Posté le: Mon May 26, 2008 2:36 pm Sujet du message: concours codage (suite)
NEW EDITION DU CONCOUR.
pour tous les anciens et ceux qui prennent nouvellement le topic
il s'agit dans ce topic de parler en langague codé:
du language le moins connu au langage le plus "populaire"
Posté le: Mon May 26, 2008 5:39 pm Sujet du message:
silazor a écrit:
unistern
re-bienvenue
interessant man . on sent que c'est ton secteur
moi je fais math pure et un peu d'info
dc je suis chaud dès qu'il ya du nouveau
thanks man
tu es un matheux . ok pas de pb . mm les physiciens et les artistes st les bienvenues ici.
bon ca va barder; attache ta ceinture parce qu'on demarre en assembler .
il s'agit dc d'implementer fibonacci en asm.
coe les commandes d'asm varient selon les differents cpu
celui qui code devra preciser le type de processeur correspondant
et devra nous donner un lien comportant les differentes commandes asm dudit processor.
Posté le: Tue May 27, 2008 1:28 pm Sujet du message:
unistern a écrit:
silazor a écrit:
unistern
re-bienvenue
interessant man . on sent que c'est ton secteur
moi je fais math pure et un peu d'info
dc je suis chaud dès qu'il ya du nouveau
thanks man
tu es un matheux . ok pas de pb . mm les physiciens et les artistes st les bienvenues ici.
bon ca va barder; attache ta ceinture parce qu'on demarre en assembler .
il s'agit dc d'implementer fibonacci en asm.
coe les commandes d'asm varient selon les differents cpu
celui qui code devra preciser le type de processeur correspondant
et devra nous donner un lien comportant les differentes commandes asm dudit processor.
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 363 Localisation: Kinshasa
Posté le: Tue May 27, 2008 7:17 pm Sujet du message:
silazor a écrit:
unistern a écrit:
silazor a écrit:
unistern
re-bienvenue
interessant man . on sent que c'est ton secteur
moi je fais math pure et un peu d'info
dc je suis chaud dès qu'il ya du nouveau
thanks man
tu es un matheux . ok pas de pb . mm les physiciens et les artistes st les bienvenues ici.
bon ca va barder; attache ta ceinture parce qu'on demarre en assembler .
il s'agit dc d'implementer fibonacci en asm.
coe les commandes d'asm varient selon les differents cpu
celui qui code devra preciser le type de processeur correspondant
et devra nous donner un lien comportant les differentes commandes asm dudit processor.
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 363 Localisation: Kinshasa
Posté le: Wed Jun 11, 2008 1:32 am Sujet du message:
les gars ca dort zZzZZZZZZ,
bon voila codons ... heuh ...
...codons un generateur de hazard
(chiffre alleatoire par exemple ) sans
utiliser une fonction du system ou une
quelconque bibliotheque ... _________________ _---|---_
_-------_
Posté le: Tue Jun 17, 2008 11:19 pm Sujet du message:
---- a écrit:
les gars ca dort zZzZZZZZZ,
bon voila codons ... heuh ...
...codons un generateur de hazard
(chiffre alleatoire par exemple ) sans
utiliser une fonction du system ou une
quelconque bibliotheque ...
man on te prenomme seulement comment?
For - T? (----)
unsigned int generator ()
{
unsigned int ia = 16807, im = 2147483647;
unsigned int iq = 127773, ir = 2836;
unsigned int k;
k = x/iq; // LCG xneu = (a*xalt) mod m
x = ia*(x-k*iq)-ir*k; // a = 7^5, m = 2^31-1
if (x<0) x = x+im;
return x;
}
Posté le: Wed Jun 18, 2008 3:12 pm Sujet du message: Re: concours codage (suite)
unistern a écrit:
NEW EDITION DU CONCOUR.
pour tous les anciens et ceux qui prennent nouvellement le topic
il s'agit dans ce topic de parler en langague codé:
du language le moins connu au langage le plus "populaire"
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 363 Localisation: Kinshasa
Posté le: Wed Jun 18, 2008 6:09 pm Sujet du message:
silazor a écrit:
---- a écrit:
les gars ca dort zZzZZZZZZ,
bon voila codons ... heuh ...
...codons un generateur de hazard
(chiffre alleatoire par exemple ) sans
utiliser une fonction du system ou une
quelconque bibliotheque ...
man on te prenomme seulement comment?
For - T? (----)
unsigned int generator ()
{
unsigned int ia = 16807, im = 2147483647;
unsigned int iq = 127773, ir = 2836;
unsigned int k;
k = x/iq; // LCG xneu = (a*xalt) mod m
x = ia*(x-k*iq)-ir*k; // a = 7^5, m = 2^31-1
if (x<0) x = x+im;
return x;
}
fibonnacci est une suite ou bien ?
... ca n'a donc rien d'alleatoire.
le bout de code a tout aussi l'air d'etre deterministe.
On peut calculer par exp le resultat du premier appel ...
man je vx le hasard, la "nzat" coe on dit au kwat. _________________ _---|---_
_-------_
Posté le: Wed Jun 18, 2008 8:30 pm Sujet du message:
---- a écrit:
fibonnacci est une suite ou bien ?
... ca n'a donc rien d'alleatoire.
le bout de code a tout aussi l'air d'etre deterministe.
On peut calculer par exp le resultat du premier appel ...
man je vx le hasard, la "nzat" coe on dit au kwat.
man il fallait dc etre plus precis.
bon j'ai flop de methode en c++ pr do ca
mais le principe reste le meme : laissez l'appareil initialiser lui meme les varables déclarés
first methode (la plus simple): declare tt simplement une variable
Code:
int var;
call mainant une fonction et utilise la valeur aleatoire donné a la variable
int f (void)
{
return var;
}
seconde methode : pointeur dynamique
Code:
//construit un array à deux valeur int dynamique
int*p= new int[2]
//return la valeur que donne le pointeur a un espace debordant l'array
cout << *(p+3) ;
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 363 Localisation: Kinshasa
Posté le: Thu Jun 19, 2008 3:23 pm Sujet du message:
silazor a écrit:
---- a écrit:
fibonnacci est une suite ou bien ?
... ca n'a donc rien d'alleatoire.
le bout de code a tout aussi l'air d'etre deterministe.
On peut calculer par exp le resultat du premier appel ...
man je vx le hasard, la "nzat" coe on dit au kwat.
man il fallait dc etre plus precis.
bon j'ai flop de methode en c++ pr do ca
mais le principe reste le meme : laissez l'appareil initialiser lui meme les varables déclarés
first methode (la plus simple): declare tt simplement une variable
Code:
int var;
call mainant une fonction et utilise la valeur aleatoire donné a la variable
int f (void)
{
return var;
}
seconde methode : pointeur dynamique
Code:
//construit un array à deux valeur int dynamique
int*p= new int[2]
//return la valeur que donne le pointeur a un espace debordant l'array
cout << *(p+3) ;
3eme Methode : constructeur automatique
Code:
class Hazard
{
public :
int id;
};
main(void)
{
Hazard a;
cout << a.id
}
essaie geant ...
mais
si je call la fonction f plusieurs fois dans un bout de code,
j'aurais le meme resultat ou bien ? et certains c compiler
donne 0 comme valeur par default aux variables ...
... je recame, je go soufle le feu sous la marmite _________________ _---|---_
_-------_
Posté le: Thu Jun 19, 2008 5:18 pm Sujet du message:
man tu voulais la nzat
tu as eu.
now c'est koi?
un bout de code utilise la memoire octroyé a l'instant de son execution
des que l'os aura utilisé cette espace alors le compiler donnera une autre valeur à la variable.
le compiler recupere la place reservé par l'os suivant plusieurs strategies
l'os a plusieurs strategie et cela varie aussi suivant le type de memoire physique: RS flip flop / Jk flip flop / master-slave flip flop
dc la chance que tu obtiennes le mm nombre dans different bout de code
est tres improbable
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 363 Localisation: Kinshasa
Posté le: Thu Jun 19, 2008 9:02 pm Sujet du message:
silazor a écrit:
man tu voulais la nzat
tu as eu.
now c'est koi?
un bout de code utilise la memoire octroyé a l'instant de son execution
des que l'os aura utilisé cette espace alors le compiler donnera une autre valeur à la variable.
le compiler recupere la place reservé par l'os suivant plusieurs strategies
l'os a plusieurs strategie et cela varie aussi suivant le type de memoire physique: RS flip flop / Jk flip flop / master-slave flip flop
dc la chance que tu obtiennes le mm nombre dans different bout de code
est tres improbable
Tout les ways que tu as write en haut ont l'air vrai,
maaiss ca ne resoud pas entierement ce que je veux .
bon je recomence :
Je veux un generateur de nzat, pas un generateur qui
va generer la nzat une seule fois, mais un generateur donc
je pourrais utiliser plusieurs fois et qui me donnera a chaque utilisation
(appel du generateur dans le mm bout de code) un nouveau nombre alleatoire
-c.a.d qui ne devrait avoit rien en commun aux nombres precedements generes-
Un peut comme la fonction rand() en c/c++
chaque fois que tu call rand(), t'as un nouveau reel alleatoire
entre 0 et 1.
j'ai teste ton way. ca me gui tjrs le mm resultat
Code:
#include <stdio>
int var;
int f()
{
return var;
}
int main()
{
int i ;
for(i = 0; i< 20 ; i++)
printf("%d\n",f());
return ;
}
toi mm teste le way tu me dis ci les 20 resultats ont l'air
d'etre alleatoires ... _________________ _---|---_
_-------_
Posté le: Fri Jul 18, 2008 9:07 am Sujet du message:
@ ----
c'est impossible de fabriquer un generateur de nombre exactement aleatoire avec un computer puisque le programme qui les genere
doit bien les generer a l'aide d'un procédé bien défini.
pourquoi devraient dc ces nombres etre aleatoires?
à moins que tu me prouves le contraire avec un code precis
à la rigueur on peut generer avec un computer une suite de nombre qui possede un maximum de qualité des nbres aleatoires.
comme ce petit code (source: ROBERT SEDGEWICK : algorithmen in C) :
m, m1 et b ne st pas tt a fait arbitraires pr des raisons suite a plusieurs analyses mathématiques.
Code:
#define m 100000000
#define m1 10000
#define b 31415821
static int a;
int mult (int p, int q)
{
int p1, p0, q1, q0;
p1=p/m1; p0= p%m1;
q1=q/m1; q0=q/m1;
return (((p0*q1 + p1*q0)%m1)*m1+p0*q0)%m;
}
int random()
{
a = (mult(a,b)+1)%m;
return a;
}
int main()
{
int i, N;
scanf("%d %d", &N ,&a);
for(i=1; i<=N; i++)
printf("%d", random() );
return 0;
}
la réponse que silazor a donné découle d'un processus facile a comprendre
dc tu peux mm prevoir à l'avance quel sera le nbre que ton programme generera: pr cela faudrait connaitre la structure de ton stack. ds ce sens son programme n'est plus alleatoire en tant que tel.
Dernière édition par unistern le Fri Jul 18, 2008 9:33 am; édité 1 fois
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