Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les prières aux Saints
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Apr 09, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Non je ne suis pas Temoin de Jehovah et je ne tiens pas l'information des Temoins de Jehovah ( ils sont trop compliqués pour moi ces gens Laughing),j'ai mené mes propres recherches. Donc je peux appuyer mes ecrits avec moult exemples si tu es chaud Laughing Mais je suis quand meme flattée qu'ils aient le meme point de vue que moi Cool
Donc je reitere,la trinité tient son cenept de l'idée Babylonienne de l'unité divine qui est purement et simplement idolatre " Dieu a dit qu'il ne partage sa gloire avec personne"
Dans l'unité du Dieu unique des Babyloniens il y avait trois personnes, et pour symboliser cette doctrine de laTrinité, les Babyloniens employaient, le
triangle équilatéral, absolument comme l'Église le fait aujourd'hui... Tu veux que je continue? Je te prouverai par mille exemples que Jesus n'est pas le Dieu tout-Puissant et aussi les origines de la trinité.

Pour le reste je m'interesse a tout ce qui concerne Dieu,j'en rafole.-C'est ma part d'obedience la bas
Embarassed Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Thu Apr 09, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Je te prouverai par mille exemples que Jesus n'est pas le Dieu tout-Puissant et aussi les origines de la trinité.


il ne faut pas que je discute avant de t'avoir lu

vraiment j'ai hate de lire tes preuves qui demontre que Jesus n'est pas Dieu
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nyamorro



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 391

MessagePosté le: Thu Apr 09, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Je te prouverai par mille exemples que Jesus n'est pas le Dieu tout-Puissant et aussi les origines de la trinité.

Pour le reste je m'interesse a tout ce qui concerne Dieu,j'en rafole.-C'est ma part d'obedience la bas
Embarassed Wink


Decidement toi et Babylone, humm
Ok dis moi pour toi qui est Jesus?

_________________
Le courageux n'est pas celui qui n'a pas peur, le courageux est celui qui affronte ses peurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Apr 09, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Athalie a écrit:
Je te prouverai par mille exemples que Jesus n'est pas le Dieu tout-Puissant et aussi les origines de la trinité.


il ne faut pas que je discute avant de t'avoir lu

vraiment j'ai hate de lire tes preuves qui demontre que Jesus n'est pas Dieu

Aka esseu c'est compliqué? Nessa c'est dans la Bible? Laughing


"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39


" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19


"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32


"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41


Luc 4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. Luc 4.43 continue : Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.


Jean: 7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
Jean : 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

Jean: 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

Jean 5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.


Jean: 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


Matthieu 12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.


Marc


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.





Tu veux que je continue Voyelle? Laughing a ton avis Jesu parle de qui ? a qui? a lui mem s'il Dieu? Alors il est un sacrée Comédien Surprised


@ Nyamorro : C'est aussi pour toi hein Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Apr 09, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nyamorro a écrit:
Athalie a écrit:
Je te prouverai par mille exemples que Jesus n'est pas le Dieu tout-Puissant et aussi les origines de la trinité.

Pour le reste je m'interesse a tout ce qui concerne Dieu,j'en rafole.-C'est ma part d'obedience la bas
Embarassed Wink


Decidement toi et Babylone, humm
Ok dis moi pour toi qui est Jesus?


Laughing Laughing Laughing Je te dis que hein...la plupart des rites de l'eglise romaine de nos jours decoulent de la. Moi meme je wanda hein...C'est trop flagrant.

Bon Laisse moi je go nang . Tu m'as fait refouillé la bible aujourd'hui a la recherche des infos. Merci beaucoup vraiment! mais j'ai deja ma dose Embarassed

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Apr 10, 2009 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin

Matthieu 3:17 : Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Jean 14:28 : Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

" Car le Père est plus grand que moi" ne contredit pas la trinité? Puiqu'elle pretend que Dieu est composé de 3 personnes égales entre-elles tout en étant UN, Seul et meme etre supreme Shocked

=> qu' "Il va au Père", Supposons que Jésus est aussi L'Eternel comme l'affirme la doctrine de la trinité, cela sous-entend que qu'il a été séparé cette fameuse trinité non? Or la Bible dit qu'il n'y a qu'Un Seul Dieu Tout-puissant, Un Seul Dieu Supreme 1Corinthiens 8:6


Donc Nyamorro,voila comment s'effrite la doctrine de la trinité eet la croyance selon laquelle Jesus serait Dieu. Il faut lire la Bible ancien,avant d'avancer les theories a deux sous Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyamorro



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 391

MessagePosté le: Fri Apr 10, 2009 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vas te reposer Mama, si je repond la on va arriver demain matin
_________________
Le courageux n'est pas celui qui n'a pas peur, le courageux est celui qui affronte ses peurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 10, 2009 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie, le tour ci, tu as menti. On va discuter ici.

Deja, ton postulat de départ est flou.

Tu dis "Jesus n'est pas le Dieu tout puissant".

Mais qui a dit que Jesus était le Dieu tout puissant?

Ensuite, tu cites des versets montrant que le Pere et le Fils sont différents. Qui a dit que c'était la meme personne.

Maintenant, ce qui fait que Jesus est Dieu pour les chrétiens, ce n'est pas parce qu'il est le Père. Meme parce que le Pere a remis tout entre ses mains! C'est la bible qui le dit.

Prenons un verset qui résume très bien le tout:

Colossiens 1:15-16:

Citation:
1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Deja, ce passage te montre que Jesus avec son Père, est le créateur. En tout cas selon la bible, pas selon moi. Et cela dit aussi que toi Athalie, tu as été créée PAR Jesus et POUR Jesus.

Continuons.

Que dit prophétise Esaie, dans Esaie 9:6:

Citation:
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. "


C'est la bible ou c'est moi qui ai écrit ca?

Le Pere a-t-il vraiment remis de ses attributs à Jesus?

Voyons ce que Dieu dit de lui meme, dans Esaie 45:23:

Citation:
Je le jure par moi-même, la vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.


Tu vois que tout genou fléchira devant Dieu non? Et toute langue ne jurera que par DIeu non?
Que dit la bible plus loin, lorsqu'elle parle de Jesus?

Philippiens:
Citation:

2.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Tu ne vois toujours pas que le Fils a tout recu du Père, ce qui explique pourquoi dire que Jesus est Dieu ne remet en rien en cause la gloire du Père.

Si vraiment tu n'es pas convaincue, que dit Jeremie dans Jeremie 17:10:

"Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. "

Et que dis Jesus lui meme dans Apocalypse 2:23:

Citation:
"Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres."

Pour conclure, je dirais donc, comme Jesus, que le chrétien doit honorer le Père comme il honore le Fils et inversement.

Et dans le ciel, dans un beau texte de Apocalypse, tu peux avoir une image du culte qui est rendu à Jesus, lorsque les anges se prosternent devant lui et lorsqu'il est dit que toutes les créatures du monde chanteront ses louanges:

Citation:
5.8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
5.9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
5.10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
5.11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: a celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Sur la partie que j'ai souligné, tu vois que l'Agneau (Jesus) et Celui qui est assis sur le trone (Dieu) recoivent la meme adoration de la part des saints et des peuples.

C'est la bible qui le dit/ Bonne nuit.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Fri Apr 10, 2009 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Athalie, le tour ci, tu as menti. On va discuter ici.
.
Yawaah!
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Apr 10, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Waddle tu as aussi menti...Je reviens te repondre! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Apr 10, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Athalie, le tour ci, tu as menti. On va discuter ici.


Laughing Laughing Disctutons Cool

Citation:
Deja, ton postulat de départ est flou.

Tu dis "Jesus n'est pas le Dieu tout puissant".

Mais qui a dit que Jesus était le Dieu tout puissant?


Lorsqu'on Sous-entend que Jesus est Dieu ou que Jesus et Dieu sont une seule et personne,ca veut dire quoi? Ca veut dire que Jesus est Dieu,le Dieu Tout-puissant non? Mais s'il ya une autre signification derriere,alors merci de spécifier,comme ca ca nous evite de tourner en rond.



Citation:
Ensuite, tu cites des versets montrant que le Pere et le Fils sont différents. Qui a dit que c'était la meme personne.

Maintenant, ce qui fait que Jesus est Dieu pour les chrétiens, ce n'est pas parce qu'il est le Père. Meme parce que le Pere a remis tout entre ses mains! C'est la bible qui le dit.

Je reitere, lorsque vous ( Nyamorro et toi) affirmez que Jesus est Dieu,precisez de quel Dieu il s'agit,ses caracteristiques.
Jesus pour moi est un Dieu dans ce sens qu'il est une créature spirituelle divine et aussi Dieu comme le dit Esair 9:6...
Quant a savoir si Jesus et le Pere sont UN...la trinité le dit non?





Citation:
Prenons un verset qui résume très bien le tout:

Colossiens 1:15-16:

Citation:
1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Deja, ce passage te montre que Jesus avec son Père, est le créateur. En tout cas selon la bible, pas selon moi. Et cela dit aussi que toi Athalie, tu as été créée PAR Jesus et POUR Jesus.

Continuons.

Que dit prophétise Esaie, dans Esaie 9:6:
Citation:
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. "


Je connais tres bien ce verset...Et je suis d'accord avec ca,car il revele les quelques des Noms qui sont attribués a Jesus. Et si la Divinité va dans ce contexte Padre.Alors on a plus besoin de discuter,car je suis 100% d'accord avec.





Citation:
C'est la bible ou c'est moi qui ai écrit ca?

Le Pere a-t-il vraiment remis de ses attributs à Jesus?

Voyons ce que Dieu dit de lui meme, dans Esaie 45:23:

Citation:
Je le jure par moi-même, la vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.


Citation:
Tu vois que tout genou fléchira devant Dieu non? Et toute langue ne jurera que par DIeu non?
Que dit la bible plus loin, lorsqu'elle parle de Jesus?

Philippiens:
Citation:

2.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Tu ne vois toujours pas que le Fils a tout recu du Père, ce qui explique pourquoi dire que Jesus est Dieu ne remet en rien en cause la gloire du Père.

Si vraiment tu n'es pas convaincue, que dit Jeremie dans Jeremie 17:10:

"Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. "

Et que dis Jesus lui meme dans Apocalypse 2:23:

Citation:
"Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres."

Pour conclure, je dirais donc, comme Jesus, que le chrétien doit honorer le Père comme il honore le Fils et inversement.

Et dans le ciel, dans un beau texte de Apocalypse, tu peux avoir une image du culte qui est rendu à Jesus, lorsque les anges se prosternent devant lui et lorsqu'il est dit que toutes les créatures du monde chanteront ses louanges:


Citation:
5.8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
5.9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
5.10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
5.11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: a celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Sur la partie que j'ai souligné, tu vois que l'Agneau (Jesus) et Celui qui est assis sur le trone (Dieu) recoivent la meme adoration de la part des saints et des peuples.

.


Vu que j'ai fait une Etude biblique a ce propos...Je te rejoins completement la dessus. Mon probleme ne se situe pas a ce niveau. Je ticke seulement lorsqu'on dit que Jesus = Le Dieu tout-puissant Wink Car meme dans l'AT que tu cites la, on ne nomme Jamais Jesus Dieu,mais comme son Fils,ou Seigneur ou Christ. Dire qu'il est Dieu renvoie a dire qu'il le Dieu tout-puissant,c'est qui ne tient pas debout Waddle
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 10, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie, il y a un autre topic pour ca!

Tu as tout mélangé.
Je te réponds dans l'autre topic.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un échange intéressant que j'ai trouvé tout à l'heure sur un site catholique.

Source: http://www.justforcatholics.org/fr09.htm

Il s'agit d'un site ou les catholiques posent des questions et où un ancien (j'imagine) leur répond.

EDIT: Après avoir revisité le site, il s'agit d'un site protestant, mais je laisse quand même l'échange ici.

Citation:
Question 9: Mes amis me disent que les apparitions de la Vierge Marie sont en réalité des manifestations du diable, qui se fait passer pour un ange de lumière. Si cela était vrai, pourquoi ces apparitions nous demandent-elles de nous convertir et de revenir à son Fils Jésus ? Il me semble que Satan ne voudrait surtout pas que nous le fassions ! Comment ces apparitions pourraient-elles venir du Malin ?

Réponse: Vos amis pourraient certainement avoir raison ! Voici l'avertissement que nous donne la Bible: "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (2 Cor. 11:14). Cela signifie qu'il peut apparaître comme un messager de Dieu. Il nous faut donc admettre que certaines apparitions attribuées à Marie, pour ne pas dire toutes, peuvent être des apparitions du diable, qui se déguise pour tromper et séduire.

L'Eglise Catholique elle-même ne reconnaît pas officiellement comme authentiques toutes les apparitions attribuées à la Vierge Marie. Le Vatican approuve certaines apparitions, mais pas d'autres. Souvent, il ne publie aucune directive officielle. Comment donc savoir avec certitude si telle apparition est bien une apparition de Marie ? Pour le fidèle Catholique, la réponse est simple: il ne peut dépendre que de la décision du Vatican. Il doit donc faire confiance à la décision des autorités de l'Eglise, et non pas aux déclarations des apparitions. L'Eglise Catholique veut toujours garder ses fidèles dans la soumission à ce qu'elle décrète !

Beaucoup de Catholiques fervents attachent une grande importance aux apparitions de Marie. Il est donc d'autant plus important pour eux d'exercer leur discernement et de rester prudents, de peur d'être induits en erreur. Car le but du diable est de nous tromper et de nous induire en erreur. Il est suffisamment intelligent pour nous donner un message qui semble venir de Dieu. Il n'est donc pas surprenant qu'il puisse demander "de se convertir" et de "revenir au Fils de Dieu" !

Par ailleurs, vous ne devriez avoir aucune difficulté à reconnaître le caractère mensonger de certains messages, si vous connaissez la Parole de Dieu ! Par exemple, la prétendue Marie a donné un scapulaire lors d'une apparition. Sur ce scapulaire était écrit: "Tous ceux qui mourront en portant ce scapulaire ne connaîtront pas le feu éternel". Qu'en pensez-vous ? Accepteriez-vous de confier votre destinée éternelle à un tel message ? Croyez-vous vraiment que le fait de porter ce bout d'étoffe autour de votre cou vous garantisse le salut ? Ou préfèreriez-vous faire confiance à la Parole de Dieu, qui affirme que "Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" ? (Jean 3:16).

Nous avons besoin d'un message qui vienne vraiment du Ciel. Nous avons besoin que Dieu réponde aux questions qui nous sont réellement vitales: "Que dois-je faire pour être sauvé ? Est-ce que Dieu nous a parlé ? Est-ce que Dieu nous a révélé ce que nous avons besoin de savoir ? Y a-t-il des informations importantes qui ne seraient pas dans la Bible ?" "Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ" (2 Timothée 3:15).

Si la Bible nous suffit (et elle nous suffit !), nous n'avons besoin d'aucun autre message. Nous ne devons rien ajouter au saint message de la Bible. N'oublions pas les avertissements de la Bible concernant les ruses du Malin !

Je vous conseillerai donc fortement de vous en tenir à ce qui est écrit dans les Ecritures. Elles sont pour nous un guide sûr pour le Ciel !

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Apr 23, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amen!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce débat est et sera toujours faussé tant qu'on définit par toutes choses dès le départ! Un sage m'a dit un jour: " l'enfant d'un lion est un lion, l'enfant d'un singe un singe, voilà pourquoi le Fils de Dieu est UN Dieu " et j'ai tout de suite mieux compris le dogme trinitaire... Lol

Non mais plus sérieusement, Jésus est Jésus et Jéhovah est Jéhovah. Le mot " Dieu " nous embrouille simplement parce que ceux qui défendent une trinité dont on arrive à rien comprendre, disent TOUS que Jésus est Dieu mais n'est pas Jéhovah. En gros, c'est pour dire que Jésus a en lui la plénitude de la divinité de Jéhovah mais est bien différent de celui-ci.

Pour finir, les passages qu'Attalie donne sont excellents et quand on les brosse avec les passages de la Bible parlant de Jésus, on se rend compte que Jésus a TOUJOURS marqué une différence entre le Père et lui quand il parlait de lui-même, et les hommes ont TOUT fait (ou c'est nous qui comprenons mal) pour effacer cette différence dans certains passages (Thomas à la résurrection, David dans les Psaumes, Jean au début de son évangile).

Mais qui mieux que Jésus savait qui il était?

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je decouvre tard le debat et waddle a dire des choses interessantes et juste j'aurai pas pu m'exprimer mieux
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?