Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
pronos foot 2009/2010 inscriptions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Pronostics sportifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
dis donc Laissez nous vos théories là...la conclusion c'est quoi??


en tout cas, les procès du tribunal ne seront jamais organisés comme ça meke,
tu en penses quoi?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
di*k*prio a écrit:
Gars amato, je crois qu'on n'est pas pret de se ya sur quelques points...donc leppons tomber.

Si tu estimes qu'on s'est compris sur certains points, c'est déjà bien.

a.S.


Amato, j'ai peut etre donne l'impression que tu as repondu aux interrogations posees des le debut, mais en realite, l'essence meme de ce debat n'a tjrs pas trouve de reponse adequate de ta part.

En quoi ajouter un PARCEQUE... a la suite de sa demande facilite t-il le travail de la commission ?

Le seul point sur lequel on est d'accord c'est que tu appliques un reglement sans pour autant le justifier.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
amatoyoshi a écrit:
di*k*prio a écrit:
Gars amato, je crois qu'on n'est pas pret de se ya sur quelques points...donc leppons tomber.

Si tu estimes qu'on s'est compris sur certains points, c'est déjà bien.

a.S.


Amato, j'ai peut etre donne l'impression que tu as repondu aux interrogations posees des le debut, mais en realite, l'essence meme de ce debat n'a tjrs pas trouve de reponse adequate de ta part.

En quoi ajouter un PARCEQUE... a la suite de sa demande facilite t-il le travail de la commission ?

Le seul point sur lequel on est d'accord c'est que tu appliques un reglement sans pour autant le justifier.

Avant de lire cette réponse, mets toi en condition pour prendre le problème dans l'autre sens.

1er point : Principe
Quelque soit la situation, un retardataire n'a jamais eu le même traitement que celui qui était dans les temps. Alors par respect pour celui, qui a pris la peine de respecter les délais, le retardataire est pénalisé. Au niveau de la procédure, ceci se traduit par les 2 phases d'inscription : la procédure ordianire (il suffit de dire je veux participer et la candidature est acceptée) et la procédure extraordianaire pour tout retardataire selon 2 critères de retard - jusqu'à la journée 5 et après la journée 5 (il ne suffit plus de dire je veux jouer, il faut dire pourquoi et c'est normal par respect pour les autres).

2e point : Antécédents
Vous m'avez parlé des antécédents de Barth pour justifier ci et ça. Cet argument peut se retourner contre vous. Sachant qu'il voualit participer cette année au jeu et qu'il pouvait se douter que ça commencerait en début de la saison sportive (vu qu'il était assidu), avec un peu plus de détermination, il aurait pris des nouvelles plus tôt. Waddle est sur ce forum tous les jours et savait tout sur le jeu. Les candidatures étaient ouvertes, il ne s'est pas signalé. Et un beau jour comme ça, il veut s'inscrire. En toute logique un besoin d'information s'impose avec toute intégration.

3e point : Prévention
Je le redis encore, le moins de joueurs seront intégrés, le moins de travail ce sera pour ré-adapter les mécanismes. Plus il y a de filtres, plus on sait que celui qui intégre le jeu selon la procédure extraordinaire le souhaitait vraiment, plus facile sera son acceptation par les autres joueurs, et moindre sera la sensation de pénibilité du travail de ré-adaptation.

4e point : Jurisprudence
Je me suis exprimé sur ce point plus haut.
Et j'ai l'impression que vous pensez depuis que le fait de réclamer des demandes motivées requiert la rédaction d'un parchemin.
"Je voudrais intégrer le jeu parce que j'étais pris par des obligations professionnelles tout cet été et ce n'est que la semaine dernière que, de retour sur le forum, et ayant constaté que le jeu avait commencé, j'ai voulu, malgré le retard de points, l'intégrer"
Ceci est une demande motivée.
"Je voudrais participer au jeu parce que je m'ennuie et je veux créer un peu de désordre" est aussi une demande motivée.
"Je voudrais participer au jeu et je n'ai aucune idée du pourquoi, je veux participer juste comme ça" est aussi une demande motivée.

etc ...

a.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amato, celui qui s'inscrit en retard est de facto pénalisé puisqu'il a moins de points que les autres.

Concernant les pronos, c'est un topic que je ne parcourais que très rarement.

Et ces derniers temps, le parcourir m'a donné envie de jouer, même si je me suis levé un peu tard.

Ca suffit pour être inscrit ou il faut que je passe une autre épreuve?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amato, ton rigorisme dans le cas présent n'a vraiment pas de raison d'être. tu bavardes sur des lignes et des lignes pour une équation pourtant simple à résoudre. tu exagères, franchement.
Revenir en haut de page
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amato, celui qui s'inscrit en retard est de facto pénalisé puisqu'il a moins de points que les autres.

Concernant les pronos, c'est un topic que je ne parcourais que très rarement.

Et ces derniers temps, le parcourir m'a donné envie de jouer, même si je me suis levé un peu tard.

Ca suffit pour être inscrit ou il faut que je passe une autre épreuve?

Ca suffit pour que ta candidature soit soumise au vote. Ce n'est pas moi qui décide de ton inscription.

Réponse dans 48 heures.

a.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Amato, ton rigorisme dans le cas présent n'a vraiment pas de raison d'être. tu bavardes sur des lignes et des lignes pour une équation pourtant simple à résoudre. tu exagères, franchement.

Et il a des raisons d'être dans quels cas ... ?

a.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Amato, celui qui s'inscrit en retard est de facto pénalisé puisqu'il a moins de points que les autres.

Concernant les pronos, c'est un topic que je ne parcourais que très rarement.

Et ces derniers temps, le parcourir m'a donné envie de jouer, même si je me suis levé un peu tard.

Ca suffit pour être inscrit ou il faut que je passe une autre épreuve?

Ca suffit pour que ta candidature soit soumise au vote. Ce n'est pas moi qui décide de ton inscription.

Réponse dans 48 heures.

a.S.


Et puisque d'avance, tu avais bien vu que le vote allait m'être favorable, pourquoi insister autant pour que j'écrive ma lettre?

Il y a des vies en jeu ou quoi?

Bref...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Amato, celui qui s'inscrit en retard est de facto pénalisé puisqu'il a moins de points que les autres.

Concernant les pronos, c'est un topic que je ne parcourais que très rarement.

Et ces derniers temps, le parcourir m'a donné envie de jouer, même si je me suis levé un peu tard.

Ca suffit pour être inscrit ou il faut que je passe une autre épreuve?

Ca suffit pour que ta candidature soit soumise au vote. Ce n'est pas moi qui décide de ton inscription.

Réponse dans 48 heures.

a.S.


Et puisque d'avance, tu avais bien vu que le vote allait m'être favorable, pourquoi insister autant pour que j'écrive ma lettre?

Il y a des vies en jeu ou quoi?

Bref...

Qui t'a demandé une lettre...?
Je t'ai demandé de respecter la procédure d'inscription se référant à ton cas, c'est tout. Tu veux jouer, tu dis pourquoi. Certaines personnes qui ont encore du bon sens votent en fonction de ça et pas dans le vide. Parce que je doute que de cette assurance que tu as par rapport à l'issue du vote si tu avais dit que tu t'inscrivais pour déranger par exemple.

Il n y a pas de vies en jeu.

a.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
meke a écrit:
dis donc Laissez nous vos théories là...la conclusion c'est quoi??


en tout cas, les procès du tribunal ne seront jamais organisés comme ça meke,
tu en penses quoi?


Ah ça, c’est le moins qu’on puisse dire, il faudrait d’abord trouver des participants qui ont le temps de discuter comme ça....ça donne même les maux de tête tout ça Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
di*k*prio a écrit:
amatoyoshi a écrit:
di*k*prio a écrit:
Gars amato, je crois qu'on n'est pas pret de se ya sur quelques points...donc leppons tomber.

Si tu estimes qu'on s'est compris sur certains points, c'est déjà bien.

a.S.


Amato, j'ai peut etre donne l'impression que tu as repondu aux interrogations posees des le debut, mais en realite, l'essence meme de ce debat n'a tjrs pas trouve de reponse adequate de ta part.

En quoi ajouter un PARCEQUE... a la suite de sa demande facilite t-il le travail de la commission ?

Le seul point sur lequel on est d'accord c'est que tu appliques un reglement sans pour autant le justifier.

Avant de lire cette réponse, mets toi en condition pour prendre le problème dans l'autre sens.

1er point : Principe
Quelque soit la situation, un retardataire n'a jamais eu le même traitement que celui qui était dans les temps. Alors par respect pour celui, qui a pris la peine de respecter les délais, le retardataire est pénalisé. Au niveau de la procédure, ceci se traduit par les 2 phases d'inscription : la procédure ordianire (il suffit de dire je veux participer et la candidature est acceptée) et la procédure extraordianaire pour tout retardataire selon 2 critères de retard - jusqu'à la journée 5 et après la journée 5 (il ne suffit plus de dire je veux jouer, il faut dire pourquoi et c'est normal par respect pour les autres).

2e point : Antécédents
Vous m'avez parlé des antécédents de Barth pour justifier ci et ça. Cet argument peut se retourner contre vous. Sachant qu'il voualit participer cette année au jeu et qu'il pouvait se douter que ça commencerait en début de la saison sportive (vu qu'il était assidu), avec un peu plus de détermination, il aurait pris des nouvelles plus tôt. Waddle est sur ce forum tous les jours et savait tout sur le jeu. Les candidatures étaient ouvertes, il ne s'est pas signalé. Et un beau jour comme ça, il veut s'inscrire. En toute logique un besoin d'information s'impose avec toute intégration.

3e point : Prévention
Je le redis encore, le moins de joueurs seront intégrés, le moins de travail ce sera pour ré-adapter les mécanismes. Plus il y a de filtres, plus on sait que celui qui intégre le jeu selon la procédure extraordinaire le souhaitait vraiment, plus facile sera son acceptation par les autres joueurs, et moindre sera la sensation de pénibilité du travail de ré-adaptation.

4e point : Jurisprudence
Je me suis exprimé sur ce point plus haut.
Et j'ai l'impression que vous pensez depuis que le fait de réclamer des demandes motivées requiert la rédaction d'un parchemin.
"Je voudrais intégrer le jeu parce que j'étais pris par des obligations professionnelles tout cet été et ce n'est que la semaine dernière que, de retour sur le forum, et ayant constaté que le jeu avait commencé, j'ai voulu, malgré le retard de points, l'intégrer"
Ceci est une demande motivée.
"Je voudrais participer au jeu parce que je m'ennuie et je veux créer un peu de désordre" est aussi une demande motivée.
"Je voudrais participer au jeu et je n'ai aucune idée du pourquoi, je veux participer juste comme ça" est aussi une demande motivée.

etc ...

a.S.



Shocked Shocked Shocked lollllllll Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tuez moi slttttttt Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Quelqu'un fait un tour il revient il trouve ça???


KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Shocked Shocked Shocked
Quelqu'un fait un tour il revient il trouve ça???


KS Cool


Laughing Laughing Laughing tu as fais quel tour?? tu disparais pdt des jours et tu wanda?? Laughing Laughing pardon vient décider pour le cas de barth ici.... Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
dino a écrit:
Shocked Shocked Shocked
Quelqu'un fait un tour il revient il trouve ça???


KS Cool


Laughing Laughing Laughing tu as fais quel tour?? tu disparais pdt des jours et tu wanda?? Laughing Laughing pardon vient décider pour le cas de barth ici.... Very Happy

Qu'est ce que tu ne comprends pas sur ce qu'a écrit Amato depuis. Je sais que Barth était un participant assidu l'année dernière, mais il y'a un règlement à suivre cette année. Si on commence à faire des exceptions sous prétexte de sa participation passée on en fera encore et encore et encore. C'est ce que tu veux???

Bref Si Barth nous lis il saura quoi faire.


KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on vote les propositions de ton mail ou?

je vote POUR les extra-points des vainqueurs des competitions

et vote NON contre l'entrée des new joueurs.
fo pas amato, meke, Queen B etc... loupe la D2 l'année prochaine Laughing Laughing Laughing
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Thu Sep 24, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le coup , je suis à tout à fait en phase avec Amato sur ce point .

Une charte a été mise en place , elle leur a demandé du travail , il faut la respecter , un point un trait .
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Sep 24, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vote pour les extra points et pour l'entrée de waddle dans le jeu
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Sep 24, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
on vote les propositions de ton mail ou?

je vote POUR les extra-points des vainqueurs des competitions

et vote NON contre l'entrée des new joueurs.
fo pas amato, meke, Queen B etc... loupe la D2 l'année prochaine Laughing Laughing Laughing


tu me do lap hein,, tu parles de nous ,tu ne te vois pas Laughing Laughing Laughing Laughing c'est toi que tu pénalises en votant contre Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Thu Sep 24, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
TheNeo a écrit:
on vote les propositions de ton mail ou?

je vote POUR les extra-points des vainqueurs des competitions

et vote NON contre l'entrée des new joueurs.
fo pas amato, meke, Queen B etc... loupe la D2 l'année prochaine Laughing Laughing Laughing


tu me do lap hein,, tu parles de nous ,tu ne te vois pas Laughing Laughing Laughing Laughing c'est toi que tu pénalises en votant contre Very Happy

la course de l'enfant commence a 6h du matin
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
J.D.
Invité





MessagePosté le: Thu Sep 24, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem. Je vote pour les extra points et l'entrée de waddle dans le jeu
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Pronostics sportifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?