Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Actions Vs. Verites - 1st Stop -
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Why Not,

la preuve de divergences d'IP a ete fournite a l'arbitre pour vous innocenter

Vous etes donc reintegre dans le jeu

la prochaine fois que l'envie vous prend de preter vos coordonnes a une tierce personne prevenez l'arbitre Exclamation



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Quel ARBITRE!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carton Jaune a F*Zefreeworld Exclamation

qui perd ainsi sa main, qui est donne a Nji


Plus que 2 joueurs et nous passeront au 3eme tour

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

"fournite"????? Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1- Ce n'est pas très logique d'exclure une personne en utilisant une règle qui n'existe pas au moment de la sentence et qu'on définit après cette dernière. (C'est ce que moi j'appelle marcher sur la tête au lieu d'utiliser les pieds).
Relis l'article 27:la modification d'une règle n'a d'effet que pour l'avenir pas pour le passé.

2-Comme preuve, tu donnes le lien d'un post dans lequel il indique un nom différent de celui donné ici. Comment fais tu pour distinguer le vrai du faux? Pourquoi choisis tu l'autre post et pas celui du jeu?

Pas la peine d'appliquer la règle de 48h, je jouerai à la prochaine édition.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
1- Ce n'est pas très logique d'exclure une personne en utilisant une règle qui n'existe pas au moment de la sentence et qu'on définit après cette dernière. (C'est ce que moi j'appelle marcher sur la tête au lieu d'utiliser les pieds).
Relis l'article 27:la modification d'une règle n'a d'effet que pour l'avenir pas pour le passé.

2-Comme preuve, tu donnes le lien d'un post dans lequel il indique un nom différent de celui donné ici. Comment fais tu pour distinguer le vrai du faux? Pourquoi choisis tu l'autre post et pas celui du jeu?

Pas la peine d'appliquer la règle de 48h, je jouerai à la prochaine édition.


le webmaster a confirme en MP que l'IP de WhyNot qui a ouvert le poste dans la rubrique divers est differente de l'IP de WhyNot qui joue dans Verite et Defi Exclamation
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
lafrik1 a écrit:
1- Ce n'est pas très logique d'exclure une personne en utilisant une règle qui n'existe pas au moment de la sentence et qu'on définit après cette dernière. (C'est ce que moi j'appelle marcher sur la tête au lieu d'utiliser les pieds).
Relis l'article 27:la modification d'une règle n'a d'effet que pour l'avenir pas pour le passé.

2-Comme preuve, tu donnes le lien d'un post dans lequel il indique un nom différent de celui donné ici. Comment fais tu pour distinguer le vrai du faux? Pourquoi choisis tu l'autre post et pas celui du jeu?

Pas la peine d'appliquer la règle de 48h, je jouerai à la prochaine édition.


le webmaster a confirme en MP que l'IP de WhyNot qui a ouvert le poste dans la rubrique divers est differente de l'IP de WhyNot qui joue dans Verite et Defi Exclamation


Et alors????
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
voyelle a écrit:
Why Not,

la preuve de divergences d'IP a ete fournite a l'arbitre pour vous innocenter

Vous etes donc reintegre dans le jeu

la prochaine fois que l'envie vous prend de preter vos coordonnes a une tierce personne prevenez l'arbitre Exclamation



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Quel ARBITRE!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



wèèèèè, je te dis que le degré de nullardise est affligeant ! ca c'est du "venez voir" mon ami !

ca'adire déja elle se permet de se mettre dans la peau d'un joueur en cherchant à prouver que quelqu'uun ment ( cette tâche est celle des joueurs et non de l'arbitre !), mais en plus sans même laisser le temps au concerné de s'expliquer, elle le décrète tout de go éliminé du jeu !

Comme l'afrik1 vient si bien de le dire, en admettant même qu'il eut mensonge, whynot ne serait pas éliminé, puisque une règle nouvellement insérée au covédé n'a pas d'effet rétroactif, c'est à dire qu'elle ne vaut que pour l'avenir, et ne s'applique donc pas aux situations en cours.

Ma foi il n'est plus besoin d'attendre la fin de cette édition pour dresser le bilan hautement minable et terriblement lamentable de quelqu'une qu'on n'appele encore "arbitre" que par pure ironie. Jamais dans l'histoire de ce jeu on n'a assisté à autant de fantaisies consternantes, d'incohérences criantes, de gaucheries ahurissantes de la part de l'arbitre.

C'est pour lui éviter de lui faire toucher le sommet de la honte, que j'ai renoncer à engager la procédure de destitution à son encontre, car ca reviendrait à la faire sortir la queue entre les jambes alors qu'elle s'est déja sufisament ridiculiser par son amoncellement de décisions abjectes et de raisonements godiches.

Mais je crois que cette nullardise proverbiale a tout de même un triple mérite pédagogique, qui est celui de nous faire nous rendre à l'évidence qu'elle est la pire de tous les arbitres que ce jeu a connu, car tous les arbitres antérieurs étaient incommensurablement meilleurs; celui de nous faire prendre conscience qu'un arbitre tellement inapte et aussi nullissime peut constituer un véritable danger pour la bonne santé du jeu par le fait que ses prises de positions ridiculissimes font perdre au jeu tout son attrait et son intéret; et enfin celui de nous amener à tirer les leçons pour l'avenir lorsque nous choisirons à qui confier les rênes du jeu.


Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Wed Apr 29, 2009 3:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis elan, on aime souvent critiquer (je t ai critiqué très souvent), mais franchement celle ci m abasourdit souvent avec ses raisonnements...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Why Not n'a pas eu a subir de regle nouvellemnt ajoutee au COVEDE, il a ete elimine tout simplement comme l'avait ete TOKEN lorsque le preuvfe de sa tricherie avait ete apportee, donc meme si WhyNOT avait ete elimine il aurait pu jouer a la prochaine edition parce que cet ajout au COVEDE ne prend point effet dans cette edition.

Cette deduction etait tout simplement du au fait qu'il a laisse une autre personne se connecter avec ses infos, et apres enquete Wadfle a confirme en mp que l'IP etait differente, nulle part le COVEDE ne dit que l'arbitre ne peut pas apporter de preuves, si meme les non joueurs peuvent le faire
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Why Not n'a pas eu a subir de regle nouvellemnt ajoutee au COVEDE, il a ete elimine tout simplement comme l'avait ete TOKEN lorsque le preuvfe de sa tricherie avait ete apportee, donc meme si WhyNOT avait ete elimine il aurait pu jouer a la prochaine edition parce que cet ajout au COVEDE ne prend point effet dans cette edition.

Cette deduction etait tout simplement du au fait qu'il a laisse une autre personne se connecter avec ses infos, et apres enquete Wadfle a confirme en mp que l'IP etait differente, nulle part le COVEDE ne dit que l'arbitre ne peut pas apporter de preuves, si meme les non joueurs peuvent le faire


Mamie, même si l IP est la même est ce que ça garantit que c'est pas la même personne??? V
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
comme tu dis elan, on aime souvent critiquer (je t ai critiqué très souvent), mais franchement celle ci m abasourdit souvent avec ses raisonnements...


nessa tonton ?

Ca'adire le plus grave dans tout ca, c'est que ca va crescendo, parceque chaque fois qu'elle ouvre la bouche, c'est pour nous étaler une nouvelle gaucherie. Remarquez bien, depuis le début de cette édition, chaque décision qu'elle prend a quelque chose qui ne tient pas la route.

S'il fallait parler en termes comptables, sa balance de décisions absurdes est lourdement excédentaire, ce qui confirme son déficit en terme de crédibilité. Ceux qui se sont moqués d'elle dès sa désignation comme arbitre ont eu une vision prophétique du capharnaum vers lequel elle a allait conduire le jeu, on ne peut que leur tirer un chapeau pour ce "6e sens" qu'ils ont eu.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
voyelle a écrit:
Why Not n'a pas eu a subir de regle nouvellemnt ajoutee au COVEDE, il a ete elimine tout simplement comme l'avait ete TOKEN lorsque le preuvfe de sa tricherie avait ete apportee, donc meme si WhyNOT avait ete elimine il aurait pu jouer a la prochaine edition parce que cet ajout au COVEDE ne prend point effet dans cette edition.

Cette deduction etait tout simplement du au fait qu'il a laisse une autre personne se connecter avec ses infos, et apres enquete Wadfle a confirme en mp que l'IP etait differente, nulle part le COVEDE ne dit que l'arbitre ne peut pas apporter de preuves, si meme les non joueurs peuvent le faire


Mamie, même si l IP est la même est ce que ça garantit que c'est pas la même personne??? V


ca ne garantit rien , c'est cela l'inconvenient du virtuel
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan si tu as un pb avec la facon de faire , ton codeve est claire, engage la procedure et on verra si les joueurs te donnerons raison non ? c est aussi ca la democratie , savoir respecter l avis des autres même quand on n est pas d´accord Laughing Laughing et pour tout ceux qui passent donner leur avis ,c est sans objet , puisqu ils ne sont pas inscrit pour l edition .. c est encore ca le civisme , quand on refuse de participer , on accepte de subir c´est très simple ..
trop de critiques deviennent exacerbant dans une edition ou on peut pourtant faire usage des droits legaux mis a la disposition

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld ==> (defi)
j ai besoin de 2 recettes de cuisine
donne nous une recette detaillé et expliqué par ecrit de la sauce de ndole et celle de bongo (suis pas sûre de l´orthographe) ..


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
meb a écrit:
J'appelle light pour sa vérité.

j'aimerais qu'ici tu dises ce qui composait tes repas des deux dernières années.

pain-lait sucre-omelette ,riz saucé avec tomate,-arachide,-blanche, ,spaghetti sauté , sauce de haricot ,legumes sauté +pomme de terre frite ,eau+jus quelconque ,poulet frit,poisson braisé ont été les principaux elements , pour les détails je me souviens plus


Dans l'idéal j'attends une description de chacun de ces repas (matin midi soir) depuis trois ans. N'aie pas peur de te répéter.

en general je mange 2 fois par jour midi et soir et ceci depuis plus de 5 ans ..
ces repas n ont pas une composition fixe , donc impossible pour moi de me rappeller de leur description exacte sur une durée de 3 ans ..
sinon les principaux élements demeurent les mêmes :
pain-lait sucre-omelette ,riz saucé avec tomate,-arachide,-blanche, ,spaghetti sauté , sauce de haricot ,legumes sauté +pomme de terre frite ,eau+jus quelconque ,poulet frit,poisson braisé ont été les principaux elements , pour les détails je me souviens plus



Tu diras ensuite dans ces repas ce que tu préférais, et tout ce que tu aimes.

le pain-lait sucre-omelette et les legumes sauté+pomme de terre frite car très facile, rapide a faire ..
je n aime rien du tout de particulier ..
je bouffe juste pour me bourrer le ventre ...

Merci



arbitre, je conteste cette reponse. Je lui ai en effet demande, en plus de tout ce qui q trait a la bouffe, tout ce qu il aime. Et c etait bien separe des questions sur la bouffe (par la virgule notamment et c etait ca mon piege)

Or nous savons tous qu il aime beaucoup la guitare par exemple, et il ne l a pas citee.

Je demande un carton
et de garder la main
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Elan si tu as un pb avec la facon de faire , ton codeve est claire, engage la procedure et on verra si les joueurs te donnerons raison non ? c est aussi ca la democratie , savoir respecter l avis des autres même quand on n est pas d´accord Laughing Laughing et pour tout ceux qui passent donner leur avis ,c est sans objet , puisqu ils ne sont pas inscrit pour l edition .. c est encore ca le civisme , quand on refuse de participer , on accepte de subir c´est très simple ..
trop de critiques deviennent exacerbant dans une edition ou on peut pourtant faire usage des droits legaux mis a la disposition


Mon droit, puisque tu m'en parles, c'est aussi celui de critiquer, de désaprouver, de dénoncer, sans être forcément obligé d'humilier davantage l'arbitre en organisant un vote pour la démettre.

Mon but n'est pas que les joueurs me donnent raison ou tort, c'est pas ca qui importe. Ce qui me précoccupe c'est que les règles du jeu soient respectées, et que les décisions soient justes, d'où le fait que quand ce n'est pas le cas, j'exerce mon droit de critique à l'égard de l'arbitre. C'est à celui ou celle que mes critiques irritent de déposer le bilan si il/elle ne se sent point capable de les supporter.

Vous n'empecherez pas les gens, joueurs ou non-joueurs, de donner leur avis, fut-il désaprobateur à l'égard de l'arbitre, et quand bien même cet avis ne serait pas pris en compte.

Tu me dis que la démocratie c'est "savoir respecter l avis des autres même quand on n est pas d´accord ", et moi de te dire qu'avant ca, la démocratie c'est d'abord accepter que ceux qui ne sont pas d'accord, expriment leur désaccord.

J'ai l'impression que pour toi, une fois que l'arbitre est désigné et est en fonction, on n'a pas le droit de critiquer ce qu'elle ou il fait. Sarko a été élu président, ma foi les critiques à son endroit ont quatruplé depuis lors. Tu ne vas pas dire à ses opposants de se taire et d'attendre les prochaines élections, non ! la critique est ici utile en ceci qu'elle pourrait permettre à un arbitre qui a des yeux, des oreilles et un cerveau de s'améliorer ( en ce sens, je crois qu'il n'ya plus rien à attendre de l'arbitre actuel), elle aussi utile dans la mesure où elle nous permet de mieux envisager le futur, par exemple, je crois que ce serait un miracle dans l'histoire de l'humanité si à l'avenir voyelle se retrouve encore arbitre de ce jeu, et ce au regard essentiellement négatif de son bilan actuel.

Enfin je pense que la critique constructive est nettement mieux que la basse flagornerie ou le silence devant l'inacceptable.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
light a écrit:
meb a écrit:
J'appelle light pour sa vérité.

j'aimerais qu'ici tu dises ce qui composait tes repas des deux dernières années.

pain-lait sucre-omelette ,riz saucé avec tomate,-arachide,-blanche, ,spaghetti sauté , sauce de haricot ,legumes sauté +pomme de terre frite ,eau+jus quelconque ,poulet frit,poisson braisé ont été les principaux elements , pour les détails je me souviens plus


Dans l'idéal j'attends une description de chacun de ces repas (matin midi soir) depuis trois ans. N'aie pas peur de te répéter.

en general je mange 2 fois par jour midi et soir et ceci depuis plus de 5 ans ..
ces repas n ont pas une composition fixe , donc impossible pour moi de me rappeller de leur description exacte sur une durée de 3 ans ..
sinon les principaux élements demeurent les mêmes :
pain-lait sucre-omelette ,riz saucé avec tomate,-arachide,-blanche, ,spaghetti sauté , sauce de haricot ,legumes sauté +pomme de terre frite ,eau+jus quelconque ,poulet frit,poisson braisé ont été les principaux elements , pour les détails je me souviens plus



Tu diras ensuite dans ces repas ce que tu préférais, et tout ce que tu aimes.

le pain-lait sucre-omelette et les legumes sauté+pomme de terre frite car très facile, rapide a faire ..
je n aime rien du tout de particulier ..
je bouffe juste pour me bourrer le ventre ...

Merci



arbitre, je conteste cette reponse. Je lui ai en effet demande, en plus de tout ce qui q trait a la bouffe, tout ce qu il aime. Et c etait bien separe des questions sur la bouffe (par la virgule notamment et c etait ca mon piege)

Or nous savons tous qu il aime beaucoup la guitare par exemple, et il ne l a pas citee.

Je demande un carton
et de garder la main


NON , Abitre je savais que la question était assez vague Laughing Laughing et que c etait surement un piege , c est pourquoi j ai pris la peine de repondre dans une phrase vaguement aussi que je n aime rien du tout de particulier ..
même la guitare je n aime pas Laughing Laughing , c est mon hobby mais ca veut pas dire que j aime forcement Cool

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca c est un mensonge, il n y a qu a se referer a la prcedente edition quand monsieur nous a montre ses talents (ne va pas editer tes messages grand)

arbitre!!!!!
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
light a écrit:
Elan si tu as un pb avec la facon de faire , ton codeve est claire, engage la procedure et on verra si les joueurs te donnerons raison non ? c est aussi ca la democratie , savoir respecter l avis des autres même quand on n est pas d´accord Laughing Laughing et pour tout ceux qui passent donner leur avis ,c est sans objet , puisqu ils ne sont pas inscrit pour l edition .. c est encore ca le civisme , quand on refuse de participer , on accepte de subir c´est très simple ..
trop de critiques deviennent exacerbant dans une edition ou on peut pourtant faire usage des droits legaux mis a la disposition


Mon droit, puisque tu m'en parles, c'est aussi celui de critiquer, de désaprouver, de dénoncer, sans être forcément obligé d'humilier davantage l'arbitre en organisant un vote pour la démettre.

Mon but n'est pas que les joueurs me donnent raison ou tort, c'est pas ca qui importe. Ce qui me précoccupe c'est que les règles du jeu soient respectées, et que les décisions soient justes, d'où le fait que quand ce n'est pas le cas, j'exerce mon droit de critique à l'égard de l'arbitre. C'est à celui ou celle que mes critiques irritent de déposer le bilan si il/elle ne se sent point capable de les supporter.

Vous n'empecherez pas les gens, joueurs ou non-joueurs, de donner leur avis, fut-il désaprobateur à l'égard de l'arbitre, et quand bien même cet avis ne serait pas pris en compte.

Tu me dis que la démocratie c'est "savoir respecter l avis des autres même quand on n est pas d´accord ", et moi de te dire qu'avant ca, la démocratie c'est d'abord accepter que ceux qui ne sont pas d'accord, expriment leur désaccord.

J'ai l'impression que pour toi, une fois que l'arbitre est désigné et est en fonction, on n'a pas le droit de critiquer ce qu'elle ou il fait. Sarko a été élu président, ma foi les critiques à son endroit ont quatruplé depuis lors. Tu ne vas pas dire à ses opposants de se taire et d'attendre les prochaines élections, non ! la critique est ici utile en ceci qu'elle pourrait permettre à un arbitre qui a des yeux, des oreilles et un cerveau de s'améliorer ( en ce sens, je crois qu'il n'ya plus rien à attendre de l'arbitre actuel), elle aussi utile dans la mesure où elle nous permet de mieux envisager le futur, par exemple, je crois que ce serait un miracle dans l'histoire de l'humanité si à l'avenir voyelle se retrouve encore arbitre de ce jeu, et ce au regard essentiellement négatif de son bilan actuel.

Enfin je pense que la critique constructive est nettement mieux que la basse flagornerie ou le silence devant l'inacceptable.


Dutty Yeah !


c´est vrai pour ton droit a la critique Elan , mais reconnais que au moins 50% de ta critique se tourne plus en attaque personnelle ..
nullisme , nullardisme , ... et autre non d oiseaux que tu cites , c est pas faire de la critique .. on peut critiquer sans apporter des jugements sur la personne..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
ca c est un mensonge, il n y a qu a se referer a la prcedente edition quand monsieur nous a montre ses talents (ne va pas editer tes messages grand)

arbitre!!!!!


je viens de parcourir mes posts et j ai pas vu l endroit ou j ai pu dire que j aime la guitare .. sorry , si tu trouves colle ca ici et j encaisserais mon carton Cool

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?