Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
HELP continuer ses études après un DEUG aux USA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nezgros
Petit bérinaute


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Fri Jan 01, 2010 10:47 pm    Sujet du message: HELP continuer ses études après un DEUG aux USA Répondre en citant

Salut à toute la famille bérinaute. Mes voeux de paix, de réussite et de santé pour tous en 2010.

J'ai besoin d'une information sur la poursuite des études aux USA lorsqu'on le Deug francophone du pays.
Faut-il reprendre à zéro pour obtenir une licence? Ou bien y at-il un moyen de faire juste 2 ans d'études pour obtenir une licence.
J'exclu la période d'apprentissage de l'anglais.

Merci d'avance pour vos infos

God bless you all
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Jan 01, 2010 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ca depend de l'ecole dans laquelle tu tombes hein. J'ai une ami avec qui ont a fait 2 ans a l'univ de Buea (systeme anglo) avant de quitter (elle a quitte le kmer une semaine avant moi), mais elle a pu transferer certaines de ces notes et obtenir et finir en 2 ans avec un Bachelor alors que moi j'ai du recommencer a zero dans mon ecole. Donc faut voir avec l'ecole qui te donnera ton admission.

J'ai aussi connu une amie qui est venue avec une license du pays et qui a fait des cours de langue avant de prendre quelque classe et obtenir son bachelor au lieu de recommencer a zero. Et ce, dans la meme ecole qui m'a fait recommence a zero alors que je venais deja du systeme anglo-saxo.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nezgros
Petit bérinaute


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Sat Jan 02, 2010 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Franchement ca depend de l'ecole dans laquelle tu tombes hein. J'ai une ami avec qui ont a fait 2 ans a l'univ de Buea (systeme anglo) avant de quitter (elle a quitte le kmer une semaine avant moi), mais elle a pu transferer certaines de ces notes et obtenir et finir en 2 ans avec un Bachelor alors que moi j'ai du recommencer a zero dans mon ecole. Donc faut voir avec l'ecole qui te donnera ton admission.

J'ai aussi connu une amie qui est venue avec une license du pays et qui a fait des cours de langue avant de prendre quelque classe et obtenir son bachelor au lieu de recommencer a zero. Et ce, dans la meme ecole qui m'a fait recommence a zero alors que je venais deja du systeme anglo-saxo.


Très chère Foxyforever,
merci énormément pour ces infos. Take care
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?