Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la Camair Co recrute

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
momoney
Bérinaute


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 153
Localisation: Mbangassina

MessagePosté le: Fri Jul 17, 2009 9:18 am    Sujet du message: la Camair Co recrute Répondre en citant

la Camair Co est à la recherche de 443 employés. Il s'agit de 30 pilotes, dont 15 commandants de bord et 15 copilotes ; de 75 personnels naviguant ; 70 employés pour l'exploitation au sol ; 82 agents de maintenance ; 76 commerciaux ; 75 personnels administratifs et financiers ; 19 informaticiens et 16 agents de sûreté. Les dossiers de candidatures sont attendues au plus tard le 31 juillet 2009 à la direction Générale de Ex-Cameroon Airlines, 2 av de Gaulle, à Douala ; à Représentation de l'ex-Cameroon Airlines, Avenue Monseigneur Mvogt, à Yaoundé ; ou par voie postale à l'adresse suivante : Cameroon Airlines Corporation à la boîte postale 4852 Douala ; ou encore par email à l'adresse recruit.camairco@yahoo.fr . En tout cas, précise l'administrateur délégué de Camairco, "le dossier physique doit parvenir à l'une des adresses sus-indiquée au plus tard le 31 juillet 2009".

Je suis intrigué par l'adresse email de cette boite: yahoo.fr et par "les informaticiens".
Ma cousine qui fait du traitement de texte et qui se présente "comme informaticienne" peut donc envoyer son CV?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Jul 17, 2009 9:25 am    Sujet du message: Re: la Camair Co recrute Répondre en citant

momoney a écrit:
la Camair Co est à la recherche de 443 employés. Il s'agit de 30 pilotes, dont 15 commandants de bord et 15 copilotes ; de 75 personnels naviguant ; 70 employés pour l'exploitation au sol ; 82 agents de maintenance ; 76 commerciaux ; 75 personnels administratifs et financiers ; 19 informaticiens et 16 agents de sûreté. Les dossiers de candidatures sont attendues au plus tard le 31 juillet 2009 à la direction Générale de Ex-Cameroon Airlines, 2 av de Gaulle, à Douala ; à Représentation de l'ex-Cameroon Airlines, Avenue Monseigneur Mvogt, à Yaoundé ; ou par voie postale à l'adresse suivante : Cameroon Airlines Corporation à la boîte postale 4852 Douala ; ou encore par email à l'adresse recruit.camairco@yahoo.fr . En tout cas, précise l'administrateur délégué de Camairco, "le dossier physique doit parvenir à l'une des adresses sus-indiquée au plus tard le 31 juillet 2009".

Je suis intrigué par l'adresse email de cette boite: yahoo.fr et par "les informaticiens".
Ma cousine qui fait du traitement de texte et qui se présente "comme informaticienne" peut donc envoyer son CV?

mon brevet de pilote flight simulator est valable ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Jul 17, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'information.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Jul 17, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Re: la Camair Co recrute Répondre en citant

momoney a écrit:

Ma cousine qui fait du traitement de texte et qui se présente "comme informaticienne" peut donc envoyer son CV?


Non, elle n'est pas informaticienne, mais opératrice de saisie.
Revenir en haut de page
momoney
Bérinaute


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 153
Localisation: Mbangassina

MessagePosté le: Fri Jul 17, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Re: la Camair Co recrute Répondre en citant

Mell a écrit:
momoney a écrit:

Ma cousine qui fait du traitement de texte et qui se présente "comme informaticienne" peut donc envoyer son CV?


Non, elle n'est pas informaticienne, mais opératrice de saisie.

Clair
Raison pour laquelle je trouve que leur demande est à la fois vague et confuse
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Jul 17, 2009 11:57 pm    Sujet du message: Re: la Camair Co recrute Répondre en citant

momoney a écrit:
Mell a écrit:
momoney a écrit:

Ma cousine qui fait du traitement de texte et qui se présente "comme informaticienne" peut donc envoyer son CV?


Non, elle n'est pas informaticienne, mais opératrice de saisie.

Clair
Raison pour laquelle je trouve que leur demande est à la fois vague et confuse


Je ne vois pas trop à quel niveau c'est confus.
Une opératrice de saisie fait partie de l'équipe administrative et un informaticien du service technique je crois.
Et si je ne m'abuse tt ce qui est "Standardiste, opérateur/trice de saisie, secrétaire, assistant(e), chargé(e) de com ou de clientèle, comptable, ......" fait partie de ce qu'ils ont nommé personnels administratif et financier.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoney
Bérinaute


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 153
Localisation: Mbangassina

MessagePosté le: Sat Jul 18, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Re: la Camair Co recrute Répondre en citant

Queen B a écrit:
momoney a écrit:
Mell a écrit:
momoney a écrit:

Ma cousine qui fait du traitement de texte et qui se présente "comme informaticienne" peut donc envoyer son CV?


Non, elle n'est pas informaticienne, mais opératrice de saisie.

Clair
Raison pour laquelle je trouve que leur demande est à la fois vague et confuse


Je ne vois pas trop à quel niveau c'est confus.
Une opératrice de saisie fait partie de l'équipe administrative et un informaticien du service technique je crois.
Et si je ne m'abuse tt ce qui est "Standardiste, opérateur/trice de saisie, secrétaire, assistant(e), chargé(e) de com ou de clientèle, comptable, ......" fait partie de ce qu'ils ont nommé personnels administratif et financier.

Tjrs pas compris
Je voulais dire ceci dans l'absolu
Quand la Camair Co fait appel à des informaticiens, c'est vague. J'ai donné l'exemple de ma "cousine" parce que, ayant pour outil de travail un PC, elle se sit "informaticienne" ce qui est loin d'être la cas.
la Camair Co devrait être plus préçise dans son offre. "informaticien" ne veut RIEN dire.
Ce qui est confus, ce n'est pas ta réaction, mais l'annonce de Camair Co
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat Jul 18, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

If u say so.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Mon Jul 20, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tant qu'operatrice de saisie, ta cousine DEVRAIT savoir qu'elle n'est pas du tt informaticienne !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoney
Bérinaute


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 153
Localisation: Mbangassina

MessagePosté le: Tue Jul 21, 2009 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
en tant qu'operatrice de saisie, ta cousine DEVRAIT savoir qu'elle n'est pas du tt informaticienne !!!

LOL
Toi non plus tu n'as pas compris
Et je ne sais pas pourquoi vous tirez le débat dans ce sens
Cette anecdote sortie droit de mon esprit avait avec 2 buts:
1) Montrer que l'offre de la camair co était vague car "informaticien" englobe trop de chose
2) Je me suis rendue compte que beaucoup de filles qui travaillent dans les cyber café ou secrétariat bureautique se disent "informaticienne". C'était donc un clin d'oeil à leur endroit de ma part. FIN de la PARTIE
Ouf................
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Tue Jul 21, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Re: la Camair Co recrute Répondre en citant

momoney a écrit:
Queen B a écrit:
momoney a écrit:
Mell a écrit:
momoney a écrit:

Ma cousine qui fait du traitement de texte et qui se présente "comme informaticienne" peut donc envoyer son CV?


Non, elle n'est pas informaticienne, mais opératrice de saisie.

Clair
Raison pour laquelle je trouve que leur demande est à la fois vague et confuse


Je ne vois pas trop à quel niveau c'est confus.
Une opératrice de saisie fait partie de l'équipe administrative et un informaticien du service technique je crois.
Et si je ne m'abuse tt ce qui est "Standardiste, opérateur/trice de saisie, secrétaire, assistant(e), chargé(e) de com ou de clientèle, comptable, ......" fait partie de ce qu'ils ont nommé personnels administratif et financier.

Tjrs pas compris
Je voulais dire ceci dans l'absolu
Quand la Camair Co fait appel à des informaticiens, c'est vague. J'ai donné l'exemple de ma "cousine" parce que, ayant pour outil de travail un PC, elle se sit "informaticienne" ce qui est loin d'être la cas.
la Camair Co devrait être plus préçise dans son offre. "informaticien" ne veut RIEN dire.
Ce qui est confus, ce n'est pas ta réaction, mais l'annonce de Camair Co


C vrai que ça n'a pas vraiment de sens. c'est vague.
Tout comme ingénieur, docteur sont des termes qui ne veulent rien dire, on peut y inclure tout et n'importe quoi.

Si cette offre est réellement celle de Camair co, le processus de recrutement laisse à désirer. On ne recrute pas des personnes comme si on allait au marché faire ses courses.

Alors je veux 5 kg de côtes d'agneau,10 maquereaux, 3 sacs de patates , 1kg de tomates et 1 kg d'oignons.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Jul 21, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Re: la Camair Co recrute Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
C vrai que ça n'a pas vraiment de sens. c'est vague.
Tout comme ingénieur, docteur sont des termes qui ne veulent rien dire, on peut y inclure tout et n'importe quoi.

Si cette offre est réellement celle de Camair co, le processus de recrutement laisse à désirer. On ne recrute pas des personnes comme si on allait au marché faire ses courses.

Alors je veux 5 kg de côtes d'agneau,10 maquereaux, 3 sacs de patates , 1kg de tomates et 1 kg d'oignons.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Hein Shocked Confused
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Wed Jul 22, 2009 12:09 am    Sujet du message: Re: la Camair Co recrute Répondre en citant

lafrik1 a écrit:


Si cette offre est réellement celle de Camair co, le processus de recrutement laisse à désirer. On ne recrute pas des personnes comme si on allait au marché faire ses courses.

Alors je veux 5 kg de côtes d'agneau,10 maquereaux, 3 sacs de patates , 1kg de tomates et 1 kg d'oignons.
Very Happy Very Happy et moi je veus 3kg de viande hallal
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'affirme haut et fort que cette offre n'est absolument pas faite par la CAMAIR. C'est une affirmation gratuite,mais je me base au moins sur l'adresse mail à laquelle l'on est censé faire parvenir son CV. Yahoo vient chercher quoi dedans????? Shocked Shocked Shocked Shocked la camair n'aurait pas de site internet? N'importe quoi!Bullshitss! Ca me fait penser aux adresses qu'ils envoient souvent dans nos boites mails pour nous arnaquer...! Rolling Eyes Rolling Eyes Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Non seulement ton alerte vient un peu tard, et je crois bien que c'est cette adresse là qui était aussi paru dans les journeaux locaux. de toute facon tout ce qui ont envoyé leur CV via cette adresse, on leur a écrit en disant de passer à la Camair Bonanjo déposer le CV plus d'autres pièces qu'il t'envoyait par mail pour compléter le dossier
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?