Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Update sur la situation politique en Guinée Conakry.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Sun Jun 14, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
jelo a écrit:

Gars moi meme je wanda sur moi. Je me demande comment j'ai lu ton post. Sorry. Ca vaut egalement pour Waddle.

bon send nous alors la Castel qui t'a mis dans cet état et on oublie tout. Cool Cool


Allez seulement chez le Barman le plus proche et commencez a boire. J'arrive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jun 14, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Nji a écrit:
jelo a écrit:
Nji a écrit:
jelo a écrit:
Que dire alors de ces Camerounais trouvent cet acte louables? Depuis que cete Video est publiee, tout Camerounais que je rencontre trouve que ce President est a encourager. Suivant Foxy, Waddle et Ndji, soit ces camerounais sont en fait des guineens, soit il manque quelque chose a l'education de base de ces Camerounais, soit on n'est pas different des guineens.


Gars, tu as bien lu mes propos? où est ce que j'ai "loué" son attitude?


Il ne s'agit de l'acte, mais des Guineens. Vous (Foxy, Waddle et toi) n'avez pas loue l'attitude. C'etait juste cette idee vis a vis des Guineens que je ne partageais pas. Tel que tu connais les Guineens, ils vont louer cet acte (parceque manquant d'education de base selon Foxy). Waddle te soutient avec 'Vraiment..'. c'est vrai que cette expression peut etre interpretee comme un etonnement par rapport a ton post, mais je me permets (au risque de me tromper) de penser que Waddle te plussoyait. Voila pourqoui je vous ai cites tous les trois.

Ne me prêtes pas les propos qui ne sont pas miens. Relis bien mon post d'avant Waddle et tu comprendras. J'ai bien dit, par rapport aux déclarations de Foxy que je connaissais bien les guinéens et que je ne pensais pas qu'ils approuveraient ce que leur président disait. Tu as bien lu au moins?


Gars moi meme je wanda sur moi. Je me demande comment j'ai lu ton post. Sorry. Ca vaut egalement pour Waddle.

Lool!

Jelo, ne t'en fais pas, ca arrive parfois dis donc, il fait un peu chaud, ca peut embrouiller Laughing

Donc je viens seulement prendre ma bière aussi.

En fait, mon "vraiment...", c'est juste pour exprimer que j'étais pach par la vidéo. Je ne répondais pas à Nji. Sinon j'aurais écrit quelque chose comme "Vraiment!".

Bref, je m'en vais prendre ma bière Smile
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jun 15, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Jelo, Ne me prete pas des propos STP. Je n'ai jamais dit que les Guinneens vont louer cet acte. J'ai seulement dit que SI le peuple trouve cet acte louable, alors c'est qu'il ya un pb avec l'education de base. C'est du conditionnel vois tu et non une certitude comme tu l'as presente.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Mon Jun 15, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
@ Jelo, Ne me prete pas des propos STP. Je n'ai jamais dit que les Guinneens vont louer cet acte. J'ai seulement dit que SI le peuple trouve cet acte louable, alors c'est qu'il ya un pb avec l'education de base. C'est du conditionnel vois tu et non une certitude comme tu l'as presente.


Tu as raison, mais je ne vois pas le lien entre louer l'acte et le manque d'education. C'est l'education de base qui conditionne le jugement porte a cet acte?
Et si les Camerounais ou les francais ou les nigerians louaient cet acte, serait-il toujours un manque d'education de base?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Jun 18, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
foxyforever a écrit:
@ Jelo, Ne me prete pas des propos STP. Je n'ai jamais dit que les Guinneens vont louer cet acte. J'ai seulement dit que SI le peuple trouve cet acte louable, alors c'est qu'il ya un pb avec l'education de base. C'est du conditionnel vois tu et non une certitude comme tu l'as presente.


Tu as raison, mais je ne vois pas le lien entre louer l'acte et le manque d'education. C'est l'education de base qui conditionne le jugement porte a cet acte?
Et si les Camerounais ou les francais ou les nigerians louaient cet acte, serait-il toujours un manque d'education de base?

Yep. Il faut avoir une certaine education (pas forcement celle acquise a l'ecole seulement) pour savoir distinguer les actes louables et ceux qui ne le sont pas. C'est juste mon opinion.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Fri Jun 19, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un bouffon au pouvoir en Afrique qui se comporte comme un singe.
Quand est ce que ces negros bouffons au pouvoir comprendront qu'ils sont des serviteurs de leur peuple et qu'on doit pouvoir leur poser tout genre de questions ? Il fait vraiment pitie ce Dadis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Aug 02, 2009 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant



Le Premier Ministre Guinéen a osé convoquer le directeur d'une mine d'or sans avoir avisé au préalable le président. Celui-ci pète un cable lors d'une réunion.
Laughing Laughing Laughing Franchement, Je préfère encore Popol. Laughing Laughing Laughing

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Aug 02, 2009 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Ne pas quoter médias et photos

Le Premier Ministre Guinéen a osé convoquer le directeur d'une mine d'or sans avoir avisé au préalable le président. Celui-ci pète un cable lors d'une réunion.
Laughing Laughing Laughing Franchement, Je préfère encore Popol. Laughing Laughing Laughing

paradoxalement, cet épisode le présente mieux (s'il ne savait pas qu'on l'enregistrait)

surtout quand on écoute la suite qui ne figure pas dans ta vidéo

Lien
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Aug 02, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Prière de ne pas quoter médias et photos

Le Premier Ministre Guinéen a osé convoquer le directeur d'une mine d'or sans avoir avisé au préalable le président. Celui-ci pète un cable lors d'une réunion.
Laughing Laughing Laughing Franchement, Je préfère encore Popol. Laughing Laughing Laughing
vraiment ya moi un president Very Happy

ont diras un vendeur à la sauvette de doul,avec les fiackement là alors Laughing

je dis hein c'est un skech ou koi?
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Aug 02, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefertari



Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 250
Localisation: sous l'abri du Tres Haut

MessagePosté le: Sun Aug 02, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YEEEEEEMALEEEEEEEEEEEE.
Laughing Laughing Laughing weeh comment une video comme ce peut se retrouver sur youtube non?
Ceci etant j'approuve parce que ce 1er ministre la doit encore etre un corrompu qui a voulu passer derriere pour prendre sa part de gombo.

Le pdt la parle mal certes mais bon il a raison sur ce coup la vraiment je suis derrire lui. Le pb c que cette conversation ne devrait pas etre publique.

Qui vous dit que les autres ne sont pas encore plus impolis que ca, notament l'autre qui met les talons la...Le truc c que pour les autres on est pas au courant c tout.
_________________
The sky is the only limit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefertari



Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 250
Localisation: sous l'abri du Tres Haut

MessagePosté le: Sun Aug 02, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Vidéo à ne pas quoter.


Laughing c comment tu as une dent contre lui ou quoi?
Sur la forme il s'y prend mal c vrai mais siur le fond je suis derriere lui a fond.
Maintenant je trouve bizzare que l'on retrouve ces interventions sur youtube comme ca. J'espere seulement que ce n'est pas un moyen deguise de propaguande.
_________________
The sky is the only limit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Mon Aug 03, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un clown ca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Aug 05, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, là je ne comprends pas trop ce que ceux ci ont fait. Il s'agit d'une loi. et on les envoie à la retraite comme ça en public hein

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Aug 05, 2009 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Tue Aug 11, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars, je n'avais pas vu notre gars ci. Il est trop fort. Quel est son concept en fait ? Nji, toi qui maîtrises la Guinée, comment ça se passe là-bas ? Dadis Camara laisse le pouvoir quand ? Les élections sont prévus pour quelle période ?
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Aug 11, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Gars, je n'avais pas vu notre gars ci. Il est trop fort. Quel est son concept en fait ? Nji, toi qui maîtrises la Guinée, comment ça se passe là-bas ? Dadis Camara laisse le pouvoir quand ? Les élections sont prévus pour quelle période ?


Dadis Camara est le dernier de la génération des étudiants qui entraient d'office dans l'armée lorsqu'ils étaient en maîtrise. Il est titulaire d'une maîtrise en sciences économiques, ce qui lui a valu un poste d'intendant dans l'armée guinéenne.
Il a une très bonne formation militaire en Allemagne et fait partie d'un groupe d'officiers qui s'étaient un peu distingués par leurs avis un peu critiques vis à vis du pouvoir de Conté.
Il est originaire de la Guinée Forestière, ce qui est son principal atout. Il n'est pas Sousou (de l'ethnie de Lansana Conté), ni Malinké (Sekou Touré) et n'est pas Peuhl (ils sont un peu comme les bamilékés au cameroun) et peut donc facilement avoir le consensus autour de lui.

Cela dit, Dadis a réussi à fédérer autour de lui les jeunes qui n'étaient pas dans les petits papiers de Conté. L'ancien chef d'Etat major des armées voulait que celle ci reste en retrait pour que la succession se passe comme la Constitution le veut. Le Président de l'AN, Aboubacar Somparé, un Sousou comme Conté et lui faisait l'affaire. Selon ce qui se dit, ils voulaient le garder, et reporter les élections jusqu'à ce qu'ils soient sûrs qu'un des leurs prenne le pouvoir, sûrement Ousmane Conté, le Fils de Lansana qui est aussi militaire.
Dadis Camara de par sa position au niveau de l'intendance connaissait tout le monde et pouvait rapidement faire le consensus autour de lui. Il ont donc décidé de prendre les choses en mains et de sauter sur l'occasion et déclasser les vieux généraux qui étaient encore fidèles à a ligne de Conté. Il les a rapidement neutralisés et a pris le pouvoir tranquillement. a remarquer que la Guinée n'est pas comme le Cameroun hein, làbàs, si tu coupe Conakry tu as coupé le pays.

Bon, maintenant, il a prévu les élection pour dans deux ans. Mais Sarko et l'UE qui par ailleurs a suspendu son aide à la Guinée depuis plusieurs années maintenant ont un peu fait pression mai son attend encore.
Les élections ne peuvent pas être tenues dans deux ans car il y a encore plein de choses à régler.
- la guinée n'a pas pu faire élire les députés depuis (leur mandat était renouvelé par décret) par manque de moyens financiers pour organiser les élections.
- Il faut tout refaire: le fichier électoral, une institution qui doit s'en charger , etc.
- On ne sait pas si Dadis se présentera.

Maintenant, qu'est ce que Dadis a fait depuis qu'il est au pouvoir?
Ce qui m'inquiète le plus, Dadis a fait comme q'il venait pour durer. Il gouverne par communiqués et sous impulsion comme vous avez pu voir sur les vidéos. Il est aussi là pour durer car il s'occupe de tout, pas comme si le pays était en transition. Il nomme tout le monde, destitue les gens au gré de son humeur. Et son projet c'est de remplacer les magistrats par les étudiants diplomés de la fac de droit (c'est à dire les gens qui ont le master1).
J'ai l'impression d'aller dans tous les sens. C'est aussi la situation qui le veut.

Au niveau international, il a reçu le seul soutien du Sénégal. il prépare une tournée dans la sous région. son ministre de la défense est entrain de faire le tour des capitales pour préparer cela. Est ce qu'il y aura push en son absence, nul ne le sait!

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Wed Aug 12, 2009 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
Gars, merci beaucoup Nji pour cet excellent compte rendu sur la situation Guinéenne.

Dès que j'ai des questions, je reviens te voir.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbinda, ta vidéo est deja postée plus haut par Nji Laughing

Tu as vraiment du mal Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?