Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Ecole d'infirmières en Belgique. Mode d'emploi?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed May 13, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Ecole d'infirmières en Belgique. Mode d'emploi? Répondre en citant

Bonjour à tous,

je sais que c'est pas ici que je dois poster; les modos peuvent déplacer si besoin.

Voilà j'ai une amie française d'origine centrafricaine qui a tenté le concours en France mais sans succès; elle souhaite donc s'inscrire en Belgique et pense faire un voyage flash là bas bientôt. Je veux savoir si l'inscription garantie la sélection ou il faut encore attendre? parce que quand elle appelle les écoles, aucune info n'est divulguée. On lui dit seulement de venir surplace. Comment ça se passe là bas svp Eurale8, Pa'a Fi etc...

Merci pour vos réponses.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Wed May 13, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

miss en belgique il n'ya pas de concours pr s'inscrire ds le domaine paramedical hors mis les sages femmes où pr acceder à ces etudes il ya une certaine lotterie si je pex dire ca comme ca!!

pr les etudiants etrangers cad hors CEE le minerval est 1600 euros du moins ds mon ecole et pr les etudiants CEE il est de 600 euros par an!
si ta copine veut debuter en septembre il faudrait q'elle rentre en contact avec une ecole de la ville où elle aura decide de s'etablir puis forunir les documents suivants:

carte de séjour en cours de validite
extrait de casier judiciaire
carnet de vaccination contre l'hepatite a et B
attestation de prise en charge des etudes
attestation du medecin concernant l'aptitude aux etudes
equivalence du bac
des photos
vignettes de mutuelle
justifier les derniers années apres le bac
si contrat de travail fournir un bulletin de paie
si RMI chomage idem
si elle est etrangere elle devra s'aquitter du supplement du minerval qu'exige la communauté francaise en belgique qui est de 1000 euros avt le 15 octobre de l'année en cours.
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Wed May 13, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'ai oublié je te passe le lien de mon ecole c'est une ecole privée d'où le minerval assez élevé mais il ya des ecoles publiques tu pourras te renseigner aussi la bas. au besoin je te passerais les coordonées de ces ecoles publiques.
voici le lien de mon ecole

ttp://www.iescagilly.be

j'espère que tu auras les infos que tu cherches et si besoin n'hesite pas à me poser les questions necessaire
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed May 13, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
ah oui j'ai oublié je te passe le lien de mon ecole c'est une ecole privée d'où le minerval assez élevé mais il ya des ecoles publiques tu pourras te renseigner aussi la bas. au besoin je te passerais les coordonées de ces ecoles publiques.
voici le lien de mon ecole

ttp://www.iescagilly.be

j'espère que tu auras les infos que tu cherches et si besoin n'hesite pas à me poser les questions necessaire


Merci beaucoup miss. Wink j'en parle avec la miss et si j'ai d'autres questions, je viens les poser ici.

Kiss & Love
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu May 14, 2009 11:23 am    Sujet du message: Re: Ecole d'infirmières en Belgique. Mode d'emploi? Répondre en citant

soleil a écrit:
Bonjour à tous,

je sais que c'est pas ici que je dois poster; les modos peuvent déplacer si besoin.



Incroyable...

Topic verrouillé pour la peine.
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?