Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les lois
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Jul 05, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Les lois Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes.

Demain débutera le procès concernant les lois.

En effet, les différentes lois doivent-elles s'appuyer essentiellement sur la morale d'un lieu, même au détriment de certaines libertés individuelles?
On pourra prendre comme exemple la loi sur l'homosexualité au Cameroun, la loi qui refuse la polygamie en france, et la loi qui refuse aux femmes de décider du port du voile en arabie saoudite etc.


Citation:

les avocats :
Delouis et Waddle défendront le fait que les lois doivent s'appuyer sur la morale d un lieu

Meb et Nji qui défendront le contraire.

Les jurés sont:
Luca Toni
Soleil
Amatoyoshi
Mell
Betson
Kitty
Vaness
Bess
Meke


Le journaliste: Dino


Le procès débutera donc demain Lundi le 06 Juillet 2009 à 9h00 et se cloturera le 26 Juillet 2009 à 18h00. Aucune prolongation ne sera une fois de plus accordée.

Je met déjà la cour et le public en garde car toute intervention intempestive et non productive sera supprimée à ma demande par un modérateur ou le webmasteur.
Cela ne signifie qu'humour, bonne humeur et ambiance bonne enfant sont proscrits dans mon tribunal; simplement l'excès, la déviance excéssive, et le manque de respect.

Je vous souhaite de passer un très agréable moment durant ce procès
.

_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.


Dernière édition par Queen B le Fri Jul 17, 2009 11:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le russe
Bérinaute


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 185
Localisation: saint petersbourg

MessagePosté le: Mon Jul 06, 2009 8:11 am    Sujet du message: Re: Les lois Répondre en citant

Queen B a écrit:
Bonjour à tous et toutes.

Demain débutera le procès concernant les lois.

En effet, les différentes lois doivent-elles s'appuyer essentiellement sur la morale d'un lieu, même au détriment de certaines libertés individuelles?
On pourra prendre comme exemple la loi sur l'homosexualité au Cameroun, la loi qui refuse la polygamie en france, et la loi qui refuse aux femmes de décider du port du voile en arabie saoudite etc.


Citation:

les avocats :
Delouis et Waddle défendront le fait que les lois doivent s'appuyer sur la morale d un lieu

Meb et Nji qui défendront le contraire.

Les jurés sont:
Luca Toni
Soleil
Amatoyoshi
Mell
Betson
Kitty
Vaness
Bess
Meke


Le journaliste: Dino


Le procès débutera donc demain Lundi le 06 Juillet 2009 à 9h00 et se cloturera le 16 Juillet 2009 à 18h00.

Je met déjà la cour et le public en garde car toute intervention intempestive et non productive sera supprimée à ma demande par un modérateur ou le webmasteur.
Cela ne signifie qu'humour, bonne humeur et ambiance bonne enfant sont proscrits dans mon tribunal; simplement l'excès, la déviance excéssive, et le manque de respect.

Je vous souhaite de passer un très agréable moment durant ce procès
.


ET NOUS LES RUSSES NOUS SOMMES QUOI la DEDANS??????
_________________
les gars kemez en russie c le plus nyanga pays du monde!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Jul 06, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous les Russes vous commencez par baisser d'un ton dans mon tribunal ou je vous mets aux arrets pour outrage Confused Mad
Si vous voulez faire partie du jury, vous n'avez qu'en en formuler la demande et vous aurez une réponse assez rapidement.




Ca va ce bro? Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le russe
Bérinaute


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 185
Localisation: saint petersbourg

MessagePosté le: Mon Jul 06, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Vous les Russes vous commencez par !censuré! d'un ton dans mon tribunal ou je vous mets aux arrets pour outrage Confused Mad
Si vous voulez faire partie du jury, vous n'avez qu'en en formuler la demande et vous aurez une réponse assez rapidement.




Ca va ce bro? Very Happy


Ne tenerve pas la fille ci sinon ce sera un incident diplomatique!!

Je suis la RAS
_________________
les gars kemez en russie c le plus nyanga pays du monde!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Tue Jul 07, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madame la présidente qui commence sa plaidoirie ??,
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???


Dernière édition par delouis le Tue Jul 07, 2009 11:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Jul 07, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Madame la présidente qui commence sa plaidoirie ??,


Chaque partie a le choix de commencer sa plaidoirie.
Le top départ a été donné par l'ouverture du procès.
Et veuillez respecter le code des couleurs s'il vous plait Me

_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Jul 07, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques règles du tribunal de Béri :

Les avocats peuvent plaider à n’importe quel moment pourvu que ce soit durant le procès ( ça répond à ta question delouis, tu peux commencer les pladoiries,il n’ya pas d’ordre de passage)

Les avocats ,jurés, journalistes doivent respecter les codes couleurs que le juge a utilisé pour écrire leurs noms. ( ex Delouis et waddle utilisent la couleur « blue »,meb et nji (« red », les jurés « green » le journaliste « Brown » ) : ce qui permet de faire la différence entre les membres de la cour

Les jurés quant à eux enverront leurs votes à la fin du procès par mp au juge qui se chargera de fixer les dates.

Les « non-membres « de la cour sont priés de respecter le tribunal en évitant d’être hors sujet sinon je serai dans l’obligation de supprimer ou modifier des posts..

Merci

_________________


Dernière édition par meke le Tue Jul 07, 2009 3:14 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jul 07, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour venir baiser la main de la cour.
Nous arrivons

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 07, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci de me donner l'opportunité de parler ici.

Je suis venu vous expliquer pourquoi nous sommes convaincu que, les lois doivent s'appuyer sur la morale d'un lieu.

Toutes les sociétés se définissent pas des règles de bienséances, des traditions, des coutumes, des habitudes, des codes sociaux.

Tout cela fait partie du vivre ensemble, et permet aussi aux sociétés de conserver une "identité".

la morale, pouvant se définir comme "Ensemble des règles d'action et des valeurs qui fonctionnent comme norme dans une société", englobe donc pour moi, tout cela.

Partant de la, deja, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas prendre compte de tous ces éléments, pour proclamer des lois.

Imaginons par exemple que, pour une tribu, cracher par terre represente pour cette tribu le fait de maudire le sol, et donc la tribu.
Est-il inconcevable de dire que, pour respecter cette croyance chez cette tribu, on puisse faire une loi qui interdit de cracher par terre dans leur village?

Je ne vois pas pourquoi.

Je ne vais pas développer plus pour le moment, en attendant que la partie adverse fasse également son introduction.

Merci à vous/

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Tue Jul 07, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madame la présidente , Ms et mesdames les Jurés , déjà c'est un honneur pour nous d'avoir été choisi par vous madame la présidente pour défendre, cette cause (les lois doivent s'appuyer sur la morale d un lieu ) et aussi de remercier ce magnifique jury composé des plus grands intellectuels , de ce forum et des plus belles demoiselles
Avant de commencer notre plaidoirie , nous offrons aux demoiselles du jury et à notre présidente une Rose et à ces chers Messieurs un tonnerre d'applaudissements pour leur élégance


Pour revenir sur ceux qui nous a réuni ici, on essayera avec mon collègue waddle de vous démontrer qu'une loi doit obligatoirement s'appuyer sur la morale d'un lieu
Chers confrères pour nous c'est une évidence,, sinon chacun pourra vivre comme il veut dans n'importe quelle partie de ce monde , et ça sera l'anarchie
Sachant que chacun a une notion différente de c'est que la morale car nous devons savoir que si pour nous autres tuer est un acte pas du tout morale ou contraire à nos principes, il se peut que dans une partie de notre globe certaines personnes pensent que c'est normal de tuer ou de commettre un autre acte , que nous pensons immonde , donc conformément à nos valeurs morales nous avons mis en place des lois pour eviter l'anarchie


Bon nous y reviendrons un peu plus tard

_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Jul 07, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madame la Présidente,
Mesdames et Messieurs les Jurées,
Chers collègues et spectateurs,

Nous sommes réunis aujourd'hui pour discuter d'un sujet crutial pour le vivre ensemble dans une société: la loi et la morale. Sur quoi devrait se fonder les normes juridiques écrites qui régissent les sociétés?
Certainement pas sur la morale!

Pour commencer qu'est ce que la morale, à quoi renvoit-elle et quel est son fondement?
Ensuite, pourquoi est ce qu'elle ne devrait pas être la base de nos lois?
Enfin, à la place de la morale, sur quoi les gouvernants devraient ils se baser pour gouverner?

Ainsi est la structure de nos arguments que mon collègue Meb et moi allons vous présenter dans les prochaines heures.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Jul 07, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grown c'est quelle couleur??



ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Jul 07, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
grown c'est quelle couleur??

tu ne pouvais pas passer? c'est plutot brown... change alors ta police lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Jul 07, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
grown c'est quelle couleur??

ZP Cool


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ahem ahem.
Soyons sérieus Mr le journaliste s'il vous plait.

_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mme la Présidente,
Mesdames et Messieurs les Jurées,

Comme promis lors de notre intervention préliminaire, nous commençpns donc aujourd'hui par vous entretenir de ce que peut être la morale.
la morale peut être définie comme une discipline personnelle et/ou collective qui permet au groupe ou à la personne de se convaincre d'agir pour le bien personnel ou collectif. la morale a une source religieuse. Déjà dans l'antiquité grecque, la société fonctionnait déjà sous le règne de la morale et c'est au nom de celle-ci que Socrate fut condamné à boire de la siguë.
Contrairement à ce que l'on peut croire, la morale est différente de l'éthique. Car, la morale est une règle non écrite, intérieure à chacun ou à toute société, alors que l'éthique peut être écrite et soummise à sanction. la morale invoque une sanction par la conscience personnelle ou collective. L'on dit souvent qu'un comportement immoral entraine la mise à l'écart de la société, contrairement à l'éthique qui conduit à une sanction prévue par les règles écrites.
la morale est différente de la coutume ou de la tradition. Les deux dernières sont considérées par tous comme les règles émanant de toute la jurisprudence et du corpus légal d'une société et considérée au dessus detoutes les lois. Alors que la morale ne sert que de guide sur lequel on peut s'appuyer ou pas. Elle ne s'impose point car n'est pas reconnue par tous comme légitime.

En somme, la morale semble rejoindre toutes les règles non écrites sur certains points (direction, autorité, etc) mais s'en distingue par son caractère flou et inconsistant. L'on agit conformémen à la morale que si l'on a conscience de faire du bien, sans pour autant définir ce qui est bien, et déterminer la personne en chage de cette détermination. la morale enlève la démocratie dans le processus normatif.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon collègue a brillamment défini, certes en des termes un peu techniques, ce qu’étaient la morale. la cour et les jurés noteront qu’il ne s’agit pas ici de parler des lois qui existent actuellement, mais de parler de comment les lois, en particulier celles qui régissent les rapports entre les hommes, devraient être faites.

Nous postulons que les lois devraient être basées sur le respect des libertés individuelles dans le mesure où celles-ci n’empiètent pas sur les libertés des autres. Pourquoi ? Parce que empêcher les uns et les autres de faire ce qu’ils veulent, tant que ça n’empiète pas sur les libertés des autres est tout bonnement une atteinte aux droits de l’homme, atteinte basée sur l’ignorance, l’hypocrisie et la méchanceté comme nous l’allons montrer au cours de ce procès.
Me Waddle, comme il a déjà commencé à le faire au mépris de l’énoncé du procès, ne manquera pas de venir avec des exemples tous plus rafraichissants les uns que les autres. Tenez, prenons un exemple qu’il pourrait nous servir
Trois personnes vivent sur une ile déserte. Ils aiment tous les trois marcher avec des babouches et ils détestent tous les trois marcher pieds nus. Ils décident donc de voter une loi qui interdit de marcher pieds nus. Est-ce une mauvaise loi ?
Nous répondons que oui, c’est une mauvaise loi, et ce pour plusieurs raisons que nous allons lister
- Si les trois habitants de cette île aiment marcher chaussés, quel besoin d’une loi ? Une loi n’est pas là pour instituer ce qui fait plaisir à des gens (caractère positif), une loi est là pour prévenir le négatif (et donc empêcher les gens de faire quelque chose), donc c’est bien qu’il n’y ait pas de loi pour empêcher nos trois amis de marcher chaussés, mais une loi qui oblige de marcher chausser n’a pas de sens
- On veut cacher le caractère répressif d’une telle loi en disant ça ne dérange personne, puisqu’ils sont tous d’accord. Mais c’est une fausse bonne idée, car un de ces trois peut changer d’avis (imaginons qu’il ait un cor aux pieds), de nouveaux arrivants peuvent s’introduire dans l’ile, de nouvelles naissances. a partir de quand faudrait il réviser la loi (80% des gens sont encore d’accord ? 60% ? une seule personne ?), on voit là l’incohérence d’une telle loi
- Pour cet exemple, des lois basées sur les libertés garantiraient que ceux qui veulent marcher chaussés le fassent, et ce que ce qu’ils veulent marcher non chaussés, peu importe les raisons, le fassent.
Nous reviendrons développer notre argumentation en nous basant sur les exemples de l’énoncé du procès.
Madame le présidente, au risque de me répéter, je me retire assez rapidement de la cour, mais soyez assurée que si c’était de vous, ça n’aurait pas été aussi rapide.
Merci

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Madame le présidente, au risque de me répéter, je me retire assez rapidement de la cour, mais soyez assurée que si c’était de vous, ça n’aurait pas été aussi rapide.
Merci


Objection votre honneur!

Allusions sexuelles en plein milieu d'un débat si important pour notre société!

Il est vrai Mme la présidente, que vous êtes attirante et élégante, mais demandez à ce monsieur de se retenir!

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour répondre à mon confrère Meb, j'aimerais deja savoir à quel moment j'ai méprisé l'énoncé. Ca pourrait nous éclairer sur les débats.

Ensuite, mon confrère parle de loi basée sur le respect des libertés individuelles, tant que cela n'empiète pas sur la liberté des autres.

a ce moment la, il faudrait définir très exactement ce qu'est la liberté. Et ce serait entrer dans un débat infini.

Par exemple, si je décide de voter une loi qui interdise que des voitures passent en ville après 20h par exemple, est ce une bonne loi?
Si j'ai bien compris mon collègue Meb, oui.

Oui parce que celui qui roule en ville a 21h empiète sur ma liberté de ne pas avoir les tympans dérangés, et aussi, de ne pas avoir envie que ma ville soit polluée. Serez-vous d'accord avec ca?

Un autre exemple. Un homme décide d'avoir des relations sexuelles avec une fille de 9 ans. L'homme le veut, et il demande gentiment à la fille, qui est d'accord. Admettons meme que les parents de la fille soient d'accord.

Dans ce cas, on n'empiète sur la liberté de personne n'est ce pas?
Si je fais donc une loi qui interdit cela, je suis méchant, hypocrite, et ignorant comme le suggère Meb?

Bien sur, il dira peut-etre que cela fait des dégats sur l'enfant, mais allons très loin. Qui sommes-nous pour décider ce qui est bon pour l'enfant (si je raisonne comme Meb)?

Donc pour moi, de la même manière je pense qu'une société peut décider de ce qui est bon pour ses enfants, à travers une morale qui en fait, n'est rien autre que des pratiques, traditions, choses acceptées comme bien et mal, par l'ensemble de cette société.

Bien sur, je ne prétends pas dire que des lois fondées sur la morale n'auraient aucune faille! Bien sur que non! Il y a toujours des exceptions et meme des abus!

Mais ne pensez-vous pas qu'une société sans morale autre que "Je fais ce que je veux tant que je ne nuis pas à l'autre" serait plus juste ou meilleure?

Pour répondre à la question de Meb "a partir de quand doit-on considérer que c'est une mauvaise loi", je répondrais simplement, à partir du moment ou la société estimera le point tellement important qu'elle fera bouger les choses pour que ca change. a ce moment, on avisera.

Je viendrais développer un peu plus mon idée.

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à nouveau,

Je vais prendre un exemple, concernant la loi sur l'homosexualité au Cameroun.

a une époque (et c'est encore plus ou moins vrai aujourd'hui), la société a décidé que les relations homosexuelles étaient avilissantes, et étaient mauvaises pour la société.

Pour dissuader les personnes de se laisser tenter, il a été décidé de légiferer et de punir les relations homosexuelles.

la question qui nous intéresse aujourd'hui est, est-ce une mauvaise loi ou une bonne loi?

Si on part du principe que la loi n'avait pas particulièrement pour but de punir les homosexuels, mais plutot d'etre un outil de dissuasion, alors je ne peux pas dire que c'est une mauvaise loi.

Bien sur, on demandera "Qui sommes nous pour décider que l'homosexualité est mauvaise, au point de vouloir dissuader les gens?", je dirais que, toute société décide de ce qui est bon ou mauvais pour elle, jusqu'à ce que cette norme ne convienne plus.

On parle beaucoup de démocratie.
Mais en démocratie, si 51% vote un homme, les 49% autres, ont un président qu'ils n'avaient pas voulu.

Doit-on alors par exemple séparer le pays en 2, pour que chaque personne soit libre d'avoir le président qu'elle veut?

Puisque si j'ai bien compris mes confrères, tant qu'il ne nuit à personne, on doit pouvoir permettre à chacun de faire ce qu'il veut. Or moi je ne veux pas de ce président. On fait comment? On me donne un président pour moi tout seul?

Tout ca pour dire que, meme si mes exemples ne sont pas directement liés à la morale, il faut comprendre que ce n'est pas forcément en disant qu'une loi qui restreint la liberté de chacun est mauvaise, qu'on a raison.

Et meme s'il y a des failles, ca ne remet pas le tout en cause.

En Europe par exemple, il est interdit de tuer quelqu'un et de le manger. Meme si ce dernier est volontaire (on l'a vu recemment avec un exemple d'un monsieur cannibale qui avait rencontré sa victime par internet).

Est-ce-une mauvaise loi de l'interdire, alors que les 2 personnes sont consententes, et ne font de mal à personne?

Je vous laisse le soin de répondre.

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
Madame le présidente, au risque de me répéter, je me retire assez rapidement de la cour, mais soyez assurée que si c’était de vous, ça n’aurait pas été aussi rapide.
Merci


Objection votre honneur!

Allusions sexuelles en plein milieu d'un débat si important pour notre société!

Il est vrai Mme la présidente, que vous êtes attirante et élégante, mais demandez à ce monsieur de se retenir!


Objection compréhensible, mais rejetée.
Compliment accepté Me Waddle.

_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?