Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le dernier bouquin lu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
voici une critique des harlequins qui m'a bien fait rigoler :

Au cours d’un atelier d’écriture avec mon amie Sylvie, il nous avait pris l’idée qu’écrire un Harlequin serait peut-être un autre moyen de se faire quelques sous tout en s’amusant. Lors de mon passage chez Harlequin, Noémie m’avait remis une pile de romans, et j’avais eu le temps de potasser la question. Ce qui m’amène à vous en poser une, de question. Vous savez ce que c’est un Harlequin, outre le fait d’être un produit littéraire totalement insipide ?

..................................
..................................

Ma professeur de Lettres en Première nous avait parlé de ces petits livres diaboliques qui réduisent les cerveaux des ménagères en purée (dix ans plus tard, elles étaient mûres pour regarder Loanna et Jean-Edouard faire des cochoncetés dans la piscine de Loft Story, tout cela n’étant rien d’autre à terme qu’une machination globale pour nous abêtir à grande échelle...) Préoccupée d’avoir cet objet du diable entre les mains, je regarde avec condescendance la vendeuse, et je lui dis en gros (mais plus poliment que ça) qu’elle peut se le garder son livre de merde. Elle insiste, je me sens obligée, j’embarque à contrecœur le pamphlet satanique. Emportée par ma légendaire curiosité, je me suis forcée à le lire. J’ai détesté. Et j’ai lu tous ceux que la chère Noémie m’a filés par la suite. Je ne sais toujours pas pourquoi. Mon faible chronique pour le kitsch et le troisième degré ? Peut-être pour combler le fantasme d’écrire un jour une critique littéraire sur ce sujet un peu hors norme. Albin Michel ne l’avait pas demandée, je l’ai fait. Par esprit de contradiction. Et je vous le livre en pâture, vous, les masses internautes silencieuses.

Je dédie ce post à Bénédicte Boudou, mon excellente et vénérée prof de lettres pendant quatre années de secondaire à l’EABJM, qui m’a fait aimer la littérature française du XVIe siècle et les premières phrases de livres, entre autres choses. Je dois mon premier atelier d’écriture à son esprit d’innovation en milieu scolaire. Et à Marie-Anne Barbéris-Charbonnier, ma brillante prof de lettres en Hypokhâgne et Khâgne Lettres Modernes à Fénelon, qui m’a appris l’élitisme littéraire (regardez ce que j’en ai fait...)


afro je suis morte de rire, je n'avais pas encore lu ton post çi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , gars la personne qui à écrit ça a raison... really les harlequins m'ont rendue naîve ici dehors. je t'assure que moi j'etais même abonnée hein, j'ai commencé à lire ça des la 3ième au collège et j'ai arreté il ya 1 an environ lol.. j'aimais vraiment ce truc ,surtout la collection azur et série blanche, c'était mes préférés Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais compris les gens qui lisent les harlequins. c'est tout simplement trop pr etre vrai meme.
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
afro a écrit:
voici une critique des harlequins qui m'a bien fait rigoler :

Au cours d’un atelier d’écriture avec mon amie Sylvie, il nous avait pris l’idée qu’écrire un Harlequin serait peut-être un autre moyen de se faire quelques sous tout en s’amusant. Lors de mon passage chez Harlequin, Noémie m’avait remis une pile de romans, et j’avais eu le temps de potasser la question. Ce qui m’amène à vous en poser une, de question. Vous savez ce que c’est un Harlequin, outre le fait d’être un produit littéraire totalement insipide ?

..................................
..................................

Ma professeur de Lettres en Première nous avait parlé de ces petits livres diaboliques qui réduisent les cerveaux des ménagères en purée (dix ans plus tard, elles étaient mûres pour regarder Loanna et Jean-Edouard faire des cochoncetés dans la piscine de Loft Story, tout cela n’étant rien d’autre à terme qu’une machination globale pour nous abêtir à grande échelle...) Préoccupée d’avoir cet objet du diable entre les mains, je regarde avec condescendance la vendeuse, et je lui dis en gros (mais plus poliment que ça) qu’elle peut se le garder son livre de merde. Elle insiste, je me sens obligée, j’embarque à contrecœur le pamphlet satanique. Emportée par ma légendaire curiosité, je me suis forcée à le lire. J’ai détesté. Et j’ai lu tous ceux que la chère Noémie m’a filés par la suite. Je ne sais toujours pas pourquoi. Mon faible chronique pour le kitsch et le troisième degré ? Peut-être pour combler le fantasme d’écrire un jour une critique littéraire sur ce sujet un peu hors norme. Albin Michel ne l’avait pas demandée, je l’ai fait. Par esprit de contradiction. Et je vous le livre en pâture, vous, les masses internautes silencieuses.

Je dédie ce post à Bénédicte Boudou, mon excellente et vénérée prof de lettres pendant quatre années de secondaire à l’EABJM, qui m’a fait aimer la littérature française du XVIe siècle et les premières phrases de livres, entre autres choses. Je dois mon premier atelier d’écriture à son esprit d’innovation en milieu scolaire. Et à Marie-Anne Barbéris-Charbonnier, ma brillante prof de lettres en Hypokhâgne et Khâgne Lettres Modernes à Fénelon, qui m’a appris l’élitisme littéraire (regardez ce que j’en ai fait...)


afro je suis morte de rire, je n'avais pas encore lu ton post çi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , gars la personne qui à écrit ça a raison... really les harlequins m'ont rendue naîve ici dehors. je t'assure que moi j'etais même abonnée hein, j'ai commencé à lire ça des la 3ième au collège et j'ai arreté il ya 1 an environ lol.. j'aimais vraiment ce truc ,surtout la collection azur et série blanche, c'était mes préférés Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


ma chérie, tu n'as pas lap ca plus que moi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
je lap meme encore en relisant ca hé Laughing le gars a trop bien décrit le wé. Moi meme j'ai lu. j'ai lu meme jusqu"a révé que j'en écrivais lol Laughing
j'avais une copine qui lisait un peu le début, idem pour le milieu et la fin. elle ne lisait jamais entièrement en disant bof juste avec ca tu as tout compris Laughing
ca m'arrivait meme davoir envie de taper la go tellement elle te vexe a chialer wèèèè le harlequin le mec a trop bien décrit ca Laughing
la collection azur cè le baba quand tu commences un harlequin. entre le milliardaire célibataire qui sort qu'avec des bimbos jusqu'a tomber sur l'héroïne orpheline avec une seule amie, le cheik d'un pays en paix, sans corruption, la fille contrainte au mariage pour sauver sa famille Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

G relu ça ce week-end. G ri juskaux larmes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
N'empeche, je ne regrette pas d'avoir été addicted aux harlequins. Et il m'arrive encore de lire ceux de la collection Rouge passion Cool Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

harlequin ah harlequin , moi je me suis même abonnée à la collection passion là pendant une periode, je recevais au moins 4 livres par mois. d'autres venaient même qu'en 2 en un; je buvais seulement ça. je me rappelle au lycee quand j'ai commecé à lire les harlequins là didon; au cour d'allemand comme ça, je n'étais plus en classe j'étais seulement avec marko quelque part dans les bois, mon amis Laughing Very Happy Very Happy . le prof choisissait toujours le moment où les bonnes choses commençaient " leurs soufles se mêlent, leurs lèvres se frôlent, leurs langues se cherchent et se provoquent.
elle lui effleure le visage, il lui caresse la nuque,elle lui ote sa veste ,il lui déboutonne son jean, elle le debarasse de sa chemise qui tombe sur le sol, il soulève son pull, lui lèche les épaules,goûte sa peau, alors le temps déraille le passé contamine le présent. leurs mains se joignent et leurs corps se plaquent l'un contre l'autre ; elle s'accroche à lui comme à un radeau, il trouve la force de s'encrer en elle; elle réuissit à se nouer à lui son regard cherche le sien il l'attire contre lui pour mieux la sentir ........." des scènes comme ça que quand quelqu'un te parle tu peux le kill seulement.

_________________
la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol les filles, on devrait interdire ce genre de livre. Ça fait trop rever. Moi j’étais capable de lire 3 à 4 harlequins par jour et je lisais tout hein , du debut jusqu'à la fin …afro tu as révé que tu en ecrivais Very Happy Very Happy ? moi je revais que j’étais l'une de ses heroines Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , sévère, stricte jusqu'au jour où je rencontre le prince charmant Very Happy D il ya aussi un scenario qui se repete tjrs dans les hisoires là : le djo qui ne savait pas que la fille etait enceinte et ils se retrouvent un beau jour comme par miracle ,ils s ‘avère que la fille l’a toujours attendu et qu’elle l’a toujours aimé inconsciemment, ensuite il decouvre qu’il a un fils, et ils se marient à la fin..j’avais même mon auteur préféré c ‘est carole mortimer, j’aimais bcp ses romans…et les saga alors étaient terribles… megde quand je pense aux dos que j’ai dépensé dans cette histoire peut etre que je m’aurai déjà buy une voiture avec hein… Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
Lol les filles, on devrait interdire ce genre de livre. Ça fait trop rever. Moi j’étais capable de lire 3 à 4 harlequins par jour et je lisais tout hein , du debut jusqu'à la fin …afro tu as révé que tu en ecrivais Very Happy Very Happy ? moi je revais que j’étais l'une de ses heroines Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , sévère, stricte jusqu'au jour où je rencontre le prince charmant Very Happy D il ya aussi un scenario qui se repete tjrs dans les hisoires là : le djo qui ne savait pas que la fille etait enceinte et ils se retrouvent un beau jour comme par miracle ,ils s ‘avère que la fille l’a toujours attendu et qu’elle l’a toujours aimé inconsciemment, ensuite il decouvre qu’il a un fils, et ils se marient à la fin..j’avais même mon auteur préféré c ‘est carole mortimer, j’aimais bcp ses romans…et les saga alors étaient terribles… megde quand je pense aux dos que j’ai dépensé dans cette histoire peut etre que je m’aurai déjà buy une voiture avec hein… Laughing Laughing Laughing Laughing


et bien sur le gars reconnait son enfant d'un coup d'oeil parce que bien évidemment il est impensable qu'elle ait forniqué entre temps Laughing Laughing
et très souvent il l'oblige meme à l'épouser Laughing comme le mec a lui dit ouf l'honneur est sauf dans les harlequins Laughing Laughing
oui j'ai revé un moment que j'en écrivais pour faire des héroines plus battantes parce que vraiment les gos la j'avais envie de les gifler dè Laughing
par contre je ne me suis jamais abonnée, j'en lisais quand je tombais dessus.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
oui j'ai revé un moment que j'en écrivais pour faire des héroines plus battantes parce que vraiment les gos la j'avais envie de les gifler dè Laughing


Propre

Je me représentais comment la fille aurai réagi si elle avait été moi. Je les trouvais trop "faibles".
Mais en fait les auteurs avaient compris qu'il y'a certains hommes qui aiment qu'on leur résiste (un chouïa hein; qd tu résistes trop là, ils st censés arreter), et qd vs fightez un peu le plaisir s'en trouve exarcerbé Embarassed Embarassed
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.


Dernière édition par Queen B le Tue Feb 23, 2010 10:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing c etait seulement grave pour vous hein
moi j en lisais en pensant mais bon sans plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse comme ca schola, les harlequins c'est trop lappant Laughing

vous avez meme oubliez la manière dont ils décrivent l'acte sexuel Laughing cad ya des expressions tu ne peux trouver ca que dans un harlequin :

" Sa virilité vibrait du défi qui avait animé les hommes de toute éternité. C'était une déclaration : rien ne l'arrêterait sur le chemin choisi. Vainqueur il le serait envers et contre tous. Contre le destin s'il le fallait".

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
afro a écrit:
oui j'ai revé un moment que j'en écrivais pour faire des héroines plus battantes parce que vraiment les gos la j'avais envie de les gifler dè Laughing


Propre

Je me représentais comment la fille aurai réagi si elle avait été moi. Je les trouvais trop "faibles".
Mais en fait les auteurs avaient compris qu'il y'a certains hommes qui aiment qu'on leur résiste (un chouïa hein; qd tu résistes trop là, ils st censés arreter), et qd vs fightez un peu le plaisir s'en trouve exarcerbé Embarassed Embarassed


non queen le gars a dit qu'on appelle ca du viol et en plus la cochonne aime ca Laughing
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Queen B a écrit:
afro a écrit:
oui j'ai revé un moment que j'en écrivais pour faire des héroines plus battantes parce que vraiment les gos la j'avais envie de les gifler dè Laughing


Propre

Je me représentais comment la fille aurai réagi si elle avait été moi. Je les trouvais trop "faibles".
Mais en fait les auteurs avaient compris qu'il y'a certains hommes qui aiment qu'on leur résiste (un chouïa hein; qd tu résistes trop là, ils st censés arreter), et qd vs fightez un peu le plaisir s'en trouve exarcerbé Embarassed Embarassed


non queen le gars a dit qu'on appelle ca du viol et en plus la cochonne aime ca Laughing


Hey easy la go Laughing Laughing
Qd la ngui insiste sur son "NON", il faut lep.
Mais il y'a des "non" qui sont un appel à la "fight"; un peu coe une danse "pré-coïtale", une danse de séduction Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Laisse comme ca schola, les harlequins c'est trop lappant Laughing

vous avez meme oubliez la manière dont ils décrivent l'acte sexuel Laughing cad ya des expressions tu ne peux trouver ca que dans un harlequin :

" Sa virilité vibrait du défi qui avait animé les hommes de toute éternité. C'était une déclaration : rien ne l'arrêterait sur le chemin choisi. Vainqueur il le serait envers et contre tous. Contre le destin s'il le fallait".

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing c est vrai ke c est en premiere , terminal que j ai compris que tt ce kil decrivait from la c etait l acte sexuel hein et c est à ce moment que j ai arreté de lire ça
ce n etait plus mon niveau Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola a écrit:
afro a écrit:
Laisse comme ca schola, les harlequins c'est trop lappant Laughing

vous avez meme oubliez la manière dont ils décrivent l'acte sexuel Laughing cad ya des expressions tu ne peux trouver ca que dans un harlequin :

" Sa virilité vibrait du défi qui avait animé les hommes de toute éternité. C'était une déclaration : rien ne l'arrêterait sur le chemin choisi. Vainqueur il le serait envers et contre tous. Contre le destin s'il le fallait".

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing c est vrai ke c est en premiere , terminal que j ai compris que tt ce kil decrivait from la c etait l acte sexuel hein et c est à ce moment que j ai arreté de lire ça
ce n etait plus mon niveau Laughing Laughing


hein tata pourquoi continuer a lire ce que tu connais vrai vrai Laughing Laughing
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
schola a écrit:
afro a écrit:
Laisse comme ca schola, les harlequins c'est trop lappant Laughing

vous avez meme oubliez la manière dont ils décrivent l'acte sexuel Laughing cad ya des expressions tu ne peux trouver ca que dans un harlequin :

" Sa virilité vibrait du défi qui avait animé les hommes de toute éternité. C'était une déclaration : rien ne l'arrêterait sur le chemin choisi. Vainqueur il le serait envers et contre tous. Contre le destin s'il le fallait".

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing c est vrai ke c est en premiere , terminal que j ai compris que tt ce kil decrivait from la c etait l acte sexuel hein et c est à ce moment que j ai arreté de lire ça
ce n etait plus mon niveau Laughing Laughing


hein tata pourquoi continuer a lire ce que tu connais vrai vrai Laughing Laughing


Laughing Laughing si ce n etait que ça j aurais lu les harlekins pendant longtemps encore hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Jun 28, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment le peuple Juif fut inventé

Shlomo Sand
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stone Cold de David Baldacci. Très bon Thriller, mais lire d'abord The Camel Club du même auteur.




KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

the mysterious affair of styles, murder on the links, secret adversary

je relis tous les agatha christie
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Jul 01, 2010 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
the mysterious affair of styles, murder on the links, secret adversary

je relis tous les agatha christie


tu connais les bonnes choses.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
elle a écrit:
the mysterious affair of styles, murder on the links, secret adversary

je relis tous les agatha christie


tu connais les bonnes choses.


nessa Laughing

dis moi ou je peux trouver aya de yopougon j'ai envie de lire ca apres que tu en es tellement parle
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?