Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le dernier bouquin lu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Sep 26, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Ça c'est un roman sur la Mafia que j'ai lu récemment (la deuxième lecture) et franchement il est super interessant. Un résumé:

L'histoire commence juste avant le début de la 2e guerre mondiale dans la commune de Salemi en Scile. Le prince Ferdinando Licata, U patri, est un propriétaire terrien sicilien d'origine anglaise, et un capo de la communauté. Mais très vite avec la montée du Fascisme, il va devoir fuir vers les Etats Unis, car accusé de l'assassinat survenu au début des années 20. Avec lui s'embarque un jeunehomme du nom de Saro dont la famille, juive, est privée de tout droit.

Aux States les deux hommes vont marquer de leur empreinte la Mafia sicilienne établie aux Etats-unis, plus particulièrement à New-York. Il ne manquera n'y trahision ni crimes atroces...


Ce roman contrairement à celui de Mario Puzo (Le Parrain) est purement italien, la première partie notamment se déroule exclusivement en sicile et contient un constant flash-back entre le début des années 20 et l'année 1939. Et la deuxième partie même si se déroulant presqu'entièrement en territoire américain ne contient que très peu de personnages non italiens. On y retrouve également certaines grands noms de l'histoire du crime organisé américain tels que Lucky Luciano, Meyer Lansky ou Vito Genovese, même si les deux derniers n'interviennent que très peu.

a noter également la très bonne documentation dont nous fait part l'auteur du roman, notamment avec le naufrage du Normandie ou encore l'arrivée des alliés en sol italien via la sicile afin de renverser le gouvernement fasciste de Mussolini.

568 pages de pur bonheur croyez-moi



U Patri Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Thu Nov 03, 2011 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

How to cheat on your husband (with your husband)

http://www.amazon.com/Cheat-Your-Husband-Date-Spouse/dp/1609611098

Ready made
a do it yourself primer

http://www.readymade.com/

http://www.amazon.com/ReadyMade-Almost-Everything-Do---Yourself/dp/1400081076/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1320279829&sr=1-1
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Wed Nov 30, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coeur a L'etroit~~~~~ Marie N'Diaye

Ca parle de l'egoisme d'une femme qui n'a aucun amour pour les siens (mari, fils, parents...).
Funny enough je viens de poster la chanson "heartless" de Kanye West). Simply Heartless. Smile
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
International Public Health


Laughing Laughing Laughing Laughing
Jamais sans tes livres d'ecole !
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pompei de Robert Harris. je viens just de le terminer!



Pas trop fameux, mais assez vivant. j'avais l'impression de vivre les scènes.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Fri Dec 09, 2011 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de la femme Cannibale~~~~~ Maryse Condé

Ca parle du racisme dans toutes ses formes. Blanc-Noirs, Antillais-Noirs Akatta-Noirs, Metis-Noir, bref, tout ce qui a la peau un peu claire la vs Noir (africain), mais a la fin, c 'est l'histoire d'une femme qui est completement perdue.

J'ai bien aime la partie ou Stephen Stewart (mari blanc de Roselie Thibaudin qui est noire) discutait avec un couple akatta qui a un peu frequente et qui voulaient montrer qu'il sont superieurs aux noirs d'afrique. Le couple denigrait l'afrique et Stephen les a remis a leur place en leur miroitant leurs propres defauts, celle de la communautre noire-americaine It was very funny.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Dec 12, 2011 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Battle Hymn of the Tiger Mother


by Amy Chua
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Dec 14, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

la haine est ma compagne

Exbrayat

ce livre est hyper drole!
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun Dec 18, 2011 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le temps se gate a Zakopane Exbrayat
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sat Feb 25, 2012 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la Derniere Main, Fernando Trujillo

a quand le tome 7 de Aya de Yopougon?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Feb 28, 2012 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
le temps se gate a Zakopane Exbrayat


Je l'ai lu une seule fois et je me suis marré juskaaaaaaaa.

Aujourd'hui je ne sais pas où le trouver.

Exbrayat avait quand même le don de te faire rire dans une histoire tragique


@Ifu: On n'a pas lu le roman donc...



U Patri Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Feb 28, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'influence de l'odeur des croissants chauds sur la bonté humaine
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 28, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir "Côte d'Ivoire, le coup d'Etat", du journaliste camerounais Charles Onana.

Le livre est intéressant parce qu'il apporte un certain nombres d'éléments factuels, de documents, de témoignages, etc..., mais le parti pris un peu trop visible de l'auteur rend parfois la lecture compliquée, et parfois certains raisonnements sont quand même un peu fantaisiste.

Dommage, car le bouquin est très intéressant sur le fond, mais la forme décrédibilise un peu je trouve.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Apr 06, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- The Demon In the Freezer
Ce livre parle du fait que certains pays utilisent les virus tels que celui de la Variole (Smallpox) comme armes de destruction massive. Ces virus sont gardes dans des freezers dans certains pays et sont prets a etre introduits dans des armes comme les missiles pour attaquer certains pays.

-The Epidemic of Fear
Ce livre parle du fait que lorsqu'il y a outbreak d'une maladie tel le H1N1, Ebola, ou Anthrax, les medias et le gouvernement sensationnalisent ces choses pour infliger la peur aux gens et par consequent pousser les gens a la consommation des medications. Cette consommation profite aux companies pharmaceutiques qui sont generalement investis sur les policiens de par les fonds qu'ils investissent dans leur campagne. Du coup ca devient une situation de gagne-gagne pour les politiciens et les companies pharmaceutiques.

Ca me rappelle meme comment quand le virus du H1N1 est arrive aux states, fallait pas voir le nombre de personnes qui se bousculaient dans les phamarcies ou chez leur medecin pour recevoir le vaccin du H1N1 dont une companie pharmaceutique a eu le monopole de la production de ce vaccin. Ce que flop de gens ne comprennent meme pas dans ces choses c'est que generalement en ce qui concerne les virus, il est difficile de les eradiquer completement parce qu'ils ont plusieurs formes de mutations. Du coup un vaccin ne peut pas proteger contre toutes les mutations possibles du virus. C'est l'une des raisons pour lesquelles il nous est encore difficile de trouver un remede pour soigner le VHI SIDA.

Prochain bouquin sur la liste: The Hot Zone de Richard Preston. Ca parle aussi du bioterrorism.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu Aug 16, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois mentioner ces deux livres qui m'ont particulièrement fascinés, ca faisait longtemps que je n'avais pas été si emprisonnée dans ma lecture au point de passer des nuits blanches pour finir ma lecture
Jane Eyre: de Charlotte Bronte, une autobiographie, exagérée je trouve mais dans cette exagération il y a tant d'enseignements à en tirer. Mais c'est écrit dans un anglais ancien qui n'a pas facilité ma lecture, mais j'ai trop aimé. Ca n'a rien de réligieux mais peut beaucoup apporter à un réligieux.

Twenty thousand leagues under the sea: J'avais prévu le lire mais j'ai laissé tomber parce que je n'aime pas la fiction. Puis une discussion entre el ombre et prof m'ont rappellé son existence. Je dois lire les autres de Jules Verne qui l'ont suivi. Ce fut un tour de monde manifique, entre mes notions en géographie qui ont été rafraichies et une fiction fascinante et incroyablement bien ficelée... J'ai trop adoré.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Aug 17, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Twenty thousand leagues under the sea: J'avais prévu le lire mais j'ai laissé tomber parce que je n'aime pas la fiction. Puis une discussion entre el ombre et prof m'ont rappellé son existence. Je dois lire les autres de Jules Verne qui l'ont suivi. Ce fut un tour de monde manifique, entre mes notions en géographie qui ont été rafraichies et une fiction fascinante et incroyablement bien ficelée... J'ai trop adoré.

Magnifique épopée n'est-ce pas? Surtout quand on réalise en quelle année le roman a été écrit.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 22, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Grandes Pionnières du Cameroun, Amani & Talla
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Sep 24, 2012 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu" de Maurice Joly.

trop trop trop intéressant.


Machiavel qui soutient ses idées développées dans "Le Prince" contre Montesquieu et son "de l'esprit des lois". C'est un véritable duel.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Oct 17, 2012 1:13 am    Sujet du message: la Cinquième Montagne Répondre en citant

"la Cinquième Montagne" de Paulo Coelho. Je viens de tourner la dernière page.

J'avais toujours entendu parlé de Coelho, mais c'était ma première fois de lire un de ses romans. Un pur régal. Une pure merveille, un pur délice, une jouissance profonde... bref.... j'adore Embarassed

Directement, il prend avec ce roman la première place de mon top 5. Et je suis sûr qu'il y restera encore pour très très longtemps même Embarassed
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Wed Oct 17, 2012 9:08 pm    Sujet du message: Re: la Cinquième Montagne Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
"la Cinquième Montagne" de Paulo Coelho. Je viens de tourner la dernière page.

J'avais toujours entendu parlé de Coelho, mais c'était ma première fois de lire un de ses romans. Un pur régal. Une pure merveille, un pur délice, une jouissance profonde... bref.... j'adore Embarassed

Directement, il prend avec ce roman la première place de mon top 5. Et je suis sûr qu'il y restera encore pour très très longtemps même Embarassed


Il parle de quoi stp?? j ai un peu de temps là pour découvrir de nouveaux auteurs Smile
_________________
Chaque beignet a son client
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?