Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle à soi-même (SOPASO) et aux autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2564, 2565, 2566 ... 2620, 2621, 2622  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sun Apr 22, 2012 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retail therapy is definitely great for the soul. Quel qu'en soit les palabas dans lesquels tu te trouves, un peu de shopping aide a remonter le moral.

@L'Integree: pardon il faut aller en law school comme cela je t'embauche comme mon avocat a vie. Je vais te payer hein. Laughing Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sun Apr 22, 2012 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Bon L'integree, je vois que ton post a effacé je ne sais par quel abruti. Mais bon, je te réponds quand même.

Voilà, en fait dans ton post, tu fais comme si les ngas du pays ne sont que des femmes au foyer, ou des villageoises. Je te signale que beaucoup de ces filles du pays là ont des work qui dépassent les mac do que vous faites ici à Mbeng. Beaucoup parmi elles sont aussi des cadres. Donc quand tu me spik de vos contraintes professionnelles, et ben dis toi qu'elles font également face aux même contraintes, sans pour autant que celà les empêche d'être de bonnes épouses. !


Si tu avais lu mon post, tu te serais rendu compte que je ne parlais que des femmes du pays qui bossent justement. a quoi ca sert donc qu'on discute si tu me lis meme pas. Tu veux me perdre le temps?

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Comme je te le disais tantot, le fait est que les ngas de Mbeng ont les même défauts que les ngas du pays. Par contre, les ngas de Mbeng n'ont pas les même qualités que les ngas du kho, et c'est justement à ce niveau que se situe la nuance, et c'est là justement que les gars font la différence, et go recruter au pays. Contrairement à ce que laisse entendre ton post, et ceux de ceux qui t'ont suivi (babycat notamment), les gars ne sont pas à la recherche de la "béni oui oui" qui va juste faire les enfants, s'occuper du foyer et fermer sa gueule. C'est un peu trop réducteur, et vraiment caricatural. Ces gars de Mbeng veulent aussi des ngas éduquées, instruites, indépendantes.!


Affirmation hasardeuse et gratuite que tu ne saurais prouver, meme si je te donnais tout le reste de l'annee.

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Tu dis qu'une fois arrivé à Mbeng, la nga du pays devient nga de Mbeng. Oui d'un point de vue géographique vu qu'elle va devoir s'intégrer et s'adapter à son nouveau milieu. Mais à la différence que cette adaptation ne passera pas forcément par un renoncement à son héritage culturel du pays, j'entends par là les principaux atouts qui aura attiré le gars vers elle.!


Ah bon? Que se passe t-il donc avec les ngas de Mbeng, qui elles aussi ont ete ngas du pays avant d'arriver a Mbeng?Tu ne contredis pas un peu la?

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Et puis faut aussi dire que kèm en Mbeng dans le cadre des études, comme c'est ton cas je pense, et kèm en Mbeng dans le cadre du regroupement familial, ce n'est pas du tout pareil. Dans le 1er cas, la nga kèm "se battre", alors que dans le second, elle vient fonder un foyer. Les réalités dans l'un et l'autre cas ne sont pas pareils, l'état d'esprit non plus.


Ah bon hein? Autrement dit, la nga qui s'est battue a Mbeng ne peut pas fonder un foyer? C'est une autre affirmation gratuite parce que figure toi que je pourrais dire pareil des gars de Mbeng. Vous avez le meme profil que les gos de Mbeng. a part les fils de ministres voleurs de la republique, je ne sais pas combien parmi nous ici, diraient qu'ils sont arrives a Mbeng et tout a toujours ete facile pour eux. On a TOUS (j'exclus les fils de voleurs) galere d'une maniere ou d une autre a un moment donne (Kaolo, ngueme, school etc etc ) et si tu me dis que les problemes que nous avons eu a traverser ont affecte l'etat d esprit. Ben, ca me va et je suis meme prete a arreter la discussion si tu reconnais que les gars de Mbeng ont autant de defauts que les gos de mbeng

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Tu penses franchement qu'une nga du pays que son djo a fait monter en Mbeng, va le barrer comme ca par un simple texto, au motif que le djo ne la bring pas au ciné ? Je te signale que quand les gars font souvent monter leurs ngas, ils se sont déja marred au pays, donc la nga kèm en tant que sa femme. Ce qui signifie que si elle veut se séparer du gars, il faudra divorcer. Or tu sais toi même qu'on ne divorce pas par texto, ni par message sur mur facebook.


Comme Jelo l'a si bien explique dans un de ses posts , le probleme n'est pas ngas de Mbeng Vs Ngas du pays. le probleme c est au niveau du comportement. Une nga mal eduquee du pays placee a Mbeng ou meme au Paradis a la droite de Dieu a beaucoup de chances de rester la meme regardless, et vice-versa. Je pourrais te citer des exemples de mariage autour de moi ou la go est venue du pays et a show les voiratres au gars une fois ici ( n'oublie pas que le systeme dans ces pays nous protege) tout comme je connais des gars qui ont epouse des gos de mbeng et qui ne sont pas moins heureux dans leur foyer. Le probleme ne se trouve pas au niveau de ''ngas de mbeng'' ou ''ngas du pays'' mais plutot comportement de la nga.


Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Et je pense que tu as pu observer comme moi que, généralement quand la nga est monté en Mbeng, le bèlè ne tarde pas à arriver. Je veux donc que tu me dises combien de ngas que tu kno qu'on a fait monter en mbeng, et qui ont laissé leur djo et leur mouna pour aller faire les plan Q.


Perso, je trouve que les hommes qui font monter les ngas et les enceintent en esperant qu'elles ne bougeront pas sont idiots (c'est mon point de vue , les maitres(ses) et professeurs de morale la, epargnez moi vos commentaire inutiles svp). Elan, tout comme vous le dites souvent pour les hommes, si une femme veut te tromper, avec 2,3, ou meme 10 enfants elle te trompera. Et stp, elle peut le faire et te mettre toi l'homme dans les problemes apres. Donc, il faut dire aux petits inconscients qui pensent qu'une fois qu une femme est enceinte, elle ne peut plus guetter dehors qu'ils sont bien naifs.

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Je maintiens ma conclusion : la notion de mariage pour le meilleur ET pour le pire trouve plus son sens avec une nga du pays plutôt qu'avec une nga de mbeng.





Tendancé !


a chacun ses choix et ses experiences cher ami. Tout comme toi, je maintiens ma conclusion: Il n'y a que les gars sans couille qui vont chercher les ngas au pays . (j'exclus ceux qui y ont laisse leur go avant de partir) Very Happy[/quote] En tout cas je n'ai plus rien à rajouter hein!
Comme l'a si bien dit foxy une fois amen.
Tout comme foxy, je veux que tu défendes mes intérêts, parce que le jour où Elias Berenger va mettre dehors comme je fais le viens on reste là.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sun Apr 22, 2012 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tendancé, pourquoi tu as le macabo des ngas de mbeng comme ça.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Apr 22, 2012 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
Tendancé, pourquoi tu as le macabo des ngas de mbeng comme ça.
non pas toute les ngas de mbeng,mais des ngas comme toi par exemple qui on perdue la culture camer Smile
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Apr 23, 2012 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Magne a écrit:
tendance Laughing Laughing Laughing Laughing hein Elan jaime ton mot la flop deh Wink

Laughing Laughing Laughing Laughing hayaaaaa, néssa ? Tendancé ! Very Happy


Et tu kno qu'il y'a le geste qui go avec ? Quand je dis "tendancé" là, je fais genre le djo qui s'échauffe mbindiment du genre il s'apprête à courir, tendancé !!! Very Happy


Les gens me call déja comme ca en plus. Very Happy
ahahahaha je t'imagine entrain de do la piche de tendance mdr mes cotes. tu es fou gars.

@ moi mm
long weekend, tired. not ready to start this week Confused
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Apr 23, 2012 4:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Pa'a Fi, je regardais cette fameuse emission sur le Cameroun diffusee sur France 3, il y a un chauffeur de grumier qui m'a fait mourir de rire. Laughing Laughing Le djo a lui confirme ce que tu dis sur les femmes africaines. Laughing Laughing il a lui dit que la femme en Afrique aime l'odeur du gasoil. Laughing Laughing Laughing Laughing Wekehhhhh!
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Mon Apr 23, 2012 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant


Tatchape voilà un gars qui connait, voilà une chanson pour décrire vos ngas du pays que vous adorez.



L SAINT BRUNO (3500)
SAINT BRUNO (3500)
Je n’ai pas toujours confiance en la femme d’aujourd’hui.
L’amour par intérêt quand l’argent fini le mariage fini.
Ce qui m’énerve sur la femme bamiléké lorsqu’elle est déjà mariée c’est comme si elle était en classe son sac d’écolier c’est le congossa, et son diplôme c’est la gueule. Le diplôme de la femme nkoa c’est sa bouche.
Tu dis la vérité à une femme, tu crois que c’est le mensonge mais quand c’est le mensonge elle croit la vérité.
Si tu livres ton secret à une femme, c’est que tu as confié la clé à un bandit, la raison pour laquelle moi je vois dit, la mort d’un homme vient de la femme, la mort d’une femme vient de l’argent, l’homme meurt pour la femme mais la femme meurt pour l’argent. la fierté d’un homme est dans son cœur. Tu as de l’argent, tu deviens beau, tu n’as pas de l’argent tant pis pour toi surtout devant la femme, la femme est un poison un serpent à deux têtes.
Tu es marié par exemple, et que ta femme a son amant là-bas dehors, tous les jours tu rationnes tous les jours tu rationnes les 1500, son amant donne les 10.000, devant la femme tu es dénigré. la femme appelle son mari sauvage, appelle l’amant chéri, l’amant devient chéri, son mari devient sauvage à cause de 10.000. Et parfois elle est malade, lorsque tu la laisses à la maison, tu t’en vas au travail. Sa copine vient par derrière pour lui rendre visite, elle cause avec sa copine, la maladie finit, mais dès que tu reviens à la maison la maladie recommence la femme.

Nous-mêmes les hommes ne sommes pas sérieux envers la femme, nous induisons la femme en erreur, parfois, certains hommes parmi nous ce sont les hommes mariés et pourtant les vrais voyous, me voici même le premier, tu sors de chez toi le grand matin, tu dis au revoir à ta femme, et dans la soirée, au lieu de rentrer à la maison regarder ta famille, tu passes d’abord voir ta bordelle, ta bordelle a foiré, tu viens rembourser à ta femme, elle porte paie les pots cassés.

Mes chers amis le respect est mutuel
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.


Dernière édition par Eloïcha le Mon Apr 23, 2012 12:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Mon Apr 23, 2012 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

schola a écrit:
FF a écrit:
Conseils du jour :
1. Ne laissez jamais le boulot vous emporter sans consacrer du temps à ceux qui vous tiennent à cœur.

2. Apprendre à mettre son orgueil en sourdine le temps de faire plaisir à sa bien aimée.

3. Pour ceux qui ont les kaolo français, il est important d'aller voter dimanche. Des gens se sont battus pour ce droit de vote qui était jadis réserver à la bourgeoisie. Que toutes les Dechapuis et consors, aillent déposer leur bulletin de vote au lieu de penser que les kaolo servent seulement quand il faut aller demander les allocs, la CMU, le RSA, etc.



je corrobore les points 2 et 3
le point 1 c est quand je serais dans la mm situation que je le ferais ou pas

sinon c est ao mon avenir? comment tu m as déposé en plein carrefour coe ça?

Tu rejoins donc le point 1. J'ai tellement bossé que je ne t'ai pas consacré du temps.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Apr 23, 2012 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Whoa,what a weekend! Ma fillette je te pense Kiss & Love

Preeshious, muah! Je vois que notre SG a trouvé maïs dans notre champ Laughing

Bisous Soeu, ca va? Kiss & Love As tu appercu mon DG? Dis lui que je la pense.

@Colonne Bisous, even if we are together everyday Laughing Kiss & Love

@moi-meme: Laughing Welch ein Erkenntniss, wie blöd muss mein eigentlich sein? Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Mon Apr 23, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikou les villageoises de l´Allemagne comme moi même Laughing Laughing
vous allez bien?vos vies dosent?

qui seront au challenge dans un mois?venez on enjoy la vie. faites signe les villaps, vous savez que c´est le seul jour où on cire nos corps Laughing Laughing
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Apr 23, 2012 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
kikou les villageoises de l´Allemagne comme moi même Laughing Laughing
vous allez bien?vos vies dosent?

qui seront au challenge dans un mois?venez on enjoy la vie. faites signe les villaps, vous savez que c´est le seul jour où on cire nos corps Laughing Laughing

Laughing Laughing pardon mamie Biscuhuss, tu vis dans la jeoise que seule hein,moi je me cire chaque 25 decembre, ya quand meme une avance,je suis la cousine eloignee de Sita Dine. Tu la know? Laughing
@ moi meme: The calling - http://www.4shared.com/mp3/gPWtgO47/the_calling_-_Where_Ever_You_W.html
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Mon Apr 23, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Pa'a Fi, je regardais cette fameuse emission sur le Cameroun diffusee sur France 3, il y a un chauffeur de grumier qui m'a fait mourir de rire. Laughing Laughing Le djo a lui confirme ce que tu dis sur les femmes africaines. Laughing Laughing il a lui dit que la femme en Afrique aime l'odeur du gasoil. Laughing Laughing Laughing Laughing Wekehhhhh!
hein dafoxy Very Happy
le documentaire là etais bien jusqu'aaaaa

quelqu'un peut mettre un lien pour revoir ça svp?
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Apr 23, 2012 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:

quelqu'un peut mettre un lien pour revoir ça svp?


Il faut apprendre a google hein Pa'a Fii lol.



Groooooooooooooooooooos Bisous Ma Princess et bon debut de semaine a toi.

Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Mon Apr 23, 2012 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
hibiscus a écrit:
kikou les villageoises de l´Allemagne comme moi même Laughing Laughing
vous allez bien?vos vies dosent?

qui seront au challenge dans un mois?venez on enjoy la vie. faites signe les villaps, vous savez que c´est le seul jour où on cire nos corps Laughing Laughing

Laughing Laughing pardon mamie Biscuhuss, tu vis dans la jeoise que seule hein,moi je me cire chaque 25 decembre, ya quand meme une avance,je suis la cousine eloignee de Sita Dine. Tu la know? Laughing
@ moi meme: The calling - http://www.4shared.com/mp3/gPWtgO47/the_calling_-_Where_Ever_You_W.html


Laughing Laughing Citadine nespa?ca veut dire k tu es mm mieux k les villaps coe moi.

tu viens alors au challenge? Wink
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Mon Apr 23, 2012 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merçi bess Smile
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Apr 23, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne peut que mettre du soleil ds le coeur et rechauffer tt mon être. Really do likem





_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Apr 23, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment les pieds peuvent ils stay tranquilles qd les oreilles "subissent" ca Laughing Laughing

_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Mon Apr 23, 2012 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me like it Very Happy
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vera



Inscrit le: 01 Dec 2008
Messages: 606

MessagePosté le: Mon Apr 23, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey hey "Single ladies" will be back soon on screen. Can't wait! Hey hey Cool Smile
_________________
"And if I'm flying solo
At least I'm flying free" Wicked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Mon Apr 23, 2012 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste envie de changer de style....bcp plus de jean guess, levis, diesel, de sacs Louis vuitton, alexander wang, bcp plus de shoes jeffrey campbell, pas de louboutin mais des jimmy choo!!! haaaa lala Laughing madre i see uuuuuu passes seulement bisous et ma tatounette aussi
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2564, 2565, 2566 ... 2620, 2621, 2622  Suivante
Page 2565 sur 2622

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?