Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Omar Bongo décédé...?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 22, 2009 10:39 am    Sujet du message: Omar Bongo décédé...? Répondre en citant

Après Edith Bongo, au tour de son mari ?

Lien

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 22, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Re: Omar Bongo hospitalisé à Barcelone Répondre en citant

Haroun a écrit:
Après Edith Bongo, au tour de son mari ?

Lien

H.a.R. Cool


Haroun, prophete de malheur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri May 22, 2009 1:48 pm    Sujet du message: Re: Omar Bongo hospitalisé à Barcelone Répondre en citant

Waddle a écrit:
Haroun a écrit:
Après Edith Bongo, au tour de son mari ?

Lien

H.a.R. Cool


Haroun, prophete de malheur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Donc tu penses qu'il va s'en sortir ... ?
Ou tout du moins qu'il s'en sortira sans séquelles sur la suite de sa présidence ... ?

a.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri May 22, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Re: Omar Bongo hospitalisé à Barcelone Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Haroun a écrit:
Après Edith Bongo, au tour de son mari ?

Lien

H.a.R. Cool


Haroun, prophete de malheur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Donc tu penses qu'il va s'en sortir ... ?
Ou tout du moins qu'il s'en sortira sans séquelles sur la suite de sa présidence ... ?

a.S.


Pourquoi pas? Moi j'ai lu un article la semaine derniere,ou on disait justement que c'etait la premiere fois depuis plus de 40 ans de pouvoir qu'il laissait son poste vacant ...On disait d'ailleurs dans le meme article qu'en cas de vacance prolongee ,l'interim serait assuree soit par son fils Ali Bongo qui est min defense je crois ou alors sa pna un truc du genre...Rien qu'a l'idee de penser meme qu'on voyait son fils le succeder j'ai attrape de violents maux de tete et de ventre ... Shocked
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 22, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Re: Omar Bongo hospitalisé à Barcelone Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Haroun a écrit:
Après Edith Bongo, au tour de son mari ?

Lien

H.a.R. Cool


Haroun, prophete de malheur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Donc tu penses qu'il va s'en sortir ... ?
Ou tout du moins qu'il s'en sortira sans séquelles sur la suite de sa présidence ... ?

a.S.


Bah non. Si je dis prophete de malheur, ca ne veut pas dire que ca ne va pas arriver. Au contraire, je dis que en general, quand il le dit, ca finit par arriver vraiment.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Fri May 22, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paul Biya n'a qu'à bien se tenir aussi.
Revenir en haut de page
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Fri May 22, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va jusqu'à Barcelone pour faire un check-up!? les dos du pétrole auraient permis de construire des hôpitaux publiques disposant de ces moyens. Et ceux qui ont les mêmes pb mais qui ne pourront pas voyager en avion privatif pour Barcelone, que feront-ils...En France même un clochard peut bénéficier des soins des plus grands hôpitaux parisiens.

Tout en sachant que ce n'est pas un simple check-up!
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lsk



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 541
Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo

MessagePosté le: Fri May 22, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Paul Biya n'a qu'à bien se tenir aussi.


j'ai faxé ton adresse et ton nom ainsi qu'une description détaillée à qui de droit!!! Laughing Laughing j'espère que tu ne travel pas vers les tropiques bientot parce qu'on peut te wait à l'aéroport !!! Laughing Laughing

Lsk

_________________
"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lsk



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 541
Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo

MessagePosté le: Fri May 22, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Re: Omar Bongo hospitalisé à Barcelone Répondre en citant

Haroun a écrit:
Après Edith Bongo, au tour de son mari ?

Lien

H.a.R. Cool


mince l'afrique est incroyable
le mbom a 73 ans dont 41 ans au pouvoir ..... icchhhhhhhhhhhh on exagère chez les africains!! on exagère vraiment!

Sarkozy etait en 5ème quand il devenait président ... imaginez le gap aujourd'hui il speak de pétrodollars ensemble!!

Lsk

_________________
"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Sat May 23, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ali Bongo, le fils et accessoirement Ministre de la Defense, est hospitalise aussi a Paris d'apres la presse. Pas forcement grave a priori.

Source
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sat May 23, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Ali Bongo, le fils et accessoirement Ministre de la Defense, est hospitalise aussi a Paris d'apres la presse. Pas forcement grave a priori.

Source


Euh...Afrique, on va évoluer quand, que nous tous died ce sera tjrs pareil. Je parcoure les nouvelles du lien et ça semble être une panique peu légère avec des appels au calme, des gens qui brandissent la constitution, les mêmes qui guettent la succession. Quand Chirac a eu son attaque cérébrale, on n'a pas parlé de constitution ni d'appel au calme...juste savoir si il allait se rétablir et quand...Nous c'est toujours la même chose; si bien que même en voulant réfléchir on a tjrs les mêmes causes qui produisent les mêmes effets, et les mêmes solutions qui nous trottent dans la tête (et on finis par écrire les mêmes lignes sans cesse), pourtant dans 5 ans un autre ira se faire soigner et on aura les mêmes remous...

Entre autre, lorsque Boutéflika est allé se faire soigner en France pour un pb, les médecins Algériens ont poussés un véritable coup de gueule, se sentant méprisés et insultés; car ils estimaient le pb soluble en Algérie avec les moyens algériens...Nous quelqu'un a la diarrhée et on va à mbeng prendre des médocs...enfin, pour cause, quels moyens y a t il dans nos hôpitaux!?


Vraiment...
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat May 23, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Re: Omar Bongo hospitalisé à Barcelone Répondre en citant

Lsk a écrit:
Haroun a écrit:
Après Edith Bongo, au tour de son mari ?

Lien

H.a.R. Cool


mince l'afrique est incroyable
le mbom a 73 ans dont 41 ans au pouvoir ..... icchhhhhhhhhhhh on exagère chez les africains!! on exagère vraiment!

Sarkozy etait en 5ème quand il devenait président ... imaginez le gap aujourd'hui il speak de pétrodollars ensemble!!

Lsk


C'est surtout ça qui m'a dépassé : 41 ans au pouvoirs. Gars il est arrivé au pouvoir il avait 32 ans. C'est dépassant...

@Waddle : c'est vrai que j'avais dit pour feue Edith Bongo et on m'avait dit que ce sont le "on dit". Bon là comme c'est l'AFP quand même, ça sera un peu plus crédible.

@Bess : pourquoi tu as des maux de vendre à l'idée que ce soit Ali Bongo qui reprenne le pouvoir ? Il peut être le fils d'Omar Bongo et être un président tout à fait honorable. Surtout qu'on parle d'interim, il faut voir ce qui se passe après.

Ca me fait penser qu'une fois, j'ai discuté avec des gars au boulot, et quelqu'un m'a dit qu'il admirait Bongo et qu'il trouvait qu'il avait du mérite. J'ai wanda sur lui.

H.a.R. Cool

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat May 23, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ali Bongo serait hospitalisé à Paris (source RFI)
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat May 23, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Re: Omar Bongo hospitalisé à Barcelone Répondre en citant

Haroun a écrit:


@Bess : pourquoi tu as des maux de vendre à l'idée que ce soit Ali Bongo qui reprenne le pouvoir ? Il peut être le fils d'Omar Bongo et être un président tout à fait honorable. Surtout qu'on parle d'interim, il faut voir ce qui se passe après.

Ca me fait penser qu'une fois, j'ai discuté avec des gars au boulot, et quelqu'un m'a dit qu'il admirait Bongo et qu'il trouvait qu'il avait du mérite. J'ai wanda sur lui.

H.a.R. Cool

H.a.R. Cool


Juste parce que ca me donne l'impression que les succesions sont devenues ''patriarcales''?? le bon mot m';echappe . On dirait le pouvoir en Afrique devient histoire de famille. Des que papa meurt, le fils prends les commanades . On a vu cela avec les Eyadema au Togo, Les Kabila au Rdc, Je vois que Wade prepare son fils au senegal, Peut etre Biya prepare Frank... Bongo est seulement malade, mais tout le monde pense que son fils pourerait assurer interim alors que la constitution prevoit autre chose.la politique africaine me donne vraiment de serieux maux de ventre et de tete. Embarassed
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat May 23, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Re: Omar Bongo hospitalisé à Barcelone Répondre en citant

Bess a écrit:
Haroun a écrit:


@Bess : pourquoi tu as des maux de vendre à l'idée que ce soit Ali Bongo qui reprenne le pouvoir ? Il peut être le fils d'Omar Bongo et être un président tout à fait honorable. Surtout qu'on parle d'interim, il faut voir ce qui se passe après.

Ca me fait penser qu'une fois, j'ai discuté avec des gars au boulot, et quelqu'un m'a dit qu'il admirait Bongo et qu'il trouvait qu'il avait du mérite. J'ai wanda sur lui.

H.a.R. Cool

H.a.R. Cool


Juste parce que ca me donne l'impression que les succesions sont devenues ''patriarcales''?? le bon mot m';echappe . On dirait le pouvoir en Afrique devient histoire de famille. Des que papa meurt, le fils prends les commanades . On a vu cela avec les Eyadema au Togo, Les Kabila au Rdc, Je vois que Wade prepare son fils au senegal, Peut etre Biya prepare Frank... Bongo est seulement malade, mais tout le monde pense que son fils pourerait assurer interim alors que la constitution prevoit autre chose.la politique africaine me donne vraiment de serieux maux de ventre et de tete. Embarassed


Ce que je veux dire, c'est que le Gabon a besoin d'un bon dirigeant, plus que d'une révolution. Le Zaïre a connu je ne sais combien de coups d'états pour éviter justemnet qu'il y a des successions patriarcales, mais ça a finalement donné quoi ?

Au Cameroun, Biya a succédé à Ahidjo, ça n'a pas donné beaucoup mieux. Donc franchement que le fils continue ne me choque pas tant que ça, parce que j'attends suelement un bon dirigeant.

C'est vria que ce serait bizarre que le fils prenne la suite, mais on n'en n'est plus là.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun May 24, 2009 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eyadema leur a montré la voix .. et ils passeront tous ces dictateurs en l espace de 5 ans ..
dire qu´ils se croyaient éternel . .
le plus marrant c´est qu´ils ont tous les points commun comme devise
1- mourir a l´étranger ou bien dans l´avion en destination pour l´etranger
2-ne jamais construire d´hopitaux digne dans leur pays , non ce serais un cadeau trop beau pour leur peuple
3- assurer une longevité royale a leur poste ...
4-avoir de rapport très privillegie avec la france
5-quelque soit les richesses de leur pays,maintenir les population ds un etat de pauvreté desobligeante ...
6- en general preparer le fils a la succesion

si après tout ceci quelqu´un ne comprends pas qu´il s´agit d´une force malefique qui les pilotent alors il est naif ..
c´est tout sauf le fait d´un hazards en tout cas ..

la france payera certainement ce silence complice et coupable qu ils entretienne de leur dirrigeant et leur protectorat ...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun May 24, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un Homme est malade, vous venez parler de sa succession et des tripatouillages politiciens qui peuvent se faire dans les pays africains. Ayez au moins la compassion et l'élégance de l'empathie non?

Ce qui risque, pour ma part d'arriver au Gabon c'est un grand Pshiitttt politique. On a souvent l'habitude de présenter les inconvénients des pouvoirs en place mais le problème c'est qu'il y a peu d'alternative, encore faut il que celle-ci ait la chance de faire ses preuves.
Toujours est il que je ne vois pas de transition possible dans cadre constitutionnel. Il serait très improbable que ce qui s'est passé au Togo se fasse au Gabon. Je vois plutôt soit un scénario à la Guinéenne où un homme un peu fort viendra faire un hold up tandis que les autres sont encore entrain de tergiverser. On se souvient ce que les gens ont fait de Léon Mbah, le prédécesseur de Bongo lorsque celui-ci était venu se faire soigner en France, ça n'avait pas marché cette année là mais qui sait, on peut toujours tenter sa chance non? Et je suis sûr que Sassou va envoyer ses troupes làbas si ça se passe contrairement à ses intérêts.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sun May 24, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un Homme est malade, vous venez parler de sa succession et des tripatouillages politiciens qui peuvent se faire dans les pays africains. Ayez au moins la compassion et l'élégance de l'empathie non?


J'irais cracher sur les tombes de la plupart des présidents africains.
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!


Dernière édition par otzi le Sun May 24, 2009 1:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sun May 24, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:
Citation:
Un Homme est malade, vous venez parler de sa succession et des tripatouillages politiciens qui peuvent se faire dans les pays africains. Ayez au moins la compassion et l'élégance de l'empathie non?


J'irais cracher sur les tombes de la plupart des présidents africains.

_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun May 24, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:
Citation:
Un Homme est malade, vous venez parler de sa succession et des tripatouillages politiciens qui peuvent se faire dans les pays africains. Ayez au moins la compassion et l'élégance de l'empathie non?


J'irais cracher sur la tombe de la plupart des présidents africains.
je suis ok avec toi

c'est meme ecris où que quand un ancien assasin comme ses president africain meurent par ce qu'ils sont mort ont doit respecter leur mort et ne pas dire ce qu'ont pense

et les gens qu'ils ont tuée pendant leur règne ou à cause de leur pratique sont mort ne sont pas aussi respectable?

pour moi j'aurais preferer qu'ils meurent d'une mort très violente mais bon ils sont go c'est deja ça,ça montre à ses gens là que meme avec tout l'argent du monde quand l'heure arrive tout le monde part meme les president
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?