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concours codage (suite)
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unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Mon May 26, 2008 2:36 pm    Sujet du message: concours codage (suite) Répondre en citant

NEW EDITION DU CONCOUR.

pour tous les anciens et ceux qui prennent nouvellement le topic
il s'agit dans ce topic de parler en langague codé:
du language le moins connu au langage le plus "populaire"

vb , vba , html , javascipt , java , pascal , php , vhdl , asm , c, c++, python
c#, sql, mysql, base, lips, donet, typo3 , acess , mapple , matlab , mathematica, etc....

engagez la piste car tous es permis

que les hostilités reprennent cours Cool
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silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Mon May 26, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern
re-bienvenue
interessant man . on sent que c'est ton secteur Very Happy
moi je fais math pure et un peu d'info
dc je suis chaud dès qu'il ya du nouveau
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unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Mon May 26, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
unistern
re-bienvenue
interessant man . on sent que c'est ton secteur Very Happy
moi je fais math pure et un peu d'info
dc je suis chaud dès qu'il ya du nouveau

thanks man Very Happy Cool
tu es un matheux . ok pas de pb . mm les physiciens et les artistes st les bienvenues ici.

bon ca va barder; attache ta ceinture parce qu'on demarre en assembler .

il s'agit dc d'implementer fibonacci en asm.
coe les commandes d'asm varient selon les differents cpu
celui qui code devra preciser le type de processeur correspondant
et devra nous donner un lien comportant les differentes commandes asm dudit processor.

par exple
1- http://www.6502.org/source/interpreters/sweet16.htm#Instruction_Descriptions_

2-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Motorola_68000

silazor j'espere que ca ira Very Happy
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silazor
Grand shabbeur


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Messages: 2948

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
silazor a écrit:
unistern
re-bienvenue
interessant man . on sent que c'est ton secteur Very Happy
moi je fais math pure et un peu d'info
dc je suis chaud dès qu'il ya du nouveau

thanks man Very Happy Cool
tu es un matheux . ok pas de pb . mm les physiciens et les artistes st les bienvenues ici.

bon ca va barder; attache ta ceinture parce qu'on demarre en assembler .

il s'agit dc d'implementer fibonacci en asm.
coe les commandes d'asm varient selon les differents cpu
celui qui code devra preciser le type de processeur correspondant
et devra nous donner un lien comportant les differentes commandes asm dudit processor.

par exple
1- http://www.6502.org/source/interpreters/sweet16.htm#Instruction_Descriptions_

2-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Motorola_68000

silazor j'espere que ca ira Very Happy


bon ca n'a pas été facile deh Very Happy
mais voici ce que silace a pu produire avec le prozessor sweet sixteen. Déguste moi ca Tire la langue
Code:

-- fibonacci sweet 16 assembler code
-- f0=0  f1=1  fib(5) = 5


#def fn1= R2
#def fn2 = R3
#def spz = R4
#def temp = R5
#def end = R6

mov fn1 , R1
mov fn2 , R0

add spz , R1, R1

mov temp , R0

ldlo end , 0x0005
ldhi end , 0x0005

sto [R0], R0
sto [R1], R1

loop:

add temp, fn1, fn2
sto [spz], temp

add spz, spz, R1

mov fn2, fn1
mov fn1 , temp

sub R0, spz , end

bra cc_neg loop

hlt
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Inscrit le: 15 May 2008
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MessagePosté le: Tue May 27, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
unistern a écrit:
silazor a écrit:
unistern
re-bienvenue
interessant man . on sent que c'est ton secteur Very Happy
moi je fais math pure et un peu d'info
dc je suis chaud dès qu'il ya du nouveau

thanks man Very Happy Cool
tu es un matheux . ok pas de pb . mm les physiciens et les artistes st les bienvenues ici.

bon ca va barder; attache ta ceinture parce qu'on demarre en assembler .

il s'agit dc d'implementer fibonacci en asm.
coe les commandes d'asm varient selon les differents cpu
celui qui code devra preciser le type de processeur correspondant
et devra nous donner un lien comportant les differentes commandes asm dudit processor.

par exple
1- http://www.6502.org/source/interpreters/sweet16.htm#Instruction_Descriptions_

2-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Motorola_68000

silazor j'espere que ca ira Very Happy


bon ca n'a pas été facile deh Very Happy
mais voici ce que silace a pu produire avec le prozessor sweet sixteen. Déguste moi ca Tire la langue
Code:

-- fibonacci sweet 16 assembler code
-- f0=0  f1=1  fib(5) = 5


#def fn1= R2
#def fn2 = R3
#def spz = R4
#def temp = R5
#def end = R6

mov fn1 , R1
mov fn2 , R0

add spz , R1, R1

mov temp , R0

ldlo end , 0x0005
ldhi end , 0x0005

sto [R0], R0
sto [R1], R1

loop:

add temp, fn1, fn2
sto [spz], temp

add spz, spz, R1

mov fn2, fn1
mov fn1 , temp

sub R0, spz , end

bra cc_neg loop

hlt


salut les gars Very Happy
lancez le lancement !

Mais pas trop dure hein !
_________________
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unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool silace c'est bon

tu as do ca coe un maitre.
tu send aussi la version motorola non ancien? Very Happy

monsieur 3Tirets bienvenue . on te wait avec un defi Very Happy
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lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

habile , vif et rapide Tire la langue , c bien man
T un puissant!
_________________
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silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:

tu send aussi la version motorola non ancien? Very Happy



voila
j'ai pas nang cette nuit a cause de ca Smile

Code:

*-----------------------------------------------------------
* Program    :
* Written by :  silace
* Date       :
* Description:   calcule fibonacci(n)  n=7 =>  D3 = fib (7) =  D = 13
*-----------------------------------------------------------
START   ORG     $1000

         
         SUBQ.L #2,A7
       
         move #1, -(A7)
         move.w #7 , D4   ; entre n = 7
                 
         move D4 , D5
         
         cmp #1, D5         ; si n =1 goto  fin : D3 =1
         BEQ FIN
         
          cmp #0, D5        ; si n =0 goto  fin : D3 =0
         BEQ FIN   
                            ; sinon...         
         
         BSR FIB
         
    RT:
         UNLK A6
         move D0 , D3
          RTS
         
         
   FIB:       
         LINK A6,#0
      MOVE.W 8(A6),D1
       SUBQ.L #2,A7
         add D1, D0
         MOVE.W D0,-(A7)         
               SUBQ.W #1,D4
          cmp #1, D4
         BEQ RT
               
         move D1, D0
         BSR FIB 
   

  FIN:   move D5, D3
     
        END     START



fais signe s'il ya du nouveau Surprised
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laurent
Petit bérinaute


Inscrit le: 18 May 2008
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MessagePosté le: Fri May 30, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour !

Je suis content que les défis reprennent !

a bientôt
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unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GARS SILAZOR TU FAIS FORT HEIN
ne teste pas l'homme Very Happy

(pr les non novices) : tu as un peu compliqué en passant par le stack pointer
et le branch to subroutine .mais c'est perfect Wink

un peu plus simple en utilisant les data_register pr mettre les resultats provisoires:

Code:


START   ORG     $1000
         
       move.b #$0, D0
       move.b #$1, D1
       move.b #$7, D2
       
mark:       
       cmpi.b #0, D2
       BEQ  NDE
       move.b D1, D3
       add.b D0, D1
       move.b D3, D0
       DBRA D2, mark
       
       
NDE:   move.b #$6, D6

       END     START

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unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Laurent
et re-bienvenue dans le topic du monde digitale Very Happy
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Inscrit le: 15 May 2008
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MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

les gars ca dort zZzZZZZZZ,

bon voila codons ... heuh ...
...codons un generateur de hazard
(chiffre alleatoire par exemple ) sans
utiliser une fonction du system ou une
quelconque bibliotheque ... Shocked
_________________
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silazor
Grand shabbeur


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Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---- a écrit:
les gars ca dort zZzZZZZZZ,

bon voila codons ... heuh ...
...codons un generateur de hazard
(chiffre alleatoire par exemple ) sans
utiliser une fonction du system ou une
quelconque bibliotheque ... Shocked


man on te prenomme seulement comment?
For - T? (----)

sinon voila un petit fibonacci- generateur a l'aide des templates
sous ce lien :
http://blog.emptycrate.com/node/271

un autre petit code :




Code:


#include <iostream>

using namespace std;

unsigned int x = 93267;

unsigned int generator ()
{
unsigned int ia = 16807, im = 2147483647;
unsigned int iq = 127773, ir = 2836;
unsigned int k;
k = x/iq; // LCG xneu = (a*xalt) mod m
x = ia*(x-k*iq)-ir*k; // a = 7^5, m = 2^31-1
if (x<0) x = x+im;
return x;
}


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Forêtbar



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Messages: 479

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Re: concours codage (suite) Répondre en citant

unistern a écrit:
NEW EDITION DU CONCOUR.

pour tous les anciens et ceux qui prennent nouvellement le topic
il s'agit dans ce topic de parler en langague codé:
du language le moins connu au langage le plus "populaire"

vb , vba , html , javascipt , java , pascal , php , vhdl , asm , c, c++, python
c#, sql, mysql, base, lips, donet, typo3 , acess , mapple , matlab , mathematica, etc....

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t´as oublier le SPS( AWL,FUP,KOP,HIgraph) pour les automaticiens.
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Inscrit le: 15 May 2008
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Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
---- a écrit:
les gars ca dort zZzZZZZZZ,

bon voila codons ... heuh ...
...codons un generateur de hazard
(chiffre alleatoire par exemple ) sans
utiliser une fonction du system ou une
quelconque bibliotheque ... Shocked


man on te prenomme seulement comment?
For - T? (----)

sinon voila un petit fibonacci- generateur a l'aide des templates
sous ce lien :
http://blog.emptycrate.com/node/271

un autre petit code :




Code:


#include <iostream>

using namespace std;

unsigned int x = 93267;

unsigned int generator ()
{
unsigned int ia = 16807, im = 2147483647;
unsigned int iq = 127773, ir = 2836;
unsigned int k;
k = x/iq; // LCG xneu = (a*xalt) mod m
x = ia*(x-k*iq)-ir*k; // a = 7^5, m = 2^31-1
if (x<0) x = x+im;
return x;
}




fibonnacci est une suite ou bien ?
... ca n'a donc rien d'alleatoire.

le bout de code a tout aussi l'air d'etre deterministe.
On peut calculer par exp le resultat du premier appel ...

man je vx le hasard, la "nzat" coe on dit au kwat.
_________________
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silazor
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Messages: 2948

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---- a écrit:

fibonnacci est une suite ou bien ?
... ca n'a donc rien d'alleatoire.

le bout de code a tout aussi l'air d'etre deterministe.
On peut calculer par exp le resultat du premier appel ...

man je vx le hasard, la "nzat" coe on dit au kwat.

man il fallait dc etre plus precis. Laughing
bon j'ai flop de methode en c++ pr do ca
mais le principe reste le meme : laissez l'appareil initialiser lui meme les varables déclarés

first methode (la plus simple): declare tt simplement une variable

Code:

int var;
call mainant une fonction et utilise la valeur aleatoire donné a la variable

int f (void)
{
return var;
}


seconde methode : pointeur dynamique
Code:

//construit un array à deux valeur int dynamique
int*p= new int[2]
//return la valeur que donne le pointeur a un espace debordant l'array
cout << *(p+3) ;



3eme Methode : constructeur automatique

Code:

class Hazard
{
public :
int id;
};

main(void)
{
Hazard a;
cout << a.id

}
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MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
---- a écrit:

fibonnacci est une suite ou bien ?
... ca n'a donc rien d'alleatoire.

le bout de code a tout aussi l'air d'etre deterministe.
On peut calculer par exp le resultat du premier appel ...

man je vx le hasard, la "nzat" coe on dit au kwat.

man il fallait dc etre plus precis. Laughing
bon j'ai flop de methode en c++ pr do ca
mais le principe reste le meme : laissez l'appareil initialiser lui meme les varables déclarés

first methode (la plus simple): declare tt simplement une variable

Code:

int var;
call mainant une fonction et utilise la valeur aleatoire donné a la variable

int f (void)
{
return var;
}


seconde methode : pointeur dynamique
Code:

//construit un array à deux valeur int dynamique
int*p= new int[2]
//return la valeur que donne le pointeur a un espace debordant l'array
cout << *(p+3) ;



3eme Methode : constructeur automatique

Code:

class Hazard
{
public :
int id;
};

main(void)
{
Hazard a;
cout << a.id

}


essaie geant ...
mais Very Happy
si je call la fonction f plusieurs fois dans un bout de code,
j'aurais le meme resultat ou bien ? et certains c compiler
donne 0 comme valeur par default aux variables ...

... je recame, je go soufle le feu sous la marmite
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silazor
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MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

man tu voulais la nzat
tu as eu.

now c'est koi?
un bout de code utilise la memoire octroyé a l'instant de son execution
des que l'os aura utilisé cette espace alors le compiler donnera une autre valeur à la variable. Very Happy

le compiler recupere la place reservé par l'os suivant plusieurs strategies

l'os a plusieurs strategie et cela varie aussi suivant le type de memoire physique: RS flip flop / Jk flip flop / master-slave flip flop
dc la chance que tu obtiennes le mm nombre dans different bout de code
est tres improbable
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----



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Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
man tu voulais la nzat
tu as eu.

now c'est koi?
un bout de code utilise la memoire octroyé a l'instant de son execution
des que l'os aura utilisé cette espace alors le compiler donnera une autre valeur à la variable. Very Happy

le compiler recupere la place reservé par l'os suivant plusieurs strategies

l'os a plusieurs strategie et cela varie aussi suivant le type de memoire physique: RS flip flop / Jk flip flop / master-slave flip flop
dc la chance que tu obtiennes le mm nombre dans different bout de code
est tres improbable



Tout les ways que tu as write en haut ont l'air vrai,
maaiss ca ne resoud pas entierement ce que je veux .
bon je recomence :

Je veux un generateur de nzat, pas un generateur qui
va generer la nzat une seule fois, mais un generateur donc
je pourrais utiliser plusieurs fois et qui me donnera a chaque utilisation
(appel du generateur dans le mm bout de code) un nouveau nombre alleatoire
-c.a.d qui ne devrait avoit rien en commun aux nombres precedements generes-

Un peut comme la fonction rand() en c/c++
chaque fois que tu call rand(), t'as un nouveau reel alleatoire
entre 0 et 1.

j'ai teste ton way. ca me gui tjrs le mm resultat
Code:

#include <stdio>

int var;

int f()
{
  return var;
}

int main()
{
   int i ;
   for(i = 0; i< 20 ; i++)
      printf("%d\n",f());

return ;   
}


toi mm teste le way tu me dis ci les 20 resultats ont l'air
d'etre alleatoires ...
_________________
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unistern



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MessagePosté le: Fri Jul 18, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ ----

c'est impossible de fabriquer un generateur de nombre exactement aleatoire avec un computer puisque le programme qui les genere
doit bien les generer a l'aide d'un procédé bien défini.
pourquoi devraient dc ces nombres etre aleatoires?

à moins que tu me prouves le contraire avec un code precis
à la rigueur on peut generer avec un computer une suite de nombre qui possede un maximum de qualité des nbres aleatoires.

comme ce petit code (source: ROBERT SEDGEWICK : algorithmen in C) :
m, m1 et b ne st pas tt a fait arbitraires pr des raisons suite a plusieurs analyses mathématiques.
Code:

#define m 100000000
#define m1 10000
#define b 31415821
static int a;

int mult (int p, int q)
{
    int p1, p0, q1, q0;
    p1=p/m1;  p0= p%m1;
    q1=q/m1;  q0=q/m1;
    return (((p0*q1 + p1*q0)%m1)*m1+p0*q0)%m;
    }
   
    int random()
    {
        a = (mult(a,b)+1)%m;
        return a;
        }

int main()
{
    int i, N;
    scanf("%d %d", &N ,&a);
 for(i=1; i<=N; i++)
 printf("%d", random() );
 return 0;
}





la réponse que silazor a donné découle d'un processus facile a comprendre
dc tu peux mm prevoir à l'avance quel sera le nbre que ton programme generera: pr cela faudrait connaitre la structure de ton stack. ds ce sens son programme n'est plus alleatoire en tant que tel.


Dernière édition par unistern le Fri Jul 18, 2008 9:33 am; édité 1 fois
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