Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Investir - la bourse/ stock market
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Avant que la bourse n'existe, il n'y avait pas de travail dans le monde hein?

Avant la bourse, le monde était rural, et le travail était rural, le développement de la bourse est venu avec l'industrialisation, la bourse correspondait à un besoin.



Sinon, quand je parle de la bourse, je parle de la bourse sous sa forme actuelle.
Aujourd'hui, je peux me lever, je vais sur internet acheter un panier de produits dérivés, avec plein de choses compliquées dedans, et revenir demain avec un gain de 10%.

Le panier, c'est un panier de conneries, les gains à la bourse s'apprécient dans la durée.
J'avoue cependant que les produits en question sont dangereux, mais plutôt que de vouer la bourse au gémonies il vaudrait mieux militer pour une réforme et une moralisation de la bourse.



Si ca ne dépendait que de moi, on arrêtait tout ca et on créait un système simple ou les gens peuvent acheter des actions d'une entreprise, avec une obligation de posséder ces actions sur une certaine durée, et sans possibilité de produits dérivés.

Je suis d'accord pour un système simple, mais les contraintes réglementaires sur la durée de possession, ne sont pas compatibles avec un système libéral dans lequel se situe la notion de bourse.
de toute manière l'investissement en bourse s'inscrit dans la durée.
(minimum 7 ans - au delà c'est de la spéculation)



Aujourd'hui, on achète pas une action pour soutenir une entreprise qu'on croit rentable, on achète une action pour revendre à la hausse dans quelques mois.

ça c'est de la spéculation, voir ci-dessus





la réputation de la bourse souffre de cette spéculation, mais ce mal, la spéculation est partout, sous prétexte que des gens spéculent sur les produits alimentaires, il ne faudrait plus produire, que des gens spéculent sur l'immobilier il ne faudrait plus construire.....

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
heliotron a écrit:
Je te déconseille fortement de placer ton argent par l'intermédiaire d'un conseiller financier...
Ces gens se gavent sur des bénéfices, si bénéfice il y'a mais en cas de pertes, c'est pour ta gueule. Renseigne toi un max sur le sujet, fais toi ton idée du marché , trouve toi une niche, backteste tes stratégies (en gros tu devrais en avoir pour 6 mois au moins) avant de comencer à perdre ton argent.

Merci. Quand je parlais de m'y mettre, je parlais d'acheter des bouquins pour m'instruire. T'inquiete pour moi, je suis une bams dans tous les sens du terme. Donc je ne vais pas prendre un intermdiaire pour gerer mes acquis surtout si je ne vois pas trop l'interet Laughing Laughing
J'ai un ami qui a commence a me faire faire des transactions sur des demos. Je comprend un peu le concept, mais ce sont les termes qui sont difficiles a cerner.

En passant, quel est le meilleur moyen pour investir son assurance vie si on la recoit de son employeur?
-Money Market
-CD
-Bonds
-Savings account
-....
Je cherche ce qui donne le plus de benefice.


definitely CD
a former teacher showed us how it works, i can explain to you
with a CD you tell the bank that you won't be using the money for a guaranteed period of time (the longer the period, the higher your interest)
-because banks use your money for daily transactions, but you can come and remove your cash at any time( that's why the interest are so low), with a CD they have the guarantee that the money will be there if they need to make a loan or something like that
- one other thing, online banks have better interest, i personaly have a CD with www.ally.com (they have really high interest)
-you can compare banks and see which one suits you best
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci voyelle.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
Waddle a écrit:
Je n'aime pas beaucoup la bourse.

Car c'est la négation même du travail. Cela consiste à gagner de l'argent sans rien faire du tout, sur le dos de ceux qui travaillent.

Je ris quand je te lis aujourd'hui. Ca me rappelle un debat qu'on a eu sur le systeme de sante aux states et dont ma position etait que les gens doivent meriter les aides du gouvernement au lieu de penser que c'est un acquis. t j'ai aussi souleve parle du fait que ce n'est pas juste pour ceux qui travaillent et qui paient les taxes. Mais bon...

Pour revenir au sujet, je partage l'explication que jazziste t'a donne plus haut.


J'aimerais vraiment voir le rapport. Mais vraiment quoi.

Entre permettre à quelqu'un dont les revenus sont bas (quelques soient les raisons) d'avoir accès à la santé, et gagner de l'argent en faisant 2-3 clics sur un ordinateur, je cherche vraiment le rapport, je ne vois pas.

Le rapport c'est que tu trouves que gagner de l'argent en investissant a la bourse consiste a gagner de l'argent sans rien faire du tout, sur le dos de ceux qui travaillent.
Mais curieusement dans le debat du healthcare ou je disais que ceux qui ne font aucun effort pour rester en bonne sante ou bien ceux qui ne font aucun effort pour travailler ne doivent pas beneficier des aides du gouvernment surtout que ces aides sont d'une manier ou d'une autre subventionnees par ceux qui travaillent, tu etais contre moi avec vehemence.


Bon, commencons par le début.

la santé, pour moi, est un élément de BASE qu'un état doit assurer à ses enfants.

Normalement, on ne devrait même pas payer pour etre en bonne santé.

C'est un peu comme l'accès à l'eau, et l'accès à l'école.

Donc un système qui permet aux pauvres d"avoir accès à la santé est forcément un système juste.

Maintenant, les exemples que tu donnes, ce sont les cas extrêmes. Cad ceux qui profitent, ne font rien, et s'en remettent au système.

Mais je ne savais pas que c'était le cas de TOUS LES PAUVRES.

Or pour la bourse, ce que je dis, ce ne sont pas des cas extrêmes. Tout ceux qui s'enrichissent sur la bourse ne font globalement aucun travail bénéficiaire à la société, et on a vu aujourd'hui combien la bourse peut destabiliser un pays, et même l'économie mondiale.

Si tu trouves que c'est pareil que quelques personnes qui profitent du système, alors je ne peux rien pour toi.

Ce qui me fait sourire, c'est que tu es bien dans la lignée de la pensée libérale que les USA ont réussi à imposer au monde.

a savoir, on met beaucoup le regard sur quelques personnes qui profite des soins médicaux, des aides, etc..., mais les riches, les puissants, qui peuvent à coup de magouilles, empocher 500 millions de salaire en 1 an dans une banque qui coule, des gens qui s'enrichissent à la bourse pour que peu de temps apres, des milliers de ménage doivent être chassés de chez eux (crise des subprimes), ca ne dérange personne.

Sinon, en suivant ton raisonnement jusqu'au bout, j'espère que tu es contre les écoles publiques, les lycées publics où les droits d'entrée sont très très bas pour donner accès à tout le monde.

Car dans ces écoles, qui sont financées par l'argent de ceux qui travaillent, y a des gens qui ne foutent rien et qui envoient quand meme leurs enfants à l'école.

N'est ce pas?

Tu as vu le film John Q?


Il y'a à mon avis énormément de trucs faux dans ton raisonnement,mais je n'ai pas envie de me lancer dans les grands débats . Je reviens après top chef te répondre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waddle a écrit:
Or pour la bourse, ce que je dis, ce ne sont pas des cas extrêmes. Tout ceux qui s'enrichissent sur la bourse ne font globalement aucun travail bénéficiaire à la société, et on a vu aujourd'hui combien la bourse peut destabiliser un pays, et même l'économie mondiale.


Sur quoi est ce que tu te bases pour dire que ceux qui s'enrichissent ne font aucun travail beneficiaire a la societe?

Pour ce qui est des ecoles publiques, je suis "pour l'education de la jeunesse", donc si ca ne dependait que de moi, tout mon argent de taxes doit aller dans la subvention des ecoles.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
waddle a écrit:
Or pour la bourse, ce que je dis, ce ne sont pas des cas extrêmes. Tout ceux qui s'enrichissent sur la bourse ne font globalement aucun travail bénéficiaire à la société, et on a vu aujourd'hui combien la bourse peut destabiliser un pays, et même l'économie mondiale.


Sur quoi est ce que tu te bases pour dire que ceux qui s'enrichissent ne font aucun travail beneficiaire a la societe?

Pour ce qui est des ecoles publiques, je suis "pour l'education de la jeunesse", donc si ca ne dependait que de moi, tout mon argent de taxes doit aller dans la subvention des ecoles.


Et pourquoi pas une école payante, étant donné que certains parents profitent du système???

Faut rester cohérente.

Pour moi, l'accès à la nourriture, à l'eau, à la santé et à l'éducation est le minimum qu'un pays doit offrir à ses enfants.

Alors venir comparer un système qui rend gratuit (ou presque) le minimum de tous ces 3 pilliers, au fait de décrier la bourse, je trouve ça vraiment étonnant.

Sinon, par rapport à ta question, si tu trouves que la bourse a fait du bien à la société, si tu n'étais pas la pendant la crise des subprimes en 2008, si tu n'étais pas là dans le monde quand les grandes entreprises, pour augmenter les bénéfices et faire plaisir aux actionnaires, licenciaient, et délocalisaient en Chine, Tunisie, etc..., je ne sais pas comment t'expliquer en quoi la bourse peut être quelque chose de néfaste qui bénéficient à certains, mais détruisent les systèmes les plus solides qui garantissent la pérennité des états.


En 2008, les états ont mis des centaines de milliards pour sauver les banques. Je ne sais pas si les plus grands fraudeurs dont tu parles, qui exploitent le système en se faisant soigner gratuitement au lieu de chercher du travail, pourront faire les mêmes dégats même en étant en pleine forme.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Tue Apr 05, 2011 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
yebokolo a écrit:
Waddle a écrit:
Je n'aime pas beaucoup la bourse.

Car c'est la négation même du travail. Cela consiste à gagner de l'argent sans rien faire du tout, sur le dos de ceux qui travaillent.


Avant toute chose la bourse est le moyen dans une économie libérale de lever des fonds et de faire participer au capital des entreprises des individus qui, à défaut, n'investiraient pas dans des entreprises, créatrices de profits et de richesses.
En dehors de la bourse, l'alternative serait uniquement la Caisse d'Epargne, une tirelire améliorée (malgré son utilité pour recueillir des fonds); car la Caisse d'Epargne fait quoi , Elle investit tout simplement les fonds dont elle dispose, en partie en bourse.
En France par exemple elle est l'instrument privilégié d'une mission définie il y a longtemps par le gouvernement: aider les collectivités territoriales dans leurs financements.
Mais hormis cela, la bourse est le moteur de l'économie, sans bourse, point de capitaux, point de travail, et donc pas de richesses.


Avant que la bourse n'existe, il n'y avait pas de travail dans le monde hein?

Sinon, quand je parle de la bourse, je parle de la bourse sous sa forme actuelle.

Aujourd'hui, je peux me lever, je vais sur internet acheter un panier de produits dérivés, avec plein de choses compliquées dedans, et revenir demain avec un gain de 10%.

Si ca ne dépendait que de moi, on arrêtait tout ca et on créait un système simple ou les gens peuvent acheter des actions d'une entreprise, avec une obligation de posséder ces actions sur une certaine durée, et sans possibilité de produits dérivés.

Aujourd'hui, on achète pas une action pour soutenir une entreprise qu'on croit rentable, on achète une action pour revendre à la hausse dans quelques mois.

Waddle,
Tu as beaucoup de prejuges en ce qui concerne l'investissement en bourse. Je ne sais si ta paresse intellectuelle sur le sujet est motivee par le degout que tu portes a l'investissement.
Je rappelle que les plus gros investisseurs sont de grosses firmes comme les "Hedges Funds", Mutual Funds", "Investment banks", "Pension funds", "Trusts", etc. Je te rappele que leur specialite n'est pas la speculation. En dehors de cette categorie, il y'a une tres petite minorite d'individuels qui pensent qu'ils peuvent profiter du systeme de la bourse lorsqu'un "stock" est soit disant "hot"en achetant et revendre a un prix plus elevee. Gagnent ils toujours de l'argent? Non, beaucoup y laissent leurs chemises. Dire qu'il suffit de faire 2 et 3 clicks pour se faire de l'argent est, je pense, discrediter le travail intelligent qui est mis en application. la quantite d'information que l'on doit emmagasiner sur une seule compagnie et le nombre d'heure que l'on doit passer derriere son ecran a observer les courbes (Travail des "Day Traders") et gober les informations est tres intense. N'est pas un speculateur qui veut.

_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Apr 05, 2011 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
waddle a écrit:
Or pour la bourse, ce que je dis, ce ne sont pas des cas extrêmes. Tout ceux qui s'enrichissent sur la bourse ne font globalement aucun travail bénéficiaire à la société, et on a vu aujourd'hui combien la bourse peut destabiliser un pays, et même l'économie mondiale.


Sur quoi est ce que tu te bases pour dire que ceux qui s'enrichissent ne font aucun travail beneficiaire a la societe?

Pour ce qui est des ecoles publiques, je suis "pour l'education de la jeunesse", donc si ca ne dependait que de moi, tout mon argent de taxes doit aller dans la subvention des ecoles.


Pour moi, l'accès à la nourriture, à l'eau, à la santé et à l'éducation est le minimum qu'un pays doit offrir à ses enfants.

Tu dis bien pour toi. Neamoins ce que tu penses n'est pas une verite universelle.

Pour ce qui est de la coherence, je suis assez cohenrente dans mes ideaux que je reconnais ne pas etre une verite universelle car je sais qu'il y a des gens qui peuvent penser differemment de moi.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 05, 2011 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
waddle a écrit:
Or pour la bourse, ce que je dis, ce ne sont pas des cas extrêmes. Tout ceux qui s'enrichissent sur la bourse ne font globalement aucun travail bénéficiaire à la société, et on a vu aujourd'hui combien la bourse peut destabiliser un pays, et même l'économie mondiale.


Sur quoi est ce que tu te bases pour dire que ceux qui s'enrichissent ne font aucun travail beneficiaire a la societe?

Pour ce qui est des ecoles publiques, je suis "pour l'education de la jeunesse", donc si ca ne dependait que de moi, tout mon argent de taxes doit aller dans la subvention des ecoles.


Pour moi, l'accès à la nourriture, à l'eau, à la santé et à l'éducation est le minimum qu'un pays doit offrir à ses enfants.

Tu dis bien pour toi. Neamoins ce que tu penses n'est pas une verite universelle.

Pour ce qui est de la coherence, je suis assez cohenrente dans mes ideaux que je reconnais ne pas etre une verite universelle car je sais qu'il y a des gens qui peuvent penser differemment de moi.


Ce que je pense n'est pas une vérité universelle. Quel scoop.

Dans un échange, on s'attend à des arguments. Si tu n'es pas d'accord, tu peux expliquer pourquoi.

C'est plus constructif que de dire un banal "Ce que tu penses n'est pas universel".

En gros, dans ton message, il n'y a aucun argument.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Wed Apr 13, 2011 7:38 pm    Sujet du message: Re: Investir - la bourse/ stock market Répondre en citant

Je ne sais pas si on t'a déjà répondu, mais je vais répondre à ma manière :

1 - Comment fonctionne le marche de la finance?

de la même manière que le marché mokolo par exemple, où des vendeurs vendent des produits et des acheteurs achètent ces produits avec de l'argent, il existe un marché financier où les produits vendus, achetés et parfois échangés sont des produits financiers (actions, obligations, valeurs monétaires, options, ...)

Aussi, vous avez à yaoundé le marché du soya (briqueterie), le marché du charbon, le marché de légumes, le marché des habits ...
Eh ben les marchés financiers c'est pareil : vous avez le marché des matières premieres (commodities), le marché des changes (FoRex = Foreign Exchange), le marché des taux d'intérets (dettes) ...

2- le dow jones/ 4-40 et autres c'est quoi?

Ce sont des indices boursiers, qui servent essentiellement à "sentir" comment se porte le marché. En ce qui concerne le CAC 40, c'est l'indice qui représente les 40 plus grosses capitalisations francaises (les 40 entreprises francaises ayant les plus gros capitaux).

3 - Quel est le meilleur investissement que tu puisses faire en dehors de buy une piole?

C'est une question pertinente, mais très vaste. Laisses moi te dire pourquoi :
Investir c'est essayer de rentabiliser un achat dans la durée (en gros).
Quelle est la durée sur laquelle tu veux investir ? 1 an, 5 ans, 10 ans? 40 ans ?
Ensuite, quels risques es tu prête à prendre ?
1- de gros risques ? essayes de voir du coté des actions et des options (tres risqués mais aussi très rentable : tu peux doubler ton investissement en 5 ans comme tu peux perdre la moitié)

2 - de risques moindres ? regardes du cotés des obligations et du monétaire (peu de risques donc peu de profits)

Avant d'investir, Il faut savoir que la finance est un monde cruel où le moindre faux pas peut être fatal.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!!
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Sat Jan 28, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan de l'annee 2011: Pertes elevees, environ 25% de mon portfolio, je dois avouer que j'ai ete tres distrait et sous-estimer la capacite de l'Europe a faire trainer cette crise qui continue d'handicaper les valeurs boursieres.
Objectif de l'annee 2012: Realiser des gains chaque semaine. Bilan du debut de l'anne jusqu'a present pour le compte que je geres chaque jour est de 19.91%. I decided to make this year a very good one. I will trade from anywhere and anytime. I have to make up for my losses of last year, the money I would have made, if not busy doing other things, plus the one I will make this year. I hope to end the year with a yield averaging 50% or more across the board from all accounts.

_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sun Jan 29, 2012 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Bilan de l'annee 2011: Pertes elevees, environ 25% de mon portfolio, je dois avouer que j'ai ete tres distrait et sous-estimer la capacite de l'Europe a faire trainer cette crise qui continue d'handicaper les valeurs boursieres.
Objectif de l'annee 2012: Realiser des gains chaque semaine. Bilan du debut de l'anne jusqu'a present pour le compte que je geres chaque jour est de 19.91%. I decided to make this year a very good one. I will trade from anywhere and anytime. I have to make up for my losses of last year, the money I would have made, if not busy doing other things, plus the one I will make this year. I hope to end the year with a yield averaging 50% or more across the board from all accounts.

Juste une question: Tu geres tes propres trucs ou bien tu as une autre personne qui le fait pour toi?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Jan 29, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
waddle a écrit:
Or pour la bourse, ce que je dis, ce ne sont pas des cas extrêmes. Tout ceux qui s'enrichissent sur la bourse ne font globalement aucun travail bénéficiaire à la société, et on a vu aujourd'hui combien la bourse peut destabiliser un pays, et même l'économie mondiale.


Sur quoi est ce que tu te bases pour dire que ceux qui s'enrichissent ne font aucun travail beneficiaire a la societe?

Pour ce qui est des ecoles publiques, je suis "pour l'education de la jeunesse", donc si ca ne dependait que de moi, tout mon argent de taxes doit aller dans la subvention des ecoles.


Pour moi, l'accès à la nourriture, à l'eau, à la santé et à l'éducation est le minimum qu'un pays doit offrir à ses enfants.

Tu dis bien pour toi. Neamoins ce que tu penses n'est pas une verite universelle.

Pour ce qui est de la coherence, je suis assez cohenrente dans mes ideaux que je reconnais ne pas etre une verite universelle car je sais qu'il y a des gens qui peuvent penser differemment de moi.


Foxy, c'est une vérité relativement universelle.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Jan 29, 2012 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
I have to make up for my losses of last year, the money I would have made, if not busy doing other things, plus the one I will make this year.


C'est de la même façon que parle un joueur de poker... Very Happy

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Jan 30, 2012 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant


Shark Tank
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Jan 30, 2012 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
jazziste a écrit:
I have to make up for my losses of last year, the money I would have made, if not busy doing other things, plus the one I will make this year.


C'est de la même façon que parle un joueur de poker... Very Happy

H.a.R. Cool


Kevin O'Leary a écrit:



1.Never Insult Money


3. Never cry for money it will never cry for you

4. Here's how I think of my money, soilders, I take them to war everydaythey take prisoners and come home, so there's more of them. In your army every soilder dies you send out everyday. When you have no soilders your wiped out!. That's the game of life!

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Mon Jan 30, 2012 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

waddle a écrit:
Or pour la bourse, ce que je dis, ce ne sont pas des cas extrêmes. Tout ceux qui s'enrichissent sur la bourse ne font globalement aucun travail bénéficiaire à la société, et on a vu aujourd'hui combien la bourse peut destabiliser un pays, et même l'économie mondiale.


J'ai une vision un peu plus nuancée.

la bourse est utile quand elle sert à apporter des capitaux pour financer des entreprises. Par exemple, x élève le niveau et a une idée de bizness, en achetant des actions de son entreprise, je lui apporte les capitaux necessaires au developpement de son bizness. En contrepartie, j'aurai un pourcentage à la richesse créée.

la bourse est poison quand ca devient juste le djangui comme au casino.
Quand les capitaux vont de placement en placement, juste pour maximiser les gains, sans rien financer du tout, sans aucune création de richesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 30, 2012 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Bilan de l'annee 2011: Pertes elevees, environ 25% de mon portfolio, je dois avouer que j'ai ete tres distrait et sous-estimer la capacite de l'Europe a faire trainer cette crise qui continue d'handicaper les valeurs boursieres.
Objectif de l'annee 2012: Realiser des gains chaque semaine. Bilan du debut de l'anne jusqu'a present pour le compte que je geres chaque jour est de 19.91%. I decided to make this year a very good one. I will trade from anywhere and anytime. I have to make up for my losses of last year, the money I would have made, if not busy doing other things, plus the one I will make this year. I hope to end the year with a yield averaging 50% or more across the board from all accounts.


Assia, je ne peux que te souhaiter de perdre encore plus que les 25% de l'année dernière, comme ça en 2013, tu joueras encore plus pour essayer de rattraper les 2 années de perte, et ainsi de suite, jusqu'à la ruine de ton capital Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Mon Jan 30, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
jazziste a écrit:
Bilan de l'annee 2011: Pertes elevees, environ 25% de mon portfolio, je dois avouer que j'ai ete tres distrait et sous-estimer la capacite de l'Europe a faire trainer cette crise qui continue d'handicaper les valeurs boursieres.
Objectif de l'annee 2012: Realiser des gains chaque semaine. Bilan du debut de l'anne jusqu'a present pour le compte que je geres chaque jour est de 19.91%. I decided to make this year a very good one. I will trade from anywhere and anytime. I have to make up for my losses of last year, the money I would have made, if not busy doing other things, plus the one I will make this year. I hope to end the year with a yield averaging 50% or more across the board from all accounts.

Juste une question: Tu geres tes propres trucs ou bien tu as une autre personne qui le fait pour toi?


Pour mon compte de retraite ou 401k, je choisis quel "mutual funds" je veux et le "brokerage company" investit. Pour mon "saving after taxes", j'ai un compte que je geres au quotidien. Je place mes commandes tres tot le matin avant de quitter la maison, en function de mes lectures et recherches, et je consulte en journee pour voir si je peux déjà placer des ventes. Ce n'est pas aussi facile que je le decris. Si tu as des soucis d'argent, c'est pas fait pour toi.
_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Mon Jan 30, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
jazziste a écrit:
I have to make up for my losses of last year, the money I would have made, if not busy doing other things, plus the one I will make this year.


C'est de la même façon que parle un joueur de poker... Very Happy

H.a.R. Cool


Ta banque est un institution de poker. Je sais que tu le sais. Ta banque joue avec tes economies et generes des profits pour elle; parfois elle gagne, parfois elle perd. Dans la majorite des cas, elle gagne. Smile
_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?