le bien fondé de quelque chose.

Moi les crissements d'une fourchette sur un plat ne me gènent pas, mais je comprends que ça en gêne d'autres. Et le bon sens veut que si quelque chose gêne une personne et pas une autre, il vaut mieux ne pas faire cette chose.

Va donc sur la majorité des forums où c'est interdit, tu comprendras mieux. ON l'interdit parce que ça fait mal aux yeux ?

Pourquoi à l'école les élèves n'écrivent sur les copies qu'au stylo bleu (voire violet) ou noir ?

Pourquoi pas au rouge, vert ou jaune ?

Et enfin, restons sur le point que tu as soulevé : le règlement intérieur. a quel moment y a-t-il incohérence, ou à quel moment la modération outrepasse-t-elle le règlement ?

Au final, on en revient toujours au même : le fait que chaque forumiste estime avoir droit de regard sur les règles et décisions. Si on interdisait d'insulter dans la charte, alors que ça n'était pas interdit dans le règlement, te plaindrais-tu ? J'en doute.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Mbindaman a écrit:
mounasawa a écrit:
Je te remercie de t'être donné la peine de me l'indiquer mais j'ai choisi de placer ce topic ici car je pense qu'il a sa place dans la rubrique DIVERS qui est aussi (détail important) la plus fréquentée,

Tout comme Waddle, à une certaine époque, a trouvé que ce débat http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=4090, avait sa place dans la rubrique Divers. Wink

Et personne n'a émis de reserve sur la pertinence de son choix.
Voualaaaa directement on réouvre S&T!


lol Laughing Laughing Laughing J'ai failli rater ce post...Dc toi Mbindaman, ta part c'est slmt S&T hein...Mm au milieu d'une manif sur la reforme de la secu, tu vas venir militer pour S&T...
Contre que je n'ai tjrs pas eu mon visa hein..Dc milites longo Laughing Laughing
Mouna mes réclamations vont dans le même sens que les tiennes.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cesserai dc jamais de t'étonner car je ne suis pas prof de foulassi, mais mère au foyer en pleine reconversion professionnelle Laughing Laughing

Mais je t'ai lu tr attentivemment. Tu n'as pas besoin d'essayer de me convaincre car ton réglement ET ta charte, je les respecte mm s'ils sont bancals

Et considères que c'est vraiment par sympathie que j'ai attiré ton attention sur ce point:

Ceux qui le souhaitent peuvent faire valoir le fait qu'ils se sont engagés à respecter un reglement intérieur et non une charte postérieure à leur inscription, dc qui leur a été en qq sorte imposés
Les régles, mm débiles, doivent être respectées. C clair! Mais à ce moment là, on les fait figurer en bonne et dues forme dans un reglement intérieur exhaustive.
a ton avis, pkoi les gens ne les lisent jamais? Pck ils rassemblent generalmt autant de pages que le Coran et la bible réunis: chaque point, chaque cas y est abordé.

Je préfère encore l'explication de ton frère qui met en avant ce principe, extrait du réglement

"Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment"

En gros, c'est chez moi, c'est ma loi et basta!

Au moins c'est clair.

@ +
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Conseils, suggestions ou questions à propos du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?