Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Ordinateur a 75$

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Apr 21, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Ordinateur a 75$ Répondre en citant

Non mes je dis est qu'on peut etre serieux en afrique?
Voila un PC qui sortira d'ic 2010 et coutera 75$.
Depuis je fouille partout tres peu de pays d'afrique s'interesse.
kan je vois les ways coe j'ai un macabo terrible.
on nous a maudit ou koi Crying or Very sad Crying or Very sad

XO 2.0






la version precedente
XO 1.5 elle coutait 100$




_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Apr 21, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous meme regardez comment l'ordinateur est un mystere au cameroun
les gens regarde a distance coe si c'est un engin dangereux, on met les maisn au dos de peurs que les mains ne s'egarent et ne touche l'ordinateur. weh!!!



Voici l'imaǵe qui m'a plu
un enfant pied "propre" su la table. il contemple un "mythe" Very Happy


_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Apr 21, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas aussi exagerer hein neo, toi meme regarde le genre de famille que tu as filme (on voit bien qu'elle est assez pauvre), rien que l'etat de delabrement de la maison te le laisse savoir. C'est clair que je sais pas dans quel village c'est ou dans quel quartier, mais c'est clair quand meme qu'il y'a des coins (et ce partoput d'ailleurs) ou plein de nouvelles technologies d'informations sont encore un mystere.

Moi je suis allee a un deuil chez des americains ici une fois (quelquepart en Virginie) ou il n'y a meme carrement pas de reseau dans la zone, c'est -a-dire tu arrives la bas avec un telephone portable on te regarde comme si tu sortais de loin. Je connais plein d'americains ici qui ne sont jamais montes dans un avion de toute leur existence,pourtant a l'interieur du pays ici, l'avion est meme relativement moins cher que le bus des fois, mais tu vois parfois on mystifie meme le truc pour rien...

Sur ta 2ie photo par exemple, on leur a peut etre dit de ne pas toucher,et c'est clair que si c'etait la 1ere fois pour eux de voir un ordi portable, la reaction est adequate... D'ailleurs moi meme aujourdhui il m'arrove encore d'avoir des comportements a la camerounaise quand je vois un truc qui me wanda vraiment. Genre je mets meme les mains aux hanches hein lool. C'est arrive tout recemment quand je suis montee dans une voiture (les nvelles coupes qu'ils font partout la mtnant) et au lieu de demarrer avec la cle, j'ai vu le gars appuyer un bouton en dessous du volant. Heureusement que le djo la etait mon pote, parce que la reaction que j'ai eue hein Laughing Laughing quand j'y repense meme j'ai pitie de moi meme quoi
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Wed Apr 22, 2009 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
d'accord mais nous sommes d'accord que l'utilisattion d'un ordinateur est une chose elementaire en occident nespa?

Pourquoi meme dans les grandes ville ca reste un mystere?
voit la les pc ki couteront 75$ pendant ke les pays asiatique pauvres essayent de profiter du projet nous les africains on ouvre nos bouche pour bavarder apres son shake nos booty

Confused
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?