Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les prières aux Saints
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Waddle toi tu es souvent bizarre...!
la science devrait se saisir de ces dossiers dans quels buts...?
Pour donner une preuve scientifique rationnelle d'un fait irrationnel qui est au-delà des limites de l'entendement des humains...?
C'est lorsque ce sera scientifiquement prouvé que tu croiras...?
la science a prouvé Dieu pour que tu y crois...?


Tu ne m'as pas compris.
Je ne dis pas que la science doit intervenir dans la foi est autre.

Mais j'ai parlé de la science, parce que Abdel a dit "C'est PROUVé".

Or cela sous-entend (pour moi en tout cas), c'est "prouvé scientifiquement".

Je disais donc que la science ne s'est jamais saisie de ces dossiers pour dire que c'est prouvé.

C'est un peu comme si justement, je disais: "Jesus est ressuscité, c'est prouvé".

C'est dans ce sens la que j'ai parlé de science. Mon propos n'était pas de dire qu'il ne faut pas croire parce que la science n'a rien dit.

Citation:


Morbide d'exposer un cadavre...
1/ Ce n'est pas un cadavre au sens propre du terme.
2/ Sa place ne se trouve pas sous terre.
3/ C'est une preuve parmi tant d'autres (dans la même Eglise repose le corps de Louise de Marillac), alors pourquoi pas en faire profiter les croyants...?


1/ Ce n'est pas un cadavre, c'est quoi alors?
2/ Pourquoi?
3/ "Profiter" dans quel sens?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
amatoyoshi a écrit:

Waddle toi tu es souvent bizarre...!
la science devrait se saisir de ces dossiers dans quels buts...?
Pour donner une preuve scientifique rationnelle d'un fait irrationnel qui est au-delà des limites de l'entendement des humains...?
C'est lorsque ce sera scientifiquement prouvé que tu croiras...?
la science a prouvé Dieu pour que tu y crois...?


Tu ne m'as pas compris.
Je ne dis pas que la science doit intervenir dans la foi est autre.

Mais j'ai parlé de la science, parce que Abdel a dit "C'est PROUVé".

Or cela sous-entend (pour moi en tout cas), c'est "prouvé scientifiquement".

Je disais donc que la science ne s'est jamais saisie de ces dossiers pour dire que c'est prouvé.

C'est un peu comme si justement, je disais: "Jesus est ressuscité, c'est prouvé".

C'est dans ce sens la que j'ai parlé de science. Mon propos n'était pas de dire qu'il ne faut pas croire parce que la science n'a rien dit.

Waddle tu aimes faire des comparaisons en diagonale toi là...!
C'est prouvé ne veut pas systématiquement dire la science s'est saisie du dossier et a validé un fait...
Abdel a dit qu'il est possible que le corps d'un saint mortel ne soit pas corrompu et c'est prouvé, pour tout simplement dire comme nyamorro que tu peux le voir et le constater de tes propres yeux (preuve vivante réelle, preuve = nom qui vient du verbe prouver) aujourd'hui.
X est mort en XXXX, X a été enterré à un endroit précis, X années plus tard, X a été exhumé et on a trouvé son corps intacte, tu veux quelle preuve non...? Tu veux qu'on appelle Horacio Caine et son équipe...?

Pour Jésus, les visions, et assimilés, c'est autre chose...


Waddle a écrit:
Citation:


Morbide d'exposer un cadavre...
1/ Ce n'est pas un cadavre au sens propre du terme.
2/ Sa place ne se trouve pas sous terre.
3/ C'est une preuve parmi tant d'autres (dans la même Eglise repose le corps de Louise de Marillac), alors pourquoi pas en faire profiter les croyants...?


1/ Ce n'est pas un cadavre, c'est quoi alors?
2/ Pourquoi?
3/ "Profiter" dans quel sens?


1/ C'est le corps incorrompu d'une femme qui a dévoué sa vie...!
2/ Parce que son corps ne subira pas la putréfaction...!
3/ Contempler les oeuvres de Dieu...!

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Waddle tu aimes faire des comparaisons en diagonale toi là...!
C'est prouvé ne veut pas systématiquement dire la science s'est saisie du dossier et a validé un fait...
Abdel a dit qu'il est possible que le corps d'un saint mortel ne soit pas corrompu et c'est prouvé, pour tout simplement dire comme nyamorro que tu peux le voir et le constater de tes propres yeux (preuve vivante réelle, preuve = nom qui vient du verbe prouver) aujourd'hui.
X est mort en XXXX, X a été enterré à un endroit précis, X années plus tard, X a été exhumé et on a trouvé son corps intacte, tu veux quelle preuve non...? Tu veux qu'on appelle Horacio Caine et son équipe...?

Pour Jésus, les visions, et assimilés, c'est autre chose...



Ok.

Citation:


1/ C'est le corps incorrompu d'une femme qui a dévoué sa vie...!
2/ Parce que son corps ne subira pas la putréfaction...!
3/ Contempler les oeuvres de Dieu...!

Amatoyoshi Senseï


1/ Ok, si tu tiens ne pas l'appeler cadavre, je comprends
2/ Ok
3/ Pourquoi pas. Le danger de ca, c'est l'idolatrie. C'est se mettre à contempler la créature et à finir par lui vouer un culte, et à oublier Celui qui est le créateur de toute chose...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Citation:


1/ C'est le corps incorrompu d'une femme qui a dévoué sa vie...!
2/ Parce que son corps ne subira pas la putréfaction...!
3/ Contempler les oeuvres de Dieu...!

Amatoyoshi Senseï


1/ Ok, si tu tiens ne pas l'appeler cadavre, je comprends
2/ Ok
3/ Pourquoi pas. Le danger de ca, c'est l'idolatrie. C'est se mettre à contempler la créature et à finir par lui vouer un culte, et à oublier Celui qui est le créateur de toute chose...

1/ Donc toi tu aurais dit que c'est un cadavre lambda...?
3/ L'Eglise demande t'elle a ses fidèles : "voici le corps de XXX, idolâtrez-le car ce(tte) XXX a fait YYY et ZZZ...?
C'est chacun qui décide et fait ce qu'il veut. Selon moi, l'Eglise n'a pas le pouvoir et ne devrait pas décider à la plece d'un fidèle de prier devant ce corps ou de ne pas, c'est une merveille de Dieu, une preuve de sa toute puissance, il est difficile detrancher sec, nul n'a le pouvoir de vérité sur ces oeuvres, ni le pouvoir absolu d'interprétation. Si tu as l'intime conviction (je ne sais pas comment c'est venu) que tu dois t'agenouiller et prier devant ce corps (pour X, Y, ou Z raisons), fais-le ; si tu estimes que non, ne le fais pas.
Par ailleurs, ce que tu appelles idolatrie est un peu abusé à mon avis. Pour moi idôlatrer c'est affirmer que l'objet, la personne, devant nous, est au même niveau que Dieu, or dans ces pièges, ne tombent pas à mon avis les fidèles. Prier un saint ou Marie, ou qui que ce soit ne veut pas dire c'est Dieu. Tu as en face de toi une preuve vivante (rarissime) de la toute puissance de Dieu, de son oeuvre, c'est assez compréhensible.

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Citation:


1/ C'est le corps incorrompu d'une femme qui a dévoué sa vie...!
2/ Parce que son corps ne subira pas la putréfaction...!
3/ Contempler les oeuvres de Dieu...!

Amatoyoshi Senseï


1/ Ok, si tu tiens ne pas l'appeler cadavre, je comprends
2/ Ok
3/ Pourquoi pas. Le danger de ca, c'est l'idolatrie. C'est se mettre à contempler la créature et à finir par lui vouer un culte, et à oublier Celui qui est le créateur de toute chose...

1/ Donc toi tu aurais dit que c'est un cadavre lambda...?
3/ L'Eglise demande t'elle a ses fidèles : "voici le corps de XXX, idolâtrez-le car ce(tte) XXX a fait YYY et ZZZ...?
C'est chacun qui décide et fait ce qu'il veut. Selon moi, l'Eglise n'a pas le pouvoir et ne devrait pas décider à la plece d'un fidèle de prier devant ce corps ou de ne pas, c'est une merveille de Dieu, une preuve de sa toute puissance, il est difficile detrancher sec, nul n'a le pouvoir de vérité sur ces oeuvres, ni le pouvoir absolu d'interprétation. Si tu as l'intime conviction (je ne sais pas comment c'est venu) que tu dois t'agenouiller et prier devant ce corps (pour X, Y, ou Z raisons), fais-le ; si tu estimes que non, ne le fais pas.
Par ailleurs, ce que tu appelles idolatrie est un peu abusé à mon avis. Pour moi idôlatrer c'est affirmer que l'objet, la personne, devant nous, est au même niveau que Dieu, or dans ces pièges, ne tombent pas à mon avis les fidèles. Prier un saint ou Marie, ou qui que ce soit ne veut pas dire c'est Dieu. Tu as en face de toi une preuve vivante (rarissime) de la toute puissance de Dieu, de son oeuvre, c'est assez compréhensible.

Amatoyoshi Senseï


Ok j'approuve ton point de vue, car très bien expliqué.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle tu es encore là ? Toi l'enfant ci hein Very Happy
Tu veux mainant kel preuve non djo ? Pkoi, au lieu d'admettre un fait qui transcende l'entendement humain, tu cherche à tout prix à tourner ? Pcq là tu es en train de présumer d'une possible déviance vers l'idolâtrie. Là tu penses pour les autres. Tu anticipes sur la foi des autres et leurs capacité de discernement. Si son corps est exposé, c'est à mon avis, juste pour encourager nous autres qui cheminons encore ds cette vie à suivre son exple. Voilà une femme qui a consacré sa vie à Dieu et à la dévotion mariale. Moi je n'ai pas de doute sur le fait que c'est sa façon de vivre qui a conduit à cette incorruptibilité de son corps, tout comme on parle de la dormition de la Sainte Vierge Marie.
C'est de catherine labouré que vient la médaille miraculeuse de Marie. Toi qui veut des preuves scientifiques, des miracles liées à cette médaille ont été scientifiquement prouvés. Je suivais d'ailleurs hier un doc où on en parlait. a l'époque où l'épidémie de choléra avait sévit en europe, et où il n'y avait pas encore de médicaments ou vaccins pour en lutter, les religieuses se sont servies de cette médaille miraculeuse pour guérir les malades de choléra. Ces religieuses soignantes qui portaient cette médaille miraculeuse de Marie n'avaient elles-mêmes pas été du tout contaminés par le choléra, bien qu'en contact permanent avec de graves malades et des guérisons miraculeuses se faisaient grâce à cette médaille. Il en est encore de même today, tout comme des guérisons miraculeuses de Lourdes de personnes à des stades avancés de la maladie, mais qui après des retraites à Lourdes, ont repassé leurs examens qui ont été négatifs.

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyamorro



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 391

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient interessant je reviens
_________________
Le courageux n'est pas celui qui n'a pas peur, le courageux est celui qui affronte ses peurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Par ailleurs, ce que tu appelles idolatrie est un peu abusé à mon avis. Pour moi idôlatrer c'est affirmer que l'objet, la personne, devant nous, est au même niveau que Dieu, or dans ces pièges, ne tombent pas à mon avis les fidèles. Prier un saint ou Marie, ou qui que ce soit ne veut pas dire c'est Dieu. Tu as en face de toi une preuve vivante (rarissime) de la toute puissance de Dieu, de son oeuvre, c'est assez compréhensible.

Amatoyoshi Senseï[/i][/color]

Merci pour l'explication...C'est bien dit !!!
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Waddle tu es encore là ?

Je devais partir ou?
C'est quand meme moi qui ai créé le topic non?
Oub bien?

Citation:
Toi l'enfant ci hein Very Happy
Tu veux mainant kel preuve non djo ?
Pkoi, au lieu d'admettre un fait qui transcende l'entendement humain, tu cherche à tout prix à tourner ?

Mfiang, lis attentivement, et dis moi la ou j'ai écrit que je voulais une preuve.

Je croyais juste qu'Abdel insinuait que c'était prouvé scientfiquement, et je voulais dire que science et foi ne se mélange pas.
C'est tout.

Amato m'a compris je pense.

Citation:

Pcq là tu es en train de présumer d'une possible déviance vers l'idolâtrie. Là tu penses pour les autres. Tu anticipes sur la foi des autres et leurs capacité de discernement. Si son corps est exposé, c'est à mon avis, juste pour encourager nous autres qui cheminons encore ds cette vie à suivre son exple. Voilà une femme qui a consacré sa vie à Dieu et à la dévotion mariale. Moi je n'ai pas de doute sur le fait que c'est sa façon de vivre qui a conduit à cette incorruptibilité de son corps, tout comme on parle de la dormition de la Sainte Vierge Marie.


Possible. Amato a dit la meme chose que toi, et j'ai répondu que j'étais d'accord avec lui. Tu veux seulement faire écho ou chercher la polémique la ou y a pas?

Citation:

C'est de catherine labouré que vient la médaille miraculeuse de Marie. Toi qui veut des preuves scientifiques, des miracles liées à cette médaille ont été scientifiquement prouvés. Je suivais d'ailleurs hier un doc où on en parlait. a l'époque où l'épidémie de choléra avait sévit en europe, et où il n'y avait pas encore de médicaments ou vaccins pour en lutter, les religieuses se sont servies de cette médaille miraculeuse pour guérir les malades de choléra. Ces religieuses soignantes qui portaient cette médaille miraculeuse de Marie n'avaient elles-mêmes pas été du tout contaminés par le choléra, bien qu'en contact permanent avec de graves malades et des guérisons miraculeuses se faisaient grâce à cette médaille. Il en est encore de même today, tout comme des guérisons miraculeuses de Lourdes de personnes à des stades avancés de la maladie, mais qui après des retraites à Lourdes, ont repassé leurs examens qui ont été négatifs.


Je le répète, je ne cherche pas de preuves.
Je sais bien qu'il y a des miracles à Lourdes, je sais bien qu'il y a des guerisons ou exorcisme fait en invoquant Marie.

Je sais tout cela Mfiang. Et mon point n'était pas de dire, comme tu le penses "Y a pas de preuve"

Donc ne crois pas que, si je ne crois pas en l'intercession des saints, c'est parce que ca ne marche pas. Puisque je sais bien que, dans certains cas, ca marche!

Si à chaque fois qu'il y a miracle, guérison inexpliquée, etc..., ca prouve qu'on est dans le vrai, c'est que les marabouts et sorciers de chez nous sont des preuves vivantes que c'est leur foi en Dieu qui leur permet de faire des prodiges et meme de guérir des gens.

Bref, j'ai connais assez bien tout ce qui concerne les miracles de lourdes et consorts, et je n'ai jamais refuté cela. D'ailleurs, un point que j'apprécie dans l'Eglise catholique, c'est qu'ils sont extremement stricts avant de valider officiellement un miracle.

Donc je te le redis, mon point n'a jamais concerné le manque de preuve, ou l'absence de miracle. J'ai parlé de preuves pour répondre très précisément à un point d'Abdel.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang, à la reflexion, je comprends que tu n'avais pas lu mes échanges avec Amato. En les lisant, j'imagine qu'on se comprendra.

C'est pourquoi je t'excuse de ton impertinence.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

C'est pourquoi je t'excuse de ton impertinence.

Laughing Laughing Laughing Elle est bonne celle là waddle Laughing Laughing Laughing
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Waddle a écrit:

C'est pourquoi je t'excuse de ton impertinence.

Laughing Laughing Laughing Elle est bonne celle là waddle Laughing Laughing Laughing


"a" Mfiang,

s'il te plait je veux savoir une chose,

- combien y a-t-il des Saints noirs dans la religion Catho ?

- Peut-on dechoir un Saint si on découvre plus tard qu'il a comis des crimes ?
- Peut-on être noir et invoquer l'intersession d'un saint qui était raciste ? s'il n'aimait pas les noirs alors comment pourra-t-il une fois mort les aider ?

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Waddle a écrit:

C'est pourquoi je t'excuse de ton impertinence.

Laughing Laughing Laughing Elle est bonne celle là waddle Laughing Laughing Laughing


"a" Mfiang,

s'il te plait je veux savoir une chose,

- combien y a-t-il des Saints noirs dans la religion Catho ?

- Peut-on dechoir un Saint si on découvre plus tard qu'il a comis des crimes ?
- Peut-on être noir et invoquer l'intersession d'un saint qui était raciste ? s'il n'aimait pas les noirs alors comment pourra-t-il une fois mort les aider ?


Abdel,
Prenons un racourci: dis nous quel saint était raciste on va lui faire sa fête...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les questions d'Abdel sont intéressantes.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les saints noirs:

http://en.wikipedia.org/wiki/Category:African_saints
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Pour les saints noirs:

http://en.wikipedia.org/wiki/Category:African_saints

Merci d'être passé par là... Wink
D'où les paroisses saint Charles Lwanga ou la chorale saint Kizito par exple au camer...

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Wed Apr 08, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:

Abdel,
Prenons un racourci: dis nous quel saint était raciste .

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Apr 09, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nyamorro a écrit:

la dévotion à Marie a toujours fait partie du patrimoine chrétien. Les saints et les saintes de tous les âges l’ont honorée et invoquée. Elle les a conduits à Jésus.


Meme Ruth et Naomi etaient des ferventes Fideles du Dieu Tout-puissant,mais elle en sont mentionnées nulle part...



Si je prie Marie, c’est parce que je respecte la Bible.

Tu es serieux? Shocked On dit ou dans la bible qu'il faut prier Marie?



Dans l’Écriture Sainte, je vois Marie, la Mère de Jésus, présentée de façon voilée dans l’Ancien Testament, de façon claire et limpide dans le Nouveau Testament. Elle m’apparaît dans toute sa grandeur, elle m’apparaît dans toute sa bonté. Je la vénère, je la prie, je cherche à l’imiter, je la prêche meme.

You are not serious! Laughing Meme Jesus de son Vivant ne l'a pas venéré comme ca


Dans l’Ancien Testament, je vois la figure de Marie qui se dessine dès la Genèse, en cette femme qui s’oppose au Serpent, dont la descendance lui écrasera la tête (Gn 3, 15).

Laughing Si on comprenait la Bible au sens littéral comme tu le fait... C'est Marie qui s'oppose au serpent? Et de Quelle descendance tu parles?


Je vois la figure de Marie dans ces femmes d’élite de l’Ancien Testament. J’entends le prophète Isaïe qui l’annonce: «Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d’Emmanuel» (Is 7, 14).

Quel Lyrisme Laughing



Je m’émerveille devant Marie qu’offrent à ma contemplation les évangélistes. Quand Matthieu et Luc nous présentent l’Enfant-Jésus, comme lors de la visite des Mages (Mt 2, 1ss), lors de l’annonciation et de la visitation (Lc 1, 26ss), ils indiquent toujours la présence de sa Mère.
Ce n’est pas sans motif que saint Jean, lui, offre à nos regards la Mère de Dieu au début et à la fin de la vie publique de Jésus. L’intervention de Marie aux noces de Cana semble précipiter le ministère de Jésus et provoque le premier miracle de Jésus (Jn 2, 1ss). Et, quand Jésus meurt, Marie s’unit à lui, debout fidèlement au pied de la croix (Jn 19, 25ss).


Marie n'vait aucune Influence sur le ministere de Jesus Mbom


Marie est ce signe grandiose, cette Femme dont parle l’Apocalypse: «Le soleil l’enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête» (Ap 12, 1).

Vraiment nyamorro,ou tu ne lis pas vraiment la Bible ou je ne sais pas. Car tu devrais comprendre qu'il ne s'agit pas de marie dans ce contexte.Ce verset symbolise L'eglise fidele,les vrais adorateurs de Dieu,son peuple...



Alors, quand je vois ce qu’elle a fait pour nous, pour l’humanité, grâce à son oui, je l’aime et je la vénère (Lc 1, 38 ).


Wow! Shocked
la Bible relate que le Dieu Tout-Puissant a particulièrement béni cette jeune femme en la choisissant pour etre la mère de Jésus. la naissance de Jésus était unique en son genre : Marie était vierge lorsqu’elle l’a concu. Ceci est appreciable vraiment,mais le role de Marie s'arrete la.Ca m'étonne que certaines églises de la chrétienté accordent une dévotion particulière à Marie. Pourtant c'est seulement en 431 de notre ère que le concile d'éphèse l’a proclamée “ Mère de Dieu ”, et maintenant on enseigne à de nombreuses personnes qu’il faut la venerer et la prier.Voila l'une des conséquences de l'enseignement de la trinité,ce qui fait que l'image exacte du seul vrai Dieu se perd dans la dédale de la théologie et maintenant beaucoup de chretiens sont amenés a a pratiquer des differentes formes de veneration mariale en depit de l'abscence de tout texte attribuant quelque role important a Marie,sinon celui de la mere biologique de Jesus! Quand je compte bien,Marie est citée dans 24 textes des 4 evangiles de dans un verset de Actes.Elle n'est citée dans aucne lettre apostoliques! Donc franchement je ne vois pas d'ou vous tenez votre culte. Luc a rapporté que les disciples de Jesus lui ont demandé comment prier et il a repondu :“ Quand vous priez, dites : ‘ Père, que ton nom soit sanctifié ’(Luc 11:1, 2 ; Matthieu 6:9.)...Mais il n'a jamais mentionné une priere adressée a marie ou a un saint quelconque. Jesus est le seul intermédiaire entre nous et Dieu.Donc ce qu'on retient c’est que nos prières, ou nos actes d’adoration, doivent etre adressés au Père de Jésus, à savoir L'Eternel Jéhovah Dieu. Il n' ya pas d'endroit dans la Bible ou on autorise à prier quelqu’un d’autre. Et cela est logique puisque, comme il l'a été rapporté a Moise quand il prenait les Dix Commandements, Dieu est “ un Dieu qui exige un attachement exclusif ” Exode 20:5.
Le fait que les Écritures n’enseignent pas aux chrétiens à prier Marie ne déprécie en rien le role qu’elle a joué dans la réalisation du dessein du Tout-Puissant,car les bénédictions qui viendront par l’intermédiaire de son Fils seront source de bienfaits éternels pour tous les humains obéissants. “ Toutes les générations me proclameront heureuse ”, a déclaré Marie elle-meme. Et Élisabeth, sa cousine, a affirmé que Marie était “ bénie parmi les femmes ”. Et elle l’était bel et bien. Car ce fut un privilege incommensurable d’avoir été choisie pour porter en son sein Jesus.
Cependant, rien de cela ne nous donne le droit de prier Marie et toutes les manifestations de dévotion doivent etre adressées au Dieu Tout-puissant uniquement, et ce par l’intermédiaire de Jésus Christ.

Pour le reste...ne vous-etes jamais demandé que tout ce qui est contraire aux ecritures puisse etre une oeuvre du Diable?

Lisez la Bible pardon...hein Amato. la bible explique la Bible

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Apr 09, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (2 Corinthiens 11-14)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyamorro



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 391

MessagePosté le: Thu Apr 09, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
nyamorro a écrit:

la dévotion à Marie a toujours fait partie du patrimoine chrétien. Les saints et les saintes de tous les âges l’ont honorée et invoquée. Elle les a conduits à Jésus.


Meme Ruth et Naomi etaient des ferventes Fideles du Dieu Tout-puissant,mais elle en sont mentionnées nulle part...


Comment as-tu su qu'elles etaient ferventes fideles de Dieu si elle ne sont mentionnees nulle part? Very Happy

Si je prie Marie, c’est parce que je respecte la Bible.

Tu es serieux? Shocked On dit ou dans la bible qu'il faut prier Marie?



Dans l’Écriture Sainte, je vois Marie, la Mère de Jésus, présentée de façon voilée dans l’Ancien Testament, de façon claire et limpide dans le Nouveau Testament. Elle m’apparaît dans toute sa grandeur, elle m’apparaît dans toute sa bonté. Je la vénère, je la prie, je cherche à l’imiter, je la prêche meme.

You are not serious! Laughing Meme Jesus de son Vivant ne l'a pas venéré comme ca


Dans l’Ancien Testament, je vois la figure de Marie qui se dessine dès la Genèse, en cette femme qui s’oppose au Serpent, dont la descendance lui écrasera la tête (Gn 3, 15).

Laughing Si on comprenait la Bible au sens littéral comme tu le fait... C'est Marie qui s'oppose au serpent? Et de Quelle descendance tu parles?


Je vois la figure de Marie dans ces femmes d’élite de l’Ancien Testament. J’entends le prophète Isaïe qui l’annonce: «Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d’Emmanuel» (Is 7, 14).

Quel Lyrisme Laughing



Je m’émerveille devant Marie qu’offrent à ma contemplation les évangélistes. Quand Matthieu et Luc nous présentent l’Enfant-Jésus, comme lors de la visite des Mages (Mt 2, 1ss), lors de l’annonciation et de la visitation (Lc 1, 26ss), ils indiquent toujours la présence de sa Mère.
Ce n’est pas sans motif que saint Jean, lui, offre à nos regards la Mère de Dieu au début et à la fin de la vie publique de Jésus. L’intervention de Marie aux noces de Cana semble précipiter le ministère de Jésus et provoque le premier miracle de Jésus (Jn 2, 1ss). Et, quand Jésus meurt, Marie s’unit à lui, debout fidèlement au pied de la croix (Jn 19, 25ss).


Marie n'vait aucune Influence sur le ministere de Jesus Mbom


Marie est ce signe grandiose, cette Femme dont parle l’Apocalypse: «Le soleil l’enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête» (Ap 12, 1).

Vraiment nyamorro,ou tu ne lis pas vraiment la Bible ou je ne sais pas. Car tu devrais comprendre qu'il ne s'agit pas de marie dans ce contexte.Ce verset symbolise L'eglise fidele,les vrais adorateurs de Dieu,son peuple...



Alors, quand je vois ce qu’elle a fait pour nous, pour l’humanité, grâce à son oui, je l’aime et je la vénère (Lc 1, 38 ).


Wow! Shocked
la Bible relate que le Dieu Tout-Puissant a particulièrement béni cette jeune femme en la choisissant pour etre la mère de Jésus. la naissance de Jésus était unique en son genre : Marie était vierge lorsqu’elle l’a concu. Ceci est appreciable vraiment,mais le role de Marie s'arrete la.Ca m'étonne que certaines églises de la chrétienté accordent une dévotion particulière à Marie. Pourtant c'est seulement en 431 de notre ère que le concile d'éphèse l’a proclamée “ Mère de Dieu ”, et maintenant on enseigne à de nombreuses personnes qu’il faut la venerer et la prier.Voila l'une des conséquences de l'enseignement de la trinité,ce qui fait que l'image exacte du seul vrai Dieu se perd dans la dédale de la théologie et maintenant beaucoup de chretiens sont amenés a a pratiquer des differentes formes de veneration mariale en depit de l'abscence de tout texte attribuant quelque role important a Marie,sinon celui de la mere biologique de Jesus! Quand je compte bien,Marie est citée dans 24 textes des 4 evangiles de dans un verset de Actes.Elle n'est citée dans aucne lettre apostoliques! Donc franchement je ne vois pas d'ou vous tenez votre culte. Luc a rapporté que les disciples de Jesus lui ont demandé comment prier et il a repondu :“ Quand vous priez, dites : ‘ Père, que ton nom soit sanctifié ’(Luc 11:1, 2 ; Matthieu 6:9.)...Mais il n'a jamais mentionné une priere adressée a marie ou a un saint quelconque. Jesus est le seul intermédiaire entre nous et Dieu.Donc ce qu'on retient c’est que nos prières, ou nos actes d’adoration, doivent etre adressés au Père de Jésus, à savoir L'Eternel Jéhovah Dieu. Il n' ya pas d'endroit dans la Bible ou on autorise à prier quelqu’un d’autre. Et cela est logique puisque, comme il l'a été rapporté a Moise quand il prenait les Dix Commandements, Dieu est “ un Dieu qui exige un attachement exclusif ” Exode 20:5.

Citation:
Le fait que les Écritures n’enseignent pas aux chrétiens à prier Marie ne déprécie en rien le role qu’elle a joué dans la réalisation du dessein du Tout-Puissant,car les bénédictions qui viendront par l’intermédiaire de son Fils seront source de bienfaits éternels pour tous les humains obéissants.



“ Toutes les générations me proclameront heureuse ”, a déclaré Marie elle-meme. Et Élisabeth, sa cousine, a affirmé que Marie était “ bénie parmi les femmes ”. Et elle l’était bel et bien. Car ce fut un privilege incommensurable d’avoir été choisie pour porter en son sein Jesus.
Cependant, rien de cela ne nous donne le droit de prier Marie et toutes les manifestations de dévotion doivent etre adressées au Dieu Tout-puissant uniquement, et ce par l’intermédiaire de Jésus Christ.


Je reconnais la beaucoup d'extraits des enseignements de la Societe des Temoins de Jehowah Watchtower, S'il te plait de quelle obedience es-tu? Il faut que j'ajuste mon propos par rapport a cela?
C'est justement les temoins de Jehovah qui disent que :''Le concept selon lequel Marie est la mère de Dieu est fondé sur la doctrine non biblique de la Trinité, qui affirme que Jésus est Dieu. '' Si deja vous n'acceptez pas que Jesus est Dieu, on aura du mal a se comprendre, car la base dela discussion est deja fausee.
Bref je ne vais pas ramener le debat au niveau des Temoins de Jehovah et a leur doctrine, je pense qu'il ya un topic ouvert a propos, j'y ferai peut etre un tour.

S'il ya des gens qui veulent se compliquer la vie avec Marie et les anges, laissez les faire. Tant que tu n'auras pas eu une experience d'intercession avec Marie, tu ne pourras pas comprendre, car on ne peut parler que de ce dont on a fait l'experience

_________________
Le courageux n'est pas celui qui n'a pas peur, le courageux est celui qui affronte ses peurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?