Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'ONU à la Barre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUFFFF j'allais peter un cable massa...Sorry pour le merde.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
[color=blue]
Premièrement, l'ONU n'est pas une institution au dessus des Etats. Ce n'est pas un super-Etat qui décide sans leur avis. Pour qu'elle intervienne, il faut que les Etats qui sont membres décident de le faire, à travers les procédures en vigueur.


Me Nji semble ne pas savooir de quoi il parle ,raison pour laquelle il se permet de debiter de pareilles affirmations. Pretendre que L'Onu n'est pas une institution au dessus des Etats c'est simplement se foutre completement de la gueule du monde entier...Peut etre faudrait -il que nous rappelions a nos collegues de la partie adverse que L'onu a la base est une 'idee du president americain Franklin Roosevelt. Ce dernier devoila ses batteries a un visiteur nomme Anthony Eden. Selon Roosevelt(precisons le une fois plus initiateur du concept),L'onu devait etre dotee d'une assemblee generale sans pouvoir,d'un conseil des 4 ( Usa, Chine, Urss,Grande Bretagne entendons par tous des allies a la 2nde guerre)prenant TOUTES les decisions et d'un conseil intermediare,a peu pres analogue a l'actuel conseil de securite...ceci dit, tout etait deja fausse a la base,puisqu'on denote deja des inegalites au niveau de la constitution de la dite institution. Selon Lui, a l'exception des 4 ,aucun autre pays ne devait avoir d'armes plus puissante que le fusil. Le '' maintien de la paix'' devait donc etre assure en fait par les 4. N'y a pa eu beaucoup de modifications en 1945 lorsque l'Onu a ete officiellement mise en place vu que elle est jusqu'a nos jours geree par non pas les 4, mais 5 cette fois ( Usa, Royaume uni, Russie, France et Chine). Il est toutefois a preciser que les 5 peuvent egalement et ce a tout moment exercer le droit de veto qui est la regle ''de l'unanimite des grandes puissances'' . ceci dit,si une decision est approuvee par la bonne centaines de pays qui constitue l'Onu et qu'un ,je dis bien UN seul pays membre du conseil permanent de l'Onu, sy oppose en la veto-ant,les discussions s'arretent et on execute simplement ce que le Top 5 decide. En bref, c'est pour dire que L'onu en fait, contrairement a ce que nos adversaires veulent nous faire comprendre st dirigee non pas par tous les pays qui la constituent,mais plutot par les 5 sus-cites. Pensez vous Mr le juge, qu'en partant sur des bases aussi fausses que celles-la que nous puissions vraiment considerer cette institution comme etant une de justice??? Je ne le pense pas.Precisons que le conseil est le seul a pouvoir prendre des decisions que les membres se doivent d'appliquer.

Nji a écrit:
Ainsi, la simple volonté du Général Dalaire d'intervenir au Rwanda n'aurait pas suffit à mettre en branle le système d'intervention des Nations Unies. Il n'appartenait pas à sa "hiérarchie" de décider du contenu de la résolution du Conseil de Sécurité (CS) mais aux Etats.

Puisque nous parlons ici du general Dalaire, il faudrait peut etre rappeler la genese du genocide rwandais et essayer de definir dans la mesure du possible certains mots cle auxquels nous nous referrons de temps a autre tout au long de cet expose. Le genocide au rwanda est un genocide qui eut lieu du 6 avril 1994 au 4 juillet 1994. Nous n'allons pas revenir sur les causes dudit genocide, pour eviter de retourner le couteau dans la plaie de certains parents, amis ,freres,soeurs du million de victimes perdues. Mais il reste tout de meme utile pour tout le monde de savoir ce que c'est en fait un genocide. Il convient de souligner qu'un genocide n'est pas defini comme tel en fonction du nombre de morts,mais sur une analyse juridique de criteres definis a l'epoque par la ''convention pour la prevention et repression du crime de genocide'' du 9 decembre 1948 de l'Onu. cette convention definit qu un genocide es commis dans l'intention de detruire tout, ou en partie un groupe national ethnique,racial,ou religieux comme tel. Dans le cas du Rwanda, on a en effet assiste je dirais sans exaggeration ''une extermination'' du peuple Tutsi par les Hutu, mais la reaction de la communaute internationale, notamment L'onu vu que celle la meme est supposee reagir promptement dans de pareilles situations,n'est arrivee que lorsque le Mal ,tout le mal etait deja fait. Il apparait que plusieurs Etats a travers L'onu dont la France particulierement impliquee au rwanda ne semblent pas avoir voulu adapter leurs actions en distinguant bien les massacres genocidaires de la guerre civile. les Etats unis marqiues par le fiasco somalien et lensemble du conseil de securite de l'onu refuserent de classer a temps le massacre de genocide (pourtant en nous basant sur la definition de genocide telle qu'etablie par la convention du 9 decembre il 'sagissait bel et bien d'un genocide.) ce qui empechera donc de faire jouer la convention qui obligeait les etats signataires a intervenir. On a plutot employe des expressions comme ''actes de genocide'' Le general Dallaire, le tres celebre avait tente d'obtenir sans succes de L onu l autorisation de proceder a la saisie des caches d armes en janvier 1994. Bien evidemment pendant tout le genocide, le general est tenu par le DOMP (Department des operations de maintien de paix) de ne pas laisser la Minuar (Mission des nations Unies pour l assistance au Rwanda) intervenir par les armes pour essayer d'obtenir un cessez-le feu et arreter les massacres... On se demande toujours quelles etaient les motivations de notre chere Onu a reagir de la sorte alors que des milliers de vie humaines etaient en danger...Vous comprenez mr le juge, chers membres du jury que devant cette inaction de L'onu le General Dallaire n'avait aucun autre moyen pour tenter de proteger le peuple rwandais.

Nji a écrit:
de plus, l'ONU ne peut pas intervenir sans avoir en sa possession des éléments concordants et persistants qui permettent de considérer qu'un génocide est entrain d'être exécuté. Cela a malheureusement pris plus de temps (et prend encore au Darfur) au Rwanda, mais ne serait elle pas accusée de faire le jeu des "puissances", pour citer Vaness si elle intervenait à chaque bout de canon par la force? Precisons que le conseil est le seul a pouvoir prendre des decisions que les membres se doivent d'appliquer.


Apres la definition de genocide reconnue par L'onu elle-meme que nous avons citee plus haut, qu'est ce que Me Nji aurait encore aime avoir comme precisions ou details pour qualifier le genocie rwandais de genocide? J'espere qu'il reviendra nous donner les elements etrangers qu'ils aurait aime voir pour qualifier cela tel quel.

Nji a écrit:
Ceci nous permet d'introduire notre second point qui est le principe fondamental des Nations Unies: la souveraineté et l'égalité des Etats. Ce principe est introduit dans le préambule et le corps de la Charte des Nations Unies et des résolutions de ses organes. L'ONU intervient dans les Etats sous deux conditions: l'Etat doit soit avoir donné sa permission, soit avoir agi contre les intérêts de l'humanité que sont la paix et la sécurité internationale.


Ces 2 elements etaient bel et bien reunis au rwanda. Quoi d;autres voulez vous qu'on ajoute me Nji??? 1 millions de morts (tous appartenant a le meme region,et partageant une meme culture)en 3 mois ,l'assassinat du president en exercise Habyarimana et celui du Burundi Natryamira par attentat ne suffisaient t-ils pas comme elements pour depecher ou ne serait que declarer un etat d'urgence? J'aimerais egalement que nos adversaires se disent que beaucoup parmi les jures et spectateurs dans la salle ont perdu des personnes qui leur etaient cheres et que banaliser cela comme nos collegues de la partie adverse essaient de le faire, ne peut qu'accroitre davantage leur peine, alors qu'ils souhaitenet simplement que la justice leur soit rendue.


Monsieur, le Juges, mesdames et messieurs les jures, essayez de prendre en considerations tous les elements que ma collegue et moi avons apporte et nous reviendrons bien evidemment demontrer avec d'autres exemples a l'appui (notamment la guerre du Golfe et l'invasion sans objet de l irak par les usa en 2003) que L'onu malgre la bonne image qu'elle essaie de donner a travers le monde, n'est en fait qu'une organisation fantaisiste creee pour donner plus de pouvoir qu'ils en ont deja aux principakes puissances qui la dirigent et ecraser tous les autres pays membres ,qui eux en fait ne sont la que pour la forme et admirer le spectace, sans aucun droit a la parole.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me Bess ne sait pas faire la différence entre les fantasmes de Roosewelt et la réalité qui en est découlée. S'il était question de faire de l'ONU une entité au dessus des Etats (comme l'UE en ce moment), il n'aurait pas été nécessaire de faire en lus de l'AG un CS et surtout, il y aurait été nécessaire de faire un parlement. Bref, nous avions déjà dit, nous ne sommes pas là pour combler les lacunes de nos interlocutrices en institutions internationales (cf cous de première année de droit).

a qui incombe la responsabilité de l'inaction des Etats? a l'Onu ou à ces Etats ex mêmes?
Si la France et les USA ne se mettent pas d'accord pour une résolution pour intervenir au Rwanda, c'est leur responsabilité personnelle et non celle des Nations Unies. D'ailleurs, le général Dalaire ne pouvait pas intervenir sans le feu vert du Canada, son pays d'origine qui a fourni les troupes aux Natiosn Unies (en sachant, si la partie adverse l'ignore que l'ONU n'a pas d'armée, ni de police).

Pour conclure ce passage, je n'arrive pas à trouver dans les discours de nos interlocutrices les preuves directes des fautes des Nations Unies. L'ONU met en place un forum de discussion pour que les Etats s'entendent et décident d'une action à prendre. Si un couple ne se réconcilie pas, don't blame the facilitator.
The UN provides a framework for states to discuss and resolve their disputes peacefully. If States fail to reach agreements and find cmmon understandings, the UN has no resonsibility, whatsoever. The organization's main duty which is to provide fora for discussion has always been carried out effectively. The Secretary General has always cnveyed emergency meetings both at the UN Sec Council, and the General assembly for urgent matters. THat's where his job stops. If States fail to agree on some sort of procedure, the Un's is not to blame.


_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur le president du tribunal, j'aimerais tout d'abord savoir quelle est la langue autorisee dans les debats dans ce tribunal. Seait ce le francais? L'anglais ou alors le francais pour introductions et argumentation et l'anglais pour les conclusions? Me Nji essaie de destabiliser les jures en mixant sans preavis les 2 langues.

Deplus comme vous pouvez le constater messieurs et dames les juris, nos collegues ne font rien d'autre depuis le debut de ce proces ''qu'attendre'' que ma consoeur et moi exposons je cite ''nos chefs d'accusation'' contre L'onu et toutes les autres accusations. Faveur bien evidemment que nous n'avons pas hesite a leur faire, mais je suis desagreablement surprise du fait que chaque fois que nous soulevons un point,que sa collegue et lui viennent simplement nous balancer des phrases du genre '' nous attendons toujours'' sans pour autant justifier leurs affirmations a eux.

Mais bref,ma collegue et moi ne desesperons, nous nous battrons bec et ongle pour veiller a l'elimination de cette institution inutile qui je precise une fois de plus n'a pour but essentiel d'approuver que les decisions des 5 pays qui ,je precise (Lonu n'aime pas se l'entendre dire) la dirigent.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Me Bess ne sait pas faire la différence entre les fantasmes de Roosewelt et la réalité qui en est découlée. S'il était question de faire de l'ONU une entité au dessus des Etats (comme l'UE en ce moment), il n'aurait pas été nécessaire de faire en lus de l'AG un CS et surtout, il y aurait été nécessaire de faire un parlement. Bref, nous avions déjà dit, nous ne sommes pas là pour combler les lacunes de nos interlocutrices en institutions internationales (cf cous de première année de droit).


Je pense qu une fois de plus pour avoir fait des declarations gratuites de ce type, ce serait plutot a ma collegue vaness et moi de renvoyer me Nji et co revoir leurs cours d'enseignement secondaires( Je pense c
est en classe de 3e que l'n apprend aux eleves ce qu est L'Onu,sa composition, raison, d etre etc etc ). L'assemblee generale dont il parle et meme le conseil de securite ne constituent qu'en fait qu
une sorte de carapace, oui carapace dans ce sens la je le repete encore que si une decision est approuvee par disons 150 pays membres et qu
un seul des 5 pays membres du conseil de securite permanent sy oppose, la decision devient nulle. Si Me Nji reussit a nous contredire ma collegue et moi partant de ce principe la, peut etre que nous avancerons mieux dans le debat. Ceci dit, et je vais reposer la question une fois de plus, comment donc peut on pretendre que'' L'onu n'est pas une institution au dessus des Etats''? Messieurs et dames les jures, j'aimerais egalement que vous vous joignez a ma collegue et a moi et posez la question a nos adversaires, car je me rends compte que soit, ils font semblant de ne pas lire toutes nos interventions en entier, soit alors, ils n'ont absolument aucune, mais alors aucune idee de ce que c'est L'ONU.

Nji a écrit:
a qui incombe la responsabilité de l'inaction des Etats? a l'Onu ou à ces Etats ex mêmes?


a L'ONu bien evidemment,car c'est bel et bien ce que ma Consoeur et moi essayons de dire depuis le debut de ce proces. Si donc le mandat de l
Onu est de maintenir la paix et la securite nationale et que dans un pays en ''Etat d'urgence'' comme le rwanda l'etait en 1994,elle est incapable de reagir alors, monsieur le juge je pense que ma consoeur Vaness et moi perdons simplement notre temps a discuter avec les collegues Nji et Voyelle, puisque L"onu n'a donc plus de raison d etre. Je ne comprends pas ce que Les collegues Nji et Voyelle refusent de comprendre. On va essayer de faire plus simple. Prenons le cas du paludisme par exemple, si on fabrique un medicament comme la Nivaquine pour lutter contre et soigner le paludisme, et on se rend compte a la longue que la nivaquine ne peut plus soigner la dite maladie, que faut t-il faire de la nivaquine? Continuer a en prescrire aux patients tout en sachant qu'ils ne guerira pas ou alors cchercher a trouver un medicament plus fort qui soignera le mal?

Nji a écrit:
Si la France et les USA ne se mettent pas d'accord pour une résolution pour intervenir au Rwanda, c'est leur responsabilité personnelle et non celle des Nations Unies.

C'est malgre,mais alors malgre moi que je vais encore devoir rappeler a Me nji qui a manifestement demontre qu'il ne sait absolument RIEN de tout ce qu'il affirme depuis, que je vais encore lui rappeler, et ce la enieme et la toute derniere fois que la FRANCE et les ETATS UNIS sont 2 des 5 pays a faire partie du conseil de securite permanent de l'onu et que pour ce fait,ils (ces 2 pays) ont le droit de veto et que si 'un seul (meme pas les 2 je precise) decide de faire usage de son veto pour contrer une decision, le reste du monde n'a plus rien a dire. Est ce si difficile a comprendre me Nji? Ca devient vraiment irritant de vous faire accepter un fait que (non pas ma collegue et moi avons etabli) mais que L'Onu des sa creation ''infondee'' a bien voulu imposer.

Nji a écrit:
D'ailleurs, le général Dalaire ne pouvait pas intervenir sans le feu vert du Canada, son pays d'origine qui a fourni les troupes aux Natiosn Unies (en sachant, si la partie adverse l'ignore que l'ONU n'a pas d'armée, ni de police).

je vous l'accorde Me nji, bien que ce ne soit que pour la forme,Mais au moins pour avoir ete sur le terrain avant et pendant la periode du genocide, ce ''diplomate'' etait mieux place que tout le monde de l'exterieur pour voir que la situation etait beaucoup plus grave ce que les ''forts'' de l"onu pensaient...Et meme dire que ces forts ne le savaient pas serait meme seulement une exaggeration parce que comme je l'ai dit plus haut, ils n'avaient pas vraiment d'interets dans le pays concerne et donc n'ont pas juge necessaire d'y faire quoique ce soit. Un grand dommage!!!peut etre serait -il important de noter egalement que le general dallaire apres son retour du Rwanda,a ete releve de ses fonctions pour des raisons medicales.... ce dernier souffrait d une forme de stress post-traumatique du certainement a toutes les horreurs qu'il a vues lors de son sejour au Rwanda...Il faudrait vraiment etre inhumain pour n avoir pas vu que c etait bel et bien un genocide .


Nji a écrit:
Pour conclure ce passage, je n'arrive pas à trouver dans les discours de nos interlocutrices les preuves directes des fautes des Nations Unies. L'ONU met en place un forum de discussion pour que les Etats s'entendent et décident d'une action à prendre. Si un couple ne se réconcilie pas, don't blame the facilitator.


Y'a un proverbe de sages qui dit qu'il n y a pas plus sourd que celui qui refuse d entendre .

Nji a écrit:
The UN provides a framework for states to discuss and resolve their disputes peacefully. If States fail to reach agreements and find cmmon understandings, the UN has no resonsibility, whatsoever. The organization's main duty which is to provide fora for discussion has always been carried out effectively. The Secretary General has always cnveyed emergency meetings both at the UN Sec Council, and the General assembly for urgent matters. THat's where his job stops. If States fail to agree on some sort of procedure, the Un's is not to blame.



Monsieur le Juge, veuillez demander a me nji de traduire ce passafe pour ma collegue et moi qui n'avons aucune notion de base en anglais,du au fait que nous sommes toutes les 2 issues d'une region francophone .de plus, nous n'aurions pas choisi ce tribunal precis si nous voulions nous exprimer en anglais. Si lui demander de traduire le texte serait trop,veuillez lui demander mr le juge de mettre un interprete a notre disposition la prochaine fois.


je vous remercie tous.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

absenteisme aigu, prononce du president...
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
absenteisme aigu, prononce du president...


Faudrait meme deja qu'il y'ait sur quoi se prononcer... Ce proces ressemble beaucoup plus a un monologue qu'a autre chose. Very Happy
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que ça avance ici Rolling Eyes

mon reportage sera super interesant avec plein de détails
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
qu'est ce que ça avance ici Rolling Eyes

mon reportage sera super interesant avec plein de détails
Laughing Laughing Laughing
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui le juge? Quand est ce que le process prendra fin?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Wed May 13, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le juge c'est Elan non?
How que ce procès n'avance pas Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed May 13, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Re: L'ONU à la Barre Répondre en citant

Nji a écrit:
Nom et prénom: Organisation des Nations Unies
Date et lieu de Naissance: 24 OCtobre 1945 à New York
Nationalité: Citoyen du Monde
But: Maintenir la Paix et la sécurité internationales
Chef d'accusation: l'ONU est accusée d'avoir failli à son principal objectif qu'est le maintien de la paix et de la sécurité internationale. Il lui est reproché de ne pas être efficace et d'être sujette aux influences des Etats.
Peine encourue: Démantellement.

Procureur et son substitut: Bess et Vaness
Avocats de la défense: Nji et Voyelle
Jurés: ElanPimpim, Foxyforever, Meb, Lsk, Soleil, Dicaprio, J.D, Kitty (liste encore ouverte)
Président: la présidence de la Cour est tournante et chaque membre des jurés présidera. Le premier président est le Colonel ElanPimpim


Un peu normal que ça dorme. la personne désignée pour être Juge est en meme temps juré. Et de surcroit elle a bien dit qu'elle ne savait pas ce qu'on attendait elle !
Revenir en haut de page
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Jun 10, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Re: L'ONU à la Barre Répondre en citant

Mell a écrit:
Nji a écrit:
Nom et prénom: Organisation des Nations Unies
Date et lieu de Naissance: 24 OCtobre 1945 à New York
Nationalité: Citoyen du Monde
But: Maintenir la Paix et la sécurité internationales
Chef d'accusation: l'ONU est accusée d'avoir failli à son principal objectif qu'est le maintien de la paix et de la sécurité internationale. Il lui est reproché de ne pas être efficace et d'être sujette aux influences des Etats.
Peine encourue: Démantellement.

Procureur et son substitut: Bess et Vaness
Avocats de la défense: Nji et Voyelle
Jurés: ElanPimpim, Foxyforever, Meb, Lsk, Soleil, Dicaprio, J.D, Kitty (liste encore ouverte)
Président: la présidence de la Cour est tournante et chaque membre des jurés présidera. Le premier président est le Colonel ElanPimpim


Un peu normal que ça dorme. la personne désignée pour être Juge est en meme temps juré. Et de surcroit elle a bien dit qu'elle ne savait pas ce qu'on attendait elle !


et Maitre Vaness n'est meme jamais passe par ici
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Jun 11, 2009 3:29 am    Sujet du message: Re: L'ONU à la Barre Répondre en citant

voyelle a écrit:
Mell a écrit:
Nji a écrit:
Nom et prénom: Organisation des Nations Unies
Date et lieu de Naissance: 24 OCtobre 1945 à New York
Nationalité: Citoyen du Monde
But: Maintenir la Paix et la sécurité internationales
Chef d'accusation: l'ONU est accusée d'avoir failli à son principal objectif qu'est le maintien de la paix et de la sécurité internationale. Il lui est reproché de ne pas être efficace et d'être sujette aux influences des Etats.
Peine encourue: Démantellement.

Procureur et son substitut: Bess et Vaness
Avocats de la défense: Nji et Voyelle
Jurés: ElanPimpim, Foxyforever, Meb, Lsk, Soleil, Dicaprio, J.D, Kitty (liste encore ouverte)
Président: la présidence de la Cour est tournante et chaque membre des jurés présidera. Le premier président est le Colonel ElanPimpim


Un peu normal que ça dorme. la personne désignée pour être Juge est en meme temps juré. Et de surcroit elle a bien dit qu'elle ne savait pas ce qu'on attendait elle !


et Maitre Vaness n'est meme jamais passe par ici


Me Voyelle devait etre tres distraite tout au long du proces au point de ne pas se rendre compte de la tres brillante intervention qu'a eue a faire Me Vaness. Laughing J'espere neanmoins que Me voyelle se porte comme un charme et profite de la meme occasion pour lui souhaiter une tres bonne arrivee.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Fri Jun 12, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Re: L'ONU à la Barre Répondre en citant

sorry de vous avoir laché pendant un moment,je n'étais pas très dispo... je suis un peu perdue...
le verdict a déjà été donné pour ce procès?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Jun 16, 2009 7:42 am    Sujet du message: Re: L'ONU à la Barre Répondre en citant

meke a écrit:
sorry de vous avoir laché pendant un moment,je n'étais pas très dispo... je suis un peu perdue...
le verdict a déjà été donné pour ce procès?


J'ai l'impression que le juge est mort au cours du proces et personne n'a meme eu la decence de nous en informer, et apparament, la partie civile ayant appris la nouvelle avant nous, a decide de fuir egalement . Crying or Very sad Crying or Very sad

Kinda sad though' it was a pretty good debate. Et dire que je m'etais vraiment concentree sur ce truc comme si c'etait un devoir a remettre que je faisais... Tsip Rolling Eyes

tu peux lancer un autre debat a cote.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Jun 16, 2009 10:45 am    Sujet du message: Re: L'ONU à la Barre Répondre en citant

Bess a écrit:
meke a écrit:
sorry de vous avoir laché pendant un moment,je n'étais pas très dispo... je suis un peu perdue...
le verdict a déjà été donné pour ce procès?


J'ai l'impression que le juge est mort au cours du proces et personne n'a meme eu la decence de nous en informer, et apparament, la partie civile ayant appris la nouvelle avant nous, a decide de fuir egalement . Crying or Very sad Crying or Very sad

Kinda sad though' it was a pretty good debate. Et dire que je m'etais vraiment concentree sur ce truc comme si c'etait un devoir a remettre que je faisais... Tsip Rolling Eyes

tu peux lancer un autre debat a cote.


ok lol, assia miss....bon avant de lancer un débat ,je pense qu'il faudrait qu'on voye dans quelle mesure on peut éviter ce genre d'abandon...
je vais ouvrir un sujet dessus

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?