Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Actions Vs. Verites---1,2,3....GO!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F*ck U



Inscrit le: 04 Apr 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les non-joueurs la sortez vite Faucheuse Faucheuse
On ne veut pas pas les troubleurs sur notre jeu. Allez spectacler de coté Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WhyNot a écrit:
OK. Puisque tu aimes la formule 1, poste une photo où tu figures sur un podium de course. Il ne devra faire aucun doute que c'est un vrai podium d'environnement automobile

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/


Dernière édition par meb le Wed Apr 08, 2009 7:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb

defi valide

vous avez la main

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Apr 05, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
light a écrit:
Surprised
F*ZeFreeworld est prié de passer à la barre,

verité ou défi ?



"Védéfi" mama... Laughing Laughing Laughing

Bon,vérité.


oki get ready .. Razz
MLK a dit je paraphrase: "a man who won't die for something is not fit to live."

-kel est la plus grande cause , valeur ,principe pour lequel tu as deja lutté dans ta vie pour rendre le monde meilleur autour de toi?
-kel est le plus grand sacrifice que tu as deja accompli?
-kel est la cause pour laquelle tu peux accepter de souffrir ou voir mourir au lieu de te compromettre ?


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Apr 06, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'appelle à mon tour Whynot
vérité ou défi
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Mon Apr 06, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
J'appelle à mon tour Whynot
vérité ou défi

lol. Vraiment hein...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WhyNot



Inscrit le: 17 Feb 2009
Messages: 111

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
J'appelle à mon tour Whynot
vérité ou défi

Défi. J'espère que ta vengeance ne sera pas terrible.
_________________
you live & you learn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WhyNot a écrit:
meb a écrit:
J'appelle à mon tour Whynot
vérité ou défi

Défi. J'espère que ta vengeance ne sera pas terrible.


Je suis un peu à cours pour mon programme présidentiel.
Va lire le post où je donne mon plan à venir.
Tu constateras que je n'ai pas fini de dérouler ce plan.
Choisis une partie ou plusieurs parties que je n'ai pas développée (s) (n'importe laquelle), et fais en un développement d'au moins 20 lignes (format word Times new roman, 12).
Je serai curieux de voir quelles sont tes idées pour le cameroun
Merci
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
F*ZeFreeworld a écrit:
light a écrit:
Surprised
F*ZeFreeworld est prié de passer à la barre,

verité ou défi ?



"Védéfi" mama... Laughing Laughing Laughing

Bon,vérité.


oki get ready .. Razz
MLK a dit je paraphrase: "a man who won't die for something is not fit to live."

-kel est la plus grande cause , valeur ,principe pour lequel tu as deja lutté dans ta vie pour rendre le monde meilleur autour de toi?
-kel est le plus grand sacrifice que tu as deja accompli?
-kel est la cause pour laquelle tu peux accepter de souffrir ou voir mourir au lieu de te compromettre ?



-la plus grande cause pour laquelle j'ai "lutté" jusqu'aujourd'hui et du mieux que je pouvais c'est la LIBERTE.Liberté de penser et d'expression,liberté d'être différent,liberté de beaucoup de choses dans le respect de l'autre...

-Le plus grand sacrifice que j'ai accompli était pour ma meilleure amie,avec qui je tenais plus que tout à me réconcilier après une grosse,mais alors,très grosse dispute.Je me suis rabaissée à faire le premier pas de réconciliation, et à prendre sur moi tous les torts de notre dispute. Quand on sait à quel point l'orgueil et la fierté me bouffent,on comprend ce que je veux dire ici par sacrifice...lol

-la cause pour laquelle je pourrais souffrir ou voir mourir?Au lieu de me compromettre?(Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire avec cette dernière expression,mais bon pas grave... Smile ). Je ne verrais mourir personne pour aucune cause ici bas.Personne ne mérite de mourir.Par contre,la cause pour laquelle je me verrais MOI mourir,serait de laver l'affront,la calomnie...
Smile
Revenir en haut de page
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld

Verite validee

Vous avez la main

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
briwill



Inscrit le: 30 Dec 2008
Messages: 230

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je epux encore jouer? Vu que tout le monde n'a pas encore joué pour le premier tour?
_________________
Demain peut être
http://briwill.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

briwill a écrit:
Je epux encore jouer? Vu que tout le monde n'a pas encore joué pour le premier tour?


You have been added to the list! next time go in INSCRIPTIONS

Now go and read the COVEDE

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994


Dernière édition par voyelle le Wed Apr 08, 2009 4:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Briwill vous avez la main,

appelez un joueur a la barre et demandez verite ou defi

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
briwill



Inscrit le: 30 Dec 2008
Messages: 230

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? J'ai déjà la main?
J'appelle ElanPimPim à la barre
Vérité ou défi?
_________________
Demain peut être
http://briwill.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vérité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WhyNot



Inscrit le: 17 Feb 2009
Messages: 111

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:


Je suis un peu à cours pour mon programme présidentiel.
Va lire le post où je donne mon plan à venir.
Tu constateras que je n'ai pas fini de dérouler ce plan.
Choisis une partie ou plusieurs parties que je n'ai pas développée (s) (n'importe laquelle), et fais en un développement d'au moins 20 lignes (format word Times new roman, 12).
Je serai curieux de voir quelles sont tes idées pour le cameroun
Merci


ça m'a pris un peu de temps.

V. Gestion de l’état et institutions

Dans cette partie nous traiterons de ce qui peut contribuer à rendre plus justes, plus proches du peuple, et plus fluides nos institutions.

V.a. Décentralisation

Pour une gestion plus efficace et proche des populations, pour une meilleure réactivité dans la transmission des décisions, pour un meilleur contrôle de ce qui se fait dans les moindres recoins du territoire, il est important de mettre en place un système de décentralisation pertinent. Pour cela, nous avons donc quelques propositions. Je ne parlerai pas tant que ça de la subdivision politique (gouverneurs, préfets, etc…), mais plus du découpage censé apporté le développement économique, qui passe plus par les Communautés urbaines

1) Missions des communautés urbaines
Elles ont pour mission à la fois de concorder les politiques des différents édiles d’une agglomération, et d’assurer le développement des différentes infrastructures allant au-delà du cadre des maires (routes, grands aménagements trans communaux, structures éducatives, etc…) en accord avec le plan de développement du territoire du gouvernement.
Pour qu’elles puissent mener à bien leur tâche, il est important avant tout qu’elles jouissent d’une pérennité des ressources financières.

2) Indépendance financière
Indépendance dans le sens de pérennité bien sûr. Nous avons vu qu’après les années de braise, quand Douala (et donc Bonabéri) est passée à l’opposition, les vannes ont été, en comparaison de Yaoundé, coupées. Aujourd’hui la ville a rebasculé dans la majorité. Nous avons l’impression que ceci n’est pas très sain, que les gens soient obligés de voter pour telle tendance pour sortir de l’ornière. Pour cela, la dotation globale que l’état attribuera aux communautés urbaines sera distribuée dans les régions en fonction de l’IDH et de la population. Ainsi on développera collectivement l’ensemble des régions du pays.

V.B. Démocratie

L’un des autres grands chantiers ayant trait aux institutions sera justement d’en construire qui garantissent clairement la démocratie. la démocratie étant considérée comme l’expression des désirs du peuples (marches, grèves, etc.) et leur respect dans le cadre prévu par la constitution (élections, référendum).

1) droit de grève et dialogue social
Il est important que les salariés ou les membres d’un corps social décident d’entrer en grève pour telle ou telle revendication. Il est cependant à noter que ses manifestations grèvent l’économie camerounaise et même les revenus de ces salariés. C’est pourquoi, dans la mesure du possible, il conviendra de les éviter. Cela passera par un dialogue social fort et soutenu. L’érection de syndicats sera encouragée, syndicats forts mais responsables. Ainsi les intérêts des citoyens seront mieux défendus, et les réalités économiques du patronat ou du gouvernement seront mieux expliquées au corps social.

2) Marches et revendications diverses.
Un des moyens d’expression, notamment au cours des grèves est la marche ou pour les partis politiques. Malheureusement, si celles-ci se veulent toujours pacifiques initialement, elles dégénèrent quasiment toujours soit en dégradation des biens publics et privés, soit en affrontements avec les forces de l’ordre. Ces affrontements, étant donné le degré relativement faible de professionnalisation des forces de l’ordre, entraînent parfois des dégâts humains sévères, allant même jusqu’au décès des manifestants. Nous pouvons citer pèle mêle, les émeutes de février dernier (où aucune personne censée ne peut dire qu’une autorité camerounaise a donné l’ordre d’abattre les manifestants), les manifestations d’abong Mbang qui ont vu la dégradation de la préfecture et le décès de manifestants, et bien d’autres évènements. Or les personnes qui sont chargées de veiller au respect de l’ordre public sont les préfets et les gouverneurs de régions. Ceux-ci, à mon avis, ayant peur de ces troubles passent ainsi leur temps à interdire les manifestations, donnant ainsi une image déplorable du statut démocratique de notre pays. Pour remédier à cela, je propose que les gouverneurs et préfets soient plus souples dans l’autorisation de diverses manifestations, à condition que les organisateurs de manifestations aient un service d’ordre valable pour encadrer leur manifestation. Cela passe aussi par des poursuites pénales en cas de dégâts posés à l’encontre des organisateurs. Responsabilité. Gagnant Gagnant

3) Autorisation de sondages
Nous autoriserons à nouveau les sondages qui sont un des moyens de suivre l’opinion et ses fluctuations. a la fois pour les gouvernants, les médias dans leur rôle d’interface et les partis politiques de l’opposition qui amélioreront leurs propositions.

4) Consultations populaires
Elles seront encouragées, notamment les référendums sur le plan nationale initiée par les gouvernants ou les référendums locaux initiés soit par les gouvernants soit par une initiative populaire pour des sujets liés à la vie en société.

5) Appels à la participation par les propositions


Nous encourageons les citoyens à sortir de la critique non constructrice quand il y a des problèmes, et à proposer. C’est pourquoi, dans la mesure du possible, dans toutes les composantes de l’administration, notamment celles qui sont au contact du public, nous mettrons des boites à idées pour que les citoyens émettent leur proposition pour l’amélioration de la situation. Avec pour obligation pour les administrations de publier le nombre de propositions, les x meilleures, le nombre de propositions retenues, le suivi de leur incorporation au fonctionnement chaque mois.

6) Vote de la diaspora
Nous autoriserons le vote de la diaspora camerounaise. la diaspora camerounaise étant défini comme l’ensemble des Camerounais vivant à l’étranger. Nous précisons car nous sommes enclins à être contre la double nationalité.
_________________
you live & you learn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WhyNot

Defi Valide

Vous avez la main

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Thu Apr 09, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
F*ZeFreeworld

Verite validee

Vous avez la main



Ok arbitre,mais je ne pourrai pas me connecter avant demain,et là je vais au boulot...Sorry,mais je le ferai d'ici demain ou après demain grand max... Embarassed Embarassed Cool
Revenir en haut de page
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Thu Apr 09, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARTON JAUNE a F*ZeFreeworld Exclamation

COVEDE:

Article 7

Article 20 - Alinea 2

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Thu Apr 09, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lafrik1

Vous avez la main

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?