Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Actions Vs. Verites - 1st Stop -
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sat Apr 25, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WhyNot a écrit:
meb a écrit:
J'appelle Whynot pour sa vérité.

Donne ici ton nom, Prénom, date de naissance, lieu de naissance, occupation, situation maritale, connaissances sur bonabéri, avis sur l'arbitre voyelle, raisons pour lesquelles tu es sur beri.com, sexe


Mbakop Dominique, 14 05 84, Buéa, études, célibataire, elle fait ce qu'elle peut, curiosité, quand je peux.

J'ai bon?


WhyNot vous n'avez point repondu a tout, votre verite n'est donc pas validee

carton jaune a why not

Meb Vous conservez la main

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sat Apr 25, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
light a écrit:
bah c´est vrai que j avais pas lu .. mais mine de rien j ai pas violé ce codeve..
car mon premier defi renvoyé par toi portait sur la musik de sean paul..


Pas que sur ca! Tu m'a laissé le choix, donc l'autre défi tu n'avais plus à la redemander à la 2e personne apres moi.

Citation:
et ensuite le second a Nji (a) portait sur la Viol et tentative...
ensuite pour Briwill (B) il a recu le mme challenge ..
et enfin pour Freezworld(C) j´ai modifié le defi encore .. tout en lui donnant la possiblilité de de faire une vidéo ou bien de le faire par ecrit ..
donc il n y a pas de violation et Madame l abitre reste bien au contrôle du Jeu


Oh que si ! le fond reste le même ! que tu dises à X de faire une vidéo où il chante telle chanson, puis tu dis à Y de faire une vidéo où il explique le comment du pourquoi tel truc, et que tu dises ensuite à Z de faire une vidéo où il raconte ceci ou cela, l'objet du défi est resté le même, à savoir faire une vidéo ! Or il est interdit par le covédé de faire cette demande plus de deux fois d'affilée !

Je fais cette remarque dans l'intéret des autres et non pour interpeller l'arbitre car je ne m'attends pas à ce qu'elle comprenne quelque chose là dedans, elle a sufisament étaler son infirmité dans la compréhension et son handicap dans le jugement.



je ne vois pas en quoi la violation du covede par un joueur est synonyme d'une infirmite ou incompetence de l'arbitre, elan ca commence a bien faire avec les injures Exclamation

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994


Dernière édition par voyelle le Sat Apr 25, 2009 9:34 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
WhyNot



Inscrit le: 17 Feb 2009
Messages: 111

MessagePosté le: Sat Apr 25, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle sévérité, mais soit
_________________
you live & you learn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sat Apr 25, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carton Jaune a Light Exclamation

Article 11


F*ZeFreeworld Vous avez la main

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994


Dernière édition par voyelle le Tue Apr 28, 2009 11:40 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sat Apr 25, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994


Dernière édition par voyelle le Mon Apr 27, 2009 3:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Apr 25, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WhyNot a écrit:
faire une vidéo est un objet de défi? Le contenu de la vidéo n'importe pas?


Mais biensur que faire une vidéo c'est l'objet du défi ! Ma foi ca relève de l'évidence, donc la question n'a même pas lieu d'être. Le défi consiste à faire une vidéo, et le contenu ici n'est que secondaire, subsidiaire.

Sinon à quoi ca servirait alors cet article ? C'est pour éviter l'anti-jeu que cet article est là. Et justement ce que light fait là c'est l'antijeu, c'est à dire il joue sans vraiment jouer, il se promène avec un même défi depuis le début.

Demander à X de faire une vidéo où il prépare le ndolè, et demander ensuite à Y de faire une vidéo où il prépare le nkui, l'objet reste le même ! L'arbitre aurait du empecher ca, mais comme elle n'a même pas lu le covédé là...Voila qu'une règle du jeu se trouve baffouée sous son nez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:

je ne vois pas en quoi la violation du covede par un joueur est synonyme d'une infirmite ou incompetence de l'arbitre, elan ca commence a bien faire avec les injures Exclamation


Comme tout le monde peut aisément le constater, depuis le début de ce jeu, je ne t'ai insulté nulle part. je ne fais que te critiquer, ce n'est pas la même chose !

Si tu ne te sentais pas prête à essuer les critiques les plus virulentes, il ne fallait pas demander à arbitrer, c'est tout. Demander à être arbitre, c'est aussi accepter de s'exposer aux critiques.

Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Apr 27, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WhyNot a écrit:
meb a écrit:
J'appelle Whynot pour sa vérité.

Donne ici ton nom, Prénom, date de naissance, lieu de naissance, occupation, situation maritale, connaissances sur bonabéri, avis sur l'arbitre voyelle, raisons pour lesquelles tu es sur beri.com, sexe


Mbakop Dominique, 14 05 84, Buéa, études, célibataire, elle fait ce qu'elle peut, curiosité, quand je peux.

J'ai bon?




Elimination de WhyNot de la 3eme editon du JEVEDE Exclamation
Motif : tricherie
Preuve: http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=2837

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Apr 27, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
WhyNot a écrit:
meb a écrit:
J'appelle Whynot pour sa vérité.

Donne ici ton nom, Prénom, date de naissance, lieu de naissance, occupation, situation maritale, connaissances sur bonabéri, avis sur l'arbitre voyelle, raisons pour lesquelles tu es sur beri.com, sexe


Mbakop Dominique, 14 05 84, Buéa, études, célibataire, elle fait ce qu'elle peut, curiosité, quand je peux.

J'ai bon?




Elimination de WhyNot de la 3eme editon du JEVEDE Exclamation
Motif : tricherie
Preuve: http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=2837


Laughing Laughing Laughing Laughing
That's funny. Sauf que toi tu es arbitre et non joueur Voyelle. Tu aurais du laisser Meb fournir cette preuve la, je pense que tu as bafoue un peu les regles du jeu. Mais bref, Whynot ment aussi mal hein Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Apr 27, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avis a tous les joueurs Exclamation
Modification de L'Article 9 - Alinea 4 du COVEDE




Article 9

Alinea 4 - Tout joueur ou joueuse qui démissione ou triche en cours du jeu est de ce fait suspendu pour la prochaine édition. Autrement dit si en cours de jeu un joueur décide de démissioner/ tricher pour une raison ou une autre, ce joueur sera interdit de participer à l'édition qui suivra celle en cours.
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
WhyNot



Inscrit le: 17 Feb 2009
Messages: 111

MessagePosté le: Mon Apr 27, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
WhyNot a écrit:
meb a écrit:
J'appelle Whynot pour sa vérité.

Donne ici ton nom, Prénom, date de naissance, lieu de naissance, occupation, situation maritale, connaissances sur bonabéri, avis sur l'arbitre voyelle, raisons pour lesquelles tu es sur beri.com, sexe


Mbakop Dominique, 14 05 84, Buéa, études, célibataire, elle fait ce qu'elle peut, curiosité, quand je peux.

J'ai bon?




Elimination de WhyNot de la 3eme editon du JEVEDE Exclamation
Motif : tricherie
Preuve: http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=2837


madame l'arbitre je vous invite à un peu plus de jugeotte.

Si vous pensez que je suis capable de mettre mon nom sur le forum (cf le topic qui m'incriminerait), pourquoi ne l'aurais je pas mis ici aussi?
Vous pouvez vérifier à la fois mon historique (je ne me suis pas connecté moi même depuis samedi). la personne qui a posté le message sur Rudy (un message important) n'est pas un forumiste. C'est une connaissance, qui m'a appelé pour que je fasse moi aussi le courier. je lui ai alors parlé du forum et lui ai donné mes coordonnées pour y poster, car ça aurait été trop long pour lui de créer un compte (assentiment du webmaster, et ça peut prendre du temps).

Vous n'avez pas vu que le message que ce garçon (charles, qui a mis son mail, et donc que vous pouvez joindre) était un message particulier?

Vous aussi, un peu plus de jugeotte ne fait pas de mal.

Je vous invite aussi avec l'aide de qui vous vous voulez à examinez les IP pour vous rendre compte qu'entre samedi et lundi j'étais au même endroit, dans une ville qui est relativement distante de celle dans laquelle il a posté hier dimanche.

J'attends ma réintégration immédiate, donc.
_________________
you live & you learn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Apr 27, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
TABLEAU de BORD



Briwill ==> (defi) (deja joue)
Elanpimpim ==> (elimine)
F*uck U ==> (deja joue)
F*ZeFreeworld ==> (a la main)
Lafrik1 ==> (defi) (deja joue)
Light ==> (verite)
Meb ==> (verite) (a la main)
Nji ==> (defi) (deja joue)
WhyNot ==> (elimine)


Lafrik1 & Light Vous avez la main et Votre delai commence now!

* J'appliquerai a la seconde la regle du 48h aussi soyez vigilents!

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Apr 27, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Avis a tous les joueurs Exclamation
Modification de L'Article 9 - Alinea 4 du COVEDE




Article 9

Alinea 4 - Tout joueur ou joueuse qui démissione ou triche en cours du jeu est de ce fait suspendu pour la prochaine édition. Autrement dit si en cours de jeu un joueur décide de démissioner/ tricher pour une raison ou une autre, ce joueur sera interdit de participer à l'édition qui suivra celle en cours.


Cette disposition est sans objet et n'a pas sa place dans le covédé. la tricherie fait partie de tout jeu, pourvu qu'on soit habile. Le covédé dispose déja que quand quelqu'un parvient à prouver le mensonge (tricherie) d'un joueur, ce dernier reçoit un carton orange. Donc maintenant venir interdire en plus à ce joueur de participer à la prochaine édition c'est complètement absurde. de toutes façons, cette nouvelle règle que tu t'es permise d'ajouter au covédé sans consulter personne, ne sera jamais appliquée. Je ferai tout pour que le prochain arbitre retire ca du covédé. J'exorte d'ailleurs tous les joueurs à s'opposer à cet ajout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Apr 27, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'appelle light pour sa vérité.

j'aimerais qu'ici tu dises ce qui composait tes repas des deux dernières années. Dans l'idéal j'attends une description de chacun de ces repas (matin midi soir) depuis trois ans. N'aie pas peur de te répéter.
Tu diras ensuite dans ces repas ce que tu préférais, et tout ce que tu aimes.

Merci
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle si WhyNot dit ici qu il s appelle X et dit là bas qu il s appelle Y. Pourquoi tu vas conclure que c'est là bas que c est vrai et pas ici?
D autre part, qui te dit qu il ne porte pas 4 noms (comme c est courant à l ouest).

Vraiment hein...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi d'entrer dans la mode beri...mais jugeotte de lap Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
J'appelle light pour sa vérité.

j'aimerais qu'ici tu dises ce qui composait tes repas des deux dernières années.

pain-lait sucre-omelette ,riz saucé avec tomate,-arachide,-blanche, ,spaghetti sauté , sauce de haricot ,legumes sauté +pomme de terre frite ,eau+jus quelconque ,poulet frit,poisson braisé ont été les principaux elements , pour les détails je me souviens plus


Dans l'idéal j'attends une description de chacun de ces repas (matin midi soir) depuis trois ans. N'aie pas peur de te répéter.

en general je mange 2 fois par jour midi et soir et ceci depuis plus de 5 ans ..
ces repas n ont pas une composition fixe , donc impossible pour moi de me rappeller de leur description exacte sur une durée de 3 ans ..
sinon les principaux élements demeurent les mêmes :
pain-lait sucre-omelette ,riz saucé avec tomate,-arachide,-blanche, ,spaghetti sauté , sauce de haricot ,legumes sauté +pomme de terre frite ,eau+jus quelconque ,poulet frit,poisson braisé ont été les principaux elements , pour les détails je me souviens plus



Tu diras ensuite dans ces repas ce que tu préférais, et tout ce que tu aimes.

le pain-lait sucre-omelette et les legumes sauté+pomme de terre frite car très facile, rapide a faire ..
je n aime rien du tout de particulier ..
je bouffe juste pour me bourrer le ventre ...

Merci


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
voyelle a écrit:
Avis a tous les joueurs Exclamation
Modification de L'Article 9 - Alinea 4 du COVEDE




Article 9

Alinea 4 - Tout joueur ou joueuse qui démissione ou triche en cours du jeu est de ce fait suspendu pour la prochaine édition. Autrement dit si en cours de jeu un joueur décide de démissioner/ tricher pour une raison ou une autre, ce joueur sera interdit de participer à l'édition qui suivra celle en cours.


Cette disposition est sans objet et n'a pas sa place dans le covédé. la tricherie fait partie de tout jeu, pourvu qu'on soit habile. Le covédé dispose déja que quand quelqu'un parvient à prouver le mensonge (tricherie) d'un joueur, ce dernier reçoit un carton orange. Donc maintenant venir interdire en plus à ce joueur de participer à la prochaine édition c'est complètement absurde. de toutes façons, cette nouvelle règle que tu t'es permise d'ajouter au covédé sans consulter personne, ne sera jamais appliquée. Je ferai tout pour que le prochain arbitre retire ca du covédé. J'exorte d'ailleurs tous les joueurs à s'opposer à cet ajout !

Je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne cette regle qui n'a lieu d'etre. la decision de l'arbitre en ce qui concerne WhyNot est vraiment bancale et sans fondement.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light Verite validee,

Vous avez la main

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994


Dernière édition par voyelle le Tue Apr 28, 2009 11:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Why Not,

la preuve de divergences d'IP a ete fournite a l'arbitre pour vous innocenter

Vous etes donc reintegre dans le jeu

la prochaine fois que l'envie vous prend de preter vos coordonnes a une tierce personne prevenez l'arbitre Exclamation

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?