Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Martin Luther King's Prophetic Last speech

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Martin Luther King's Prophetic Last speech Répondre en citant



parmi des Hommes j´ai des Heros ,Jesus , mon papa ,sankara, lumumba,......

mais MLK est certainement 1 personne qui me fascine tellememt ; ce message m´a tellement marqué que je sais pas le nombre de fois que je l´ai regardé Over and Over..

et ceci me fais pensé à mon engagement en tant que citoyen de ce monde ..
et je me demande si les chretiens de notre Generation n´ont t´ils pas perdu ce sens de l´engagement pour les droits civiques ?
est ce que c´est suffisant de s´assoir chaque jour et de prier sans jamais rien faire de concret alors que chaque jours de facons croissante , les moeurs sont pervertit, l´injustice s´établit en style de vie ?
sinon comment palier à cette situation ?
une de ses citations (en mes propres mots) "on est pas prêt de Vivre quand on a pas encore découvert une cause pour laquelle on est prêt à mourir "

so what do think on that? , que t´inspire ce Speech alors que les US passe a l´investiture d´un homme de couleur à la tête de leur pays?

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu mets ça dans réligion, on doit discuter de la prophétie ou de son message global et de Barack Obama? (auquel cas il y a des sujets dans actualités et débats dits sérieux)

si on doit discuter de la prophétie, quelle est elle exactement selon toi?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
si tu mets ça dans réligion, on doit discuter de la prophétie ou de son message global et de Barack Obama? (auquel cas il y a des sujets dans actualités et débats dits sérieux)

si on doit discuter de la prophétie, quelle est elle exactement selon toi?


Heuu , j´ai posé une serie de questions lol et bien sûre vu d´un angle de la foi .. et estimes tu que cet espace n´est pas assez sérieux pour être debattu ou bien ?
bien sûre que j´aimerais qu´il soit partagé sous un angle spirituel...
heu pas d´obama , je rends hommage ici à MLK même comme actualy je suis entrain de suivre l inauguration Laughing
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je voulais que tu orientes bien le topic, car dans le titre y a le mot prophétique, et dans le corps de ton message, ça n'apparait pas
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok heu je precise le contexte du Speech ,
il a été fait juste à la veille de son assasinat ..un peu comme moise que Dieu avait emmené au sommet de la montagne pour lui faire voir la terre Promise avant qu´il ne soit enlevé ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Ok heu je precise le contexte du Speech ,
il a été fait juste à la veille de son assasinat ..un peu comme moise que Dieu avait emmené au sommet de la montagne pour lui faire voir la terre Promise avant qu´il ne soit enlevé ..


donc d'apres toi martin a vu ce a qui il n'aurait pas acces? et il le savait?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
light a écrit:
Ok heu je precise le contexte du Speech ,
il a été fait juste à la veille de son assasinat ..un peu comme moise que Dieu avait emmené au sommet de la montagne pour lui faire voir la terre Promise avant qu´il ne soit enlevé ..


donc d'apres toi martin a vu ce a qui il n'aurait pas acces? et il le savait?



oui Voyelle .. et en parlant de prophète .. je dis voici un prophète africain !
pas les charlatants qu´on trouve un peu partout ici dehors
Laughing Laughing
c´est tellement claire dans ses propos , un peu comme si Dieu annoncait au travers de sa bouche sa mort .. bref ca continue a me fasciner Smile et me faire comprendre que le Dieu auquel on croit est le même yier et eternellement qui interagit avec les hommes et agit puissamment lorsqu on se laisse utiliser par lui..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, tu peux résumer les parties clés de son discours pardon? Embarassed

J'ai toujours la flemme d'écouter des discours en anglais...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Well, I don't know what will happen now. We've got some difficult days ahead. But it really doesn't matter with me now, because I've been to the mountaintop.
And I don't mind.
Like anybody, I would like to live a long life. Longevity has its place. But I'm not concerned about that now. I just want to do God's will. And He's allowed me to go up to the mountain. And I've looked over. And I've seen the Promised Land. I may not get there with you. But I want you to know tonight, that we, as a people, will get to the promised land!
And so I'm happy, tonight.
I'm not worried about anything.
I'm not fearing any man!
Mine eyes have seen the glory of the coming of the Lord!

traduction:
Eh bien, je ne sais pas ce qui va se passer maintenant. Nous auront de jours difficiles à venir. Mais ca ne depends vraiment plus de moi maintenant, parce que j'ai été au sommet de la montagne.
Et que ce qui doit arriver arrive .
Comme n'importe qui, je tiens à vivre longtemps. chacun aimerais vivre longtemps. Mais je ne suis pas préoccupé par cela maintenant. Je veux seulement faire la volonté de Dieu. Et Il m'a permis de monter au sommet montagne. Et j'ai regardé au dela , Et j'ai vu la Terre Promise. il se peut que je puisse pas y arriver avec vous. Mais je veux que vous sachiez ce soir, que nous, en tant que peuple, atteindront la terre promise!
Et je suis heureux, ce soir.
Je ne m´ inquiete de rien .
Je n ai peur de personne !
Mes yeux ont vu la gloire de la venue du Seigneur!

ceci après avoir fais un long speech sur les injustice comme lui seul savait faire..
voici le extended speech .. il a été fait le 3 avril et le 4 avril 1968 il était assasiné



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?