Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle sérieusement de tout (SOPASTO)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 75, 76, 77  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Aug 18, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

st ce que quelqu'un (Bess en l'occurrence) voudrait bien m'expliquer en quoi consisterai la réforme de BO?
J'avoue que je suis perdue entre ce qui se dit sur CNN (mais c maybe pck je ne comprend pas ts les mots Embarassed ) et LCI (les politiciens parlent svt trop pour ne rien dire au final).
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? Merci
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Tue Aug 18, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Jazziste ...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

de toute maniere, ..., c'est quand meme se prendre un peu la tete. Faucheuse

Vous ne cesserez jamais de me faire rire sur ce forum avec les avatars qui roulent les yeux tandis que d'autres utilisent la faucheuse. Very Happy
_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Aug 18, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Jazziste pense toujours qu'il connait tout et que les autres ne savent jamais de quoi ils parlent. cette attitude la m'enerve au plus haut point d'autant plus que si je cree un sujet maintenant ou on ne parlera que du systeme de sante aux Usa, il reagira 2 ou 3 fois comme a son habitude et ensuite il partira sans plus un mot.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

de toute maniere, je me parlais a moi meme. Je redis encore que les americains n'ont qu'a s'appliquer, lire et surtout comprendre ce qu'ils lisent. Moi j'ai pas fait harvard ,princeton ou columbia, mais je comprends bien ce qui se dit. Ils le disent en anglais. Now que les republicains ne soient pas convaincus que ce soit la meilleure des reformes est un fait, mais dire que c'est parce que je n'y comprends rien du tout que je supporte la reforme Obama, c'est quand meme se prendre un peu la tete. Faucheuse

la mere, comme tu comprends hein, expliques moi aussi avant que mon assureur ne me corrompt.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Bess a écrit:
Jazziste pense toujours qu'il connait tout et que les autres ne savent jamais de quoi ils parlent. cette attitude la m'enerve au plus haut point d'autant plus que si je cree un sujet maintenant ou on ne parlera que du systeme de sante aux Usa, il reagira 2 ou 3 fois comme a son habitude et ensuite il partira sans plus un mot.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

de toute maniere, je me parlais a moi meme. Je redis encore que les americains n'ont qu'a s'appliquer, lire et surtout comprendre ce qu'ils lisent. Moi j'ai pas fait harvard ,princeton ou columbia, mais je comprends bien ce qui se dit. Ils le disent en anglais. Now que les republicains ne soient pas convaincus que ce soit la meilleure des reformes est un fait, mais dire que c'est parce que je n'y comprends rien du tout que je supporte la reforme Obama, c'est quand meme se prendre un peu la tete. Faucheuse

la mere, comme tu comprends hein, expliques moi aussi avant que mon assureur ne me corrompt.


Tu es d'accord avec Jazziste sur quoi? Faut lui demander non. Laughing Comme il connait tout la.

Plus serieusement, je ne peux pas detailler tout ca ici, si tu veux je te passe un document a lire, et ensuite je t'explique le reste au telephone.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
st ce que quelqu'un (Bess en l'occurrence) voudrait bien m'expliquer en quoi consisterai la réforme de BO?
J'avoue que je suis perdue entre ce qui se dit sur CNN (mais c maybe pck je ne comprend pas ts les mots Embarassed ) et LCI (les politiciens parlent svt trop pour ne rien dire au final).
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? Merci


Hi Queen, pour que tu comprennes Health care plan D'Obama ,il faudrait deja que tu me dises si tu comprends celui qui est en force a present. Et ce sera plus facile de faire une etude comparative. Et puis c'est un debat assez vaste ,il faudrait creer tout un autre sujet pour cela, ou alors le lancer dans le sujet sur la politique des Usa. Et puis,comme je l'ai conseille a Foxy, c'est mieux d'essayer de lire d'abord tout le plan et ensuite si il y'a un truc que tu ne comprends pas je pourrais t'expliquer. Ca me donnera trop de travail et risque de me prendre trop de temps egalement si je dois faire tout un ''lecture'' en considerant surtout que je serai souvent interrompue par certains qui n'approuveront pas forcement ce que je dis (ou plutot repete). So si ca ne te derange pas et si tu lis bien l'anglais, je peux te passer le lien. Tu le lis et ensuite on discute.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'invite le forumiste Bess a poster le lien don't elle fait allusion icipuisqu'elle voudrait informer Queen B. So Bess read the entire bill? Even the congressmen and women did not read those one thousand pages there were going to vote for.The majority of american does not like it.It is the reason the Democrats are facing the heat in their districts during this summer recess.
_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
J'invite le forumiste Bess a poster le lien don't elle fait allusion icipuisqu'elle voudrait informer Queen B. So Bess read the entire bill? Even the congressmen and women did not read those one thousand pages there were going to vote for.The majority of american does not like it.It is the reason the Democrats are facing the heat in their districts during this summer recess.


Tu viens sopasoter ici ou alors tu viens t'adresser a moi? Faudait deja que je sache. Si les congressmen n'ont pas lu le ''bill'' en entier, tu penses vraiment que c'est moi qui le ferai??? Toi meme qui parles trop fort la ,l'as tu lu en entier??? Moi j'ai lu le plan propose par Obama en entier, Quand son plan devient ''bill'' ca devient tout autre chose parce qu'il faut tout decortiquer, mais ca ne change en rien les grandes idees qu'il propose dans son plan. Tu me parles de ''majority'' of american.. Majority la c'est les qui??? Toi et quelques autres republicains?? Parce que moi je vois the majority se battre pour qu'il y' ait reforme. Ou alors on vit dans 2 pays differents?Je t'ai deja dit d'arreter de suivre Fox News seulement. Faut varier,de temps en temps zappe et regarde Cnn ou Msnbc ou cbs. C'est ce que je fais.
Et puis Jazziste, je vais pas rentrer dans ce debat ci avec toi parce que tu vas me faire bavarder avec passion et tres longtemps et ensuite tu disparaitras. Le temps c'est de l'argent Wink

ps: J'espere que tu fais la difference entre les mot ''plan'' et ''bill'' que j'utilise depuis.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji, ton éclairage est demandé

http://www.quotidienmutations.info/aout/1250659553.php

http://www.quotidienmutations.info/aout/1250659444.php

Merci
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux questions today :

- 1) qu'est ce que les gens ont avec les banques (et particulièrement les traders) depuis le début de la crise ?
- 2) comment on peut faire pour que les baisses de prix signées par le gouvernement Camerounais soient appliquées par les commerçants ?

Sur le 1), je me pose cette question parce que j'ai déjà lu trop de papiers gauchisants où certains journalistes (et quelques scientifiques) passent leur temps à critiquer les traders et autres banquiers (ou employés de banques) pour avoir fait péricliter l'économie mondiale. Je suis en plus tombé sur ce même forum, sur un article posté par Waddle, puis un doc posté par Meb, censé d'une certaine manière corroborer cet état de fait sur la responsabilité des banquiers dans les heurs et les malheurs économiques de ce monde. Cela m'amène à une énième question : qu'est ce qu'une banque au final ?

Une banque est une entreprise commerciale dont l'activité consiste en général à vendre divers services, notamment prêter de l'argent aux gens et gérer les dépôts pour ceux qui y posent leur argent. Elle peut aussi fournir sous couvert de paiement de frais, des solutions d'investissement pour ceux qui souhaitent augmenter leur pécule. Une banque est donc une entreprise comme une autre qui a vocation à avoir des clients, à faire de l'argent et à engranger des bénéfices.

Donc à mon sens, un banquier est comme un boulanger, à savoir un entrepreneur qui vend un produit ou un service (en respectant certaines contraintes définies par la loi : le pain ne doit pas être avarié, la farine doit avoir fait ci ou ça, le risque encouru sur les produits fi doit être expliqué et défini sur le contrat, etc). a ce titre, je ne vois pas pourquoi on parle des banquiers plus que des gens qui ont souscrit aux contrats (comme les subprimes) ou plus que l'Etat qui a encouragé cela ? Si les banquiers sont responsables, combien en a-t-on condamné pour la crise économique qui a mis des familles entières sur le carreau ? Si on ne les condamne pas, pourquoi donc ? Quelles lois ont-ils enfreint ?

Que les traders spéculent sur des milliards, où est le problème ? Et si les modèles mathématiques des ingénieurs financiers sont faux, où est le problème ? D'ailleurs, qu'est ce qu'un modèle faux, puisque par définition, un modèle est une copie, une représentation de l'original, donc il est nécessairement inexact.

de plus, et de toute façon, les modèles servent à donner des prix aux produits ou à estimer ce que pourrait être les "vrais" prix. Si le modèle donne un prix trop petit, c'est la banque qui l'a dans la gueule, puisque le client va l'acheter moins cher. S'il donne un prix trop grand, le client n'a à que pas acheter s'il pense que l'affaire ne va pas être rentable. Bref, on ne pourra jamais séparer la chaîne de responsabilité qui est composée du tryptique Etat-clients-banques, avec une grosse part de l'Etat qui est sensée fixer les règles et les limites.

Bref, on pourrait en discuter des heures...

Je reviens plus tard pour ma question 2).
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puisqu'on en est aux questions, le terme gauchisant n'est il pas péjoratif?

question subsidiaire: comment peut on défendre les spéculateurs (qui font monter artificiellement les prix de pas mal de produits, dont les ressources vivrières) et se demander juste après si les prix vont pouvoir baisser au Camer?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Nji, ton éclairage est demandé

http://www.quotidienmutations.info/aout/1250659553.php

http://www.quotidienmutations.info/aout/1250659444.php

Merci

Je lis et je reviens.

Cette histoire est juste liée à la politique. Adamou Ndam Njoya a toujours utilisé son aura politique pour vouloir s'imposer de manière traditionnelle, tandis que SM Ibrahim Mbombo Njoya utilise son assise traditionnelle pour pouvoir influer en politique.
En tout cas c'est une histoire de famille qui n'aurait pas dû en arriver aux tribunaux. Normalement, Ndam Njoya aurait dû ne pas succéder en 1993 parce que chez les Bamoun, la chefferie n'est pas élective mais héréditaire. Ndam njoya savait que l'hérédité n'était pas en sa faveur et a forcé les élections qui en ce moment là étaient en sa faveur.
Maintenant, il y a semble-t-il un retour à la raison. Je vais appeler demain soir pour leur demander où ils en sont. J'essaierai ensuite de faire un truc objectif de tout ça.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Bess, STP poste le lien.

Franchement comment faire pour que l'obtention des passports camerounais ou leur renouvellement soit facile pour le peuple. Il est inadmissible pour un consulat ou ambassade camerounaise de garder le passport d'un expatrie pendant des mois alors que c'est ce document qui tiens lieu de justificatif identitaire dans un pays d'accueil. Et comment se fait il que les passports informatises sont seulement obtenus au kmer ou en france? Et ceux qui ne vivent pas dans ces pays font comment?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi fustiger les gens qui utilisent leur religion pour lutter contre l'homosexualite. N'ont-ils pas le droit d'avoir leur référence?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Queen B a écrit:
st ce que quelqu'un (Bess en l'occurrence) voudrait bien m'expliquer en quoi consisterai la réforme de BO?
J'avoue que je suis perdue entre ce qui se dit sur CNN (mais c maybe pck je ne comprend pas ts les mots Embarassed ) et LCI (les politiciens parlent svt trop pour ne rien dire au final).
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? Merci


Hi Queen, pour que tu comprennes Health care plan D'Obama ,il faudrait deja que tu me dises si tu comprends celui qui est en force a present. Et ce sera plus facile de faire une etude comparative. Et puis c'est un debat assez vaste ,il faudrait creer tout un autre sujet pour cela, ou alors le lancer dans le sujet sur la politique des Usa. Et puis,comme je l'ai conseille a Foxy, c'est mieux d'essayer de lire d'abord tout le plan et ensuite si il y'a un truc que tu ne comprends pas je pourrais t'expliquer. Ca me donnera trop de travail et risque de me prendre trop de temps egalement si je dois faire tout un ''lecture'' en considerant surtout que je serai souvent interrompue par certains qui n'approuveront pas forcement ce que je dis (ou plutot repete). So si ca ne te derange pas et si tu lis bien l'anglais, je peux te passer le lien. Tu le lis et ensuite on discute.

Hi

Si tu peux me passer le lien ce serai kind. Je prendrai le temps de le lire et de revenir vers toi si je rencontre un obtacle.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Bess a écrit:
Queen B a écrit:
st ce que quelqu'un (Bess en l'occurrence) voudrait bien m'expliquer en quoi consisterai la réforme de BO?
J'avoue que je suis perdue entre ce qui se dit sur CNN (mais c maybe pck je ne comprend pas ts les mots Embarassed ) et LCI (les politiciens parlent svt trop pour ne rien dire au final).
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? Merci


Hi Queen, pour que tu comprennes Health care plan D'Obama ,il faudrait deja que tu me dises si tu comprends celui qui est en force a present. Et ce sera plus facile de faire une etude comparative. Et puis c'est un debat assez vaste ,il faudrait creer tout un autre sujet pour cela, ou alors le lancer dans le sujet sur la politique des Usa. Et puis,comme je l'ai conseille a Foxy, c'est mieux d'essayer de lire d'abord tout le plan et ensuite si il y'a un truc que tu ne comprends pas je pourrais t'expliquer. Ca me donnera trop de travail et risque de me prendre trop de temps egalement si je dois faire tout un ''lecture'' en considerant surtout que je serai souvent interrompue par certains qui n'approuveront pas forcement ce que je dis (ou plutot repete). So si ca ne te derange pas et si tu lis bien l'anglais, je peux te passer le lien. Tu le lis et ensuite on discute.

Hi

Si tu peux me passer le lien ce serai kind. Je prendrai le temps de le lire et de revenir vers toi si je rencontre un obtacle.

C'est ici que l'acteur meurt Smile
_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:

C'est ici que l'acteur meurt Smile


Quand je suis actrice dans un film, je ne meurs jamais Jazziste. Je suis un peu trop smart pour mourir dans mon propre film. Wink . C'est juste que le ridicule ne tue pas parce que j'allais encore trouver un autre moyen de te faire fuir un debat que tu auras toi-meme engendre. Cool Cool J'ai decide d'economiser mon temps et surtout mon savoir cette fois ci. C'est toi l'anti-socialiste non?? Restons tous capitalistes. Recherchons le profit. Si discuter avec toi ici ne m'apporte rien pourquoi devrais je sacrifier mon temps? Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
jazziste a écrit:

C'est ici que l'acteur meurt Smile


Quand je suis actrice dans un film, je ne meurs jamais Jazziste. Je suis un peu trop smart pour mourir dans mon propre film. Wink . C'est juste que le ridicule ne tue pas parce que j'allais encore trouver un autre moyen de te faire fuir un debat que tu auras toi-meme engendre. Cool Cool J'ai decide d'economiser mon temps et surtout mon savoir cette fois ci. C'est toi l'anti-socialiste non?? Restons tous capitalistes. Recherchons le profit. Si discuter avec toi ici ne m'apporte rien pourquoi devrais je sacrifier mon temps? Laughing

What a smart girl! Very Happy Bess is changing Praise God! Haleluiah! Very Happy
_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Ok Bess, STP poste le lien.

Franchement comment faire pour que l'obtention des passports camerounais ou leur renouvellement soit facile pour le peuple. Il est inadmissible pour un consulat ou ambassade camerounaise de garder le passport d'un expatrie pendant des mois alors que c'est ce document qui tiens lieu de justificatif identitaire dans un pays d'accueil. Et comment se fait il que les passports informatises sont seulement obtenus au kmer ou en france? Et ceux qui ne vivent pas dans ces pays font comment?


ça dépend du service où tu as envoyé ton dossier pour le passport. C'est une semaine chrono désormais à la DSGN, à l'émi immigration c'est un mois ou un peu plus d'un mois selon la ville. ça essaie quand meme de bouger dans le bon sens pour certains services.
Revenir en haut de page
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
foxyforever a écrit:
Ok Bess, STP poste le lien.

Franchement comment faire pour que l'obtention des passports camerounais ou leur renouvellement soit facile pour le peuple. Il est inadmissible pour un consulat ou ambassade camerounaise de garder le passport d'un expatrie pendant des mois alors que c'est ce document qui tiens lieu de justificatif identitaire dans un pays d'accueil. Et comment se fait il que les passports informatises sont seulement obtenus au kmer ou en france? Et ceux qui ne vivent pas dans ces pays font comment?


ça dépend du service où tu as envoyé ton dossier pour le passport. C'est une semaine chrono désormais à la DSGN, à l'émi immigration c'est un mois ou un peu plus d'un mois selon la ville. ça essaie quand meme de bouger dans le bon sens pour certains services.


C'est pour le pays hein.
Si tu vas à l'ambassade ce sera encore plus long. Moi je repousse l'échéance de renouvellement de mon passeport à mon prochain voyage au Cameroun.
Je ne sais vraiment pas sur quels critères on choisit le personnel consulaire chez nous.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, Alain Foka mérite un prix pour ce qu'il accomplit dans ses émissions. Ses podcats sont tout simplement agréables à écouter.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 75, 76, 77  Suivante
Page 2 sur 77

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?