Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Votre carriere!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Votre carriere! Répondre en citant

Hello Beri,
J'ai fait le constat suivant:
Beaucoup de forumistes sont soit etudiants,soit employes. Je voudrais savoir si le choix de metier, que vous exercez actuellement ou celui que vous voudrez exercer a la sortie de l'ecole, a ete fait parce que vous pensez qu'il soit une facon de se faire de l'argent ou votre passion? Qu'auriez vous choisi comme metier si l'argent que vous gagnez ou aimeriez gagner n'etait pas la raison qui vous chasse de votre lit quand vous voulez encore dormir soit vous clous dans vos cours lorsque vous voulez vous amusez?
Etes vous carrieristes de raison ( vous voulez vous faire des sous et accumulez pour un temps et vous lancer dans une entreprise personnelle ou vous serez independant et ne recevrez d'ordres de personne)??
Ou vous etes carrieristes de passion (vous aimeriez le faire jusqu'a la retraite en gravissant des echelons et cela ne vous gene pas de prendre des ordres de vos superieurs.PS: j'ai eu plusieurs pb avec des ordres venant des superieurs ds le passe car j'etais soldat et cela m'a valu des moments de discipline )?
Je pense qu'il y'a des forumistes avec leur propre business a qui je demanderais la raison qui les a motive ds cette voie la.
J'ai abandonne une carriere pour embrasser une autre ou je recois moins d'ordres( il semblerait que j'ai un pb avec la "discipline") pour me faire un peu de sous afin de pouvoir voler de mes propres ailes.
Je serais surement un party-boy toute ma vie si l'argent n'etait pas un pb.
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Fri May 30, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carrieriste de raison...à fond!
je n'ai pas encore choisi ma carrière définitive mais je n'aurai d'autre choix que de concilier argent et passion. si quelque chose ne me passionne pas je suis incapable de me concentrer et produire quelque chose meme si on me paie trop bien. de la meme façon, je pense que si l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue quand meme fortement d'ou la nécessité d'assurer mes arrières en étant bien payée.
Revenir en haut de page
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'avais pas reve etre informticien. a l'epoque ca ne disait rien . maintenat c'est une passion si bien que je me demande ce que j'aurai fait.

carrieriste de raison et passion.
Le metier done les sous et ca me passione
J'aimerais bien ouvrir une societe de IT-consulting en afrique de preference au cameroun. Soit pour un marcher peurement africain/kmer. soit comme les indiens le font. Developper les produits pour d'autres pays en partenariats avec les firme qui sont dans ces pays(c la solution qu je prefere le mieux).
Ma raison c'est que les kmers ont en general un niveau educatif eleve qui n'est pas exploiter. les salaires des employes seront bas ce qui ntrainerait un prix bas pour les produit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai toujours rêvé d'être agriculteur, ce qui ne sera pas hors d ema vie car je compte concilier celà avec ma carrière d'"académique.
Carriériste oui, à fond même. Je vais gravir des échellons dans tous les domaines que j'aurai à suivre.
L'argent n'est pas mon gros souci car je sais que la voie que j'ai soisi me permettra de vivre convenablement. Celà n'a pas déterminé mon choix.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cromagnon



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 347
Localisation: je sais même?!

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma carrière? l'escroquerie...!
_________________
Ne Tends Jamais la Joue Gauche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Forêtbar



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 479

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Re: Votre carriere! Répondre en citant

jazziste a écrit:
Hello Beri,
J'ai fait le constat suivant:
Beaucoup de forumistes sont soit etudiants,soit employes. Je voudrais savoir si le choix de metier, que vous exercez actuellement ou celui que vous voudrez exercer a la sortie de l'ecole, .


á la sortie de l´ecole je rentre moi á la maison oooh.

bon soit serieux kartiesar .ok
je revais d´etre churigien en ORL. mais today je suis Automaticien (progammeur en robotique,pour ceux qui s y connaissent)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaoue



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 27
Localisation: Rue princesse

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Re: Votre carriere! Répondre en citant

jazziste a écrit:
Hello Beri,
J'ai fait le constat suivant:
Beaucoup de forumistes sont soit etudiants,soit employes. Je voudrais savoir si le choix de metier, que vous exercez actuellement ou celui que vous voudrez exercer a la sortie de l'ecole, a ete fait parce que vous pensez qu'il soit une facon de se faire de l'argent ou votre passion? Qu'auriez vous choisi comme metier si l'argent que vous gagnez ou aimeriez gagner n'etait pas la raison qui vous chasse de votre lit quand vous voulez encore dormir soit vous clous dans vos cours lorsque vous voulez vous amusez?
Etes vous carrieristes de raison ( vous voulez vous faire des sous et accumulez pour un temps et vous lancer dans une entreprise personnelle ou vous serez independant et ne recevrez d'ordres de personne)??
Ou vous etes carrieristes de passion (vous aimeriez le faire jusqu'a la retraite en gravissant des echelons et cela ne vous gene pas de prendre des ordres de vos superieurs.PS: j'ai eu plusieurs pb avec des ordres venant des superieurs ds le passe car j'etais soldat et cela m'a valu des moments de discipline )?
Je pense qu'il y'a des forumistes avec leur propre business a qui je demanderais la raison qui les a motive ds cette voie la.
J'ai abandonne une carriere pour embrasser une autre ou je recois moins d'ordres( il semblerait que j'ai un pb avec la "discipline") pour me faire un peu de sous afin de pouvoir voler de mes propres ailes.
Je serais surement un party-boy toute ma vie si l'argent n'etait pas un pb.
Laughing Laughing Laughing

Moi j'ai choisi le metier que je fais actuellement, tout d'abord parce que j'aime bien les disciplines scolaires appliquées à ce metier , parce que ça paie bien , et qu'il y a pas mal d'opportunités de jobs dans ce secteur, comparé aux autres secteurs. pr l'instant je ne regrette pas d'avoir choisi de l'excercer , du moins pas encore !

Sinon moi je suis plutot carrieriste de passion. je ne veux pas forcement accumuler des tonnes et des tonnes de sous ( je prefere encore que ce soit mon mari qui le fasse ! Very Happy). je veux juste un boulot où j'aime ce ke je fais , qui est bien payé ( me suffit largemt a moi mm et me permet de gater mes proches ) et ki me permette de profiter de la vie ( des horaires pas trop trop contraignants).

Je compte l'effectuer pdt 3 ou 4 ans , tant que je suis encore jeune , mais a plus lg terme, j'aimerais bien mener un petit projet en parallele, investir dans quelque chose , monter un truc... pour l'instant je sais pas encore ds koi, mais j'y reflechis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marthy



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1980

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas une préférence pour mes études actuelles. Juste que je voyais bcp d'appareils traîner et ma curiosité m'a poussé à savoir un peu plus ce qu'il y a derrière toute cette machine. Et finalement je n'ai pas fait un si mauvais choix, parce que ce que j'ai choisi là donne les dos mal mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyamorro



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 391

MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je revais d'etre Pilote d'avion kan j'etais muna afin de voyager et decouvrir le monde, malheureusement cela n'a pas ete possible mais la providence a voulu que je decouvre le monde en etant Chercheur, extracteur d'Or noir Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Mon Jun 02, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

nyamorro a écrit:
Je revais d'etre Pilote d'avion kan j'etais muna afin de voyager et decouvrir le monde, malheureusement cela n'a pas ete possible mais la providence a voulu que je decouvre le monde en etant Chercheur, extracteur d'Or noir Laughing

Donc tu as les do????
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Mon Jun 02, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis ds un secteur qui paie bien. Mais en ce moment, ce que je fais ne m'excite pas tant que ça, mais étant donné que c'est un bon tremplin pour l'avenir, alors je serre le coeur.
Sinon moi je suis raisonnablement carriériste. Je sais bien qu'à un moment, je donnerai le juste équilibre entre mes enfants et mon taf. Et puis investir ds des projets perso en parallèle, ce serait aussi bien koi...
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Tue Jun 03, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me décrirais pas comme une carriériste, j'aime ce que je fais, je le fais à fond, même si au départ je voulais être journaliste, rien à voir avec ce que je fais actuellement.
je suis du genre à vouloir concilier vie de famille et vie proffessionelle, raison pour laquelle à terme j'aimerai me mettre à mon compte et installer un bureau à domicile, je pourrais mieux me consacrer à ma petite famille qui s'agrandira certainément.

Pour l'instant mon salaire me permet de ne pas être à la rue et à deux c'est sûr que je pourrais me permettre de travailler à mi-temps.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Tue Jun 03, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore du mal à me définir... Embarassed
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
people
Petit bérinaute


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
J'ai encore du mal à me définir... Embarassed


je te croyais architevte???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
people
Petit bérinaute


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

c bizzare tt le monde ou presque dit sans trop de facon ce k il aurait aimé faire mais pas ce k il fait actuellement...c juste une remarke en passant oooooooooooh Faucheuse

moi perso pr le moment je fais ce ke j ai tjrs voulu faire, mais je ss pas sure que ce soit ce que je voudrais faire tte ma vie! je planche encore la desus. je crois ke j en saurais plus ds qq années, en attendant je fais ce ke j ai a faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marthy



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1980

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

people a écrit:
c bizzare tt le monde ou presque dit sans trop de facon ce k il aurait aimé faire mais pas ce k il fait actuellement...c juste une remarke en passant oooooooooooh Faucheuse

moi perso pr le moment je fais ce ke j ai tjrs voulu faire, mais je ss pas sure que ce soit ce que je voudrais faire tte ma vie! je planche encore la desus. je crois ke j en saurais plus ds qq années, en attendant je fais ce ke j ai a faire...

En d'autres termes tu fais quoi alors ressé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
people a écrit:
c bizzare tt le monde ou presque dit sans trop de facon ce k il aurait aimé faire mais pas ce k il fait actuellement...c juste une remarke en passant oooooooooooh Faucheuse

moi perso pr le moment je fais ce ke j ai tjrs voulu faire, mais je ss pas sure que ce soit ce que je voudrais faire tte ma vie! je planche encore la desus. je crois ke j en saurais plus ds qq années, en attendant je fais ce ke j ai a faire...

En d'autres termes tu fais quoi alors ressé?
Very Happy
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

people a écrit:
salsa a écrit:
J'ai encore du mal à me définir... Embarassed


je te croyais architevte???
baaaaaah oui, je le suis. Mais j'ai juste répondu comme toi mais avec un peu d'avance Very Happy
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cromagnon



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 347
Localisation: je sais même?!

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Re: Votre carriere! Répondre en citant

jazziste a écrit:
Hello Beri,
J'ai fait le constat suivant:
Beaucoup de forumistes sont soit etudiants,soit employes. Je voudrais savoir si le choix de metier, que vous exercez actuellement ou celui que vous voudrez exercer a la sortie de l'ecole, a ete fait parce que vous pensez qu'il soit une facon de se faire de l'argent ou votre passion? Qu'auriez vous choisi comme metier si l'argent que vous gagnez ou aimeriez gagner n'etait pas la raison qui vous chasse de votre lit quand vous voulez encore dormir soit vous clous dans vos cours lorsque vous voulez vous amusez?
Etes vous carrieristes de raison ( vous voulez vous faire des sous et accumulez pour un temps et vous lancer dans une entreprise personnelle ou vous serez independant et ne recevrez d'ordres de personne)??
Ou vous etes carrieristes de passion (vous aimeriez le faire jusqu'a la retraite en gravissant des echelons et cela ne vous gene pas de prendre des ordres de vos superieurs.PS: j'ai eu plusieurs pb avec des ordres venant des superieurs ds le passe car j'etais soldat et cela m'a valu des moments de discipline )?
Je pense qu'il y'a des forumistes avec leur propre business a qui je demanderais la raison qui les a motive ds cette voie la.
J'ai abandonne une carriere pour embrasser une autre ou je recois moins d'ordres( il semblerait que j'ai un pb avec la "discipline") pour me faire un peu de sous afin de pouvoir voler de mes propres ailes.
Je serais surement un party-boy toute ma vie si l'argent n'etait pas un pb.
Laughing Laughing Laughing



LES CHAMPS! 5 FEMMES, 20 PETITS....... PLUS LES TROISIÈMES BUREAUX!

_________________
Ne Tends Jamais la Joue Gauche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas dans une branche qui me passionnait au départ, en fait je n'y avait mm jamais pensé!
Mais maintenant je ne me vois pas faire autre chose, travailler dans un environnement autre que celui là!
Suis une carrièriste(?) de passion! Je dois aimer ce que je fais sinon je le fais très mal (déjà que mm ce que j'aime je dérapes svt)!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?