Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Bonne Semaine Sainte à tous...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Light, et meme Voyelle.

Vous l'agressez comme si elle avait insulté quelqu'un!

Elle a seulement dit que vivre une foi chrétienne dans un pays musulman est plus difficile. Peut-être elle se trompe, mais faut pas lui sauter dessus comme ca!

Maintenant, si on regarde bien, elle a complètement raison, dans les faits.

Les causes peuvent etre diverses (pauvreté, niveau de développement du pays, loi en vigueur dans le pays, ouverture d'esprit des personnes, etc...) et ne viennent pas forcément de l'Islam meme, mais il faut reconnaitre les faits lorsqu'on les voit!

Elle s'est peut-etre mal exprimée en disant qu'il n'y avait pas ou peu d'églises en milieu musulman, le fait est quand meme que, c'est plus facile pour un musulman de vivre dans un pays chrétien, que l'inverse.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Euh moi je crois que Voyelle s´est bien comporté jusqu´ici ds le debat .. elle n est pas tombé dans les attaques personnelles contrairement a d´autres

Elle a initié un débat avec de mauvais arguments c'est mon avis. Le formatage religieux, le manque d'ouverture d'esprit.

light a écrit:
c´est mieux de garder cet esprit independement de qui a tords ou raison ,même si sa facon de voir heurte une certaine sensibilité ou ceux qui veulent jouer au politiquement correct..

Qui a donc tort et Qui a donc raison...?

light a écrit:
et surtout à moins que l´on soit aveugle dans la majorité des cas.. il est relativement plus difficile de vivre vraiment sa foi chrétienne dans les pays a forte majorité musulmane,hindouiste,juive que l´inverse ..
que les difficultés ici soient institutionelles ou le fait des hors-la-loi...




Qu'entends-tu par vivre sa foi chrétienne...?
L'inverse cible quels genres de pays...?
Ne confonds pas pays musulman - pays à forte majorité musulmane et pays laïque.

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tout à fait d'accord avec Light, et meme Voyelle.

Vous l'agressez comme si elle avait insulté quelqu'un!

Elle a seulement dit que vivre une foi chrétienne dans un pays musulman est plus difficile. Peut-être elle se trompe, mais faut pas lui sauter dessus comme ca!

Maintenant, si on regarde bien, elle a complètement raison, dans les faits.

Les causes peuvent etre diverses (pauvreté, niveau de développement du pays, loi en vigueur dans le pays, ouverture d'esprit des personnes, etc...) et ne viennent pas forcément de l'Islam meme, mais il faut reconnaitre les faits lorsqu'on les voit!

Elle s'est peut-etre mal exprimée en disant qu'il n'y avait pas ou peu d'églises en milieu musulman, le fait est quand meme que, c'est plus facile pour un musulman de vivre dans un pays chrétien, que l'inverse.

C'est quoi un pays chrétien...? Cite moi un exemple...!
la France est t elle un pays chrétien, NON...!
L'arabie saoudite est t elle un pays musulman OUI...!
Ne pas confondre pays institutionnellemnt religieux et pays à population majoritairement d'une religion...!

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question
voyelle a écrit:
why don't you live aside what i have or don't m, and focus on the absudirness of your words.

cite moi des pays musulmans ou un un chretien peut aller a l'eglise (si elle existe) et louer sans pertubatins, ou alors lire une bible ouvertement, faut pas te voiler la face


Reponse
amatoyoshi a écrit:

Nul besoin de te dresser une liste, informe toi, libère ton esprit.
En visite à Alger, tu pourras par exemple le dimanche aller à la messe dans la sublime basilique du sacré coeur d'Alger, rue Michelet.
Récemment à Doha (Qatar fondamentalement musulman) a été inaugurée l'église Sainte-Marie-du-Rosaire.

Amatoyoshi Senseï


Reaction bancale
voyelle a écrit:
c'est tout??? c'est juste l'exception qui confirme la regle


reaction a la Reaction bancale
amatoyoshi a écrit:

Tu crois que je n'ai que ça à faire...?
Te dresser une liste ...?
C'atait juste pour te faire comprendre que ce tu crois n'est pas fondamentalement vrai...!

Amatoyoshi Senseï


conclusion de bizarre
voyelle a écrit:
est ce si dur d'admettre que tu as tort? bonne soiree anyway...


Je ne veux pas generaliser. Mais je crois que les soldats US recoivent un brain wash irreversible lorsqu'ils s'engagent. Ceci ne vaut pas forcement pour voyelle mes aussi mes connaisance qui sont engages dans la plus grande armee du monde.
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
light a écrit:
Euh moi je crois que Voyelle s´est bien comporté jusqu´ici ds le debat .. elle n est pas tombé dans les attaques personnelles contrairement a d´autres

Elle a initié un débat avec de mauvais arguments c'est mon avis. Le formatage religieux, le manque d'ouverture d'esprit.

light a écrit:
c´est mieux de garder cet esprit independement de qui a tords ou raison ,même si sa facon de voir heurte une certaine sensibilité ou ceux qui veulent jouer au politiquement correct..

Qui a donc tort et Qui a donc raison...?

light a écrit:
et surtout à moins que l´on soit aveugle dans la majorité des cas.. il est relativement plus difficile de vivre vraiment sa foi chrétienne dans les pays a forte majorité musulmane,hindouiste,juive que l´inverse ..
que les difficultés ici soient institutionelles ou le fait des hors-la-loi...




Qu'entends-tu par vivre sa foi chrétienne...?
L'inverse cible quels genres de pays...?
Ne confonds pas pays musulman - pays à forte majorité musulmane et pays laïque.

Amatoyoshi Senseï


En effet c´est vrai qu´elle a initié le debat (peut-être pas assez précis sur les faits ) .. mais ta réponse à été pas pour le moins disproportionné!
donc tu ne peux pasx lui réprocher quelque chose et réagir pareillement , sinon ca ressemble au formatage aussi.


Citation:

Ce n'est pas pour te provoquer, ni provoquer des polémiques et des débats inutiles, mais permets moi de te dire que ta remarque est infondée, vide de sens, et surtout digne d'une personne qui a beaucoup de choses à comprendre...


qui as raison qui a tords ne pourrais se répondre certainement en 1 post, il y a plusieurs facteurs a considérer..

je ne confonds pas et je n´entre pas dans le debat , car pour moi je sais que lorsque l´on vit vraiment sa foi chrétienne même dans sa propre famille , amis , pays laique ou "chrétien " on est persécuter pour cela ..
donc pour moi ca fait pas trop de difference et la bible l´a même prédit ..
donc il n est pas question de faire une auto-glorification du caractère pacificique de sa religion..
maintenant il y a des difference fondemental quand même a savoir ..
on ne nait pas chrétien , mais on le deviens !
donc pays chrétien , ne fait aucun sens ! et ce n´est pas une heresie chez les chrétiens de voir un membre se convertir ailleurs pour d autres foi ...
ce n´est pas non plus biblique , ni chrétien d´établir un code de Vie ou une Loi civique à appliquer dans chez ceux qui vivent leur foi chretienne et pire encore de vouloir l´imposer chez les autres

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:

..........
Je ne veux pas generaliser. Mais je crois que les soldats US recoivent un brain wash irreversible lorsqu'ils s'engagent. Ceci ne vaut pas forcement pour voyelle mes aussi mes connaisance qui sont engages dans la plus grande armee du monde.



TheNeo heureusement que tu ne generalises pas , bien que cela ressemble bien a ca ..
j´ai plusieurs amis marins ici et j´en ai rencontré qui ont un coeur dont je n´ai jamais vu auparavant ..
donc tes connaissances la doivent avoir plutôt des problèmes personnels Brother ...
ils n´y a pas de brainwash et d´ailleurs que le respect est une valeur qui les sont enseigné


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

En effet c´est vrai qu´elle a initié le debat (peut-être pas assez précis sur les faits ) .. mais ta réponse à été pas pour le moins disproportionné!
donc tu ne peux pasx lui réprocher quelque chose et réagir pareillement , sinon ca ressemble au formatage aussi.


Non Non light...!
Voici sa remarque initiale...!

voyelle a écrit:
bonne fete de paques a toi!

effectivement on ne trouve pas d'eglises en monde arabe/muslim, alors qu'il y'a des mosquees en monde chretien...

Et ma réponse est justifiée à tous les niveaux.
Je ne suis pas musulman, je tiens à le préciser.
J'ai utilisé les mots "infondée" et "vide de sens", ce qui est vrai parce que c'est faux, il y a des églises en monde arabe/musulman.
J'ai parlé "d'ouverture d'esprit", c'est correct, parce qu'ave un peu de recul et de tact, elle n'aurait pas sorti une phrase telle que celle-ci avec les mots qu'elle a utilisés.

Citation:

Ce n'est pas pour te provoquer, ni provoquer des polémiques et des débats inutiles, mais permets moi de te dire que ta remarque est infondée, vide de sens, et surtout digne d'une personne qui a beaucoup de choses à comprendre...

light a écrit:

qui as raison qui a tords ne pourrais se répondre certainement en 1 post, il y a plusieurs facteurs a considérer..

Je suis entièrement d'accord.
de vouloir tirer des conclusions hâtives sans vouloir prendre la peine de comprendre, ne peut être que la caractéristique d'un formatage...!
Un fait sera toujours la conséquence d'un ensemble de causes isolées ou en interaction.

light a écrit:

je ne confonds pas et je n´entre pas dans le debat , car pour moi je sais que lorsque l´on vit vraiment sa foi chrétienne même dans sa propre famille , amis , pays laique ou "chrétien " on est persécuter pour cela ..
donc pour moi ca fait pas trop de difference et la bible l´a même prédit ..
donc il n est pas question de faire une auto-glorification du caractère pacificique de sa religion..

Les problèmes de co-existence des religions, de vie et expression de sa foi, etc...il faut s'y pencher en profondeur.
C'est bizarre parce qu'au CMR, pays où co-habitent des 10aines de religions et sous-religions, ce sentiment n'existe pas, ces problèmes ne sont pas d'actualité...!
Pourquoi...?
a méditer.

light a écrit:

maintenant il y a des difference fondemental quand même a savoir ..
on ne nait pas chrétien , mais on le deviens !
donc pays chrétien , ne fait aucun sens !

Je te rappelle que ce n'est que la conséquence de l'Occidentalisation de ces pays, qui, à l'origine de la séparation Etat/Religion, a complètement presque fait disparaitre la conception "pays chrétien", car des pays chrétiens, on en a eu dans ce monde.
light a écrit:

et ce n´est pas une heresie chez les chrétiens de voir un membre se convertir ailleurs pour d autres foi ...

Le lien entre le musulman et sa religion est très fort (pour celui qui la pratique, j'exclue les fanatiques), tellement fort qu'il est difficile de comprendre pour un non musulman ce rattachement. Cette religion est une et unique. la religion chrétienne a subi d'énormes bouleversements et dérives ces derniers siècles qu'il est très difficile de s'y retrouver (trop de sous-religions, trop de confessions, trop de trop).
Cette instabilité fait qu'il est très facile d'admettre les reconversions

light a écrit:

ce n´est pas non plus biblique , ni chrétien d´établir un code de Vie ou une Loi civique à appliquer dans chez ceux qui vivent leur foi chretienne et pire encore de vouloir l´imposer chez les autres

Je n'ai pas bien compris ce point...
Mais fais attention en citant pour référence la Bible dans ce genre de discussions, car il y a ce qui est biblique et ce qui est coranique...!

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
TheNeo a écrit:

..........
Je ne veux pas generaliser. Mais je crois que les soldats US recoivent un brain wash irreversible lorsqu'ils s'engagent. Ceci ne vaut pas forcement pour voyelle mes aussi mes connaisance qui sont engages dans la plus grande armee du monde.



TheNeo heureusement que tu ne generalises pas , bien que cela ressemble bien a ca ..
j´ai plusieurs amis marins ici et j´en ai rencontré qui ont un coeur dont je n´ai jamais vu auparavant ..
donc tes connaissances la doivent avoir plutôt des problèmes personnels Brother ...
ils n´y a pas de brainwash et d´ailleurs que le respect est une valeur qui les sont enseigné


Je suis d'accord avec toi. en lisant leur "creed" tu es fascine par tout ce qu'ils recoivent comme enseignement sur le comportement face aux autres. Mais il ya une difference entre un connaitre un code de conduite et l'appliquer. C'est pas pour rien que ceux qui vivent dans les barack sont surveille plus que les munas de 12 ans(controle innopine de chambre/appart, test d'alcohl le soir en revenat de l'exterieur, etc...)
Bon la n'est pas le sujet as tu suivi pendant la recente campagne pour les presidentielle cad meme apres l'invasion de l'rak ce qu'on pense des musulmans en general?
Colin powell etaiet meme sortis pour dire qu'il ya des GI musulmans engages pour defendre les US. Voici un foto qui a fait le tout du monde et me fait mal quand les americains parle mal des musulmans ou de leur culture.






a peine 20 ans un gars qui donne sa vie pour un pays apres on reste raconter cm tles musulmns c'est la merde
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Je suis d'accord avec toi. en lisant leur "creed" tu es fascine par tout ce qu'ils recoivent comme enseignement sur le comportement face aux autres. Mais il ya une difference entre un connaitre un code de conduite et l'appliquer. C'est pas pour rien que ceux qui vivent dans les barack sont surveille plus que les munas de 12 ans(controle innopine de chambre/appart, test d'alcohl le soir en revenat de l'exterieur, etc...)
Bon la n'est pas le sujet as tu suivi pendant la recente campagne pour les presidentielle cad meme apres l'invasion de l'rak ce qu'on pense des musulmans en general?
Colin powell etaiet meme sortis pour dire qu'il ya des GI musulmans engages pour defendre les US. Voici un foto qui a fait le tout du monde et me fait mal quand les americains parle mal des musulmans ou de leur culture.
a peine 20 ans un gars qui donne sa vie pour un pays apres on reste raconter cm tles musulmns c'est la merde

Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Very Happy Very Happy Very Happy
TheNeo...?!
Tu es possédé...?

Fin du H.S.

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
TheNeo a écrit:
Je suis d'accord avec toi. en lisant leur "creed" tu es fascine par tout ce qu'ils recoivent comme enseignement sur le comportement face aux autres. Mais il ya une difference entre un connaitre un code de conduite et l'appliquer. C'est pas pour rien que ceux qui vivent dans les barack sont surveille plus que les munas de 12 ans(controle innopine de chambre/appart, test d'alcohl le soir en revenat de l'exterieur, etc...)
Bon la n'est pas le sujet as tu suivi pendant la recente campagne pour les presidentielle cad meme apres l'invasion de l'rak ce qu'on pense des musulmans en general?
Colin powell etaiet meme sortis pour dire qu'il ya des GI musulmans engages pour defendre les US. Voici un foto qui a fait le tout du monde et me fait mal quand les americains parle mal des musulmans ou de leur culture.
a peine 20 ans un gars qui donne sa vie pour un pays apres on reste raconter cm tles musulmns c'est la merde

Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Very Happy Very Happy Very Happy
TheNeo...?!
Tu es possédé...?

Fin du H.S.

Amatoyoshi Senseï

ca s'ecrit barrack
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:

cite moi des pays musulmans ou un un chretien peut aller a l'eglise (si elle existe) et louer sans pertubatins, ou alors lire une bible ouvertement, faut pas te voiler la face

Je voulais citer mais je vois que Nji m a devancé.
Ceci dit, il est plus facile pour un musulman de vivre en France que pour un chretien de vivre dans ces pays.
Mais ceci s'explique à mon avis du fait qu on dénombre de moins en moins de chrétiens fondamentalistes dans les pays dits chrétiens. En fait il y a même un nombre croissant d'athées. Donc ce n est pas parceque "le christianisme est plus tolérant que l Islam" mais parce qu il n y a plus beaucoup de chrétiens et que le reste de la population s'en fout un peu des réligions.

Pour s'en rendre compte, il suffit de remonter dans le temps lorsque l église avait une autorité plus effective et voir comment étaient traités les gens qui n adhéraient pas...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la même lignée ce ce que tu dis Theneo, voici le lien d'une émission de télé réalié que j'avais suivi sur channel4 l'année dernière. C'est "Make me a Muslim" et ça introduit les gens un peu à ce que l'ISlam eput être.
Il y a un gars qui a changé sa vision de l'Islam en voyant un Pakistanais d'origine prêt à mourir ( plus que lui même) pour la reine. c'est long mais lire c'est un peu édifiant hein.

http://www.channel4.com/culture/microsites/C/can_you_believe_it/debates/makeme.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Dans la même lignée ce ce que tu dis Theneo, voici le lien d'une émission de télé réalié que j'avais suivi sur channel4 l'année dernière. C'est "Make me a Muslim" et ça introduit les gens un peu à ce que l'ISlam eput être.
Il y a un gars qui a changé sa vision de l'Islam en voyant un Pakistanais d'origine prêt à mourir ( plus que lui même) pour la reine. c'est long mais lire c'est un peu édifiant hein.

http://www.channel4.com/culture/microsites/C/can_you_believe_it/debates/makeme.html

Fo laisser les gens
main streamed media are doin thier work very well
Moi je wanda pourki au kmer il n'ya pas ce pb de religions?
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Nji a écrit:
Dans la même lignée ce ce que tu dis Theneo, voici le lien d'une émission de télé réalié que j'avais suivi sur channel4 l'année dernière. C'est "Make me a Muslim" et ça introduit les gens un peu à ce que l'ISlam eput être.
Il y a un gars qui a changé sa vision de l'Islam en voyant un Pakistanais d'origine prêt à mourir ( plus que lui même) pour la reine. c'est long mais lire c'est un peu édifiant hein.

http://www.channel4.com/culture/microsites/C/can_you_believe_it/debates/makeme.html

Fo laisser les gens
main streamed media are doin thier work very well
Moi je wanda pourki au kmer il n'ya pas ce pb de religions?

Passe les camers sont trop entremêlés pour avoir des couacks. Mais j'ai peur avec les églises évangéliques qui poussent comme les champignons là on n'arrive à certaines extrêmités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
TheNeo a écrit:
Nji a écrit:
Dans la même lignée ce ce que tu dis Theneo, voici le lien d'une émission de télé réalié que j'avais suivi sur channel4 l'année dernière. C'est "Make me a Muslim" et ça introduit les gens un peu à ce que l'ISlam eput être.
Il y a un gars qui a changé sa vision de l'Islam en voyant un Pakistanais d'origine prêt à mourir ( plus que lui même) pour la reine. c'est long mais lire c'est un peu édifiant hein.

http://www.channel4.com/culture/microsites/C/can_you_believe_it/debates/makeme.html

Fo laisser les gens
main streamed media are doin thier work very well
Moi je wanda pourki au kmer il n'ya pas ce pb de religions?

Passe les camers sont trop entremêlés pour avoir des couacks. Mais j'ai peur avec les églises évangéliques qui poussent comme les champignons là on n'arrive à certaines extrêmités.

attend waddle ici Laughing Laughing
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked
j´espère que c´était une blague de la part de Nji
sinon je lui administre le même traitement qu´il a offert a voyelle..


JE ne sais pas dans quels livres ou à travers quelles expériences tu as puisé ta culture mais tu devrais franchement aller à l'école. Tu as plein de choses à apprendre comme Amato le fit. Il ne suffit pas de prendre un billet d'avion et d'aller en france pour comprendre et savoir certaines choses. Il faut apprendre à se cultiver aussi.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh....qu'est ce qui s'est passe ici??? Confused
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hihihihi
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
hihihihi

Tu lap?
Tu es de quelle église d abord? Very Happy
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Bess a écrit:
hihihihi

Tu lap?
Tu es de quelle église d abord? Very Happy


Gars je suis catholique.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?