Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Tuto internet sans fil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Tuto internet sans fil Répondre en citant

Hello
J'ai trouvé une jolie doc sur internet qui explique comment avoir une connexion wifi internet sans FAI, donc sans facture et dc complètement gratuite. Very Happy
la méthode ne marche que pour les réseaux sécurisés en mode WEP(Bon de nos jours c'est assez rare, mais on nsait jamais).
Il faut disposer d':
-Une clé USB wifi: qui permet de recenser les réseaux sans fil à portée de votre PC.
-Un cd live linux(je vous recommande la distribution Ubuntu, les cd sont envoyés gratuitement)
-Une autre clé USB pour avoir la liste des principales commandes à entrer.

Et à vous la toile
Tuto: Ici
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tnx pour l'info
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Re: Tuto internet sans fil Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
Hello
J'ai trouvé une jolie doc sur internet qui explique comment avoir une connexion wifi internet sans FAI, donc sans facture et dc complètement gratuite. Very Happy


Moi je n'ai qu'une seule page et ce n'est pas avec ca que tu pourras surfer sur le web... la methode decrite n'est pas complete pour trouver la cle...

Ou alors j'ai rate quelque chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu postes meme souvent? je croyais que ton clavier postais des lettres transparentes...
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
donc tu postes meme souvent? je croyais que ton clavier postais des lettres transparentes...


en fait je poste quand je ne suis pas en déplacement et que j'ai un truc a dire... l'un dans l'autre ça ne fait pas souvent effectivement Sad

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour laurent Very Happy
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Re: Tuto internet sans fil Répondre en citant

exlaurent a écrit:

Moi je n'ai qu'une seule page et ce n'est pas avec ca que tu pourras surfer sur le web... la methode decrite n'est pas complete pour trouver la cle...

Ou alors j'ai rate quelque chose...

tu etais ou depuis nooon man ?
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Re: Tuto internet sans fil Répondre en citant

lucaToni a écrit:

tu etais ou depuis nooon man ?


Je passe ma vie dans des aéroports Sad Ce week end j'étais a Toulouse, la semaine d'avant a Louiseville... la j'ai 3 semaines de répit avant de revenir en France pour y passer 2 jours...

Donc je perds du temps dans les déplacements, je me fatigue et quand je me pose enfin, je dois travailler Sad

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Re: Tuto internet sans fil Répondre en citant

exlaurent a écrit:
lafrik1 a écrit:
Hello
J'ai trouvé une jolie doc sur internet qui explique comment avoir une connexion wifi internet sans FAI, donc sans facture et dc complètement gratuite. Very Happy


Moi je n'ai qu'une seule page et ce n'est pas avec ca que tu pourras surfer sur le web... la methode decrite n'est pas complete pour trouver la cle...

Ou alors j'ai rate quelque chose...

Salut laurent
Il y a un lien dans le tuto.
Je n'ai pas eu la possibilité de l'ouvrir. Mais je crois qu'il pourrait etre interessant.
D'après toi ,quelles étapes manque t il?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Re: Tuto internet sans fil Répondre en citant

exlaurent a écrit:
lucaToni a écrit:

tu etais ou depuis nooon man ?


Je passe ma vie dans des aéroports Sad Ce week end j'étais a Toulouse, la semaine d'avant a Louiseville... la j'ai 3 semaines de répit avant de revenir en France pour y passer 2 jours...

Donc je perds du temps dans les déplacements, je me fatigue et quand je me pose enfin, je dois travailler Sad

Laurent

gars tu fais le boulot de mes reve avions sur avions si tu veux on change ça te dit un peu de oracle et sql toute la journée ?
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Re: Tuto internet sans fil Répondre en citant

lafrik1 a écrit:

D'après toi ,quelles étapes manque t il?


En fait tu dois lancer plusieurs applis:
- aerdump-ng pour récupérer les trames wifi qui passent sur le reseau,
- aereplay-ng pour faire parler l'AP. En effet, seules quelques trames sont intéressantes: celles qui contiennent des IV. Donc il faut que l'AP envoie des IV. Pour se faire tu peux essayer de lui faire envoyer des reply arp. C'est le parametre -1 de aireplay dans ton tuto,
- problème: souvent les réseaux filtrent les adresses MAC. Il faut alors en récupérer et les spoofer. Tu le fais avec ifconfig hw ether ... Si t'as pas de trafic tu des-authentifie les stations avec -0 comme param pour aereply-ng,
- enfin les trames avec les IV permettent de trouver la clé. C'est fait grâce a aircrack-ng qui prend en entrée le fichier des IV genere par airodump-ng et donne en sortie la clé quand il la trouve. Il manque cette étape dans le tuto.

de plus aircrack-ng récupère aussi les clés WPA d'après mes souvenirs.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Re: Tuto internet sans fil Répondre en citant

lucaToni a écrit:

gars tu fais le boulot de mes reve avions sur avions si tu veux on change ça te dit un peu de oracle et sql toute la journée ?


Quand tu veux gars. Tu es en Europe, je rêve d'y retourner, ma vie aux states me gonfle. Il me tarde aussi de voir ma femme et ma future fille un peu plus que 2 jours tous les mois entre deux avions, cassé par le décalage horaire et les heures de vols. Par exemple je repars a Toulouse le dimanche 29 (j'arrive donc lundi 30) et rentre aux states le Mercredi 1er avril...

Tu veux cette vie ? Je te la laisse man... Sérieux ça fait rêver, ca me faisait moi aussi rêver, la, j'en ai soupé...

Par exemple hier: parti a 6h du matin heure française arrivé chez moi minuit heure américaine, tous les vols avec du retard, 3 tronçons + voiture ( Toulouse -> Amsterdam puis Amsterdam -> NY puis NY -> Knoxville puis voiture de Knoxville a Oak Ridge). Pareil a l'aller. Je vais faire ça toutes les 3 semaines jusqu'en juillet...

Je ne me plains pas mais je préférai autre chose...

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?