Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
CAN 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sun Feb 07, 2010 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbom, je ne crois pas qu'on ait la meme definition du capitaine.

Haroun, j'aurais souhaite que tu me dises par exemple qu'un bon capitaine est celui qui parle moins devant la presse, sans faire de declarations tapageuses, alors j'aurai peut etre compris ton point.

Mais si tu me dis qu'il ne merite pas le brassard parcequ'il rit tout le temps, parcequ'il ne repond pas aux provocations, parcequ'il separe les bagarres, alors je conclue qu'on a vraiment pas la meme vision du poste de capitaine.

Parceque pour moi un bon capitaine se donne a fond a tous les matchs, encourage ses coequipiers en donnant de la voix, le tout couronne par une prestation exemplaire sur le terrain (fair-play). Ce que Etoo fait a mon avis. Sauf qu'il parle trop parfois. Depuis qu'il a le brassard il s'implique plus dans le jeu de l'equipe.

Deja Etoo est TRES respecte au sein de l'equipe nationale, donc sur ce point deja je pense que tu n'as pas raison. Il est plus respecte que Kameni ou a.Song! Je dirais qu'il est meme plus respecte que Njitap! Et ca ce n'est pas ose que de le penser.

Et plusieurs fois je l'ai vu durant les matchs donner de la voix. Il y'avait une video avant le match contre le Gabon a yde que meb a poste ici. Si tu avais vu Etoo aux entrainements tu n'aurais pas dit une telle chose. Meb avait meme plaisante en disant quelque chose du genre: "on connait maintenant qui est le coach adjoint des lions". Juste pour te dire que Etoo donnait la voix le nerf!

Tu dis que Etoo n'a pas l'aura pour etre caput ? Mais gars tu dois etre le seul a penser comme ca hein ? Etoo est le seul joueur a la nat dont la presence sur un terrain suffit a booster le moral des joueurs. En plus un capitaine n'est pas tjrs entrain de crier apres ses joueuers comme si c'est la maternelle. Je suis vraiment etonne que tu dises une telle chose!

Un bon capitiane c'est un gars qui a la mentalite de gagneur et qui ne recule devant aucun challenge - je ne dis pas aller bagarrer avec les joueurs hein ? - Je parle de challenge sportif. Et si tu as lu les declarations de Etoo avant le match contre l'Egypte tu verras qu'il n'avait pas peur des pharaons et voulait en decoudre tout de suite avec eux! Et si tu me dis qu'il n'a aucune aura alors je dirais qu'on a pas la meme vison du role de caput!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Feb 07, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Mbom, je ne crois pas qu'on ait la meme definition du capitaine.

Haroun, j'aurais souhaite que tu me dises par exemple qu'un bon capitaine est celui qui parle moins devant la presse, sans faire de declarations tapageuses, alors j'aurai peut etre compris ton point.

Mais si tu me dis qu'il ne merite pas le brassard parcequ'il rit tout le temps, parcequ'il ne repond pas aux provocations, parcequ'il separe les bagarres, alors je conclue qu'on a vraiment pas la meme vision du poste de capitaine.


Je suis désolé dika, mais le capitaine doit être quelqu'un qui s'il n'est pas un mauvais garçon, ne rit pas avec l'adversaire. Regarde le match contre la Tunisie, les gars étaient venus nous casser les pieds, ils jouaient très mal et l'arbitre ne nous défendait pas. Dans ce cas, on a besoin d'un gars qui va se plaindre, parler à l'arbitre, parler au capitaine adverse, encourager ses joueurs.

Quand tu es un joueur tu vois ton capitaine seulement montrer les dents, tu crois que ça te booste ? Moi je ne crois pas.

Citation:
Parceque pour moi un bon capitaine se donne a fond a tous les matchs, encourage ses coequipiers en donnant de la voix, le tout couronne par une prestation exemplaire sur le terrain (fair-play). Ce que Etoo fait a mon avis. Sauf qu'il parle trop parfois. Depuis qu'il a le brassard il s'implique plus dans le jeu de l'equipe.


Moi je ne vois pas qu'Eto'o se donne à fond dans tous les matchs. Mais il faut dire qu'il a joué sous infiltrations les deux derniers matchs, ne s'est même pas entraîné à cause d'une légère blessure.

Pour comparaison, je crois que si on regarde Webo et Idrissou ils se sont battus 100.000 fois plus qu'Eto'o. Bon il faut dire qu'ils ne jouent pas le même nombre de matchs en Europe, donc doivent être plus frais.

Citation:
Deja Etoo est TRES respecte au sein de l'equipe nationale, donc sur ce point deja je pense que tu n'as pas raison. Il est plus respecte que Kameni ou a.Song! Je dirais qu'il est meme plus respecte que Njitap! Et ca ce n'est pas ose que de le penser.


a quoi tu vois ça ? Mais ça encore je n'en ai pas disconvenu parce que comme j'ai dit, on ne sait pas ce qui se passe dans les vestiaires.

Citation:
Et plusieurs fois je l'ai vu durant les matchs donner de la voix. Il y'avait une video avant le match contre le Gabon a yde que meb a poste ici. Si tu avais vu Etoo aux entrainements tu n'aurais pas dit une telle chose. Meb avait meme plaisante en disant quelque chose du genre: "on connait maintenant qui est le coach adjoint des lions". Juste pour te dire que Etoo donnait la voix le nerf!


Ah oui ça c'est possible que j'ai raté ça en effet. Mais sur le terrain en tout cas, Eto'o est mou Very Happy

Citation:
Tu dis que Etoo n'a pas l'aura pour etre caput ? Mais gars tu dois etre le seul a penser comme ca hein ? Etoo est le seul joueur a la nat dont la présence sur un terrain suffit a booster le moral des joueurs. En plus un capitaine n'est pas tjrs entrain de crier apres ses joueuers comme si c'est la maternelle. Je suis vraiment etonne que tu dises une telle chose!


Gars, je ne suis pas le seul à penser ça :
http://www.camfoot.com/Le-debat-Eto-o-est-il-un-bon.html

Je n'ai pas dit que le capitaine crie toujours sur les joueurs. Mais le capitaine doit le faire quand l'équipe joue comme face à la Tunisie ou la Zambie.

Il montre l'exemple, il va de l'avant, il donne plus à son poste : s'il est défenseur ce sera par des interventions plus rudes, au milieu par un pressing plus grand, etc.

Ca j'ai plus vu Idrissou par exemple parler aux milieux en demandant des ballons aériens et pas en profondeur, se retourner vers un joueur qui a fait une passe en le félicitant, lui demandant de faire différemment la fois d'après.

Citation:
Un bon capitiane c'est un gars qui a la mentalite de gagneur et qui ne recule devant aucun challenge - je ne dis pas aller bagarrer avec les joueurs hein ? - Je parle de challenge sportif. Et si tu as lu les declarations de Etoo avant le match contre l'Egypte tu verras qu'il n'avait pas peur des pharaons et voulait en decoudre tout de suite avec eux! Et si tu me dis qu'il n'a aucune aura alors je dirais qu'on a pas la meme vison du role de caput!


Eto'o a parlé, contre l'Egypte on ne l'a pas vu. Il est pour moi celui qui s'est le moins battu. Il a dit dans les médias que ce serait une bagarre, mais sérieux, je me suis demandé pourquoi il avait dit ça. Poru moi, il n'aurait même pas du jouer tout le match.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Sun Feb 07, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon capitaine c'est john terry il s'occupe de tous ses coéquipiers...et même de leurs gos Very Happy


KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sun Feb 07, 2010 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD j'a lue ton post depuis mais j'avais pas le time de repondre, me voici today la mere.

Bon je commence par dire ke ds mon precedent post je n'ai jmais accuse eto'o d'etre la source des pb de la nationale. jmais j'ai dit ke il lui manke un leadership. et tant kil n'aura pas cultive ca, cete ekipe sera tjr la mm.

Pendant la can je n'ai jmais vue Eto'o encourager ses coekipiers hein/ peutr coe je voyais ca sur le net j;ia manke les episodes ds les vestiriares et tt, et mm fo savoir kil pe encourager maintenant si ses coekipiers n'ecoutent pas c la ou ilya pb aussi.
pendant 10ans ou song etait capitaine, je n'ai JMAIS entendue ou lue le djo la gueuler avt le match, insulter les journalistes, rappeler o journalistes kil a 3 ballons d'or etc.. pr ne citer que ceux la. Au contraire song a tjr ete humble et a dit ke le necessaire. magnan n'st pas un super joueur hein, mais son charisme etait suffisant pr metre ses coekipiers a l'aise et ke le respect ke ces gars ont pr lui leur soit rendu.
Un capitaine n'est pas forcemment un leader, eto'o est capitaine de la nat mais n'est pas le leader, a un moment mm je sais plus contre ki le leadership venait de Emana,bedimo, Idrissou mais jmais de Eto'o.
Moi a la place de eto'o today, je me rapprocherai bcoup de Song et je demanderai des conseils sur comment avoir le charisme d'1 leader et comment faire pr gerer une ekipe(tt en rappelant ke c pas slt sur le terrain k'1 capitaine est leader hein? c partt)
Quand Emana a marke le but contre l'egypte il a courru o banc pr embraser qui? Song ne m dde pas pq(peutr ils ont des affinites en dehors du foot) mais moi ca m'a fait plaisir de savoir ke Song a un grd role ds cette ekipe la et si Eto'o ve etre un bon leader/capitaine, il ferai mieux de prendre de la graine.

J'ai joue moi aussi un sport collectif, je n'ai jmais ete capitaine hein/ mais tu sais koi? j'etais le leader de l'ekipe et qd je dis leader c pas slt sur le terrain,mais avt,apres, et meme en dehors du stade! la capitaine a l'epoque venait tjr me dder les conseils sur comment gerer l'ekipe. je ne me jette pas les fleurs mais je dis un truc ki est vrai!
Pr conclure je n'ai rien contre Eto'o il est un super joueur, mais il lui fo du leadership et d;humilite en nationale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48
Page 48 sur 48

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?