Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Propositions et commentaires
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Jun 16, 2009 11:01 am    Sujet du message: Propositions et commentaires Répondre en citant

Avant de lancer un nouveau débat, J’ouvre ce sujet pour qu’on essaye de voir de quelles manières nous pouvons rendre la rubrique plus « dynamique » :

Je pense qu’on pourrait

1. prolonger la durée du procès à 15 jours car on constate bien que certaines personnes sont occupées avec le boulot et autres, donc ce n’est pas souvent facile pour les avocats de faire des plaidoiries tous les jours…
ou
2. limiter le nombre de plaidoiries pour chaque parties (à 5 ou 6).
Les propositions de tous sont les bienvenues.

J’en profite pour proposer les débats suivant :
Doit-on oui ou non interdire la cigarette au même titre que la drogue ?
Pour ou contre la vulgarisation d’internet dans le monde ?

_________________


Dernière édition par meke le Tue Jan 12, 2010 7:08 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 16, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le procès sur l'onu était un mauvais choix.

Je propose aussi comme thème de savoir si les lois doivent s'appuyer essentiellement sur la morale d'un lieu, même au détriment de certaines libertés individuelles. on pourra prendre comme exemple la loi sur l'homosexualité au Cameroun, la loi qui refuse la polygamie en france, et la loi qui refuse aux femmes de décider du port du voile en arabie saoudite, ou d'autres exemples

On pourra appeler Tchoko comme avocat d'une thèse si il est d'accord.

Moi je défendrai volontiers l'une d'elles
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Jun 16, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je pense que le procès sur l'onu était un mauvais choix.



Pourquoi le penses tu meb?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Wed Jun 17, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je pense que le procès sur l'onu était un mauvais choix.

Je propose aussi comme thème de savoir si les lois doivent s'appuyer essentiellement sur la morale d'un lieu, même au détriment de certaines libertés individuelles. on pourra prendre comme exemple la loi sur l'homosexualité au Cameroun, la loi qui refuse la polygamie en france, et la loi qui refuse aux femmes de décider du port du voile en arabie saoudite, ou d'autres exemples

On pourra appeler Tchoko comme avocat d'une thèse si il est d'accord.

Moi je défendrai volontiers l'une d'elles


ok,je vais essayer d'arranger ça en envoyant des mp........

je me demande aussi why tu dis que le sujet sur l'onu était un mauvais choix?
en fait je pense que bcp ne prennent pas leur rôle (avocat,juges,etc.) au sérieux, et le fait qu'il pouvait y avoir plusieurs juges a aussi crée le désordre

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Jun 25, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dur,Dur, j'ai envoyé des mp mais je n'ai que des réponses négatives pour le moment. nous ne pouvons pas commencer un procès s'il n'ya pas d'avocats..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Jun 25, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
Dur,Dur, j'ai envoyé des mp mais je n'ai que des réponses négatives pour le moment. nous ne pouvons pas commencer un procès s'il n'ya pas d'avocats..


Laughing Laughing Quand tu auras compris que les bérinautes aiment plus le Joke, tu auras fait un grand pas.

Sinon je suis partante. Mais seulement à partir de mi-juillet.
Revenir en haut de page
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Jun 25, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
meb a écrit:
je pense que le procès sur l'onu était un mauvais choix.



Pourquoi le penses tu meb?


Moi par contre je pense que le débat ou la question était mal posé.
Revenir en haut de page
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Jun 25, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
meke a écrit:
Dur,Dur, j'ai envoyé des mp mais je n'ai que des réponses négatives pour le moment. nous ne pouvons pas commencer un procès s'il n'ya pas d'avocats..


Laughing Laughing Quand tu auras compris que les bérinautes aiment plus le Joke, tu auras fait un grand pas.

Sinon je suis partante. Mais seulement à partir de mi-juillet.


lol le Joke hein...... Laughing Laughing Laughing Laughing d'accord c'est noté pour mi-juillet
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Jul 07, 2009 11:37 am    Sujet du message: Re: Propositions et règles Répondre en citant

Quelques règles du tribunal de Béri :

Les avocats peuvent plaider à n’importe quel moment pourvu que ce soit durant le procès .

Les avocats ,jurés, journalistes doivent respecter les codes couleurs que le juge a utilisé pour écrire leurs noms. ce qui permet de faire la différence entre les membres de la cour .

Les jurés quant à eux enverront leurs votes à la fin du procès par mp au juge qui se chargera de fixer les dates.

Les « non-membres « de la cour sont priés de respecter le tribunal en évitant d’être hors sujet sinon je serai dans l’obligation de supprimer ou modifier des posts..

Merci

_________________


Dernière édition par meke le Tue Jul 07, 2009 11:43 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jul 07, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

la règle des 5 ou 6 plaidoieries est elle en application?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Jul 07, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
la règle des 5 ou 6 plaidoieries est elle en application?


non finalement ,je ne pense pas que ce soit une bonne idée.. En plus personne ne m'a donné un avis...
en relisant les précedants proçès ,je me suis rendue compte ça pouvait entrainer un double travail pour les avocats, car ils doivent quand même trouver des failles dans le témoignage de la partie adverse et 5 ou 6 plaidoiries c'est un peu limite donc je pense qu'on se contentera de rallonger la durée du procès si jamais les avocats ne sont pas très disponibles (au maximum de 15jours)...

tu en penses quoi?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Wed Aug 12, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je propose un nouveau débat :

Doit-on oui ou non légaliser la polygamie en Europe ??

S'il yen a qui ont d’autres suggestions pour le débat, ils peuvent les faire ici, s'il yen a pas d'autres, j'ouvrirai les inscriptions pour le procès avant la fin de la semaine.

merci

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Aug 20, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vu que personne n'a suggeré un autre debat, je lance les inscriptions pour celui ci!!!

hum je sens que je parle seulement seule ici Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Aug 20, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jugesse
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Aug 20, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parlais des trois lignes ci?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Aug 20, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Jugesse


ok c'est noté, mais les inscriptions se passent ici

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=834&start=100
Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Aug 20, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Tu parlais des trois lignes ci?

ouais c'est déjà ça, tu peux bien écrire 10lignes si tu veux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Aug 20, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
Nji a écrit:
Tu parlais des trois lignes ci?

ouais c'est déjà ça, tu peux bien écrire 10lignes si tu veux

Ha oui, c'est vrai que ça fait 10 lignes. Tu as quand même fait l'effort hein, utiliser la police "très grand" c'est fort hein.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Aug 24, 2009 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
Bon je propose un nouveau débat :

Doit-on oui ou non légaliser la polygamie en Europe ??

S'il yen a qui ont d’autres suggestions pour le débat, ils peuvent les faire ici, s'il yen a pas d'autres, j'ouvrirai les inscriptions pour le procès avant la fin de la semaine.

merci


Le débat risque de ne pas attirer grand monde ou faire un flop, simplement parce qu'il lui manque des précisions.
Ici on est au tribunal de Béri, qui dit béri dit Cameroun, camerounais aussi, bien sur le tribunal de béri n'est pas exclusif...Revenons à la question : la polygmie se pratique t'elle en Europe pour qu'on ait à légiférer dessus ? Et puis l'europe est grande...Y'aurait 'il un nombre conséquent de couples vivant cette situation en europe qui souhaitent sortir du 'noir" ? Pour ne pas en faire trop, je dirai qu'on vient de finir un débat sur les lois justement et la morale, si tu l'avais un peu suivi, je pense que tu n'aurais pas eu cette idée...

Je propose afin qu'on ne soit plus à cours de thèmes, de faire un recensement des sujets, de l'actualité que l'on mettra en thème, ainsi on n'aura plus à chercher à la fin de chaque procès. Je reviens demain avec mes propositions.
Revenir en haut de page
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Mon Aug 24, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
meke a écrit:
Bon je propose un nouveau débat :

Doit-on oui ou non légaliser la polygamie en Europe ??

S'il yen a qui ont d’autres suggestions pour le débat, ils peuvent les faire ici, s'il yen a pas d'autres, j'ouvrirai les inscriptions pour le procès avant la fin de la semaine.

merci


Le débat risque de ne pas attirer grand monde ou faire un flop, simplement parce qu'il lui manque des précisions.
Ici on est au tribunal de Béri, qui dit béri dit Cameroun, camerounais aussi, bien sur le tribunal de béri n'est pas exclusif...Revenons à la question : la polygmie se pratique t'elle en Europe pour qu'on ait à légiférer dessus ? Et puis l'europe est grande...Y'aurait 'il un nombre conséquent de couples vivant cette situation en europe qui souhaitent sortir du 'noir" ? Pour ne pas en faire trop, je dirai qu'on vient de finir un débat sur les lois justement et la morale, si tu l'avais un peu suivi, je pense que tu n'aurais pas eu cette idée...

Je propose afin qu'on ne soit plus à cours de thèmes, de faire un recensement des sujets, de l'actualité que l'on mettra en thème, ainsi on n'aura plus à chercher à la fin de chaque procès. Je reviens demain avec mes propositions.


j aurais tjrs eu cette idée car je ne me base pas sur les anciens procès pour proposer un débat. j'ai bien suivi le précédent (j 'etais jurée). il ya eu des périodes ou les débats se ressemblaient les uns des autres.... si tu as d autres suggestions, elles sont les bienvenues.j avais crée ce sujet depuis plus de 2 mois pour çà.je ne pense pas que le pb soit lié au sujet mais plutôt sur la motivation des personnes : la preuve est que le débat précèdent était très intéressant mais la plupart des jurés n ont pas donné leur vote au juge.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?