Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Jeuvede, Premier Tour
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 10:51 am    Sujet du message: Jeuvede, Premier Tour Répondre en citant

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,
Bienvenue à la nouvelle édition du Jeu des Vérités et Défis.
Il me fait plaisir (comme on le dit au Québec) de vous introduire une nouvelle édition avec simplicité, les règles précédentes s'appliquant.
Entant qu'arbitre, mon code de caractères qui est le gras m'est exclusif tout au long de cette édition. C'est à dire que tout candidat participant à ce jeu ne devrait pas l'utiliser pour plus de clarté.
Derechef, un autre sujet sera ouvert pour les commentaires et réclamations, celui ci étant réservé au jeu proprement dit.
Je compte donc sur vous pour votre promptitude et collaboration.
Cordialement,
Nji


P.J.: la liste des participants au jeu
Tableau de Bord
1. Nji Arbitre.
2. African Girl a la main "M2"
3. Stevedembeng
4. Queen B. carton jaune déjà joué
5. Meke. Carton orange. déjà joué.
6. Foxy
7. Briwill Carton Jaune, a déjà joué.
8. Schola a la main "M1"

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.


Dernière édition par Nji le Fri Oct 02, 2009 10:53 am; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 11:09 am    Sujet du message: Re: Jeuvede, Premier Tour Répondre en citant

J'appelle Briwill,
vérité ou défi?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briwill



Inscrit le: 30 Dec 2008
Messages: 230

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 11:33 am    Sujet du message: Re: Jeuvede, Premier Tour Répondre en citant

meke a écrit:
J'appelle Briwill,
vérité ou défi?


Arbitre, si vous n'avez pas modifié le règlement, ça veut dire que c'est le dernier publié par le précédent arbitre qui tient?

si oui, vérité
_________________
Demain peut être
http://briwill.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 11:40 am    Sujet du message: Re: Jeuvede, Premier Tour Répondre en citant

meke a écrit:
J'appelle Briwill,
vérité ou défi?


yen a ki ne perdent pas le temps ici hein?
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Re: Jeuvede, Premier Tour Répondre en citant

briwill a écrit:
meke a écrit:
J'appelle Briwill,
vérité ou défi?


Arbitre, si vous n'avez pas modifié le règlement, ça veut dire que c'est le dernier publié par le précédent arbitre qui tient?

si oui, vérité


Quel age as tu?
Comment as tu connu Béri?
Tu fais quoi dans ta vie?
Quels sont tes hobbies?
quels sont tes forumistes préférés?
tu vis dans quel pays?
Ta nationalité?
Aimes tu roger federer 15?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Re: Jeuvede, Premier Tour Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
meke a écrit:
J'appelle Briwill,
vérité ou défi?


yen a ki ne perdent pas le temps ici hein?


lol c'est parceque je serai busy pdt les 2 jours qui suivent donc mieux je le call une fois
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Sep 24, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rappels:
1/ Stevedemebeng: tu as jusqu'à ce soir pour appeler quelqu'un à la barre.
Tu t'exposes donc à un carton jaune et la main sera attribuée à une autre personne.

2/ Briwill: tu as également le même délai pour répondre à Meke.
Tu t'exposes donc à un carton jaune et Meke conservera la main.

Bien à vous,
NJI

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Thu Sep 24, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Nji : "STEVEDEMBENG !!!"
-SDM : "Present !!!"
-Nji : "Appelle Quelqu'un a la barre sinon je te cartonjaunise"
-SDM : "J'appelle Donc Queen B a la Barre. Ma Soeur, tu es active ou veridique ???"
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briwill



Inscrit le: 30 Dec 2008
Messages: 230

MessagePosté le: Thu Sep 24, 2009 11:40 am    Sujet du message: Re: Jeuvede, Premier Tour Répondre en citant

Puisque l'arbitre a stipulé que le dernier codévé publié en page 5 tient toujours, je me permets de quoter l'article 2 alinéa 6

meb a écrit:
Règles de l'édition 4: Codévé


Article 2 :



Alinéa 6 Nouveau entièrement
Une vérité doit permettre de dégager une vérité. Aussi la question posée doit former un tout cohérent. On pourra donc la décomposer en plusieurs questions qui toutes devront rester dans la logique de la vérité qu'on cherche. Par exemple, on peut vouloir connaitre l'état civil de quelqu'un (vérité que l'on cherche), on peut donc lui demander son nom age, statut matrimonial, date de naissance, etc.... Par contre mélanger des questions qui n'ont rien à voir dans le cadre d'une vérité (état civil, préférences culinaires, sexuelles, etc...) exposera le questionneur à un carton, surtout si il est incapable de donner le fil conducteur (la vérité qu'il recherche) à l'arbitre qui lui demandera. Le but de cet alinéa est d'empêcher ce qu'on a appelé dans une édition précédente les questions à plusieurs facettes. Les joueurs posant donc des questions multiples dans le cadre d'une même vérité sont encouragés à donner le fil conducteur de leur question pour éviter que l'arbitre ne se penche sur eux.



Je me permets donc de demander à meke, et j'attire l'attention du juge, quelle est la vérité que ses questions veulent faire connaitre. Quel est par exemple le lien entre les questions en grand

meke a écrit:
briwill a écrit:
meke a écrit:
J'appelle Briwill,
vérité ou défi?


Arbitre, si vous n'avez pas modifié le règlement, ça veut dire que c'est le dernier publié par le précédent arbitre qui tient?

si oui, vérité


Quel age as tu?
Comment as tu connu Béri?
Tu fais quoi dans ta vie?
Quels sont tes hobbies?
quels sont tes forumistes préférés?
tu vis dans quel pays?
Ta nationalité?
Aimes tu roger federer 15?


Je demande un carton jaune pour meke, la récupération de la main et une réponse rapide du juge
_________________
Demain peut être
http://briwill.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Sep 24, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Re: Jeuvede, Premier Tour Répondre en citant


mince vous êtes forts.....
bro, je n'ai rien compris à ta remarque ...lol Very Happy Very Happy Very Happy les questions doivent avoir un fil conducteur cad?? lol moi qui pensait qu'elles étaient faciles comme questions Laughing Laughing Laughing ..

bon arbitre c'est vrai que je n'ai pas lu votre long règlement là donc je sais pas si je mérite le carton ou pas...
si jamais je n'ai pas de carton , envoie moi un mp pour k je sache si oui ou non je dois interroger quelqu'un d 'autre car je serai pas trop dispo jusqu'a samedi soir,et si j'ai le carton ya pas de blèm , je n'aime pas trop discuter Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Fri Sep 25, 2009 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca sent le carton jaune pour queen B
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Sep 25, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
ca sent le carton jaune pour queen B

Tu mens Laughing

Vérité Tallam
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briwill



Inscrit le: 30 Dec 2008
Messages: 230

MessagePosté le: Fri Sep 25, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'arbitre n'update pas les choses? Qui a la main.
_________________
Demain peut être
http://briwill.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Sep 25, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

briwill a écrit:
L'arbitre n'update pas les choses? Qui a la main.
JE n'arrivais pas à accéder au forum depuis. Mais le update sera fait ce de suite.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Sep 25, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Briwill a la main, Meke écope d'un carton jaune.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Fri Sep 25, 2009 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BON QUEEN B : a NOUS DEUX !!!

Peux tu me donner les informations sur :

1- Ton nom, ton prenom, ta date de naissance, ton lieu de naissance, ta nationalité

2- Les etudes que tu as suivi (en mentionnant les années d'obtention de diplomes, le lieu d'obtention du diplome depuis la maternelle 1ere section juska aujourd'hui)

3- Ton age, le lieu, le prenom du gars lors de ton 1er rapport sexuel

4- Ta situation affective actuelle (marié, celibataire, en couple), le prenom de ton copain si tu en as un, son age

5- Ta situation actuelle (travail), si tu travailles, le montant exact (euros et centimes d'euros) de ton salaire, le type de contrat, le lieu (ville et metro et/ou bus et/ou adresse) le nom de la société et le poste que tu y occupes

6- Donne 6 adjectifs te caracterisant (3 pour les qualités et 3 pour les defauts)

7- Que penses tu de StevedeMbeng?

8- Veux tu m'epouser ?


Voila... a Vous le Studio de Mballa2
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Sat Sep 26, 2009 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour eviter le carton jaune donné a meke, je tiens a preciser que le fil conducteur de mes questions qui ont a premiere vue l'air anodines est tout simplement de bien connaitre Queen B, forumiste que j'apprecie et respecte enormement.
_________________
Le camer est dans le ndem


Dernière édition par stevedembeng le Sat Sep 26, 2009 1:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat Sep 26, 2009 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
BON QUEEN B : a NOUS DEUX !!!

Peux tu me donner les informations sur :

1- Ton nom, ton prenom, ta date de naissance, ton lieu de naissance, ta nationalité

YIMGA POKAM Viviane
Née le 16 Avril 1985 à Yaoundé
de nationalité camerounaise



2- Les etudes que tu as suivi (en mentionnant les années d'obtention de diplomes, le lieu d'obtention du diplome depuis la maternelle 1ere section juska aujourd'hui)

CEPE au Collège Vogt à Yaoundé 1996
BEPC au lycée de biyem assi à Yaoundé 2000
Bac a.C.C à l'Ecole Commerciale Privée de Strasbourg 2003


3- Ton age, le lieu, le prenom du gars lors de ton 1er rapport sexuel

16 ans, Yaoundé montée maison blanche, Djovan

4- Ta situation affective actuelle (marié, celibataire, en couple), le prenom de ton copain si tu en as un, son age

Célib, amoureuse d'un gars là (pr des raisons de sécurité, je ne peux citer son nom. Je suis très sérieuse). Il a, je pense, 26 ans.

5- Ta situation actuelle (travail), si tu travailles, le montant exact (euros et centimes d'euros) de ton salaire, le type de contrat, le lieu (ville et metro et/ou bus et/ou adresse) le nom de la société et le poste que tu y occupes

a la recherche d'un emploi.

6- Donne 6 adjectifs te caracterisant (3 pour les qualités et 3 pour les defauts)

On dit de moi que je suis:
- Défauts: capricieuse, trop confiante et un tantinet paresseuse. (Ce st les qualificatifs les plus recurrents)
- Qualités: Joviale, altruiste et pas rancunière (Idem, les plus recurrents.)


7- Que penses tu de StevedeMbeng?

Mon bro gangté (c'est déjà un gros avantage que tu as sur les autres). Au début, à ton arrivée, tu m'as un peu tapé sur les nerfs à cause du ton que tu utilisais pour parler des femmes: irrespectueux, avilissant, chosifiant, insultant.
Mais j'ai aussi découvert le côté taquin, blagueur du personnage. J'aime ton humour et le manque de sérieux dont tu fais svt preuve Very Happy
Bref je t'apprécie bcp.




8- Veux tu m'epouser ?

On épouse son babybro? Shocked

Voila... a Vous le Studio de Mballa2


Satisfait?
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Sat Sep 26, 2009 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

a la question 8 tu reponds a ma question par une question .... mais je ne conteste pas !!!

ARBITRE : les reponses me suffisent amplement !!!


@queen b : dc o debut tu ne me yahai pas mo hein?
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat Sep 26, 2009 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
a la question 8 tu reponds a ma question par une question .... mais je ne conteste pas !!!

ARBITRE : les reponses me suffisent amplement !!!


@queen b : dc o debut tu ne me yahai pas mo hein?


C ne réponse intérrogative non bro? Very Happy

Ce n'est pas que je ne t'appréciais pas; c'est le ton que tu utilisais qui m'exaspérait Very Happy

Nite nite bbbro
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?