Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Jeu des Pronos - Journée 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Pronostics sportifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
amatoyoshi a écrit:
italien a écrit:
je savais que quelqu'un(e) de nous allait tomber dans ce piège avant la fin de la saison....
eeeh si on se rappelle bien de la raison des 6h pour l'édition de la grille, je crois qu'il serait opportun de revoir plustot ce temps, bref amender le ROP sur ce point.
Moi je re-suggère 1h voir 2h avant le debut du premier match pour l'édition des grilles car l'horaire du post reste l'unique reference...et ceci evitera probablement ce genre de PB surtout qu'il n'y a aucun enjeu lucratif dans le jeu ou bien?
qui dit mieux?

mais en attendant que les uns et autres y donnent leur point de vue, le ROP doit etre respecté par TOUS(TOUTES) les joueurs(ses) faute de sanction en vigueur(annulation pure et simple des matchs prevu pour ce jour); j'espère avoir aussi bien interpreté le ROP à ce sujet ou bien? Wink

Pour répondre à ton intervention

1er paragraphe : Le message de validation est impératif et pour plus de souplesse la référence a été mise à six heures avant le début du premier match du jour 1.

2e paragraphe : Quel est le point du ROP qui n'a pas été respecté et par qui ... ?

a.S.


le problème c'est qu'entre toi et les autres joueurs il y a une rupture d'équité, à la fois parce que tu es arbitre et joueur.
Donc le ROP dit que il peut y avoir validation à n'importe quel moment après 6h. Les joueurs normaux ne savent pas quand c'est, donc se dépêchent de poster avant 6h (s'ils le font après mais avant la validation, no pb). Par contre toi, tu ne te dépêches pas parce que tu sais quand aura lieu la validation. C'est ça qui pose problème.

L'autre problème est que dino et toi êtes modo de la rubrique, normalement donc vous devriez pouvoir éditer vos posts sans quon s'en rende compte. On est déjà obligé de vous faire confiance sur ce point là.
Pour donner des signes de bonne volonté, et là, dino c'est à toi que je m'adresse pour que tu agisses, et à moins de dire en quoi les solutions alternatives proposées sont mauvaises (par exemple n'importe qui peut valider après 6h, l'esprit du ROP est toujours respecté comme le dit Italien)

Et l'argument qui consiste à dire "c'est écrit dans le ROP" est vraiment weak. Si on constate un problème dans le ROP on devrait plutôt voir si c'est réellemnt un pb, si les solutions alternatives ont du sens, etc... au lieu de juste dire "c'est dans le règlement". Même le règlement de Moïse qui est tombé du ciel a été amendé par la suite


la loi est dure, mais c'est la loi disais-tu.

disais je quand tu disais juste que tu n'aimais pas le comptage des points. Moi je l'aimais.
Tu n'avais pas identifié de problème dans le jeu. Mais de toute manière ça a été une bonne excuse pour fuir non?

Il n'y a pas de système de comptage qui t'aurait sauvé.

Je remarque que tu as arrêté de soutenir "ton poulain". Quand tu le soutenais, c'était avec le même système de comptage qui fait que c'est maintenant fort dans lui...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

disais je quand tu disais juste que tu n'aimais pas le comptage des points. Moi je l'aimais.
Tu n'avais pas identifié de problème dans le jeu. Mais de toute manière ça a été une bonne excuse pour fuir non?

Il n'y a pas de système de comptage qui t'aurait sauvé.

Je remarque que tu as arrêté de soutenir "ton poulain". Quand tu le soutenais, c'était avec le même système de comptage qui fait que c'est maintenant fort dans lui...
Ok.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Amato
je crois que jusqu'ici tu n'as pas proposé une solution face au problème relevé mais analyses plustot les differentes interventions, ce qui genère une impression de juge plustot que de joueur dans tes propos ou bien?
Moi je resollicite ton opinion de joueur et suite à mes observations sur le VD, il n'y a pas de doute que son édition soit de competence de la commission à laquelle on accorderait un interval de temps assez reduit(moins de 6h tel est le cas actuellement) pour le poster. Et donc le PB que je mentionne ici c'est sur la question de ce TEMPO.
Jusqu'ici on est au moins d'accord?

Si tel est donc le cas, alors je propose que ce TEMPO se reduit à 2h avant le debut du premier match de la grille. Je crois c'est assez suffisant pour eviter une penalité(d'annuler la grille) que je trouve un peu exagerée alors que le premier match n'aurait pas encore debuté.

Par ailleurs, ce serait plustot constructive une suggestion qui ne se limite pas aux individus mais plustot à édifier un principe d'équité pour tous car n'oublions pas que ce retard accusé par ta grille pourrait etre subi par la grille d'un(e) joueur(se) durant la saison...J'insiste sur cet aspect simplement parceque le but principal de ce jeu n'est LUCRATIF ou bien? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Italien.

Pour moi, le truc le plus simple, c'est évidemment une solution ou TOUT LE MONDE connait d'avance l'heure du VD.

2 heures avant le premier match, ca parait pas mal.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
On peut tout simplement abandonner le principe de validation définitive et prévoir que l'heure du coup d'envoi du premier match de la première journée est considéré comme dernier délai pour cette journée là. Comme ça, il n'y aura plus de discours sur la personne qui sonne la cloche ou pas.
Les administrateurs du jeu pourront alors regarder l'heure du post ou de la dernière modification de la grille pour l'invalider ou non.
On gagnera en simplicité.

Belle proposition mais ne resoud pas le problème des multiples éditions de la dernière grille postée si par fatalité, il n'y a pas eu un autre message en suite avant le debut du premier match car le logiciel qui elabore les donnés de ce forum ne relève pas l'horaire d'édition sur le dernier post dans un topic.
si tu postes par exemple ta grille en dernière position ET IL N'Y a PAS UN AUTRE MESSAGE QUI SUIT TON POST alors tu peux modifier n-fois ta grille sans que le système n'indique l'horaire de la dernière modification(mise en question de l'integrité de l'horaire, fondamentale à la commission pour la validation de la grille).
Mais si par contre, ton post est suivi par un seul post c'est donc suffisant pour que le système indique l'horaire de la dernière modification de ta grille.
Donc le PB ici se resume à determiner un moyen pour eviter que celui ou celle qui poste en dernier(ère) avant le debut du premier match ne puisse modifier sa grille après le debut des matchs; d'où l'idée de VD dans le ROP mais n'ayant pas precisé que tous et toutes DEVRONT(MAIS PLUSTOT DEVRAIENT) poster leur grille avant un tempo predefini(6h dans le conditionnel), un membre de la commission pourrait poster tranquillement sa grille quelque minute avant le debut de la rencontre(et jusqu'ici la grille serait VALIDE suivant le principe contre la tricherie) et poster ensuite la VD.
Pourquoi j'insiste que dans ce cas precis ce joueur d'un statut exclusif(membre de la commission) beneficierait(s'il est un expert) d'un avantage sur l'analyse de l'issu des matchs. Un exemple, hier Kazan - Inter ont fait 1-1 mais ce resultat ne pouvait etre previsible si l'entraineur de l'Inter ne s'était rendu compte de l'indisponibilité musculaire de Milito et Schneider à quelques heures du debut de la rencontre. Ils seront nombreux les entraineurs qui se trouveront dans de telles circonstances durant la saison...
Pour conclure, je proposerai qu'on fixe un TEMPO bien precis dans le ROP(je suggère 2h avant le debut du premier match) pour la validation des grilles et ensuite la commission pourra éditer la VD à son temps voulu sans risque de remettre en cause l'équité pour son role de joueur(ou joueuse).
Dans le cas contraire, qu'on amende l'article 4 du ROP en precisant au moins que les joueur(se)s SONT TENUS à valider leur griller AVANT les 6h qui y est indiqué.
Desolé d'avoir été un long mais je pense que cela vaut la peine surtout si tu pourrais apporter ta contribution à resoudre ce PB.
Excellente journée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Je suis d'accord avec toi Italien.

Pour moi, le truc le plus simple, c'est évidemment une solution ou TOUT LE MONDE connait d'avance l'heure du VD.

2 heures avant le premier match, ca parait pas mal.

alright mais maintenant il faudrait convaincre la commission à appliquer le ROP pour l'amendement...
Je pense pour ma part que tous et toutes sont appellés à se pronnoncer sur ce point pour que la commission se rendent compte de cette necessité ou bien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a un problème à résoudre, vous en créez un autre. On était tous d'accord au lancement de l'édition sur le délai des 6 heures. a l'heure actuelle, ce n'est pas là que devrait se situer la discussion mais juste à comment faire en sorte que les arbitres chargés de valider les grilles de façon définitive, ne soient pas avantagés en tant que joueurs. Et pour ça, selon moi, soit on adopte la technique de Meb qui dit que n'importe quel joueur puisse valider dès que le compte à rebours est en marche, soit les deux arbitres s'engagent à poster leurs scores avant les six heures et s'exposent à un zéro si ce n'est pas le cas (alors qu'un joueur normal peut poster après ces six heures et être validé si son message survient avant la validation).
Bon pour répondre quand même au problème que vous venez aussi de créer, je pense que c'est six heures c'est raisonnable. On est tous d'accord sur la nécessité du message de validation des grilles, pour éviter d'éventuelles tricheries. Ce message ne peut être posté que dans l'intervalle entre la fin du délai et le début des matchs et je pense que deux heures c'est très court. Ils sont certes deux mais je ne pense pas que Dino et Amatoyoshi soient en permanence scotchés à Béri. Mettre un délai de deux heures nous expose à certains risques i.e qu'aucun des deux ne puisse mettre le message de validation définitive avant le début effectif du match. Six heures ça leur laisse beaucoup plus de marge.
Voilà pour ma part. Il n'y a pas d'argent en jeu comme vous l'avez souligné plus haut donc au final, essayons de résoudre tout ça rapidement parce que trop de bavardage au final ça rend le jeu bizarre.


Dernière édition par J.D. le Wed Sep 30, 2009 10:06 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins quand tu es 1er tu n'as pas tous ces pbs... Laughing Laughing Laughing
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

touli a écrit:
Au moins quand tu es 1er tu n'as pas tous ces pbs... Laughing Laughing Laughing

Donc tu veux dire que Italien bavarde beaucoup parce qu'il n'est pas premier le tour ci? Very Happy
vilain Touli, vilain Faucheuse
Revenir en haut de page
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Il y'a un problème à résoudre, vous en créez un autre. On était tous d'accord au lancement de l'édition sur le délai des 6 heures. a l'heure actuelle, ce n'est pas là que devrait se situer la discussion mais juste à comment faire en sorte que les arbitres chargés de valider les grilles de façon définitive, ne soient pas avantagés en tant que joueurs. Et pour ça, selon moi, soit on adopte la technique de Meb qui dit que n'importe quel joueur puisse valider dès que le compte à rebours est en marche, soit les deux arbitres s'engagent à poster leurs scores avant les six heures et s'exposent à un zéro si ce n'est pas le cas (alors qu'un joueur normal peut poster après ces six heures et être validé si son message survient avant la validation).
Bon pour répondre quand même au problème que vous venez aussi de créer, je pense que c'est six heures c'est raisonnable. On est tous d'accord sur la nécessité du message de validation des grilles, pour éviter d'éventuelles tricheries. Ce message ne peut être posté que dans l'intervalle entre la fin du délai et le début des matchs et je pense que deux heures c'est très court. Ils sont certes deux mais je ne pense pas que Dino et Amatoyoshi soient en permanence scotchés à Béri. Mettre un délai de deux heures nous expose à certains risques i.e qu'aucun des deux ne puisse mettre le message de validation définitive avant le début effectif du match. Six heures ça leur laisse beaucoup plus de marge.
Voilà pour ma part. Il n'y a pas d'argent en jeu comme vous l'avez souligné plus haut donc au final, essayons de résoudre tout ça rapidement parce que trop de bavardage au final ça rend le jeu bizarre.


Si c'est 2 heures avant le début du premier match, plus besoin de message de validation.

L'heure du forum faisant fois.

Si par exemple le premier match est samedi a 18h, d'office, l'heure de validation est 16h, heure du forum.

Pas besoin de rajouter un message de VD qui complique encore la tâche aux arbitres.

Et je ne vois pas en quoi réduire de 6h a 2h augmente le risque de "tricheries".
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
touli a écrit:
Au moins quand tu es 1er tu n'as pas tous ces pbs... Laughing Laughing Laughing

Donc tu veux dire que Italien bavarde beaucoup parce qu'il n'est pas premier le tour ci? Very Happy
vilain Touli, vilain Faucheuse

rappelles-le que nous en sommes encore qu'au debut de la saison Laughing

Par ailleurs, je voudrais te faire remarquer qu'on a pas engendrer un autre PB suite à celui en question mais plustot, on a plustot illustré les raisons pouvant etre à la base de cette problematique.
Parlant du message VD proprement dit, il a été indiqué dans le ROP pour palier au PB de la tricherie parceque le système élaborant les données du forum ne relève pas l'horaire sur le post dans un topic jusqu'à ce que celui ci soit suivi d'un autre post...Donc en temps normal une grille postée avant 30 mn du debut d'un match et suivi d'un ulterieur message(pas necessairement la VD) reste valable suivant le principe d'équité et dans ce cas l'integrité de l'horaire est preservée garantissant ainsi à la commission de n'avoir pas subi de modification avant le premier match(voir horaire indiqué sur la grille).
J'espère qu'avec ce detail supplementaire tu comprends davantage le noeux du PB ou bien?
Dans le cas contraire qu'on amende au moins le ROP pour preciser le TEMPO de 6h soit IMPERATIF pour la validation de tous les grilles, nespa? Wink


Dernière édition par italien le Wed Sep 30, 2009 10:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Si c'est 2 heures avant le début du premier match, plus besoin de message de validation.

L'heure du forum faisant fois.

Si par exemple le premier match est samedi a 18h, d'office, l'heure de validation est 16h, heure du forum.

Pas besoin de rajouter un message de VD qui complique encore la tâche aux arbitres.

Et je ne vois pas en quoi réduire de 6h a 2h augmente le risque de "tricheries".

L'unique PB, c'est la dernière grille postée si elle n'est pas SUIVIE d'un autre message(pas necessairement la VD) car dans ce cas precis l'integrité de l'horaire(pour cette grille) n'est plus garanti suite au PB(multiples modifications sans indication de l'horaire du forum) tel j'ai mentionné dans mes nombreuses observations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Waddle a écrit:


Si c'est 2 heures avant le début du premier match, plus besoin de message de validation.

L'heure du forum faisant fois.

Si par exemple le premier match est samedi a 18h, d'office, l'heure de validation est 16h, heure du forum.

Pas besoin de rajouter un message de VD qui complique encore la tâche aux arbitres.

Et je ne vois pas en quoi réduire de 6h a 2h augmente le risque de "tricheries".

L'unique PB, c'est la dernière grille postée si elle n'est pas SUIVIE d'un autre message(pas necessairement la VD) car dans ce cas precis l'integrité de l'horaire(pour cette grille) n'est plus garanti suite au PB(multiples modifications sans indication de l'horaire du forum) tel j'ai mentionné dans mes nombreuses observations.


Je ne comprends pas bien.

Tu dis que si la dernière grille postée n'est pas suivie d'un autre message, on ne peut pas avoir l'horaire de cette grille??

Tous les messages du forum (dernier ou pas) contiennent l'horaire du post non?

Ou alors tu veux dire que ca contient l'horaire du post, mais ca ne contient pas l'horaire des modifications (s'il y en a eu)?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dino et moi avons apporté les solutions aux multiples pseudo-problèmes.
Je ne sais pas si vous avez lu.

Waddle et Nji, Italien répond à ce problème d'heure limite fixe sans message de VD. Nous en avons débattu à la fin de la saison passé, l'origine du message de VD ne vient pas de nulle part.

J.D., je pense que la solution a été apportée depuis hier.

Italien nous ne sommes pas avantagés car nous posterons nous nos pronos avant le délai de 6 heures. Mais rien ne change pour vous, c'est maintenant vous qui serez avantagés car seule le message de VD fera foi.
Je sais par ailleurs, et je te l'ai dit d'ailleurs, que ton souci est de repousser les délais du message de VD le plus tard possible. Je t'ai aussi expliqué pourquoi le délai choisi est raisonnable pour l'instant. S'il y a une autre solution, le délai sera repoussé, je te l'ai dit j'y suis favorable en tant que joueur.

a.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:
Waddle a écrit:


Si c'est 2 heures avant le début du premier match, plus besoin de message de validation.

L'heure du forum faisant fois.

Si par exemple le premier match est samedi a 18h, d'office, l'heure de validation est 16h, heure du forum.

Pas besoin de rajouter un message de VD qui complique encore la tâche aux arbitres.

Et je ne vois pas en quoi réduire de 6h a 2h augmente le risque de "tricheries".

L'unique PB, c'est la dernière grille postée si elle n'est pas SUIVIE d'un autre message(pas necessairement la VD) car dans ce cas precis l'integrité de l'horaire(pour cette grille) n'est plus garanti suite au PB(multiples modifications sans indication de l'horaire du forum) tel j'ai mentionné dans mes nombreuses observations.


Je ne comprends pas bien.

Tu dis que si la dernière grille postée n'est pas suivie d'un autre message, on ne peut pas avoir l'horaire de cette grille??

Tous les messages du forum (dernier ou pas) contiennent l'horaire du post non?

Ou alors tu veux dire que ca contient l'horaire du post, mais ca ne contient pas l'horaire des modifications (s'il y en a eu)?

On a constaté que le dernier message d'un sujet, peut être édité à volonté sans que le système ne mentionne ces éditions. Mais dès l'instant où est suivi d'un autre message, une édition sera traçable.

a.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Amato, je comprends now.

Si le message de VD vient de ce problème d'édition, de toute façon, si quelqu'un met son prono plus tard que la date limite prévue (par exemple 6h avant le premier match), on le saura bien tot ou tard dès qu'il y aura un nouveau message non?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ok merci Amato, je comprends now.

Si le message de VD vient de ce problème d'édition, de toute façon, si quelqu'un met son prono plus tard que la date limite prévue (par exemple 6h avant le premier match), on le saura bien tot ou tard dès qu'il y aura un nouveau message non?

Non justement.
Si par exemple tu proposes ta grille Samedi disons même à 13 heures (en disant que le délai est ramené à 2 heures avant le début des matches), si ton message est le dernier, tu peux l'éditer à volonté personne n'en saura rien. C'est à dire que si tu t'arranges toujours à poster en dernier, déjà tu sais que personne ne prête attention aux pronos des autres, ensuite tu peux attendre la fin des matches et venir éditer ta grille, personne n'en saura rien même lorsque quelqu'un postera après toi du moment que toutes tes éditions ont été faites tout le temps que ta grille était postée en dernier. C'est pour ça qu'il est nécessaire de clore les grilles par un message pour être au courant de toutes les éditions car elles sont traçables dès lors.

a.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Ok merci Amato, je comprends now.

Si le message de VD vient de ce problème d'édition, de toute façon, si quelqu'un met son prono plus tard que la date limite prévue (par exemple 6h avant le premier match), on le saura bien tot ou tard dès qu'il y aura un nouveau message non?

Non justement.
Si par exemple tu proposes ta grille Samedi disons même à 13 heures (en disant que le délai est ramené à 2 heures avant le début des matches), si ton message est le dernier, tu peux l'éditer à volonté personne n'en saura rien. C'est à dire que si tu t'arranges toujours à poster en dernier, déjà tu sais que personne ne prête attention aux pronos des autres, ensuite tu peux attendre la fin des matches et venir éditer ta grille, personne n'en saura rien même lorsque quelqu'un postera après toi du moment que toutes tes éditions ont été faites tout le temps que ta grille était postée en dernier. C'est pour ça qu'il est nécessaire de clore les grilles par un message pour être au courant de toutes les éditions car elles sont traçables dès lors.

a.S.


Ok c'est très clair maintenant.
Merci.

C'est quand même bizarre cette histoire d'édition intracable lorsqu'on est le dernier à poster. Je vais voir si ce n'est pas un paramétrage côté forum.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Ok c'est très clair maintenant.
Merci.

C'est quand même bizarre cette histoire d'édition intracable lorsqu'on est le dernier à poster. Je vais voir si ce n'est pas un paramétrage côté forum.


Merci waddle.
Pardon tonton va nous verifier l'affaire la.
Je t'assure que ca vous nous s'implifier le jeu ci la magie.

On a demande a touli (un admin) l'annee passee de faire les memes verifications...mais comme c'est un dernier macabo il ne l'avait pas fait Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Waddle a écrit:


Ok c'est très clair maintenant.
Merci.

C'est quand même bizarre cette histoire d'édition intracable lorsqu'on est le dernier à poster. Je vais voir si ce n'est pas un paramétrage côté forum.


Merci waddle.
Pardon tonton va nous verifier l'affaire la.
Je t'assure que ca vous nous s'implifier le jeu ci la magie.

On a demande a touli (un admin) l'annee passee de faire les memes verifications...mais comme c'est un dernier macabo il ne l'avait pas fait Very Happy

Je ne voulais pas reveler au grand jour la "fraude" d'italien...

En passant, on sent une "légére" baisse de forme de sa part depuis que sa copine ne met plus ses pronos en ligne au dernier moment.. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Pronostics sportifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?