Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le bilan de cette 2e édition du jeu des vérités et des défis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
parce que si tu joues moi je suis là d'emblée


LOL tu es toujours derriere moi? je ne jouerai que si Elan est arbitre.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Vaness a écrit:
foxyforever a écrit:
L'arbitrage a ete bafouee comme a l'echeance precedente. Mais bon, leocntraire m'aurait etonne vu que la dictature plus que la democratie a ete adoptee lors ce tour.



Du mm avis que toi...arbitrage catastrophique...décisions arbitrales arbitraires...autoritarisme voire mm totalitarisme ...Coherence dans l'incoherence ...bref le maillon faible était l'arbitrage quoi!!!


Whatever Faucheuse Faucheuse Faucheuse Faucheuse
vous feriez mieux?


Non mais à l'heure des bilans faut bien faire les deux cotés nn? vu qu'il s'est lui mm autocongratulé ( mes principes m'interdisant d'écrire le mot qui me vient à l'esprit ) faut bien aussi montrer les limites criardes observées et je repète arbitrage coherent ds l'incoherence ,une dictature au sens romain du terme mais ss les circonstances romaines

May be je ferai pas mieux mais néanmoins il parait que c'est la démocratie nn ? dc pr le moment je critique et au cas ou je donne aussi des idées pr construire mm si mes interventions ici ne le ft pas !mais pr le moment c'est les bilans

Quand la phase de perspective arrivera , peut-être j'aurais des idées pr ameliorer

bne nuit ma soeur ,bisous lol


_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ensemble je pense que l'arbitrage a ete parfait. Oui PARFAIT.

Y'a juste ces touristes et tous les apprenti-sorciers qui sont venus imposer de fausses regles qu'eux memes n'ont pu respecter parce que bien evidemment, vu les mauvaises intentions qui les animaient, ils n'ont meme pas pris la peine d'etudier les dites regles avant de les voter.

D'ailleurs je preconise meme qu'vant le debut de la prochaine edition,qu'on amende certains articles du Covede afin de redonner un peu plus de sens au jeu. Je ne comprends toujours pas comment tous les membres de l'opposition ont pu voter pour une loi qui demande a tout joueur de poser autant de questions que bon lui semble a un autre pour verites. That was a big mess. D'ailleurs j'espere que l'heureux perdant Meb retiendra une lecon Laughing

Je demanderai egalement que des joueurs comme Vaness et j'en passe qui s'inscrivent juste pour creer le desordre commencent si jamais ils sont acceptes avec des avertissements de telle sorte qu'a la premiere je dis bien 1ere erreur, on les balance en brousse.

Y'a egalement ces spectateurs jacasseurs la...C'est dommage qu'on ne puisse rien leur faire a eux. Apres tout nous sommes dans un forum public. ah la la... Cette histoire forum public ou tu ne peux rien faire au public. Crying or Very sad . Pas meme leur lancer des bouteilles vides de coca ou pleine d'urine comme au Shabba a l'omnisport.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:

bne nuit ma soeur ,bisous lol



LOL ca fait bizarre hein Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Vaness a écrit:

bne nuit ma soeur ,bisous lol



LOL ca fait bizarre hein Laughing Laughing Laughing


C'était le but recherché... Wink


ps: faut m'enlever ds vos amendements là...Il y a un médium qui m'a empeché de jouer alors que....(ss rancune)

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Bess a écrit:
Vaness a écrit:

bne nuit ma soeur ,bisous lol



LOL ca fait bizarre hein Laughing Laughing Laughing


C'était le but recherché... Wink


ps: faut m'enlever ds vos amendements là...Il y a un médium qui m'a empeché de jouer alors que....(ss rancune)


T'enlever comment? Tu as dit que c'est le moment de faire des critiques non? Laughing Laughing Laughing Laughing
Vous avez tous une nouvelle habitude ici hein.
Quand un truc vous arrange, ca doit etre LOI. Des que ca ne vous arrange plus, c'est les bah jugement les bah rancune,les bah whatever. Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
voyelle a écrit:
- si un joueur commence a jouer et que en cours de route il demissione, il sera suspendu de la prochaine edition et attendra qu'elle finisse pour jouer encore

le but c'est d'eviter que quelqu'un interroge et puis quand c'est son tour il demissione


Je suis tout à fait d'accord avec cette excellentissime proposition. On ne veut plus de touriste ni de capricieux dans le jeu !

Il faut inscrire ca dans le covédé.

seulement qu'il faut aussi ecrire que si un joueur ne peux pas passer 1 tour entier sans avoir la main.
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jsuis ok pour le prochain tour.

[quote='voyelle']si un joueur commence a jouer et que en cours de route il demissione, il sera suspendu de la prochaine edition et attendra qu'elle finisse pour jouer encore

le but c'est d'eviter que quelqu'un interroge et puis quand c'est son tour il demissione[/quote]
Je ne comprends pas , c'est quoi le pb?
Si le joueur démissionne,il a démissionné c'est tout.
Pourquoi lui interdire de jouer la prochaine édition?
a la limite on pourrait retirer les cartons qu'il a fait prendre à ses adversaires .
On peut démissionner pour plusieurs raisons(plus de net, manque de temps,maladie,etc). a quoi ca sert de condamner?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@lafrik1
je wanda. C est coe l autre loi qui interdisait à un joueur dont on doute de la motivation à vouloir terminer le jeu d'y participer...

@sujet
Mon bilan est globalement positif. Je m étais inscrit au départ juste pour participer à une discussion ponctuelle (l arbitre ayant restreint le droit à la parole aux seuls joueurs).
par la suite je me suis découvert une ennemie en bess qui voulait bien m éliminer.

J ai eu mes petites victoires:
- carton jaune à bess alors qu elle avait la main et parce qu elle m a appelé tokenizer au lieu de token. Je m étais bien marré sur ce coup là Very Happy. J en ris encore...

- Mon défi, posé par happy. Là vraiment c etait la marrade Very Happy J ai concocté une fausse video et beaucoup n y ont vu que du feu. Même jojo qui savait a koi je ressemble a dans un premier temps été bluffé. Personne n aurait eu de doute n eut été l insistance de meb ... Mon défi a quand même etait validé par l arbitre et par happy. Very Happy

- Bess se fait éliminer avant moi, du coup le jeu perd son intérêt Very Happy

That was funny.

Je crois que même si le covédé comprend de petites anomalies, le principe de départ est très bien. Et j espère que les prochaines editions s appuieront tjs sur ce texte en y apportant les amendements nécessaires.

Ceci dit, je ne souhaite plus jouer. ce jeu est TROP dangereux Very Happy
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:


Ceci dit, je ne souhaite plus jouer. ce jeu est TROP dangereux Very Happy

Crying or Very sad Crying or Very sad
Et moi qui voulais m´inscrire pour la prochaine édition... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu ci etait injuste ! Evil or Very Mad
On m'a eliminé sans que g n'ai mm la main
Voyelle si tu es arbitre, g serai ton assistant nor ? Very Happy
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:

- Mon défi, posé par happy. Là vraiment c etait la marrade Very Happy J ai concocté une fausse video et beaucoup n y ont vu que du feu. Même jojo qui savait a koi je ressemble a dans un premier temps été bluffé. Personne n aurait eu de doute n eut été l insistance de meb ... Mon défi a quand même etait validé par l arbitre et par happy. Very Happy

Very Happy


Sauf si "personne" s'adresse aux participants au jeu mais moi je savais que c'était pas toi...de meme que certains autres détails que je savais faux ( pas toi) ...mais bref !!!

@ Bess ok miek miek miek Wink

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
- Mon défi, posé par happy. Là vraiment c etait la marrade Very Happy J ai concocté une fausse video et beaucoup n y ont vu que du feu. Même jojo qui savait a koi je ressemble a dans un premier temps été bluffé. Personne n aurait eu de doute n eut été l insistance de meb ... Mon défi a quand même etait validé par l arbitre et par happy. Very Happy

Tu devrais te réjouir non pas du fait que les gens aient cru que c'était toi dans la vidéo, mais plutot du fait que les gens n'aient pas pu ni voulu prouver que ce n'était pas toi.

Car je peux te dire que dans mon intime conviction, j'étais convaincu que ce n'était pas toi, mais vu que je n'étais pas joueur, et que la charge de la preuve du mensonge ne m'incombait pas, j'étais obligé de valider. C'est tout, mais ca ne veut pas dire qu'on a bu ton mensonge. Au contraire, c'est toi qui avait la trouille et tu t'es mis à paniquer quand beaucoup sont venus dire que ce n'était pas toi, au point même où tu bormbardais leur boite de messages privés. Tu as juste eu a chance que le covédé ait été rédigé dans un esprit tres juridique, ce qui permet de relaxer au bénéfice du doute. Mais si c'était pas ca, c'est à dire que si c'était comme avant où il suffisait que plusieurs personnes viennnent dire que c'est pas toi, alors tu aurais reçu le carton sur la simple dénonciation même non-matériellement prouvée par les autres.


Et je pense enfin que si tu n'avais pas été pris de lacheté au point de démissioner aussitot apres ton forfait, et ben je suis sur qu'une personne aurait toujours mis à nu ta surpercherie en postant la même vidéo qui datait de plus d'un an sur youtube.

En tout cas, l'effet bénéfique de ca, est que ca a permit qu'on adopte la proposition de voyelle visant à dissuader les touristes de participer au jeu.

Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaiterais aussi qu'il soit désormais interdit de demander des infos comme les coordonnées bancaires, ainsi que les mots de passe sur le forum. C'est à dire qu'on dresse une liste de choses interdites à demander.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:

Car je peux te dire que dans mon intime conviction, j'étais convaincu que ce n'était pas toi, mais vu que je n'étais pas joueur, et que la charge de la preuve du mensonge ne m'incombait pas, j'étais obligé de valider.


Plus que de te faire croire que c etait moi, ça c etait une victoire. T obliger à faire qqch alors que dans tn "intime conviction" tu sais que c est pas moi...
Pour moi c est cet aspect qui me fait le plus marrer.

Pareil pour le carton donné à bess pour son erreur token - tokenizer. Je savais, et tt le monde savait que c est de moi qu il était question mais elle a quand mm ecopé de son carton ...

c est d avoir contourné le covédé qui m a amusé. Wink

@Vaness
Si t etais si sure que c etait pas moi pourquoi t arretais pas de me demander? Very Happy. Disons que t avais des doutes Wink

ElanPimPim a écrit:
Je souhaiterais aussi qu'il soit désormais interdit de demander des infos comme les coordonnées bancaires, ainsi que les mots de passe sur le forum. C'est à dire qu'on dresse une liste de choses interdites à demander.

+1. Ca dévoie le jeu
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:


Pareil pour le carton donné à bess pour son erreur token - tokenizer. Je savais, et tt le monde savait que c est de moi qu il était question mais elle a quand mm ecopé de son carton ...



C'est la ou tu m'as win quand meme. Parce que apres ce carton la, je me suis dite ''ah ca ne vaut pas la peine'' et je me suis completement desinterresee.

Mais pour la photo, j'aurais vraiment pu poster ta photo, c'est parce que tu as commence a sortir trop de ''on ne fait pas ci, le covede fait ca'' et tu as vraiment fait profil bas lorsque j'ai menace de la poster, que je suis restee tranquille. Si tu avais gueule un tout petit peu, je balancais la photo.

Tu es quand meme un peu lache hein Laughing Laughing Tu viens gueuler a la fin.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
Jsuis ok pour le prochain tour.

[quote='voyelle']si un joueur commence a jouer et que en cours de route il demissione, il sera suspendu de la prochaine edition et attendra qu'elle finisse pour jouer encore

Citation:
le but c'est d'eviter que quelqu'un interroge et puis quand c'est son tour il demissione

Je ne comprends pas , c'est quoi le pb?
Si le joueur démissionne,il a démissionné c'est tout.
Pourquoi lui interdire de jouer la prochaine édition?
a la limite on pourrait retirer les cartons qu'il a fait prendre à ses adversaires .
On peut démissionner pour plusieurs raisons(plus de net, manque de temps,maladie,etc). a quoi ca sert de condamner?
[/quote]

si on peut retirer les cartons qu'il a fait prendre, des gens comme meb et token vont s'arranger pour sortir en cours de jeu pour que l'autre gagne.

si tout le monde demissionne d'un coup? ou est l'interet du jeu?
le covede ne permet pas d'excuses (maladie, net)
il faut savoir finir ce qu'on entrprend!
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Je souhaiterais aussi qu'il soit désormais interdit de demander des infos comme les coordonnées bancaires, ainsi que les mots de passe sur le forum. C'est à dire qu'on dresse une liste de choses interdites à demander.


vous voulez tout retirer alors? ou sera l'interet du jeu?

c'est comme demander si on retirait le probatoire?

est ce parce que tu vas jouer et tu ne veux pas qu'on te pose ces questions?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes entrain de gater le jeu...
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Mar 14, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
vous etes entrain de gater le jeu...


Gater quel jeu? c est toi qui es meme venue gater notre jeu. On te pose n'importe quelle question tu reponds seulement, apres tu commences a deranger les gens . Il ne fait pas quoter mes infos blablabla c est le jeu la non? Very Happy
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?