Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Arbitrage!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue May 12, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Arbitrage! Répondre en citant

la 3emme Edition du Jeux des Verites & Defis tirant a sa fin,

Tous ceux qui souhaiteraient etre arbitres pour la 4emme Edition sont pries de venir se signaler, et les autres sont pries de venir voter pour L'arbitre de leur choix.

*Ceci est l'opportunite pour ceux ayant la critique facile de demontrer qu'il peuvent faire mieux Exclamation

Je ferais la passation aussitot que le vainqueur de la 3 emme edition aura ete declare Exclamation

Merci

Arbitre Voyelle

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue May 12, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc ci va finir comme Black Mic Mac.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue May 12, 2009 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

candidat.
Pour que ça change.
Vive l'impartialité et l'imperturbabilité
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed May 13, 2009 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
candidat.
Pour que ça change.
Vive l'impartialité et l'imperturbabilité


Hum!!! Je pourrais eventuellement voter pr toi si Elan ne se presente pas. Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed May 13, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas ou un autre candidat se presente , je vote pour Meb, je peux? Very Happy
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu May 14, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des ke meb lances le jeu je ss dedans...
il a fallu du emps pr ke l'edition ci ble qd mm hein? c'etait mm pas anime man Cool
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu May 14, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour meb.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu May 14, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok si je suis seul candidat, je lance le jeu dès la semaine prochaine en mettant en commençant par le recensement des participants et ma mise à jour des règles
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu May 14, 2009 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi Il est faut d'abord procéder au recensement de ceux qui veulent jouer pour la nouvelle édition, avant de désigner l'arbitre par le vote. Parceque rien ne permet de savoir si tous ceux qui ont déja commencé à venir voter ici seront joueurs ou pas. Je dis ca parceque quand je vois des gens comme foxy qui n'ont jamais joué à ce jeu, je ne crois pas que c'est à cette édition qu'elle va jouer, pourtant là voila qui vient voter.


Duty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la précédente édition, voyelle a ouvert les inscriptions quand elle était déjà arbitre
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Re: Arbitrage! Répondre en citant

voyelle a écrit:

*Ceci est l'opportunite pour ceux ayant la critique facile de demontrer qu'il peuvent faire mieux Exclamation


Non , critiquer ne signifie pas forcément qu'on peut mieux faire. Critiquer c'est montrer qu'il existe une manière plus simple,plus logique,plus rationnelle de faire . C'est dénoncer les mauvais actes, et mettre en valeur les bonnes pratiques.

Je dis bravo pour ton rôle d'arbitre, comme j'ai dit aux précédents arbitres. Car c'est pas évident de gérer toutes les plaintes des joueurs.Mais malheureusement ton arbitrage était extrêmement nul et sans fondement. la seule et bonne pratique à respecter c'est le covede, et ça je pense que tu l'as un tout ptit peu ignorer.

Et puis tu bavardais trop ( voyelle mode arbitre puis voyelle mode spectateur, c'était lourd pr moi).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Dans la précédente édition, voyelle a ouvert les inscriptions quand elle était déjà arbitre


Ca ne signifie pas pour autant que c'était la meilleure démarche à adopter.
Dans toute chose on va vers un mieux, on tend vers un idéal. Je ne remet pas en cause ce qui s'est fait avant, je dis juste qu'il serait plus idoine de procéder autrement pour la prochaine édition, c'est à dire savoir d'abord qui joue, et ensuite ceux là qui jouent élisent l'arbitre. Parceque ma foi si tu te retrouves arbitre rien que par la seule et unique voie de foxy, et que celle-ci ne joue même pas, il y a un souci !

Au moins dans l'édition précédente, tu étais peut-être le seul à avoir voter pour voyelle, mais au moins tu étais un joueur. Mon problème c'est d'éviter que l'arbitre ne soit élu par les non-joueurs, alors que ce ne sont pas eux qui seront concernés par les décisiosn que cet arbitre prendra.

Tu trouverais ca normal que les nigerians viennent voter pour l'élection du président du cameroun ?


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Re: Arbitrage! Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
Non , critiquer ne signifie pas forcément qu'on peut mieux faire. Critiquer c'est montrer qu'il existe une manière plus simple,plus logique,plus rationnelle de faire . C'est dénoncer les mauvais actes, et mettre en valeur les bonnes pratiques.


double Dutty Yeah !

Citation:
Je dis bravo pour ton rôle d'arbitre, comme j'ai dit aux précédents arbitres. Car c'est pas évident de gérer toutes les plaintes des joueurs.Mais malheureusement ton arbitrage était extrêmement nul et sans fondement. la seule et bonne pratique à respecter c'est le covede, et ça je pense que tu l'as un tout ptit peu ignorer.


a Dutty Yeah ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Trop bien dit ! Même l'adjectif "nullisssime" n'est pas assez pour qualifier l'arbitrage qu'on a vu, tellement on a assité à une avalanche de décisions d'une absurdité écoeurante, d'une fantaisie affligeante et d'une gaucherie proverbiale. Elle n'en faisait qu'à sa tête, et chaque fois sa phrase d'excuse c'était "En cas de vide l'arbitre décide", alors qu'il n'yavait de vide que dans sa tête puisque le covédé a prévu des règles pour régir des situations bien spécifiques, et qu'il suffisait d'apprendre, de comprendre et d'appliquer ces règles.

Je crois que son cuisant échec est en grande partie du au fait qu'elle connaissait trop mal les règles du covédé, je suis même sur qu'elle ne l'a pas lu en entier ce covédé, et que jusqu'à présent il y a des règles dans le covédé dont elle ignore l'existence. Ajouté à cela le fait qu'elle soit d'un effarant entêtement dans ses erreurs, c'est à dire qu'apres avoir commis une erreur grossière, au lieu de rectifier le tir à la prochaine fois, elle fait pire qu'à la fois précédente. Observez que dans presque tous les tours on a eu à faire à au moins une décision scandaleuse de sa part. Et puis elle est d'un manque de cohérence ahurissant, c'est à dire qu'elle affirme une chose et en même temps son contraire. la logique était la denrhée la plus rare de son arbitrage.

En observant son arbitrage avec une méticulosité pâtissière, tout être doué de raison a ainsi pu se rendre à l'évidence de l'amateurisme outrancier et barbaresque ponctué de déraillements sans égal qui se dégageaient des décisions prises par l'arbitre, arrimant ainsi l'image du jeu des vérités et des défis à celle d'un vaisseau plein de souriceaux qui va droit au ravin. c'est donc un ouf de soulagement que nous pouvons pousser au moment où cette édition cauchemardesque même pour le simple touriste, arrive à sa fin

Mais le seul mérite que je lui concède, c'est que grace à son arbitrage, tout permet de penser qu'il ne pourrait avoir pire arbitrage que ca à l'avenir. C'est à dire que son mérite est d'ordre essentiellement pédagogique pour nous avoir appris qu'elle est le pire des arbitres de ce jeu.

Citation:
Et puis tu bavardais trop ( voyelle mode arbitre puis voyelle mode spectateur, c'était lourd pr moi).


Aaah tu fais bien de mentionner ca aussi ! C'est à dire qu'au 1er tour seulement, le bavardage intempestif qu'elle a sorti était effroyable, on aurait même penser qu'elle se trompait de sujet en croyant être dans le SOPASO. Sans aucune honte ni retenue, elle se permettait d'adopter l'attitude des spectateurs alors qu'elle est arbitre et se doit de ne garder que cette casquette durant tout le jeu.

Au final, s'il fallait lui donner une note sur 20, je lui donnerais 00/20 avec la mention "Nullisssime" et l'appreciation "Ne peut pas mieux faire".



Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Fri May 15, 2009 3:59 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

votez l'arbitre que vous voulez mais avisez moi seulement si bess se présente...mieux dès qu'elle dit qu'elle joue,mettez directement mon nom après le sien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Elan toi alors tu exageres toujours Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


L'afrik1, next time you'll listen to your best sis lol Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
votez l'arbitre que vous voulez mais avisez moi seulement si bess se présente...mieux dès qu'elle dit qu'elle joue,mettez directement mon nom après le sien


Hu-hu colle tout, surtt Bess.

Laughing Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tchey Elan cad ke toi il fallait slt ke tu viennes encore anlyser tt le post de L'afrik oulala toi aussi ekie mon frere on a lu laisses coe ca Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
meb a écrit:
Dans la précédente édition, voyelle a ouvert les inscriptions quand elle était déjà arbitre


Ca ne signifie pas pour autant que c'était la meilleure démarche à adopter.
Dans toute chose on va vers un mieux, on tend vers un idéal. Je ne remet pas en cause ce qui s'est fait avant, je dis juste qu'il serait plus idoine de procéder autrement pour la prochaine édition, c'est à dire savoir d'abord qui joue, et ensuite ceux là qui jouent élisent l'arbitre. Parceque ma foi si tu te retrouves arbitre rien que par la seule et unique voie de foxy, et que celle-ci ne joue même pas, il y a un souci !

Au moins dans l'édition précédente, tu étais peut-être le seul à avoir voter pour voyelle, mais au moins tu étais un joueur. Mon problème c'est d'éviter que l'arbitre ne soit élu par les non-joueurs, alors que ce ne sont pas eux qui seront concernés par les décisiosn que cet arbitre prendra.

Tu trouverais ca normal que les nigerians viennent voter pour l'élection du président du cameroun ?


Dutty Yeah !

ça n'a rien à voir.
Les joueurs te répliqueront que leur participation dépendra aussi de l'arbitre, cf la dernière édition.

donc si je suis le seul candidat, je repropose d'ouvrir les inscriptions lundi
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon May 18, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vote meb. Plutot deux fois qu une...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Mon May 18, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meb tu es vraiment très fort!!! Laughing Laughing Laughing bravo!
Par contre, je ne voterai pas pour toi en tant que président du Cameroun...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?