Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Propositions et commentaires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Nov 05, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:


ne te mèle pas de mes conversations avec Mell, stp
merci bcp


Mon chéri...j'aime pas ça (pourquoi tu dis de vilaines choses à Amato ? Il ne se mêle de rien là, il essaie de t'expliquer)...Je sais que les "tournures" d'Amato te dérange souvent (mais toi aussi tu es comme ça des fois : indiscutable et braqué), mais je pense que tu devrais stp prendre la peine et le temps de le lire cette fois. Tu as la patience de le faire, je le sais. Please fais le et je crois qu'on serait tous contents que le Tribunal démarre afin avec le bon elan ! Smile
Revenir en haut de page
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Nov 05, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
meb a écrit:


ne te mèle pas de mes conversations avec Mell, stp
merci bcp


Mon chéri...j'aime pas ça (pourquoi tu dis de vilaines choses à Amato ? Il ne se mêle de rien là, il essaie de t'expliquer)...Je sais que les "tournures" d'Amato te dérange souvent (mais toi aussi tu es comme ça des fois : indiscutable et braqué), mais je pense que tu devrais stp prendre la peine et le temps de le lire cette fois. Tu as la patience de le faire, je le sais. Please fais le et je crois qu'on serait tous contents que le Tribunal démarre afin avec le bon elan ! Smile

Ce sont SES tournures en plus ... !

a.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Nov 05, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SHUT UP , finis les disputes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Megde, le temps de rentrer chez moi et je vois que c’est déjà la guerre ici.. bref amato, je vais répondre à ton post, sans attendre de réponses de ta part car après ce post ci, je supprimerai TOUTES les réponses qui ne font pas évoluer le sujet.

amato a écrit:

Tout ce que j'ai dit si tu relis bien au lieu d'extrapoler à tort, c'est que je n'ai pas boycotté le sujet de un, et de deux étant donné vos objectifs de toucher le maximum de personnes sur ce forum, vos types de débats et le profil de la majorité des forumistes que vous voulez toucher, il va que soit qu'il n'en sera rien en restant conservateurs.

Le débat n'est pas tourné sur le produit fini de a à Z, mais sur nouvelle formule ou pas ... ? Si oui quelles idées de formules. Si non le conservatisme et c'est tout.


je t’ai dit de ne pas prendre le verbe boycotter au sérieux, si tu remarques , lorsque j’ai mis ce sondage, il y’avait un smile.
Ok avec toi et c’est pour cette raison qu’il ya donc ce sujet pour que des gens intéressés fassent des propositions et jusqu'à présent je suis la seule a proposer des sujets, avec meb. parfois il me fait des remarques et m’aide à trouver des sujets « à la hauteur » de certaines attentes . meLL m'avait dit qu’il fallait recenser tous les sujets qui concernent l'actualité etcc…. Malheureusement pour moi l’actualité, je ne suit pas bcp donc je ne peux pas le faire et même je me demande si c’est réellement le souci car quand il ya eu les conflits au Gabon là, j’ai essayé de lancer un débat qui se rapprochait de ce sujet mais il n ya eu que 2 ou 3 personnes qui ont été volontaires.
comme meb te l’a dit plus haut, le tribunal n’a pas de configuration qui lui est propre , on fait avec ce qu’on a .

je n'ai pas compris le sens du paragraphe que j'ai mis en gras. franchement j'ai souvent du mal a comprendre tes phrases ,c'est la vérité donc pour moi essaye de faire des efforts pour écrire des phrases simples stp.
vu que je n'ai pas compris, je vais juste te dire que si tu penses que le débat n'est pas tourné sur un produit fini,propose nous un sujet qui peut tourner sur un produit fini.ca ne peut faire qu'évoluer les choses.

de 2 par rapport à la proposition que tu avais faite, tu l’aurai mise tel qu’elle était faite dans le forum, je pense que le reste des participants t’auront dit la même chose que moi, avec toutes les étapes que tu proposais etc……… c’est super compliqué et les gens ne sont pas tres motivés dc ca n'allait pas etre evident. si tu veux vraiment essayer de nous sortir de ce conservatisme, range tes idées, je te l'ai dit, et viens donc les soumettre ici.

je n’ai pas ouvert ce sujet pour que ca tourne de la sorte c'était pour faire des PROPOSITIONS, pas pour JUGER.

Meb et amato , ne vous parlez plus ainsi ici car ce n’est pas dans l’esprit du tribunal, considérez que votre conversation est terminée. FINIT
si vous recommencez,j'effacerai slt les posts.


sorry si vous me trouvez dure ,mais j'ai passé une journée difficile je suis fatiguée,et un peu malade et j'apprécie pas vos disputes!

Voilà ,pour le moment il nya que 3 personnes qui ont répondu au sondage :
1 personne trouve que les débats ne sont pas intéressants et 2 disent que c’est le manque de motivation

REVENONS EN AUX PROPOSITIONS

je re

_________________


Dernière édition par meke le Thu Nov 05, 2009 10:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Nov 05, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons en aux propositions :


meke a écrit:
meke a écrit:
[color=darkred]idées de Débats :

1 Peut_on vraiment parler de démocratie dans les pays africains ? on pourra prendre comme exemple le déroulement des dernières élections présidentielles au gabon etc..

2- Epidémie de grippe porcine : y a-t-il oui ou non des raisons de s’alarmer ?


autres propositions :



3-Pour ou contre la liberté totale d'expression même aux idées racistes, extrémistes ou autres

4-Pour ou contre la vulgarisation d'internet dans le monde


Meb est pour l’idée 3 et amato m’a dit que le sujet 4 n’avait pas trop de sens donc on va opter pour l’idée 3 pour le moment .

si d’ici demain soir, je n’ai pas eu d’autres avis sur la question ,je lancerai donc les inscriptions pour le débat numéro 3..
Voilà, vos propositions sont les bienvenues et pas de JUGEMENT

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Nov 05, 2009 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te propose, j'avais essayé de le faire dans l'ancien forum, au début de chaque procès de dire aux jurés d'envoyer au juge ou à l'organisateur (toi en l'occurrence) le bord vers lequel ils penchent avant le début du procès.

ça permettra ainsi de voir si les débats servent même à quelque chose, ou si fait quoi fait quoi, les gens gardent leur avis. Le but des procès étant que les gens votent selon les arguments des avocats. Si les gens votent seulement selon leurs convictions (en comparant ce qu'ils disent avant et comment ils votent après).

ce truc s'il est concluant permettra d'établir un classement des
- jurés: ceux qui suivent vraiment les débats. Si sur quinze procès, quelqu'un vote toujours comme il pensait au début, c'est qu'il n'a statistiquement pas suivi les débats. Si quelqu'un vote parfois différemment, c'est que de temps en temps, il a voté conformément aux argumentations des avocats
- des avocats: l'avocat qui arrive à gagner des procès alors que tous les jurés sont initialement contre sa thèse est plus méritant que celui qui gagne quand tout le monde est initialement pour sa thèse.

On peut faire des séries de 10 (ou 5) procès, puis décerner le trophée de "meilleur avocat", "meilleur juré", etc...
Si ce sont des filles, je me dévouerai, je donnerai des photos de moi torse nu comme trophée Cool
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

trop serieux Neutral Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te propose si tu retiens la proposition précédente, et que l'on part pour des tours de 5 procès, de recruter un certain nombre d'avocats (cinq maximum je dirais) qui s'engagent à pouvoir intervenir sur chacun des cinq procès.
Par exemple, mettons que tu recrutes trois avocats (je t'ai dit que je pouvais déjà t'en procurer deux). Sur les cinq procès, tu en prends deux à chaque fois, en alternant à ta guise. On calculera (d'après la prop précédente), le meilleur avocat au terme des cinq procès. Puis nouveau recrutement pour les cinq suivants. Je peux te donner une formule qui tiendra compte du choix initial des jurés et de leur vote pour établir le score à chaque procès.

de même tu recrutes un collège de jurés, s'ils ne sont pas nombreux, ils seront les mêmes à chacun des cinq procès, sinon tu sélectionneras 5 ou sept par procès. AVec la formule de ma prop précédente, on calcule le meilleur juré à la fin des cinq procès.

Tu prends deux ou trois juges ou le même, pour les cinq procès et tu fais alterner.

Et chacun reste dans son rôle. Si cinq procès c'est trop long (surtout s'il n'y a pas bcp de candidats), on fait des boucles de trois procès.

L'avantage c'est qu'à chaque procès tu n'auras pas à te casser la tête pour recruter. Tu sauras déjà parmi qui tu choisiras le juge, les avocats et les jurés. ça ira bien plus vite.

Pour le choix des sujets, à ta discrétion, ou alors comme tu le fais actuellement, en consultant les autres.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, voici la proposition lumineuse qui aurait sauvé le jeu sur laquelle j'ai donné mon avis en septembre dernier


Citation:
meb a écrit
Hi, tu devrais lui dire de lire un peu plus la rubrique. On a déjà fait des procès avec de vraies victimes et autres. Je ne sais pas si ça a eu plus de succès que les autres.

Par contre son organisation, trop lourde, ne réussira certainement jamais. Les journalistes actuels ne font jamais leur boulot, les avocats parfois sont complètement absent. les jurés ne votent, etc...
Et lui veut multiplier les procédures. Dis lui d'y aller pas à pas.

Une idée, si ça marche, une autre.

En gros, ce ne sont pas forcément les idées qui n'emballent pas, c'est le travail à faire par les participants qui n'emballe pas.

Citation:
meke a écrit:
Salut meb, vu que tu es le fondateur de la rubrique,je te transmets le message que amato m'a envoyé par rapport à l'evolution du jeu... tu en penses quoi??
je dois t'avouer que je n'ai pas encore tout lu mais je le ferai ce soir.


Citation:
J’ai tellement pris plaisir à arbitrer le dernier procès que j’ai eu des idées bouillantes et j’essaie de tout structurer.

En fait l’idée c’est de transformer le tribunal du forum en un vrai tribunal en simulant un procès vrai. Ca va faire vivre le jeu et le dynamiser considérablement que de rester sur des idées de débats qui malgré leur importance n’emballent visiblement pas trop.

Voici l’idée.

Un scénario qui va permettre de définir les acteurs clés du procès (Accusé, Victime, Témoins au minimum).

Ensuite au niveau de tribunal un juge, un jury (les jurés), les avocats (des Accusateur et Accusé) et éventuellement d’autres personnes (Greffier, Journaliste, Public, etc …)


Des règles :

1) Déroulement du procès

Pour un procès :
1ère étape : Demande des volontaires pour distribution des rôles (selon le scénario). Le scénario n'est présenté qu'une fois les rôles distribués.

2e étape : Présentation du scénario

3e étape :
Ouverture de séance (Greffier ou à la limite Juge)
Lecture des chefs d’accusations contre l’accusé, inscription des plaidoyers et présentation des parties (Greffier ou à la limite Juge)

4e étape : dossier d’accusation
Argumentation d’ouverture (Présentation de la théorie de la partie sur l’affaire et description de la preuve qui sera présentée)
Interrogatoire par l’avocat de la victime du 1er témoin (victime ou autre témoin)
Contre-interrogatoire par la partie adverse
Interrogatoire par l’avocat de la victime du 2e témoin (victime ou autre témoin)
Contre-interrogatoire par la partie adverse

5e étape : dossier de la défense
Argumentation d’ouverture (Présentation de la théorie de la partie sur l’affaire et description de la preuve qui sera présentée)
Interrogatoire par l’avocat de l’accusé du 1er témoin (accusé ou autre témoin)
Contre-interrogatoire par la partie adverse
Interrogatoire par l’avocat de l’accusé du 2e témoin (accusé ou autre témoin)
Contre-interrogatoire par la partie adverse

6e étape : Fin du procès
Argumentation de clôture de la Partie de l’Accusé
Argumentation de clôture de la Partie de la Victime
Instruction du jury par le juge
Délibération du jury et rendu du verdict au juge
Si nécessaire Rétroaction du Juge et Discussion
Annonce du verdict final par le juge.


2) Délais
Pour que tout soit vivant, il faut que les candidats qui s’engagent soient assez attentifs et disponibles pour le procès.
Je propose un délai de 6 heures maximum entre chaque intervention. C’est-à-dire que si par exemple le juge appelle une partie pour son dossier l’avocat ou les avocats concerné(s) ont 6 heures maximum pour se prononcer sinon le juge et le jury doivent interpréter ce silence comme « pas besoin de cette étape, soit ce qui a été dit suffit, soit ce qui sera dit suffira ». Si aussi par exemple l’avocat appelle un témoin à la barre et lui pose des questions, il a six heures pour répondre sinon le juge et les jurés doivent interpréter ce silence comme « le témoin a décidé de garder le silence sur la ou les question(s) ».


3) Limites.
Les témoins (Accusé, Victime et Autres Témoins) doivent se tenir au scénario et ne pas inventer des faits. Seuls les déclarations vérifiables vont compter. Du genre si un avocat demande : « Pourquoi n’étiez vous pas à X heures à tel endroit ? ». Le témoin ne doit pas répondre « j’étais chez telle personne » si cette personne n’est pas dans le scénario. Si le témoin répond « j’avais un RDV » c’est un alibi qui reste un argument non vérifiable malgré le bénéfice du doute, le jury devra en jugera.

Pour que les arguments des avocats et les réponses de leurs clients soient cohérents, il faut une discussion entre ces derniers en privé pour construire leur dossier.

Le reste viendra au fur et à mesure des procès.


Exemple 1 :

1ère étape : Demander 2 témoins (Une victime et Un accusé), Un ou Deux avocats par Témoin (soit 2 ou 4 avocats), Un juge, Des Jurés, Journaliste, Public.

2e étape : Scénario
À sa sortie d’un magasin où elle venait d’acheter un ipod, la victime a glissé et s’est frappée la tête sur le sol. Quelques secondes plus tard, elle se relève lentement, constate que l’article qu’elle venait d’acheter a disparu et voit une personne s’éloigner en courant de l’autre côté de la rue. Cette personne ressemble à l’accusé, qui a été arrêté près de la scène du crime par la police.

Aujourd’hui, il faut décider si l’accusé est coupable ou non de vol.



Exemple 2 :

1ère étape : Demander
1. Nameless Jr – un adolescent accusé
2. Nameless – le père de l’accusé
3. Iam Nobody – le voisin
4. Callme Somebody – un témoin
5. L’agent Jean SansPeur – un témoin - officier de police
6. M. ou Mme JungleFever – un témoin - expert en sociologie
7. Avocat(s) de l’accusation
8. Avocat(s) de la défense
9. Juge et accessoirement greffier
10. Jurés
11. Journaliste

2e étape : Scénario
Dans la petite ville de NoNameVille, un beau matin de printemps, un nouveau résident, Nameless, avait un problème. Nameless avait emménagé dans une maison avec piscine, mais n’avait pas de tuyau pour remplir la piscine d’eau. Peu à l’aise en anglais, Nameless a demandé à Nameless Jr, son fils de 15 ans, de se rendre chez un voisin pour obtenir un tuyau. Nameless Jr non plus ne parlait pas bien anglais, mais tout de même mieux que son père.
Dans leur ancienne ville marquée par la culture Jungle, Nameless ou son fils se rendaient simplement chez un voisin pour y prendre sans demander ce dont ils avaient besoin. Tout le monde dans cette ville savait que, si un voisin venait prendre quelque chose dans une cour, le propriétaire pouvait protester légèrement, mais laissait le voisin prendre l’objet. Tant Nameless que Nameless Jr étaient habitués à une telle façon d’agir à Buckstahooey.
Nameless Jr s’est rendu chez son voisin et a vu un tuyau sur la pelouse. Le propriétaire de la maison, Iam Nobody, a vu Nameless Jr arriver dans sa cour, pointer le tuyau du doigt et s’apprêter à le ramasser. Callme s’est approché de Nameless Jr et lui a dit de laisser le tuyau là où il était. Nameless Jr, qui s’attendait à ce que son voisin proteste comme le font les voisins dans leur ancienne ville, a ramassé le tuyau et a poussé doucement Iam vers le trottoir pour pouvoir passer par le portillon de la cour. Nameless Jr a quitté les lieux et il est rentré chez lui pour donner le tuyau à Nameless.
Plusieurs heures plus tard, Nameless a entendu cogner à la porte. C’était la police, qui faisait du porte-à-porte dans le quartier pour une œuvre de bienfaisance locale. Lorsque Nameless Jr s’est approché de son père pour savoir qui a cogné, les policiers en le regardant ont par intuition soupçonné qu’un jeune adolescent avec un look comme celui de Nameless Jr était probablement un délinquant. Les policiers sont entrés dans la maison de Nameless et ont menotté Nameless Jr. Ils lui ont dit qu’il était détenu et soupçonné d’avoir commis un acte criminel. Ils ont emmené Nameless Jr à un poste de police, l’ont mis dans une cellule et ont cherché les accusations qu’ils pourraient porter contre lui. Les policiers ont ensuite interrogé les voisins de Nameless pour savoir si Nameless Jr avait commis un méfait quelconque. Bien évidemment, Iam Nobody a raconté à la police que Nameless Jr s’était rendu dans sa cour, avait pris son tuyau sans permission et l’avait poussé par terre au moment de quitter les lieux. Une autre voisine, Callme Somebody, a dit avoir vu Nameless Jr se rendre dans la cour de Iam, prendre le tuyau et pousser Iam. Par suite de l’enquête, la police a saisi le tuyau d’arrosage qui se trouvait dans la piscine de Nameless.
Grâce à ces renseignements, la police a porté contre Nameless Jr des accusations de vol et de voies de fait. Nameless Jr a été informé des accusations mais a regardé les policiers et a haussé les épaules. Nameless Jr est resté emprisonné, sans qu’il ne puisse appeler sa famille ou un avocat, jusqu’à ce qu’il soit traduit en justice trois jours plus tard devant le tribunal pour adolescents.

3e étape : Peines possibles.

C’est aux avocats de l’accusation de statuer sur la peine voulue dans leur réquisitoire parmi (i) aucune peine; (ii) travail communautaire de X jours; (iii) amende de X; (iv) emprisonnement de X mois.

Si Nameless Jr. est déclaré coupable relativement à l’une quelconque des accusations, le juge soumet à discussion les quatre peines possibles. Les jurés décident, au moyen d’un vote, de la peine la mieux adaptée à l’infraction ou aux infractions dont Nameless Jr. sera déclaré coupable.


4e étape : Distribution des rôles en MP à chaque protagoniste
C'est-à-dire, leur dire qui ils sont, ce qu'ils savent, ce à quoi ils vont s'en tenir du style par exemple.
L’agent Jean SansPeur était l’agent chargé de coordonner le porte-à-porte dans le quartier pour l’oeuvre de bienfaisance. Il avait travaillé comme patrouilleur communautaire pendant 15 ans et avait acquis, au cours de cette période, de l’expérience au niveau de l’identification des adolescents qui « semblaient être des fauteurs de troubles ». L’agent SansPeur a admis que, lorsqu’il a arrêté Nameless Jr., celui-ci ne semblait pas savoir ce qui se passait. Lorsque l’agent SansPeur a commencé à poser des questions à Nameless Jr. au sujet du tuyau et de l’incident au cours duquel il aurait poussé Iam Nobody chez lui, Nameless semblait à la fois déconcerté et effrayé. Même si l’agent SansPeur ressentait de la pitié pour Nameless Jr., il estimait que le devoir l’obligeait à arrêter Nameless Jr. pour un acte qui, selon lui, constituait un vol flagrant du tuyau d’arrosage de Iam Nobody.

Lorsqu'un avocat appelera un témoin à la barre, sa fiche lui sera communiquée pour préparer son interrogatoire, puis à la partie adverse pour préparer le contre-interrogatoire.
Les jurés ne doivent pas être au courant de ces fiches. Le juge oui (ou non s'il existe un organisateur du procès qui sait tout), pour savoir si les témoins dans leurs réponses s'en tiennent au scénario, et informer les jurés des déclarations OK ou non.

Je veux bien être juge évidemment.

C'est compliqué n'est ce pas, comme toujours. Mais je crois que ce sera animé.

a.S.


_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Very Happy Very Happy

ça va?
ça a coupé tout à l'heure, même comme tu ne me crois plus
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Je te propose, j'avais essayé de le faire dans l'ancien forum, au début de chaque procès de dire aux jurés d'envoyer au juge ou à l'organisateur (toi en l'occurrence) le bord vers lequel ils penchent avant le début du procès.

ça permettra ainsi de voir si les débats servent même à quelque chose, ou si fait quoi fait quoi, les gens gardent leur avis. Le but des procès étant que les gens votent selon les arguments des avocats. Si les gens votent seulement selon leurs convictions (en comparant ce qu'ils disent avant et comment ils votent après).

ce truc s'il est concluant permettra d'établir un classement des
- jurés: ceux qui suivent vraiment les débats. Si sur quinze procès, quelqu'un vote toujours comme il pensait au début, c'est qu'il n'a statistiquement pas suivi les débats. Si quelqu'un vote parfois différemment, c'est que de temps en temps, il a voté conformément aux argumentations des avocats
- des avocats: l'avocat qui arrive à gagner des procès alors que tous les jurés sont initialement contre sa thèse est plus méritant que celui qui gagne quand tout le monde est initialement pour sa thèse.

On peut faire des séries de 10 (ou 5) procès, puis décerner le trophée de "meilleur avocat", "meilleur juré", etc...
Si ce sont des filles, je me dévouerai, je donnerai des photos de moi torse nu comme trophée Cool


meb pourquoi c'est aux jurés d'envoyer au juge le bord vers lequel ils penchent au début du procès? ce ne serait pas plutôt aux avocats d'envoyer ça au juge? vu que c'est eux qui font les plaidoiries?

sinon ca me va ,mais je vais y reflechir demain et essayer de mettre tout ca en ordre. si j'ai bien compris ca veut dire que les avocats et les jurés seront toujours les mêmes?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
meb a écrit:
Je te propose, j'avais essayé de le faire dans l'ancien forum, au début de chaque procès de dire aux jurés d'envoyer au juge ou à l'organisateur (toi en l'occurrence) le bord vers lequel ils penchent avant le début du procès.

ça permettra ainsi de voir si les débats servent même à quelque chose, ou si fait quoi fait quoi, les gens gardent leur avis. Le but des procès étant que les gens votent selon les arguments des avocats. Si les gens votent seulement selon leurs convictions (en comparant ce qu'ils disent avant et comment ils votent après).

ce truc s'il est concluant permettra d'établir un classement des
- jurés: ceux qui suivent vraiment les débats. Si sur quinze procès, quelqu'un vote toujours comme il pensait au début, c'est qu'il n'a statistiquement pas suivi les débats. Si quelqu'un vote parfois différemment, c'est que de temps en temps, il a voté conformément aux argumentations des avocats
- des avocats: l'avocat qui arrive à gagner des procès alors que tous les jurés sont initialement contre sa thèse est plus méritant que celui qui gagne quand tout le monde est initialement pour sa thèse.

On peut faire des séries de 10 (ou 5) procès, puis décerner le trophée de "meilleur avocat", "meilleur juré", etc...
Si ce sont des filles, je me dévouerai, je donnerai des photos de moi torse nu comme trophée Cool


meb pourquoi c'est aux jurés d'envoyer au juge le bord vers lequel ils penchent au début du procès? ce ne serait pas plutôt aux avocats d'envoyer ça au juge? vu que c'est eux qui font les plaidoiries?

sinon ca me va ,mais je vais y reflechir demain et essayer de mettre tout ca en ordre. si j'ai bien compris ca veut dire que les avocats et les jurés seront toujours les mêmes?

les jurés envoient ça pour que l'on puisse comparer si APRES les débats, ils ont voté exactement comme ils pensaient au début (peut être ça veut dire qu'ils n'ont pas lu les débats ou n'en n'ont pas tenu compte), ou si parfois ils ont changé d'avis (preuve qu'ils ont suivi les débats)

Il y aura un certain nombre d'avocats fixe (trois ou quatre) parmi lesquels tu prendras les deux avocats de chaque procès. Ainsi tu ne seras pas à cours d'avocat. Idem pour les jurés
Par boucle de trois ou cinq procès.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que présenté comme ça il n y a effectivement rien à en tirer.

a.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

""Pour info, voici la [b]proposition lumineuse qui aurait sauvé le jeu sur laquelle j'ai donné mon avis en septembre dernier ""[/b]

Meb ta facon d'enmener la proposition d'amato n'est pas très délicate....
j'espère que ce n'est pas pour recommencer les disputes....

amato , si tu veux toujours qu'on considère ton idée ,tu peux essayer de mettre ça en ordre et j'aimerai aussi avoir l'avis des autres participants dessus

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
trop serieux Neutral Neutral


qu est ce qui est trop sérieux là? propose alors un truc qui n'est pas sérieux..
meb essaye de trouver comment on peut motiver le max de personnes.. qu'est ce qui peut te motiver pour que tu participes aux débats régulièrement??
Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
meke a écrit:
meb a écrit:
Je te propose, j'avais essayé de le faire dans l'ancien forum, au début de chaque procès de dire aux jurés d'envoyer au juge ou à l'organisateur (toi en l'occurrence) le bord vers lequel ils penchent avant le début du procès.

ça permettra ainsi de voir si les débats servent même à quelque chose, ou si fait quoi fait quoi, les gens gardent leur avis. Le but des procès étant que les gens votent selon les arguments des avocats. Si les gens votent seulement selon leurs convictions (en comparant ce qu'ils disent avant et comment ils votent après).

ce truc s'il est concluant permettra d'établir un classement des
- jurés: ceux qui suivent vraiment les débats. Si sur quinze procès, quelqu'un vote toujours comme il pensait au début, c'est qu'il n'a statistiquement pas suivi les débats. Si quelqu'un vote parfois différemment, c'est que de temps en temps, il a voté conformément aux argumentations des avocats
- des avocats: l'avocat qui arrive à gagner des procès alors que tous les jurés sont initialement contre sa thèse est plus méritant que celui qui gagne quand tout le monde est initialement pour sa thèse.

On peut faire des séries de 10 (ou 5) procès, puis décerner le trophée de "meilleur avocat", "meilleur juré", etc...
Si ce sont des filles, je me dévouerai, je donnerai des photos de moi torse nu comme trophée Cool


meb pourquoi c'est aux jurés d'envoyer au juge le bord vers lequel ils penchent au début du procès? ce ne serait pas plutôt aux avocats d'envoyer ça au juge? vu que c'est eux qui font les plaidoiries?

sinon ca me va ,mais je vais y reflechir demain et essayer de mettre tout ca en ordre. si j'ai bien compris ca veut dire que les avocats et les jurés seront toujours les mêmes?

les jurés envoient ça pour que l'on puisse comparer si APRES les débats, ils ont voté exactement comme ils pensaient au début (peut être ça veut dire qu'ils n'ont pas lu les débats ou n'en n'ont pas tenu compte), ou si parfois ils ont changé d'avis (preuve qu'ils ont suivi les débats)

Il y aura un certain nombre d'avocats fixe (trois ou quatre) parmi lesquels tu prendras les deux avocats de chaque procès. Ainsi tu ne seras pas à cours d'avocat. Idem pour les jurés
Par boucle de trois ou cinq procès.


ah ok je vois,je pensais que c'était avant .
ok j'ai noté .
Demain je te dirai clairement ce que j en pense et ce qu'on pourra faire ,mais ça m'a l'air bien

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
""Pour info, voici la proposition lumineuse qui aurait sauvé le jeu sur laquelle j'ai donné mon avis en septembre dernier ""

Meb ta facon d'enmener la proposition d'amato n'est pas très délicate....
j'espère que ce n'est pas pour recommencer les disputes....

amato , si tu veux toujours qu'on considère ton idée ,tu peux essayer de mettre ça en ordre et j'aimerai aussi avoir l'avis des autres participants dessus

Tu n'as donc pas compris que je ne t'ai plus répondu sur ce sujet dès l'instant où j'ai remarqué ton changement de comportement après avoir consulté ... ?

a.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
lucaToni a écrit:
trop serieux Neutral Neutral


qu est ce qui est trop sérieux là? propose alors un truc qui n'est pas sérieux..
meb essaye de trouver comment on peut motiver le max de personnes.. qu'est ce qui peut te motiver pour que tu participes aux débats régulièrement??
Laughing


même pas motiver le max de personnes, mais faire qu'avec les gens qui viennent habituellement, ce soit plus fluide.

idée de topic pour Luca Toni

- Devait on garder Eto'o en équipe nationale vu son indiscipline chronique?
- Le Milan Ac est il encore un grand club?

Idées pour queen B
- Doit on interdire aux femmes noires de se "décaper"?
- Le téléchargement illégal de la musique camerounaise: à interdire, à encourager, le milieu?

Idées pour Diddy
- Doit on interdire les sectes?
- Le mariage des prêtres? Bon, pas bon? (pas forcément entre eux hein)
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
meke a écrit:
""Pour info, voici la proposition lumineuse qui aurait sauvé le jeu sur laquelle j'ai donné mon avis en septembre dernier ""

Meb ta facon d'enmener la proposition d'amato n'est pas très délicate....
j'espère que ce n'est pas pour recommencer les disputes....

amato , si tu veux toujours qu'on considère ton idée ,tu peux essayer de mettre ça en ordre et j'aimerai aussi avoir l'avis des autres participants dessus

Tu n'as donc pas compris que je ne t'ai plus répondu sur ce sujet dès l'instant où j'ai remarqué ton changement de comportement après avoir consulté ... ?

a.S.


amato, je ne comprends pas ce que tu racontes et je ne veux plus qu'on s'éternise sur ce genre de discussion ici car avec toi, ça ne finira jamais et ce soir j'ai vraiment mal à la tête......... lorsque je t'avais dit de mieux ranger tes idées ,tu m as dit que ce n'est pas le fait k tu ordonnes tes idees qui changeront quelque chose car on comparait ce que tu proposais avec un procès qui avait déjà eu lieu.. moi mon souci c est que c'est compliqué , et je te l'avais dit.. je pense que même si je n avais pas consulté meb,j'allais tjrs te répondre de la même manière car c est ce que j'ai pensé après.. lorsque meb a posté ta proposition là tu as dit que vu comme ca on ne peut rien en tirer, c est donc moi qui devait tirer quelque chose de là??
le fait que tu ne veuilles dc plus le faire par rapport a tes differends avec meb est enfantin
donc essaye d'arranger ça, et de moins compliquer ça, les autres donneront leur avis et on verra comment agencer tt ca si possible.. voilà amato je ne rajoute plus rien dessus..


_________________


Dernière édition par meke le Fri Nov 06, 2009 1:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
meke a écrit:
lucaToni a écrit:
trop serieux Neutral Neutral


qu est ce qui est trop sérieux là? propose alors un truc qui n'est pas sérieux..
meb essaye de trouver comment on peut motiver le max de personnes.. qu'est ce qui peut te motiver pour que tu participes aux débats régulièrement??
Laughing


même pas motiver le max de personnes, mais faire qu'avec les gens qui viennent habituellement, ce soit plus fluide.

idée de topic pour Luca Toni

- Devait on garder Eto'o en équipe nationale vu son indiscipline chronique?
- Le Milan Ac est il encore un grand club?

Idées pour queen B
- Doit on interdire aux femmes noires de se "décaper"?
- Le téléchargement illégal de la musique camerounaise: à interdire, à encourager, le milieu?

Idées pour Diddy
- Doit on interdire les sectes?
- Le mariage des prêtres? Bon, pas bon? (pas forcément entre eux hein)


je vois ,dc il faudrait élargir le type de débat (sport, réligion, politiques, actualités etc....)
je pense donc qu'avant de proposer les débats il faudrait d'abord qu'on ait une liste d'avocat pour pouvoir trouver les thèmes appropriés..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?