Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les lois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Jul 17, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Queen B a écrit:
Mell a écrit:
Comment voulez vous que le procès se termine le 16 juillet à 18h quand les avocats sont encore au tout début de leur plaidoirie ? Les conclusions il n' y a pas !!!!! Les jurés doivent s'entendre pour leur verdict....C'est ce qui arrive quand on attend le dernier jour pour aller payer ses factures au guichet qui ferme à 16h, à 15h50 on voit une foule à la queleuleu venir payer alors qu'elle avait 10 jours. Vous allez que supportez.


Je wanda sur ce mignon mais si insolent avocat. Si je pouvais, je lui clouerai le bec à ma
manière. Mais j'ai bien trop peur qu'il en redemande. Cool Very Happy


Smile C'est le mignon...On va faire comment ?


On lui pardonne et la prochaine fois, on agit. Twisted Evil
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jul 17, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je présente mes plus plates (pas très plates, un peu cylindriques quand même) et longues (très) excuses à madame la juge.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Jul 17, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Je présente mes plus plates (pas très plates, un peu cylindriques quand même) et longues (très) excuses à madame la juge.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
How can i stay upset or mad at you? Very Happy I tried, oooh God yes i really do but i never managed.
I really do like u lovely boy. I'm one of ur biggest fan.
Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 17, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

Même si la tradition de ces pays dit autre chose. N’avons-nous pas des traditions qui disent que l’homme qui se retrouve à la cuisine (pendant que madame s’épile) n’est pas un homme ? Et un tel homme est condamné moralement dans la société camerounaise d’aujourd’hui. Doit on faire passer une loi pour arrêter ces hommes là ? (je préviens les avocats de la partie adverse qu’ils se retrouveraient en prison, nous avons des preuves)


Laughing Laughing Laughing

Citation:
Comme vous le voyez, une question se pose, quelle morale choisir ? Pourquoi alors que la religion (ou les textes bibliques) condamne de la même manière l’homosexualité, le vol, l’adultère ou le mensonge, se retrouve t’on seulement avec une loi homophobe défendue corps et âme par des ventripotents à multiples « bureaux ». Quelle est donc cette morale ? Sinon le déni aux autres du droit de vivre leur vie comme ils l’entendent. Nous y reviendrons. Pas de socle moral défini sur lequel appuyer une loi « morale ». Que du flou qui varie selon l’opinion de celui qui fait appel à une telle loi morale.


Cher confrère, il me semble que le débat n'est pas la.
la question n'est pas de savoir si ceux qui condamne l'homosexualité sont irréprochables ou s'ils le font pour de bonnes raisons.

la question est de savoir si cela peut avoir du sens de légiférer sur ce genre de chose.

Pour répondre à votre point (vous demandez quoi choisir lorsque la morale populaire et la réligion s'oppose, etc...), je dirais que le problème que vous posez n'est pas spécifique aux lois basées sur la morale.

Ce sont des problèmes qui se poseront toujours, lorsqu'on posera des lois.

En France, en ce moment, on entend beaucoup parler des antennes relais. Car il semble que ces antennes, utilisés par les opérateurs téléphoniques pour acheminer les appels, puissent poser quelques problèmes de santé à certaines personnes.

a cause de cela, dans certaines zones, l'état a donné raison à des habitants demandant à ce que certaines antennes soient démontées. Cela veut-il dire que désormais, il suffit que partout en France, si une seule personne est genée par les antennes, alors on doive en enlever partout?

Je ne pense pas.

Tout cela pour dire que, la question sur "laquelle des lois choisir", ou "a partir de combien de personnes", sont pour moi des questions caduques, ou alors, qui ne sont pas spécifiques à notre débat.

Si le pays est suffisamment bien organisé, les lois seront votées en tenant compte de toutes les sensibilités. Après tout, dans la majorité des systèmes de lois, les lois sont votées par des représentants du peuple (en France, c'est l'assemblée, composée de députés, choisis par le peuple).

Enfin, comme je l'ai dit moulte fois à votre collègue, l'ambition n'a jamais été de définir la morale, et de la transformer en loi.

la question est plutot de savoir si certaines lois peuvent prendre appui sur la morale.

a ce propos, j'attends toujours votre avis sur la "non assistance à personne en danger". Ceci est pour moi, l'exemple type d'une loi complètement morale, qui restreint la liberté individuelle, mais pourtant, personne ne semble avoir un problème avec ca.

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jul 17, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la non assitance à personne en danger n'a rien à voir avec la morale voyons.

si vous ne faites rien, un homme peut mourir. L'inaction est aussi une action, en l'occurence qui a des conséquences sur une tierce personne. C'est là la logique qui soutend cette loi là.

C'est un peu comme si vous demandez si on doit mettre un comptable qui a vu la corruption et qui n'a rien fait pour l'en empêcher.
Il est complice cher ami.


Et la réponse à votre question est donc non, on ne repose pas les lois sur la morale, mais sur des faits tangibles, il n'y a pas de "certaines" qui tienne.

Intéressant que vous posiez une telle question, ça montre que vous commencez à vous rallier à notre position.

Certaines ... Rolling Eyes

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 17, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
meb a écrit:
Je présente mes plus plates (pas très plates, un peu cylindriques quand même) et longues (très) excuses à madame la juge.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
How can i stay upset or mad at you? Very Happy I tried, oooh God yes i really do but i never managed.
I really do like u lovely boy. I'm one of ur biggest fan.
Laughing Laughing Laughing Laughing


Je laisse les jurés juger eux meme de l'impartialité de la cour vis à vis de chaque partie...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 17, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
la non assitance à personne en danger n'a rien à voir avec la morale voyons.

si vous ne faites rien, un homme peut mourir. L'inaction est aussi une action, en l'occurence qui a des conséquences sur une tierce personne. C'est là la logique qui soutend cette loi là.

C'est un peu comme si vous demandez si on doit mettre un comptable qui a vu la corruption et qui n'a rien fait pour l'en empêcher.
Il est complice cher ami.


Et la réponse à votre question est donc non, on ne repose pas les lois sur la morale, mais sur des faits tangibles, il n'y a pas de "certaines" qui tienne.

Intéressant que vous posiez une telle question, ça montre que vous commencez à vous rallier à notre position.

Certaines ... Rolling Eyes


J'aime bien votre facon de présenter la NA à PED, mais je ne suis pas d'accord.

Je ne vois pas pourquoi on m'obligerait à aider quelqu'un entrain de mourir. Je ne suis pas responsable de ce qui lui arrive, donc pas responsable des conséquences.

Vous dites que la logique derrière c'est l'inaction qui devient action. Moi je pense que la logique, c'est plutot qu'il est immoral, inacceptable, inhumain (tout ce que vous voulez) de laisser quelqu'un mourir.

Je trouve donc bizarre que personne ne s'offusque contre ca.

Pour aller meme plus loin, imaginez que je vois quelqu'un entrain de vouloir se suicider. Savez-vous que si je ne fais rien, je rentre sous le coup de la loi de NA à PED?

a ce moment, quelle est la logique, si ce n'est la morale?

Pour la corruption, c'est la meme chose, si ce n'est que je suis témoin de quelque chose d'illégal, ce qui nuance un peu la chose.

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Jul 17, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
meb a écrit:
Je présente mes plus plates (pas très plates, un peu cylindriques quand même) et longues (très) excuses à madame la juge.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
How can i stay upset or mad at you? Very Happy I tried, oooh God yes i really do but i never managed.
I really do like u lovely boy. I'm one of ur biggest fan.
Laughing Laughing Laughing Laughing


Je laisse les jurés juger eux meme de l'impartialité de la cour vis à vis de chaque partie...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
I do like u too. Tu sais que tu es mon protecteur dc si classement il devrait y avoir, tu es classé très loin devant Laughing

Mais en tant que juge, ts ces sentiments n'entrent pas en ligne de compte. Sinon je respecterais le code des couleurs Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jul 17, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
la non assitance à personne en danger n'a rien à voir avec la morale voyons.

si vous ne faites rien, un homme peut mourir. L'inaction est aussi une action, en l'occurence qui a des conséquences sur une tierce personne. C'est là la logique qui soutend cette loi là.

C'est un peu comme si vous demandez si on doit mettre un comptable qui a vu la corruption et qui n'a rien fait pour l'en empêcher.
Il est complice cher ami.


Et la réponse à votre question est donc non, on ne repose pas les lois sur la morale, mais sur des faits tangibles, il n'y a pas de "certaines" qui tienne.

Intéressant que vous posiez une telle question, ça montre que vous commencez à vous rallier à notre position.

Certaines ... Rolling Eyes


J'aime bien votre facon de présenter la NA à PED, mais je ne suis pas d'accord.

Je ne vois pas pourquoi on m'obligerait à aider quelqu'un entrain de mourir. Je ne suis pas responsable de ce qui lui arrive, donc pas responsable des conséquences.

Vous dites que la logique derrière c'est l'inaction qui devient action. Moi je pense que la logique, c'est plutot qu'il est immoral, inacceptable, inhumain (tout ce que vous voulez) de laisser quelqu'un mourir.

Je trouve donc bizarre que personne ne s'offusque contre ca.

Pour aller meme plus loin, imaginez que je vois quelqu'un entrain de vouloir se suicider. Savez-vous que si je ne fais rien, je rentre sous le coup de la loi de NA à PED?

a ce moment, quelle est la logique, si ce n'est la morale?

Pour la corruption, c'est la meme chose, si ce n'est que je suis témoin de quelque chose d'illégal, ce qui nuance un peu la chose.


Je ne vous ai pas demandé ce que vous voyez. c'est bien la logique des moralistes. Ils ne voient pas pourquoi certains seraient homosexuels par exemple.
J'ai proposé une règle: une action (ou inaction) cause t'elle du tort aux autres? Oui ou non?
si oui la loi peut agir sinon, la loi ne s'en mêle pas.
Pour la non assistance ... vous pourrez certainement répondre tout seul.

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 17, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et qui définit le tort?

Si quelqu'un veut se suicider (c'est son droit le plus absolu), et que je l'en empeche, je lui cause un tort car je l'empeche de le faire.

Si je ne fais rien, la loi me condamne.

Il faut donc supprimer cette loi de NA à PED alors?

Autre chose, qui montre que, en raisonnant comme vous, on ne pourrait faire aucune loi.

Imaginez que je sois chez une femme, qui menace de se suicider si je la quitte (soyez serein, elles ont été nombreuses dans ce cas, mais j'ai toujours réussi à les convaincre de refaire leur vies sans moi).

Si je la quitte donc, elle se suicide. Par mon action, je lui ai donc nui.
Dois-je tomber sous le coup de la loi?

Si vous me dites non, car c'est ma liberté de la quitter, je vous dirais que c'est également ma liberté de rentrer chez moi quand je suis fatigué, plutot que de sauver quelqu'un qui est entrain de mourir d'un accident de voiture, alors qu'il s'amusait a faire une course de voiture avec des potes a 150 km/h en ville.


_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jul 17, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le jury notera encore la tentative de dévier le sujet (on ne parle plus de morale et de loi), mais soit ...

prenons l'exemple de votre femme qui vous menace.
En se faisant elle veut nécessairement empiéter sur votre liberté au profit de la seule sienne. Vous pourrez donc partir si vous voulez. Il n'y a pas de non assistance ...
Mais le jour où elle mettra sa menace à exécution, si elle prend un flacon de médoc et que vous la regardez juste comme un scientifique regarde un expérience se dérouler, alors là il y aura évidemment non assitance à personne en danger. Point de morale là dedans.

Pour le deuxième exemple, je me demande que répondre face à tant de ..
voulez vous dire que si vous arrivez sur les lieux d'un accident vous allez d'abord chercher à savoir si l'accidenté était en tort? Les jurés apprécieront... Un accidenté est un accidenté. Si il doit être puni par ailleurs pour avoir mis les autres en danger, c'est le problème de la loi... sinon on n'arrêterait pas les assassins d'assassins...

Et votre question sur quand définit on un tort, vous reconnaitrez que quand la question du tort se pose, on est très souvent déjà au delà de la morale. Les trois questions de l'énoncé (homosexualité camerounaise, polygamie française, ou voile saoudien) par exemple ne causent du tort à personne (à moins que vous ne vouliez argumenter...)
C'est de cela qu'il s'agit dans ce procès: de MORALE.

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs les jurés, bonsoir.

Malgré l'attitude déplorable et irrévérencieuse des avocats des deux parties, j'espère que vous aurez un avis tranché sur la question qui a (parait-il) été débatue.

J'attend donc que chacun de vous me fasse savoir par Mp quel est son verdict.

Merci bien.

_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madame la présidente,
Vous pouvez nous demander de conclure au moins.
Merci de votre compréhension.

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me, au départ le tribunal était censé être clos le 16 juillet 2009. Face aux récriminations de Me Meb, récriminations qui nous ont fait croire qu'il sera très actif lors de ce procès Rolling Eyes , je vous ai octroyé dix jours supplémentaires qui portaient donc la cloture du débat au 26 juillet 2009.

Je porte à votre attention que vous avez, ainsi que les avocats de la partie adverse, céssé de plaider depuis le 17 juillet 2009 soit il y'a 10 jours.
Je pense que vous avez suffisamment eu le tps de préparer vos conclusions et nous les soumettre.

Estimez-vous donc heureux que je ne vous ai pas écroué pour "perte de temps" Evil or Very Mad

_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vrmt hein... un débat d'1 mois? Stupse. Rolling Eyes
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ferai remarquer à la juge dont la compétence laisse de plus en plus à désirer, que j'ai posté le message qui rappelait les délais en fin de page 2 et que nous en sommes là à la fin de la page 4, preuve que les débats ont avancé.
C'était à la juge de rappeler, depuis jeudi dernier que les débats étaient clos (sauf pour les avocats retardataires qui veulent faire leurs conclusions) et appeler les jurés à voter.

Et ça devient comme si c'est nous qui bloquions.

Vraimeeeent Rolling Eyes

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que Me Meb ne fasse pas preuve de mauvaise foi. Durant les précédents procès et débats je n'avais pas à vous rappeller à vos tâches.
Mais durant celui-ci j'ai déjà eu à le faire. Et allez un peu lire votre réponse.
Vous êtes censés être des avocats aguérris.

Stupse Rolling Eyes

_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Jul 28, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Me, au départ le tribunal était censé être clos le 16 juillet 2009. Face aux récriminations de Me Meb, récriminations qui nous ont fait croire qu'il sera très actif lors de ce procès Rolling Eyes , je vous ai octroyé dix jours supplémentaires qui portaient donc la cloture du débat au 26 juillet 2009.

Je porte à votre attention que vous avez, ainsi que les avocats de la partie adverse, céssé de plaider depuis le 17 juillet 2009 soit il y'a 10 jours.
Je pense que vous avez suffisamment eu le tps de préparer vos conclusions et nous les soumettre.

Estimez-vous donc heureux que je ne vous ai pas écroué pour "perte de temps" Evil or Very Mad


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Vous avez eu "chaud" mme la juge.
je vous prie de m'accorder encore 12h pour rendre mon verdict. je n’ai pas pu suivre quotidiennement le procès : ce n’est qu’hier soir que j’ai lu les plaidoiries et je suis encore un peu partagée ..je félicite les avocats des deux parties pour leur détermination …(surtout me meb qui ne recule devant rien pour obtenir vos faveurs) Very Happy Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Jul 30, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jurés sont-ils au courant que je epux décider de me passer de leur vote? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Si ils sont atteints du même mal (fainéantise) que les avocats, je me résoudrais à statuer sans plus attendre.


Stupse. a keu lenne mballock nzi? Rolling Eyes
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Jul 30, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Les jurés sont-ils au courant que je epux décider de me passer de leur vote? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Si ils sont atteints du même mal (fainéantise) que les avocats, je me résoudrais à statuer sans plus attendre.


Stupse. a keu lenne mballock nzi? Rolling Eyes


Je pense qu'il aurait été judicieux de laisser les avocats faire leurs conclusions avec un délai strict. C'était une trop belle partie pour qu'elle finisse en queue de poisson, c'est à dire sans conclusion. Merci
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?