Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Originaux & Reprises

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 2:22 am    Sujet du message: Originaux & Reprises Répondre en citant

Tres souvent nous flashons ou tombons amoureux de certains tubes que nous croyons nouvellement sortis, alors qu'ils ont été chantés bien des années avant par d'autres !

Dans ce sujet il s'agit de poster des reprises de chansons avec leurs originaux, du moins celles qui vous ont marquées. Vous prendrez le soin d'indiquez laquelle de l'original ou de la reprise vous préférez.

Je commence avec cette version originale de "I'm still in love with you" chantée originellement en 1977 par Alton et Hortense Eliss, et reprise en 2003 par Sean da Paul feat Sasha.

Original de 1977, Alton Ellis feat Hortense Ellis






Reprise de 2003, Sean Paul feat Sasha




Des deux, je préfère bien evidement la version dans laquelle on dit " a Dutty Yeah !" Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre cas


Original de 1965 : Parceque Tu Crois - Charles Aznavour




Reprise en 1999 par Dr. Dre Feat Eminem & Xzibit - Whats The Difference



Reprise de la reprise en 2003 par Sean Paul feat Blu Cantrel - Breathe




Des trois, je préfère biensur celle dans laquelle on dit " Dutty Yeah " Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant




Through the Wire is a sample of through the fire de Chaka Khan 1985. on dira que je prefere la version de kanye.

<form><input><input>
</form>

Through The Fire - Chaka Khan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre cas


Original en 2003 : Sean da Paul - Get busy


Get Busy - Sean Paul - Sean Paul



Reprise en 2008 par Brick and Lace - Love is wicked

<form><input><input>
</form>

Love Is Wicked (Diwali Riddim) - Brick and Lace


Des deux, je préfère bien entendu celle dans laquelle on dit " Dutty Yeah " Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 3:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Another Day in Paradise

Version Phil Collins



Brandy and Bro Ray J.



and of course Phil Collins dechire
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

actually elan je vais disputer l'originalite que tu as donne a sean paul sur ce beat. that music on which they all sing is what is called the diwali riddim; Sean paul was just the one to use it the best. if you do a music search online and you type diwali riddim all the songs that come up will have it. and if you don't believe me play any of them and start singiong another one on it and you'll see. l'auteur du diwali riddim est Steven "Lenky" Marsden
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daniel Levi: L'envie d'aimer




Reprise en anglais par Celine Dion: The Greatest Reward



Je prefere la version Celine Dion. Fantastique cette femme a la voix d'or. Aucune difference majeure n'est notee au chant en live par rapport a celui du CD. En tout, elle a embelli la chanson a son plus haut niveau. C'est le guignol de Pascal Obispo la ki me fait rire.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

I will always love you:

Dolly Parton Version




Whitney Houston a dit "ahhh quitte de la didonc"


_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ain't no sunshine:

1) Bill Withers


2) Jackson 5


3) 1994 Soul for real (j'adoooore! Mais trop court)
http://www.youtube.com/watch?v=Mszi_ISPaG8

4) DMX (Pahpouchan circule! Very Happy ) J'aime bcp



Il y a bcp de reprises de ce song! J'ai juste choisi mes préférées! Il y a entre autres: Bob marley, Lenny Kravitz, .....
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Mar 17, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
actually elan je vais disputer l'originalite que tu as donne a sean paul sur ce beat. that music on which they all sing is what is called the diwali riddim; Sean paul was just the one to use it the best. if you do a music search online and you type diwali riddim all the songs that come up will have it. and if you don't believe me play any of them and start singiong another one on it and you'll see. l'auteur du diwali riddim est Steven "Lenky" Marsden


Je sais tout ca, nul ne peut rien m'apprendre sur Sean da Paul.

Simplement je considère la version Sean Paulienne comme étant l'original parceque c'est elle qui est la chanson phare de ce riddim, tout comme "Temperature" est la chanson phare de l'applause riddim, ou que "Murder she Wrote" de chaka demus était la chanson phrase du bam bam riddim. Et donc quand je vois les gens s'exciter quand les brick and lace chantent " love is wicked ", alors que ce n'est que du réchauffé qui date de 6 ans, et que sean Paul a fait un carton là dessus bien avant, je ricane un peu car les connaisseurs du Ragga Dancehall comme moi savent de quoi il en est.

Je te rappele au passage qu'à une certaine époque les riddim portaient le nom de la chanson ayant été la 1ère a popularisé le dit riddim. D'où le fait que je considère Get Busy de Sean Paul comme la version originale du diwali riddim. Ce, même si le principe d'un riddim est que tout le monde peut poser dessus en temps voulu.

Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?