Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Grippe a : Sommes Nous concernés?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Sun Sep 20, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Grippe a : Sommes Nous concernés? Répondre en citant

Bonjour,
il est desormais inevitable de faire un pas, de tourner la tete ou encore d'ecouter les infos sans etre alarmé, pour ne pas dire effrayé par la pandemie Grippale qui semble 'avoir deja commencé ' en france, selon les propos de la Ministre en Charge de la Santé.

Tout y passe : recensement de cas de plus en plus nombreux en metropole comme en Outre Mer, fermetures de classes scolaires, abattage mediatique autour du fameux vaccin antigrippal, meme le Tamiflu, seul medicament capable de combattre cette Grippe nommée H1n1, encore inconnu de ma boite a pharmacie est devenu en l'espace de 3 mois une vedette dans le milieu.

Cependant, malgré la multiplication des cas, malgré les morts de plus en plus frequents, malgré le fait que cette pandemie frappe presque deja a nos portes, puisque de nombreux cas ont été recensés a Paris Intra Muros, je ne me sens etrangement pas concerné par cette "Bestiole".
Pourquoi? je crois k la reponse est evidente : Tout simplement parce que je ne connais personnellement personne qui ait encore été affecté par cette maladie, parce que je suis rarement malade, et parce que je ne me suis pas vraiment interressé ni informé suffisament au sujet de cette grippe.

Je profite donc de ce lieu de convivialité qu'est ce forum pour vous poser ces questions?

-Connaissez vous de pres comme de loin une personne qui ait la Grippe a?
-Quels sont les Symptomes de cette grippe?
-Que faut il faire si jamais on presente les symptomes?

Merci d'avance !!!

Le Gars qui n'aimerait pas choper cette grippe
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sun Sep 20, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Re: Grippe a : Sommes Nous concernés? Répondre en citant

Gars, les symptomes sont comme ceux de la grippe traditionnelle: couratures, fièvres, toux, fatigue, etc...

Dc au moindre signe , ne timprovises pas apprenti-sorcier de la boite à pharmacie, va toi slmt consulter

Moi, je ne connais pas directement de porteur, mais il y'a eu des cas dans des collèges et écoles avoissinnantes

Bcp l'auront mm sans s'en rendre compte, mais d'autres malheureusement y laisseront des plumes, voire plus, comme pour la grppe traditionnelle qui cause qd mm plus de 3000 deces par an....Et elle ne fait portant pas la une des journaux

ENFIN, comme on en sait pas bcp plus sur le sujet et qu'on est pas non plus à l'abri d'une possible mutation du virus (qui mm en ne mutant pas aura un pic cet automne/hiver, ce qui est normal),

vaux mieux respecter les consignes : hygiène + protection en cas de contamination,

En y allant aussi de sa petite prière..... Wink
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sun Sep 20, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas trop par rapport a cette grippe, mais tout ce qu ej epeux te dire c'est de te renseigner aupres des services du ministere de la sante. Si tu comprends bien anglais, tu peux visiter ce site: www.cdc.gov ou bien le site de l'Orrganisation Modiale de la Sante.
Cette grippe est partout et elle a deja touche quelques eleves sur mon campus sans fatalites. Neamoins ceux qui ont des maladies qui affectent deja leur systeme immunitaire, les femmes enceintes, les enfants, et les gens ages sont beaucoup plus a risque. la premiere arme pour lutter contre la transmission de la maladie c'est de se laver les mains regulierement. Aussi banal que cela pourrait etre, ca change beaucoup de chose. Eviter de toucher ses yeux, sa bouche ou bien les narines avec ses mains sans les avoir laver au prealable. Se couvrir la bouche quand on tousse, et si il y a une personne a cote de vous qui tousse, eloignez vous tant que possible.

Personnellement je ne crois pas au vaccin contre le grippe, parce que tout comme le sida le virus change de forme raison pour laquelle je crois que le vaccin restera inefficace. L'hopital ou je travaille nous demande de prendre le vaccin ou de porter un masque pour s'occuper des malades d'Octobre a Mars. Je prefererais mettre mon masque nayor nayor que de prendre le Tamiflu pour fragiliser mon systeme immunitaire. la dessus, les decisions restent personnelles.

Comme Mounasawa l'a dit plus haut, les symptomes sont a peut pret les meme que ceux de la grippe normale.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Mon Sep 21, 2009 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Foxy, beaucoup de proffessionnels de la santé refusent de prendre ce vaccin et doutent de sa fiabilité, car c'est un vaccin express,les labos ont eu très vite les autorisations et les contrôles qui d'habitude prennent des années ont été réduit et les conséquences du vaccin sur la santé peuvent être graves.personnellement je ne le prendrais pas et ne le recommanderai à personne.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Mon Sep 21, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci deja pour les precisions.
Mais jai encore une question : le Tamiflu se prescrit il sans ordonnance?
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Sep 21, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tamiflu ne se prescrit pas. Tu vas chez le medecin ou dans un centre de sante abilite a te donner le vaccin et tu paies et recois le vaccin sur place.
Du moins c'est ainsi que ca marche aux States. Moi j'ai droit au vaccin gratuit parce que mon hopital l'offre gratuitement aux employers.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Sep 21, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
@ Foxy, beaucoup de proffessionnels de la santé refusent de prendre ce vaccin et doutent de sa fiabilité, car c'est un vaccin express,les labos ont eu très vite les autorisations et les contrôles qui d'habitude prennent des années ont été réduit et les conséquences du vaccin sur la santé peuvent être graves.personnellement je ne le prendrais pas et ne le recommanderai à personne.


Tres vrai. Je vois plutot cette situation comme une exploitation de la population par les laboratoires. J'ai jamais pris de vaccin contre la grippe et c'est pas maintenant que je vais le faire. Avec le virus de la grippe qui mute constamment, impossible de trouver un vaccin efficace. Les methodes de prevention que j'ai cite plus haut seront mon arme pour lutter contre la grippe et mon systeme immunitaire fera le reste.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Mon Sep 21, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces amples informations les demoiselles !!!
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Tue Sep 22, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
@ Foxy, beaucoup de proffessionnels de la santé refusent de prendre ce vaccin et doutent de sa fiabilité, car c'est un vaccin express,les labos ont eu très vite les autorisations et les contrôles qui d'habitude prennent des années ont été réduit et les conséquences du vaccin sur la santé peuvent être graves.personnellement je ne le prendrais pas et ne le recommanderai à personne.


Tres vrai. Je vois plutot cette situation comme une exploitation de la population par les laboratoires. J'ai jamais pris de vaccin contre la grippe et c'est pas maintenant que je vais le faire. Avec le virus de la grippe qui mute constamment, impossible de trouver un vaccin efficace. Les methodes de prevention que j'ai cite plus haut seront mon arme pour lutter contre la grippe et mon systeme immunitaire fera le reste.


Justement, que peut-on faire pour le renforcer? J-ai une amie qui prend du propolis par ex, elle me dit que c'est excellent surtout à l'orée de l'automne. Qu'est ce que tu en penses ?
Tu aurais d'autres conseils pour aider notre système immunitaire, surtout ceux de tr jeunes enfants ?
Pck d'un médecin à l'autre, les avais divergent tlmt....J'ai la chance d'avoir une assez bonne pédiatre qui elle aussi n'est pas vraiment alarmiste,

mais mon généraliste, par ex, qui est un gros naze qui a dû prêter le serment d'hypocrite (avide de fric) et non d'Hippocrate, a vraiment l'air de s'en taper comme de l'an 40 et ne donne aucune directives particulières...
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Sep 22, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas trop pencher dans le domaine de la pediatrie. Je travaille avec les gens de 21ans et +. Mon humble avis sur le renforcement du systeme immunitaire: Je ne prends pas de medicaments pour les maladies begnines. J'estime qu'avec mon etat de sante, mon corps peut combattre certains virus sans l'aide la medecine. Je ne connais pas vraiment un medicament pour renforcer le systeme immunitaire, mais je sais que pour une personne qui n'a pas de maladies chroniques, un equilibre physical, spirituel, et intellectuel peut renforcer notre immunite. Au cas ou tu ne l'as pas remarque, je ne suis pas trop fan de la medecine occidentale qui voudrait tout resourdre a l'aide de medicaments parce que je trouve que les medicaments fragilisent le corps dans la emsure ou les prendre a perpetuite diminue la resistance contre les microorganismes. Je prefere les methodes "traditionnelles" ou complementaires (yoga, accupuncture, tai chi, chi qong...).
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Je ne suis pas trop pencher dans le domaine de la pediatrie. Je travaille avec les gens de 21ans et +. Mon humble avis sur le renforcement du systeme immunitaire: Je ne prends pas de medicaments pour les maladies begnines. J'estime qu'avec mon etat de sante, mon corps peut combattre certains virus sans l'aide la medecine. Je ne connais pas vraiment un medicament pour renforcer le systeme immunitaire, mais je sais que pour une personne qui n'a pas de maladies chroniques, un equilibre physical, spirituel, et intellectuel peut renforcer notre immunite. Au cas ou tu ne l'as pas remarque, je ne suis pas trop fan de la medecine occidentale qui voudrait tout resourdre a l'aide de medicaments parce que je trouve que les medicaments fragilisent le corps dans la emsure ou les prendre a perpetuite diminue la resistance contre les microorganismes. Je prefere les methodes "traditionnelles" ou complementaires (yoga, accupuncture, tai chi, chi qong...).


Tai combien mamie? c pas les arts martiaux les ways la? dc c ossi bon pour la santé hein?
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Wed Sep 23, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout inquiétant pour nos mounas qui vont a l"école et a la crèche
pour un simple nez qui coule et un peu de fièvre j'ai du gardé le mien a la maison sans compter la peur que j'ai eu en le conduisant chez le médecin...

on se sent tous concerné d'une quelconque manière.
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Thu Sep 24, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Re: Grippe a : Sommes Nous concernés? Répondre en citant

Je ne me sens pas du tout concernée par la maladie, car je trouve qu'on en fait un peu trop au risque de créer la panique!!!

J'ai vue des reportages où on montre des entreprises qui ont opté pour des changements de portes et ont choisi des portes qu'on n'ouvrirait pas avec le poignet.
Les inconvénients de tout ceci, dans une société où il n'existe déjà plus la convivialité, c'est de provoquer la paranoïa et la méfiance des uns et des autres.Certaines personnes n'osent même plus se serrer la main ou se faire la bise.
Les précautions à prendre:se laver les mains, mettre la main sur la bouche lorsqu'on tousse... Je prenais déjà toutes ces précautions avant qu'on ne parle de cette grippe.

Les seules personnes qui vont se remplir les poches, ce sont les industries pharmaceutiques, avec leur vaccin. Pendant ce temps la sécu (en France) va toujours se creuser, et ensuite on va demander aux malades par accident de payer des taxes sur leurs indemnités (n'importe quoi!!!) pour combler le déficit.

Chaque fois que je regarde les infos, je me demande dans quel monde nous vivons!!!!
Pas de vaccin pour moi et pour ma famille!!!On prétend qu'il n'y a pas vraiment d'effets secondaires, mais il y a quelques années (en France: 1994-1995), il y a eu une campagne de vaccination contre l'hépatite B. la majorité des enfants qui ont été vaccinés à l'époque, présentent presque tous des scléroses en plaque.Des scientifiques en France et à l’étranger (1998-2004), n’ont pas démontré l’existence réelle d’un lien entre la vaccination contre l’hépatite B et la sclérose en plaques.
a l'époque de la campagne on avait également prétendu que le vaccin était sans risque. Mais qu'en est-il réellement???
a ma connaissance, le nouveau vaccin a des risques même si c'est 1% pas question que je me fasse vacciner.
1) on pourrait attraper la grippe a (risque élévé entre l'automne et l'hiver) et mourir par conséquent vaudrait mieux se faire vacciner.
2) on mourra avec ou sans grippe a (comme on dit chez nous, tu bois otondol, tu meurs, tu ne bois pas oohhh tu meurs...), alors pour ceux qui n'ont pas peur de mourir, faites comme moi : pas de vaccin (on va me tuer dans ce forum!!!)
3) J'ai un vraiment de la peine pour ceux qui sont parents, car le choix n'est sûrement pas évident pour eux.


Je ne connais personne ayant la grippe a.

Le symptômes sont ceux de la grippe (toux, fatigue, nez qui coule) dont à priori on ne pourrait savoir en se fiant aux symptômes si c'est une grippe a, B ou Z lol.
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 24, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, Beriberi Laughing

Tu dis que tu ne te vaccines pas parce que tu n'as pas peur de mourir, en même temps, tu refuses le vaccin parce que tu as peur d'attraper une maladie avec Laughing

Mais si tu n'as pas peur de mourir, même si les vaccins sont contaminés, ou est le problème? Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Thu Sep 24, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Lol, Beriberi Laughing

Tu dis que tu ne te vaccines pas parce que tu n'as pas peur de mourir, en même temps, tu refuses le vaccin parce que tu as peur d'attraper une maladie avec Laughing

Mais si tu n'as pas peur de mourir, même si les vaccins sont contaminés, ou est le problème? Laughing


Toi là tu me cherches hein!!!! Pourquoi ne suis-je pas surprise par tes questions? Et dans tout ça tu n'as même pas répondu aux questions de stevedembeng. Viens répondre aux questions des stevedembeng dis donc avant de m'en poser, comment??? Rolling Eyes lol.

Je n'ai pas peur de mourir tant que je ne sais ni où, ni comment je vais mourir. J'aurais peut être dû dire que j'ai peur de souffrir avant de mourir??Là c'est clair?????yeuch, viens encore me poser d'autres questions!!!
Je ne refuse pas le vaccin parce que j'ai peur d'attraper une maladie grand, mais tu sembles avoir oublié que j'ai dit:" pas de vaccin pour ma famille et moi", donc peut être que le problème (pour moi) est que si les vaccins sont contaminés, je vais perdre les gens de ma famille (s' ils se font vacciner), je n'ai pas envie que ma famille meurt (avec ou sans vaccin).Satisfait??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Wink Smile
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 24, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beriberi a écrit:

Toi là tu me cherches hein!!!!


Ca fait si longtemps ma chérie, tu ne peux pas savoir...

Citation:
Pourquoi ne suis-je pas surprise par tes questions?


Elles ne sont pas suprenantes

Citation:

Et dans tout ça tu n'as même pas répondu aux questions de stevedembeng. Viens répondre aux questions des stevedembeng dis donc avant de m'en poser, comment??? Rolling Eyes lol.


J'adore quand tu tournes les yeux comme ca, ca te donne un charme fou!

Citation:

Je n'ai pas peur de mourir tant que je ne sais ni où, ni comment je vais mourir. J'aurais peut être dû dire que j'ai peur de souffrir avant de mourir??Là c'est clair?????yeuch, viens encore me poser d'autres questions!!!


Et tu crois que si tu meurs de la grippe a, tu ne vas pas souffrir avant de mourir?

Voilà ma question.

Citation:

Je ne refuse pas le vaccin parce que j'ai peur d'attraper une maladie grand, mais tu sembles avoir oublié que j'ai dit:" pas de vaccin pour ma famille et moi", donc peut être que le problème (pour moi) est que si les vaccins sont contaminés, je vais perdre les gens de ma famille (s' ils se font vacciner), je n'ai pas envie que ma famille meurt (avec ou sans vaccin).Satisfait??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Wink Smile


Non. Pas satisfait Laughing
Car si ta crainte concerne ta famille, alors, tu aurais du dire "Pas de vaccin pour ma famille".

Si tu te mets dedans, c'est que...

Reviens encore Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Sep 24, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

popoh, mon sentiment est que stevedembeng utilise la grippe pour try bbcat et mounasawa.
Steve ou netah gui?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Sep 24, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
popoh, mon sentiment est que stevedembeng utilise la grippe pour try bbcat et mounasawa.
Steve ou netah gui?
Read between the lines... Laughing
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Thu Sep 24, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
beriberi a écrit:

Toi là tu me cherches hein!!!!


Ca fait si longtemps ma chérie, tu ne peux pas savoir...

ah oui??? étrange façon de me montrer que je t'ai manqué!! Es-tu de ceux dont la devise est:"qui aime bien châtie bien"???

Waddle a écrit:
beriberi a écrit:

Et dans tout ça tu n'as même pas répondu aux questions de stevedembeng. Viens répondre aux questions des stevedembeng dis donc avant de m'en poser, comment??? Rolling Eyes lol.


J'adore quand tu tournes les yeux comme ca, ca te donne un charme fou!


Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing flatteur!!!! sois un peu plus discret dis donc yeuch, pas en public mdr lol!!!D'ailleurs je commence à croire que c'est toi qui a tué Mouna dans la BD de DP.
Waddle a écrit:
beriberi a écrit:

Je n'ai pas peur de mourir tant que je ne sais ni où, ni comment je vais mourir. J'aurais peut être dû dire que j'ai peur de souffrir avant de mourir??Là c'est clair?????yeuch, viens encore me poser d'autres questions!!!


Et tu crois que si tu meurs de la grippe a, tu ne vas pas souffrir avant de mourir?

Voilà ma question.


Bin à ma connaissance non!! Jusqu'ici je n'ai pas souffert de la grippe "normale"En ce qui me concerne, mourir en toussant, ou en éternuant est moins grave que mourir d'une sclérose en plaque par exemple.

Waddle a écrit:
beriberi a écrit:

Je ne refuse pas le vaccin parce que j'ai peur d'attraper une maladie grand, mais tu sembles avoir oublié que j'ai dit:" pas de vaccin pour ma famille et moi", donc peut être que le problème (pour moi) est que si les vaccins sont contaminés, je vais perdre les gens de ma famille (s' ils se font vacciner), je n'ai pas envie que ma famille meurt (avec ou sans vaccin).Satisfait??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Wink Smile


Non. Pas satisfait Laughing
Car si ta crainte concerne ta famille, alors, tu aurais du dire "Pas de vaccin pour ma famille".

Si tu te mets dedans, c'est que...

Reviens encore Laughing


maffff Laughing Laughing ok chef pas de vaccin pour moi parce que je n'ai pas peur de mourir en souffrant yeuch!!!! quelqu'un va finir sa salive virtuel sur ce forum!!!!
pas de vaccin pour ma famille parce que j'ai peur que... mekde, on se croirait à l'école entrain de répéter après le maître.
Le maître: on ne dit pas... tu aurais dû dire ...
l'élève: ok chef...

mdr

je reviendrai, c'est quoi même!! comment?? Mais en attendant je vais à mon rdv avec mon dentiste. Viens aussi me demander pourquoi je vais voir le dentiste? s'il ne me fait pas souffrir?? si je n'ai pas peur de mourir en allant le voir et nananère Laughing Laughing Je dis hein Amato=????? Waddle.
Sur ce je ------>
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Sep 24, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beri beri et waddle vous pouvez vous MPiner en solo?
Laughing
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?