Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le SOPALIONS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74, 75  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Sun Nov 17, 2013 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:
Cameroun 4 - 1 Tunisie

MON APPRECIATION FINALE:

Webo 6+ (Choupo 7), Moukandjo 7 (Nguemo 6), Eto'o 8+, Makoung 8, Song 7+, Enow 6, BAE 8, Mbia 6 (Nounkeu 6+), Chedjou 6+, Nkoulou 7, Itandje 6.

Belle prestation tant sur le plan tactique que technique: Finker 8

PS. cette équipe a besoin des matchs amicaux pour consolider son jeu sinon on revivra d'ici peu les cauchemars précédents Embarassed Embarassed Embarassed


Eto'o 8+ hein? Laughing

Il a fait quoi exactement? Moukandjo qui durant une mi-temps, a fait mal à la tête aux tunisiens, a créé son propre but, tu lui mets 7, et Eto'o tu lui mets la meilleure note de tous les joueurs alors qu'il a rarement apporté le danger (même s'il a fait quelques beaux gestes techniques) et qu'il n'est impliqué sur aucun des 4 buts?
L'effet Eto'o mon gars. Si il n'était pas là ca n'aurait pas été "facile" pour les autres.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun Nov 17, 2013 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
italien a écrit:
Cameroun 4 - 1 Tunisie

MON APPRECIATION FINALE:

Webo 6+ (Choupo 7), Moukandjo 7 (Nguemo 6), Eto'o 8+, Makoung 8, Song 7+, Enow 6, BAE 8, Mbia 6 (Nounkeu 6+), Chedjou 6+, Nkoulou 7, Itandje 6.

Belle prestation tant sur le plan tactique que technique: Finker 8

PS. cette équipe a besoin des matchs amicaux pour consolider son jeu sinon on revivra d'ici peu les cauchemars précédents Embarassed Embarassed Embarassed


Eto'o 8+ hein? Laughing

Il a fait quoi exactement? Moukandjo qui durant une mi-temps, a fait mal à la tête aux tunisiens, a créé son propre but, tu lui mets 7, et Eto'o tu lui mets la meilleure note de tous les joueurs alors qu'il a rarement apporté le danger (même s'il a fait quelques beaux gestes techniques) et qu'il n'est impliqué sur aucun des 4 buts?
L'effet Eto'o mon gars. Si il n'était pas là ca n'aurait pas été "facile" pour les autres.
gars, merci++

Waddle, il est évident qu'à ce point tu fais preuve d'un manque d'experience "fooballistiquement" parlant Surprised un mec qui a joué ou joue meme seulement le 2-0 du dimanche ne douterait pas de cette note Cool
Moukandjo a raté l'impossible en 2ième mi-temps (plus facile encore que celui de Webo à l'aller ou bien meme de Aboubacar à Kinshasa): argument suffisant pour meriter cette note.
Par contre j'ai été un peu sévère avec Webo et pourtant il marque un but d'un tir croisé au 2ième poteau (un footeux t'aidera à mieux apprécier la difficulté dans cette exercice).

Bon show nous alors tes notes Confused

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun Nov 17, 2013 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:
je vous ai lu de bout en bout et c'est simplement regrettable que vos analyses ne soient en rien le reflet de votre capacité de lecteur averti Crying or Very sad

Pourtant l'observation de Waddle semblait indiquée une piste (le fond du problème).

Pour votre gouverne, à la veille de cette conference Finke avait répondu à la meme question, selon lui inexistant car ayant vu N-fois le match aller de Tunis et renvoyait les journalistes à la semaine d'après pour une analyse centrée sur une telle remarque.

Voilà pourquoi SEF affirma en debut d'interview d'avoir eu l'info bien avant;
Contrairement à l'appréciation de Waddle sur la qualité de communication de SEF, je dirai plutot qu'il a joué exactement le jeu médiatique camer en répondant avec le langage qui leur est propre, c'est dommage d'en arriver là mais c'est aussi çà la réalité si on veut rester cohérent dans notre logique d'analyse "made in Camer" Sad

Preuve, ce gars joue dans le haut niveau depuis 1997 et EXCEPTES 2 dérapages (sur le RealMadrid après son premier titre au Barça et la déclaration de n'avoir aucune ambition de porter un jour le mailot des Blues de London), il a toujours répondu aux interviews avec une grande intelligence (Barça, Inter, Anzhi et today Chelsea).
C'est cela qu'on appelle grandir et savoir adapter son langage de communication en apprenant de ces propres erreurs précédentes Cool c'est évident qu'il a un team de communication pour l'accompagner dans ce tache ou bien? Smile

Que celui qui disposent des preuves contraires les partagent donc... Sad

PS. etes-vous posés la question de savoir pourquoi la RSI et Mboafootball n'ont pas reçu les accréditations pour accéder à la mainte courante aujourd'hui? je vous laisse le soin d'aller chercher les raisons ...


Italien, je ne comprends pas du tout ce que tu dis.

Comment peux-tu justifier et parler "d'intelligence" la communication d'Eto'o??

Etant un groupe, quand tu as ton capitaine qui sous-entend que vous faites tout pour ne pas lui donner le ballon, est-ce intelligent pour quelqu'un qui est censé souder le groupe?

Sachant en plus que c'est même FAUX quand on regarde le match!

Tu dois être un des rares au monde qui trouve que Eto'o répond aux interviews avec intelligence...

Quand il dit il y a quelques années qu'il ne pourra jamais avoir de ballon d'or parce qu'il n'est pas français, c'est idiot. Quand il menace un journaliste publiquement en disant "J'en parlerai à votre responsable" parce que le journaliste lui pose une question qui ne lui plait pas, c'est idiot.

Et pour un match aussi capital, venir rajouter de l'huile sur le feu en disant en public que tes coéquipiers ne veulent pas te faire de passe, c'est ridicule.

En plus il dit "J'avais eu l'information avant". Qu'il dise donc de quelle information il s'agit sinon, il parle dans le vent.

Il a certainement le talent, mais ni la maturité, ni l'intelligence pour avoir le brassard de cette équipe, c'est clair.
gars, j'ai parfois l'impression que tu fais exprès de ne pas lire attentivement mes propos avant tout commentaire.
Anyway, je vais juste te donner quelque indications:

a- interview du coach Finke CAMFOOT
Je pense selon la réplique que Finke réagissait pour lever l'équivoque sur une prise de position dans son role de DTN face à cette insolite Wink .

B- voici le post intégrale de cette polémique écrit par CAMFOOT
c'est très triste de voir des supposés professionnels du métier posés une question aussi ridicule et s'attendre à une réponse à la hauteur de leur "compétence"; ces journalistes s'attendaient à quoi? Moi je rébadis qu'ils ont eu simplement la réponse qu'ils méritaient --> "donner à cesar ce qui appartient à cesar" Laughing (heureusement pour les lecteurs avertis que SEF sait désormais comment s'en tenir face à cette bande Razz )

NEWS: prime de 50 M frs CFA pour la victoire, confirmé par le président du comité de normalisation, le prof. J. Owona

<<L'information est une arme très puissante et donc susceptible de contribuer ou démolir les interets de celui qui la possède.>>

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Nov 18, 2013 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
gars, j'ai parfois l'impression que tu fais exprès de ne pas lire attentivement mes propos avant tout commentaire.
Anyway, je vais juste te donner quelque indications:

a- interview du coach Finke CAMFOOT
Je pense selon la réplique que Finke réagissait pour lever l'équivoque sur une prise de position dans son role de DTN face à cette insolite Wink .

B- voici le post intégrale de cette polémique écrit par CAMFOOT
c'est très triste de voir des supposés professionnels du métier posés une question aussi ridicule et s'attendre à une réponse à la hauteur de leur "compétence"; ces journalistes s'attendaient à quoi? Moi je rébadis qu'ils ont eu simplement la réponse qu'ils méritaient --> "donner à cesar ce qui appartient à cesar" Laughing (heureusement pour les lecteurs avertis que SEF sait désormais comment s'en tenir face à cette bande Razz )

NEWS: prime de 50 M frs CFA pour la victoire, confirmé par le président du comité de normalisation, le prof. J. Owona

<<L'information est une arme très puissante et donc susceptible de contribuer ou démolir les interets de celui qui la possède.>>


Italien, ici, on parle de SEF, et de ses propos, pas du journaliste.

Le journaliste m'importe peu. Encore que, sa question est parfaitement normale pour un journaliste. Qu'un journaliste demande au capitaine si c'est vrai qu'on refuse de lui faire des passes, c'est une question normale.

Maintenant, si le capitaine en question est intelligent, c'est à lui de prendre de la hauteur et de ne pas menacer la cohésion du groupe par des propos malvenus ou maladroits.


PS: Tu n'as pas besoin de me renvoyer la retranscription CAMFOOT puisque j'ai vu la vidéo.

Et dans l'interview du coach que tu cites toi même, il contredit clairement les propos d'Eto'o en disant qu'il n'a rien vu d'anormal, et toi tu dis que Eto'o a répondu avec intelligence? Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Nov 18, 2013 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
gars, merci++

Waddle, il est évident qu'à ce point tu fais preuve d'un manque d'experience "fooballistiquement" parlant Surprised un mec qui a joué ou joue meme seulement le 2-0 du dimanche ne douterait pas de cette note Cool
Moukandjo a raté l'impossible en 2ième mi-temps (plus facile encore que celui de Webo à l'aller ou bien meme de Aboubacar à Kinshasa): argument suffisant pour meriter cette note.
Par contre j'ai été un peu sévère avec Webo et pourtant il marque un but d'un tir croisé au 2ième poteau (un footeux t'aidera à mieux apprécier la difficulté dans cette exercice).

Bon show nous alors tes notes Confused


Eto'o a fait un bon match. Mais de tous les sites qui donnent des notes aux joueurs, personne, je dis bien personne ne donne la meilleure note de l'équipe à Eto'o.
C'est souvent Makoun.

Donc certainement que tous ceux là aussi ont un "manque d'expérience footballistiquement"...

Ici il est 3ème ex-aequo:

http://mboafootball.com/international/coeur-de-lion/cameroun-tunisiele-jeu-et-les-notes-des-joueurs-chapeau-bas-sergent/

Ici 2ème ex-aequo:

http://www.camfoot.com/cameroun-tunisie-le-jeu-et-les-joueurs.html
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Nov 18, 2013 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:
gars, j'ai parfois l'impression que tu fais exprès de ne pas lire attentivement mes propos avant tout commentaire.
[....]
NEWS: prime de 50 M frs CFA pour la victoire, confirmé par le président du comité de normalisation, le prof. J. Owona

<<L'information est une arme très puissante et donc susceptible de contribuer ou démolir les interets de celui qui la possède.>>


Italien, ici, on parle de SEF, et de ses propos, pas du journaliste.

Le journaliste m'importe peu. Encore que, sa question est parfaitement normale pour un journaliste. Qu'un journaliste demande au capitaine si c'est vrai qu'on refuse de lui faire des passes, c'est une question normale.

Maintenant, si le capitaine en question est intelligent, c'est à lui de prendre de la hauteur et de ne pas menacer la cohésion du groupe par des propos malvenus ou maladroits.


PS: Tu n'as pas besoin de me renvoyer la retranscription CAMFOOT puisque j'ai vu la vidéo.

Et dans l'interview du coach que tu cites toi même, il contredit clairement les propos d'Eto'o en disant qu'il n'a rien vu d'anormal, et toi tu dis que Eto'o a répondu avec intelligence? Laughing
pasto, je vais pas rentrer dans un débat sans enjeu.
Tiens juste présent que l'attitude de n'importe quel etre humain dans un interview dépendant en grande partie de l'approche de son interlocuteur (le journaliste); c'est dans cette direction que je voulais attirer ton attention.
Tu affirmes meme que c'est normal de poser une telle question (digne des snack-bar Crying or Very sad ) et moi je réplique que la réponse de SEF en est autant; et pour un lecteur averti, il appréciera à sa juste valeur l'intelligence de SEF dans cet échange (ne forget pas qu'il a appris avec le temps à maitriser "notre langage de communication" Very Happy ). Paradoxalement face aux médias occidentaux il adopte l'attitude professionnelle Shocked que ses interlocuteurs attendent de lui (j'espère que tu notes la pertinence de mon analyse à travers cette remarque ou bien? Sad ).

Bref à la fin, il a eu gain de cause et ses détracteurs devraient faire profil bas du moins au vue de la mission accomplie Smile Cool

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Nov 18, 2013 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:
gars, merci++

Waddle, il est évident qu'à ce point tu fais preuve d'un manque d'experience "fooballistiquement" parlant Surprised un mec qui a joué ou joue meme seulement le 2-0 du dimanche ne douterait pas de cette note Cool
Moukandjo a raté l'impossible en 2ième mi-temps (plus facile encore que celui de Webo à l'aller ou bien meme de Aboubacar à Kinshasa): argument suffisant pour meriter cette note.
Par contre j'ai été un peu sévère avec Webo et pourtant il marque un but d'un tir croisé au 2ième poteau (un footeux t'aidera à mieux apprécier la difficulté dans cette exercice).

Bon show nous alors tes notes Confused


Eto'o a fait un bon match. Mais de tous les sites qui donnent des notes aux joueurs, personne, je dis bien personne ne donne la meilleure note de l'équipe à Eto'o.
C'est souvent Makoun.

Donc certainement que tous ceux là aussi ont un "manque d'expérience footballistiquement"...

Ici il est 3ème ex-aequo:

http://mboafootball.com/international/coeur-de-lion/cameroun-tunisiele-jeu-et-les-notes-des-joueurs-chapeau-bas-sergent/

Ici 2ème ex-aequo:

http://www.camfoot.com/cameroun-tunisie-le-jeu-et-les-joueurs.html
bon je respecte leurs notes mais quelles seraient donc les tiennes? Confused Confused Confused

sinon, imagines ce match sans Eto'o (meme à l'aller); ou bien revois le match et pretes attention à ses mouvements tactiquement parlant (dans tous les compartiments), la pression qu'il met sur les tunisiens créant un démarquage impressionnant en attaque. Puis dans le meme registre, évalues tous les autres joueurs et tu nous fais part des notes attribuées Very Happy

PS. je rappelle juste que je ne suis pas un fanatique et j'étais l'un des premiers à condamner, dans ce forum, les manigances qui lui avaient attribué le brassard. il n'en avait vraiment pas besoin à cette époque Mad

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Nov 18, 2013 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'en a toujours pas besoin, du brassard. C'est un très mauvais capitaine. Catastrophique même.

Pour les notes, j'aurais donné la meilleure note à Makoun (combien exactement? Je n'en sais rien, peu importe).

la seconde peut-être à Moukandjo. Eto'o viendrait probablement juste derrière.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Nov 18, 2013 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
pasto, je vais pas rentrer dans un débat sans enjeu.
Tiens juste présent que l'attitude de n'importe quel etre humain dans un interview dépendant en grande partie de l'approche de son interlocuteur (le journaliste); c'est dans cette direction que je voulais attirer ton attention.
Tu affirmes meme que c'est normal de poser une telle question (digne des snack-bar Crying or Very sad ) et moi je réplique que la réponse de SEF en est autant; et pour un lecteur averti, il appréciera à sa juste valeur l'intelligence de SEF dans cet échange (ne forget pas qu'il a appris avec le temps à maitriser "notre langage de communication" Very Happy ). Paradoxalement face aux médias occidentaux il adopte l'attitude professionnelle Shocked que ses interlocuteurs attendent de lui (j'espère que tu notes la pertinence de mon analyse à travers cette remarque ou bien? Sad ).

Bref à la fin, il a eu gain de cause et ses détracteurs devraient faire profil bas du moins au vue de la mission accomplie Smile Cool


Italien, tu parles beaucoup et dans un langage pas toujours facilement compréhensible.

Ma question est en réalité TRES SIMPLE.

Etant capitaine d'une selection NATIONALE, avec donc le rôle évident de RASSEMBLER et d'EVITER LES POLEMIQUES OU de POINTER CERTAINS JOUEURS, est-il opportun de déclarer dans une interview que des équipiers te refusent le ballon, et que d'ailleurs, tu avais eu l'information avant?

Toi tu raisonnes comme si une conférence de presse c'est un combat contre les journalistes... Le rôle du capitaine est AVANT TOUT de préserver la cohésion de son groupe, et non pas de gagner des prétendus duels contre les journalistes (et en plus, tu es le seul à croire dans ce monde, qu'il a "gagné son duel" contre le journaliste).

On dit souvent que le linge sale se lave en famille, c'est encore plus vrai pour le capitaine. Quel besoin d'exposer des prétendues divisions et de rajouter de la fébrilit dans l'équipe à la veille d'un match capital?

Si tu étais équipier d'Eto'o, son message allait-il te plaire?

Enfin, tu dis "mission accomplie". Mais ce n'est pas grâce à Eto'o que la mission est accomplie. Aucun tir cadré dans les 2 matches, aucune implication dans les 4 buts marqués.

Il n'y a pas que Eto'o sur le terrain.
Et hors du terrain, il a vraiment besoin d'un conseiller en communication.

Pour répondre à ton point disant qu'il se comporte différemment en Europe, c'est bien vrai. C'est parce qu'il sait bien que les quelques bêtises qu'il dit et fait chez nous seraient encore plus mal percues là-bas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Nov 18, 2013 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Il n'en a toujours pas besoin, du brassard. C'est un très mauvais capitaine. Catastrophique même.

Pour les notes, j'aurais donné la meilleure note à Makoun (combien exactement? Je n'en sais rien, peu importe).

la seconde peut-être à Moukandjo. Eto'o viendrait probablement juste derrière.
mauvais capitaine hein? vous allez digérer ce macabo minimun jusqu'à la CAN2015 Laughing

Pourquoi tu utilises le conditionnel pour attribuer tes notes? t'es vraiment terrible, il faut assumer tes propos disdonc Razz

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Mon Nov 18, 2013 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est partit Laughing
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Nov 18, 2013 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:
pasto, je vais pas rentrer dans un débat sans enjeu.
[....]
Bref à la fin, il a eu gain de cause et ses détracteurs devraient faire profil bas du moins au vue de la mission accomplie Smile Cool


Italien, tu parles beaucoup et dans un langage pas toujours facilement compréhensible.

Ma question est en réalité TRES SIMPLE.

Etant capitaine d'une selection NATIONALE, avec donc le rôle évident de RASSEMBLER et d'EVITER LES POLEMIQUES OU de POINTER CERTAINS JOUEURS, est-il opportun de déclarer dans une interview que des équipiers te refusent le ballon, et que d'ailleurs, tu avais eu l'information avant?

Toi tu raisonnes comme si une conférence de presse c'est un combat contre les journalistes... Le rôle du capitaine est AVANT TOUT de préserver la cohésion de son groupe, et non pas de gagner des prétendus duels contre les journalistes (et en plus, tu es le seul à croire dans ce monde, qu'il a "gagné son duel" contre le journaliste).

On dit souvent que le linge sale se lave en famille, c'est encore plus vrai pour le capitaine. Quel besoin d'exposer des prétendues divisions et de rajouter de la fébrilit dans l'équipe à la veille d'un match capital?

Si tu étais équipier d'Eto'o, son message allait-il te plaire?

Enfin, tu dis "mission accomplie". Mais ce n'est pas grâce à Eto'o que la mission est accomplie. Aucun tir cadré dans les 2 matches, aucune implication dans les 4 buts marqués.

Il n'y a pas que Eto'o sur le terrain.
Et hors du terrain, il a vraiment besoin d'un conseiller en communication.

Pour répondre à ton point disant qu'il se comporte différemment en Europe, c'est bien vrai. C'est parce qu'il sait bien que les quelques bêtises qu'il dit et fait chez nous seraient encore plus mal percues là-bas.
parce que jamais les journalistes occidentaux ne lui ont posé des questions pétries d'amateurisme comme ce fut le cas de leur "confrère" mercredi dernier.
En tant que co-équipier, sachant qu'il n'y avait aucun élément confirmant cette info (dont j'ai d'ailleurs qualifiée de "insolite propre au camer") j'allais Laughing Laughing Laughing
la réplique de Finke devait meme faire honte à ce journaliste pour son amateurisme (le sourire de Eto'o en disait long et le coach l'avait compris Smile ).

Bref face à ce niveau d'amateurisme il faut réagi avec leur langage et point-barre Smile

En outre, as-tu vérifié les raisons du refus d'accréditations à RSI et Mboafootball pour le match d'hier? Merci de partager l'info Very Happy

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Nov 18, 2013 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
C'est partit Laughing
Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Nov 19, 2013 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Waddle a écrit:
Il n'en a toujours pas besoin, du brassard. C'est un très mauvais capitaine. Catastrophique même.

Pour les notes, j'aurais donné la meilleure note à Makoun (combien exactement? Je n'en sais rien, peu importe).

la seconde peut-être à Moukandjo. Eto'o viendrait probablement juste derrière.
mauvais capitaine hein? vous allez digérer ce macabo minimun jusqu'à la CAN2015 Laughing

Pourquoi tu utilises le conditionnel pour attribuer tes notes? t'es vraiment terrible, il faut assumer tes propos disdonc Razz


Ce n'est pas une question de macabo, ce sont des faits.

Quel est le bilan d'Eto'o depuis qu'il est capitaine, c'est à dire depuis 2010?
Rien à la CAN (2 CAN ratées d'affilée d'ailleurs), qualification de justesse pour la CDM grâce en partie à la victoire sur tapis vert contre le Togo.

L'équipe est-elle unie? Les joueurs sont-ils soudés?
Un capitaine qui déclare que ses équipiers ne veulent pas lui donner la balle, ça veut dire quoi à ton avis si c'est vrai?
Qu'il est apprécié de ses équipiers?

Bref, si on assume notre macabo, tu peux aussi assumer que tu es un tchinda d'Eto'o.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Nov 19, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
parce que jamais les journalistes occidentaux ne lui ont posé des questions pétries d'amateurisme comme ce fut le cas de leur "confrère" mercredi dernier.
En tant que co-équipier, sachant qu'il n'y avait aucun élément confirmant cette info (dont j'ai d'ailleurs qualifiée de "insolite propre au camer") j'allais Laughing Laughing Laughing
la réplique de Finke devait meme faire honte à ce journaliste pour son amateurisme (le sourire de Eto'o en disait long et le coach l'avait compris Smile ).

Bref face à ce niveau d'amateurisme il faut réagi avec leur langage et point-barre Smile

En outre, as-tu vérifié les raisons du refus d'accréditations à RSI et Mboafootball pour le match d'hier? Merci de partager l'info Very Happy


Tu ne comprends pas que je m'en fous de Mboafootball?

Ce qui m'intéresse, c'est le role du capitaine de préserver son équipe.

Tiens, toi qui prétends que Eto'o a répondu intelligement, "avec un petit sourire" (vraiment, je n'ai jamais vu un niveau de tchinda aussi élevé pour Eto'o, même chez ceux à qui il donne des sous chaque jour...), dis moi ce que tu penses de ces propos de Makoun:

http://www.sofoot.com/makoun-repond-a-eto-o-177522.html

« On a vu ce qu'il a dit, ça ne nous a pas plu. On l'a rencontré et on a discuté. Sa défense, c'était que comme les gens lui disaient qu'il venait chercher les ballons, il redescendrait. Il ne nous a pas fait de reproches. Ça n'a pas chauffé, c'était normal. On lui a dit qu'il pouvait décanter une situation et on lui a dit qu'il se trompait et qu'il pouvait faire la différence à tout moment. Nous sommes très fiers de l'avoir. C'est notre meilleur atout offensif. Même s'il ne marque pas, quand il est là, on est beaucoup plus rassuré. »

Pour Makoun trouve que les propos d'Eto'o ne lui ont pas plu? Pourquoi bizarrement, il n'a pas trouvé que Eto'o a répondu avec "beaucoup d'intelligence", avec un "sourire qui en dit long", etc...???

Et à ton avis, Makoun était-il le seul mécontent de cette phrase d'Eto'o dans l'équipe?

Est ce donc une bonne manière de préparer psychologiquement ton équipe à quelques jours d'un match crucial?

Et dans tous les médias qui reprennent cette histoire, ils mentionnent bien que le coach a CONTREDIT ETO'O, mais toi tu es le seul être humain de la terre qui considère que le coach fut complice d'Eto'o ou je ne sais pas quoi...

Bref, je crois qu'il doit être un des pires capitaines de l'histoire de la sélection, sauf pour quelques tchindas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Nov 19, 2013 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Bref, je crois qu'il doit être un des pires capitaines de l'histoire de la sélection, sauf pour quelques tchindas.
Pire que Abgo Hans?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Nov 19, 2013 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Waddle a écrit:

Bref, je crois qu'il doit être un des pires capitaines de l'histoire de la sélection, sauf pour quelques tchindas.
Pire que Abgo Hans?
lol Laughing

Agbo Hans a quoi à son passif?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Tue Nov 19, 2013 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:
Waddle a écrit:
Il n'en a toujours pas besoin, du brassard. C'est un très mauvais capitaine. Catastrophique même.

Pour les notes, j'aurais donné la meilleure note à Makoun (combien exactement? Je n'en sais rien, peu importe).

la seconde peut-être à Moukandjo. Eto'o viendrait probablement juste derrière.
mauvais capitaine hein? vous allez digérer ce macabo minimun jusqu'à la CAN2015 Laughing

Pourquoi tu utilises le conditionnel pour attribuer tes notes? t'es vraiment terrible, il faut assumer tes propos disdonc Razz


Ce n'est pas une question de macabo, ce sont des faits.

Quel est le bilan d'Eto'o depuis qu'il est capitaine, c'est à dire depuis 2010?
Rien à la CAN (2 CAN ratées d'affilée d'ailleurs), qualification de justesse pour la CDM grâce en partie à la victoire sur tapis vert contre le Togo.

L'équipe est-elle unie? Les joueurs sont-ils soudés?
Un capitaine qui déclare que ses équipiers ne veulent pas lui donner la balle, ça veut dire quoi à ton avis si c'est vrai?
Qu'il est apprécié de ses équipiers?

Bref, si on assume notre macabo, tu peux aussi assumer que tu es un tchinda d'Eto'o.
entre les faits avérés sur le terrain (match aller à Tunis) et cette déclaration "insolite" lequel des 2 seraient crédibles selon toi? sois objectif pour éviter qu'on ne tourne plus en rond comme des ressés anti-sportives qui parlent foot Crying or Very sad
Tu conviendras avec moi qu'effectivement c'était plus 1 insolite que réelle ou bien? Surprised
si tu doutes, falla les propos de SEF à la fin de ce match aller où il déclarait lui meme que le match était hyper difficile et il avait du reculer pour preter main forte soit au milieu qu'en défense (sur le couloir). REGARDES BIEN CE MATCH ALLER Rolling Eyes
crois-moi, il n'avait pas reculé sous initiative personnelle sans indication du coaching, çà ne blague pas dans le haut niveau avec les consignes du coach et seul un mec qui a joué au foot peut mieux cerner cela Smile .

Bon je crois que je vais m'arreter là sur ce sujet avec la satisfaction d'avoir détecté un autre détracteur de SEF dans ce quat Very Happy (vous allez tchop le macabo là jusqu'à la CAN2015 Laughing ).

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Nov 19, 2013 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Italien, tu parles dans le vide.

J'ai comme souvent, des questions précises:

- Les déclarations de SEF ont-elles fait du bien à l'équipe?
- a ton avis, quand Makoun dit que les propos ne lui ont pas plu, il blague ou il est sérieux?

En répondant à ces questions, tu constateras toi même que tu nous perds du temps ici, comme à ton habitude.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Tue Nov 19, 2013 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:
parce que jamais les journalistes occidentaux ne lui ont posé des questions pétries d'amateurisme comme ce fut le cas de leur "confrère" mercredi dernier.
En tant que co-équipier, sachant qu'il n'y avait aucun élément confirmant cette info (dont j'ai d'ailleurs qualifiée de "insolite propre au camer") j'allais Laughing Laughing Laughing
la réplique de Finke devait meme faire honte à ce journaliste pour son amateurisme (le sourire de Eto'o en disait long et le coach l'avait compris Smile ).

Bref face à ce niveau d'amateurisme il faut réagi avec leur langage et point-barre Smile

En outre, as-tu vérifié les raisons du refus d'accréditations à RSI et Mboafootball pour le match d'hier? Merci de partager l'info Very Happy


Tu ne comprends pas que je m'en fous de Mboafootball?

Ce qui m'intéresse, c'est le role du capitaine de préserver son équipe.

Tiens, toi qui prétends que Eto'o a répondu intelligement, "avec un petit sourire" (vraiment, je n'ai jamais vu un niveau de tchinda aussi élevé pour Eto'o, même chez ceux à qui il donne des sous chaque jour...), dis moi ce que tu penses de ces propos de Makoun:

http://www.sofoot.com/makoun-repond-a-eto-o-177522.html

« On a vu ce qu'il a dit, ça ne nous a pas plu. On l'a rencontré et on a discuté. Sa défense, c'était que comme les gens lui disaient qu'il venait chercher les ballons, il redescendrait. Il ne nous a pas fait de reproches. Ça n'a pas chauffé, c'était normal. On lui a dit qu'il pouvait décanter une situation et on lui a dit qu'il se trompait et qu'il pouvait faire la différence à tout moment. Nous sommes très fiers de l'avoir. C'est notre meilleur atout offensif. Même s'il ne marque pas, quand il est là, on est beaucoup plus rassuré. »

Pour Makoun trouve que les propos d'Eto'o ne lui ont pas plu? Pourquoi bizarrement, il n'a pas trouvé que Eto'o a répondu avec "beaucoup d'intelligence", avec un "sourire qui en dit long", etc...???

Et à ton avis, Makoun était-il le seul mécontent de cette phrase d'Eto'o dans l'équipe?

Est ce donc une bonne manière de préparer psychologiquement ton équipe à quelques jours d'un match crucial?

Et dans tous les médias qui reprennent cette histoire, ils mentionnent bien que le coach a CONTREDIT ETO'O, mais toi tu es le seul être humain de la terre qui considère que le coach fut complice d'Eto'o ou je ne sais pas quoi...

Bref, je crois qu'il doit être un des pires capitaines de l'histoire de la sélection, sauf pour quelques tchindas.
gars, Makoun ne se nomme pas Sergent pour rien... c'est avant tout un bon camer de Etoa-Meki et il ne pouvait pas dire le contraire: c'est une attitude intelligente de répondre aux journalistes amateurs qui posent des questions insolites;
toi tu aurais répondu que la déclaration de SEF t'avait plu??? Sad
de part ton étonnement je note popoh que tu as perdu pas mal de connaissance sur la mentalité du Mboa. Par ailleurs notes bien la fin de la phrase de Makoun:
<<Nous sommes très fiers de l'avoir. C'est notre meilleur atout offensif. Même s'il ne marque pas, quand il est là, on est beaucoup plus rassuré.>>

En bref, cette déclaration aurait-elle portée une déstabilisation réelle durant le stage? suite aux différents interviews d'après match où tous sans exception ont déclaré l'excellent climat y ayant régné Shocked

Je rebadis que SEF avait répondu très intelligemment à ce journaliste-amateur Evil or Very Mad et un autre exemple où ils vous (ses détracteurs) avait donné du boulot c'était à la fin du match contre la Lybie: il fit une déclaration dans les vestiaires et cela se retrouva sur les médias comme déclaration officielle Shocked ; qui était radin dans cette autre épisode? SEF ou les médias? (ne forget surtout pas les règlements d'un vestiaire avant de répondre Cool ).

Si tu connais un peu la stratégie de Mourihno dans ces clubs face aux médias, tu comprendras vite la raison derrière cette déclaration "insolite" de SEF Cool .
Mission accomplie et que celui qui n'est pas content ne tchop plus le ndolè Laughing

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74, 75  Suivante
Page 73 sur 75

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?