Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la nature de métamatière et les humains extraterrestres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude De Bortoli
Invité





MessagePosté le: Tue Mar 10, 2009 8:24 am    Sujet du message: la nature de métamatière et les humains extraterrestres Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a qu'un seul et unique univers de matière, celui dans lequel nous vivons. Il rassemble toute la matière découverte et à découvrir. Aucune molécule de matière échappe à l'attraction de l'univers de matière. Aucune particule de matière se "balade" en dehors de l'univers de matière.

Pour que ces particules de matière se mettent en mouvement, s'assemblent, tournent ou vivent il leurs faut une énergie. c'est l'instinct. Tout est mu par l'instinct dans l'univers de matière. Rien, absolument rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une intelligence...

sauf chez les humains !!!

Pourquoi ? Pour quelle raison l'espèce humaine échappe t-elle à l'emprise totale de la nature de matière ? Pour quelle raison peut-elle vivre comme bon lui semble ?

C'est grâce au fonctionnement de la symbiose des univers matériel et métamatériel. Elle est totalement impliquée dans ce processus. Elle en est même le coeur. C'est elle, pour le coté matériel, qui transfère les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Elle est armée pour le faire. Elle possède l'énergie des deux univers : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.

L'espèce humaine transfère l'instinct en direction de la nature de métamatière, elle récupère l'intelligence en provenance de la nature de métamatère et la diffuse dans la nature de matière. Elle fait fonctionner la symbiose des univers matériel et métamatérielle.

Le problème est que dans l'univers de matière tout est mortel. Tous les humains meurent. Toutes fratries humaines et leur planète habitable finissent un jour par disparaitre. Il importe de fonder, sur de nouvelles planètes habitables, de nouvelles fratries humaines pour éterniser l'indispensable espèce humaine.

Le venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique. Une ou des fratries humaines, forcement extraterrestres, hyperévoluées car dans la phase adulte de leur existence, ont repéré une planète habitable verge d'humain : la Terre.

la Terre était naturellement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptataion : les dinosaures. En l'état, la planète n'était pas propice à la naissance d'une fratrie humaine. Il a fallu faire le ménage à savoir annuler la domination des dinosaures et mettre en place le nid mammifère propice à la naissance de la fratrie humaine.

Pour cela, les géniteurs humains extraterrestres ont employé une arme idéale : des météorites des météorites de bon calibre, ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie, ni trop petite pour avoir l'effet escompté : l'annulation de la domination des dinosaures. Ils les ont dévié et les ont fait s'écraser sur Terre.

Cette action est la fécondation du Terrien. Une ou des fratries humaines extraterrestres adultes hyperévoluées ont fécondé de leur intelligence la nature terrestre. Le Terrien en a les marques d'affinité : l'instinct de la matrice la nature terrestre et l'intelligence des géniteurs humains extraterrestres.

Les animaux et les végétaux terrestres (et universels) n'ont pas été générés par une intelligence extraterrestre. Ils sont seulement issus de la matrice planétaire. Ils n'ont donc pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct.

Une fois la matrice planétaire fécondée par l'intelligence : l'annulation de la domination animale ou végétale suradaptée, une fois la domination des mammifères installée, la gestation de la fratrie humaine enclenchée, la naissance arrivée, les fratries humaines extraterrestres génitrices n'auront plus de contact avec la nouvelle fratrie humaine. Plus de contact tant que la fratrie humaine n'aura pas passer les phases agressives post-natales, enfantines et adolescentes de son existence. Trop risqué pour elle. Elle prendrait la technologie hyperavancée des fratries humaines extraterrestres pour finir de s'entretuer.

Mais alors, qui va guider la toute jeune fratrie humaine dans un chemin durable afin de lui éviter quelle s'engage dans une impasse fatale si aucun modèle d'évolution durable lui est présentée ?

la Croyance et la fonction croire sont là pour guider la jeune fratrie humaine dans un chemin durable et serein. la Coyancce est le guide d'évolution. le gouvernail du navire évolution humaine. Elle est à sa disposition pour lui éviter quelle finisse dans une impasse fatale. a condition quelle s'en serve !

Si, par manque d'expérience, la jeune fratrie humaine marginalise le guide croyance et se sert seulement du moteur Science, elle se perd dans une impasse funeste telle que nous nous sommes perdus avec le dérèglement climatique. Sa seule issue est de reprendre en main son gouvernail Croyance.

Les fratries humaine extraterrestres adultes hyperévoluées ne sont plus agressives parce quelles ont passé les étapes enfantines et adolescentes de leur existence. Elles sont maintenant adultes et surtout responsables condition sine qua non pour l'exploration de l'univers de matière et la connaissance des fratries humaines enfantines des plus vulnérables.

Les fratries humaines extraterrestres adultes capables de voyager dans l'espace intersidéral et capables de reproduire l'espèce humaine sur de nouvelles planètes habitables sont passées elles aussi par les phases enfantines et adolescentes agressives. Elles ont elles aussi souffert comme souffre le Terrien. Elles ont elles aussi risquée leur existence en s'engageant dans des impasses funestes. Elles ont compris, à force d'égarements et de rappels à l'ordre, où était leur chemin elle ont compris où était leur responsabilité au sein de leur environnement. Elles ont compris leur rôle dans l'univers de matière. Elles ne sont plus agressives. Elles sont maternelles.
Revenir en haut de page
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Tue Mar 10, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amato oooh, on t'appelle.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Mar 10, 2009 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
Amato oooh, on t'appelle.
Laughing Laughing J'ai pratiquement eu la meme pensée...et aussi Tchokoooooooo Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Tue Mar 10, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Claude
1-Aurais tu l'amabilité de te présenter dans l'espace des nouveaux forumistes, et répondre à la célèbre question d'un éminent forumiste?

2-Pourrais tu préciser tes questions?

3-Je ne comprends pas ce que tu appelle univers de matière et pourquoi il en existe qu'un seul.

4-Tu vas bien?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Mar 10, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
electra a écrit:
Amato oooh, on t'appelle.
Laughing Laughing J'ai pratiquement eu la meme pensée...et aussi Tchokoooooooo Laughing


Tu es sûre que c'est la même Jojo qu'on connaît que tu as dessiné là ? Very Happy

Pour le sujet, Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.... Embarassed

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Mar 10, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Re: la nature de métamatière et les humains extraterrestres Répondre en citant

Claude de Bortoli a écrit:

c'est l'instinct. Tout est mu par l'instinct dans l'univers de matière. Rien, absolument rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une intelligence...

tu mens Mad Mad
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Mar 10, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Re: la nature de métamatière et les humains extraterrestres Répondre en citant

Claude de Bortoli a écrit:
Le venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique. Une ou des fratries humaines, forcement extraterrestres, hyperévoluées car dans la phase adulte de leur existence, ont repéré une planète habitable verge d'humain : la Terre.

la Terre était naturellement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptataion : les dinosaures. En l'état, la planète n'était pas propice à la naissance d'une fratrie humaine. Il a fallu faire le ménage à savoir annuler la domination des dinosaures et mettre en place le nid mammifère propice à la naissance de la fratrie humaine.Elles sont maternelles.


sottises!
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Claude De Bortoli
Invité





MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1-Aurais tu l'amabilité de te présenter dans l'espace des nouveaux forumistes, et répondre à la célèbre question d'un éminent forumiste?

Tu me connais déjà. Je suis pas nouveau. J'ai déjà posté dans ce forum !! Smile

Citation:
2-Pourrais tu préciser tes questions?

???

Citation:
3-Je ne comprends pas ce que tu appelle univers de matière et pourquoi il en existe qu'un seul.

Parce que toute la matière découverte et à découvrir est contenue dans un espace qui s'appelle : l'univers de matière.

Citation:
4-Tu vas bien?

Ouais !

la croyance en la gestation du Terrien chez les mammifères, la croyance en l'éternité, la croyance en des dieux, la croyance en Dieu, la croyance à l'univers de métamatière sont des découvertes faites par des chercheurs en Croyance qui deviennent des génies en Croyance.

a un moment donné dans l'évolution humaine, un chercheur en croyance découvre une nouvelle croyance. Sa découverte fait évoluer la Croyance comme une découverte scientifique fait évoluer la Science. Rien de cultuable, rien de sacral, rien de sanctifiable, rien de mystérieux là dedans !

la Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Elle évolue par des découvertes faites par des génies en Croyance.

Avec la découverte de l'univers de métamatière, la Croyance prend un virage radical. Le Terrien entre dans l'adolescence de l'évolution de son intelligence et de l'évolution de ses comportements intelligents.

la découverte de la métamatière est la mondialisation de la Croyance. Ce ne sont plus des sociétés indépendantes en Croyance qui s'expriment au niveau terrestre. C'est le Terrien dans son ensemble qui s'exprime d'une seule voix au niveau de l'univers de matière.

Le Terrien sort de son enfance. Il regarde hors de son foyer la terre et se montre au reste de l'Humanité.

Remuer les acquis en Croyance pour évoluer en Croyance ne sert à rien !!

Presser et presser encore les religions anciennes pour espérer trouver une évolution de la Croyance est peine perdue. Elles ont déjà tout donné en leur temps !!!

Admirons les comme des oeuvres superbes puis regardons vers l'avant. Devant nous s'ouvrent des horizons nouveaux. Des horizons ouvrent par la découverte de la métamatière. Smile
Revenir en haut de page
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Massa vas doucement
de quoi veux tu parler?
Croyance,science,humain,recherche?
Quel est le sujet de ton post?
J'ai juste regardé le nbre de messages et déduit que tu viens de t'inscrire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde son IP tu verras que c'est un revenant
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il parle comme notre ami TRiops Laughing Laughing Laughing

Queen B ,il est de retour le Triops. Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
regarde son IP tu verras que c'est un revenant

ah ok, je n'ai pas cette possibilité là.
Mais bon si c'est un ancien nouveau,ok no pb.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nieman



Inscrit le: 17 Dec 2008
Messages: 129
Localisation: east coast of mbeng

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude, j'avoue que je reste dubitatif face à tes écrits. je dirais meme (pour moi en tout cas) que ton énoncé me semble relevé du conditionnel contrefactuel, pour ne pas dire d'élucubration digne dans le meilleur des cas d'un piètre gourou et dans le pire d'un adicte totalement convaincu.


de QUOI EST FAIT L'UNIVERS ?
Comment "fonctionne" L'UNIVERS ?
Le pourquoi et le comment de l'existence des hommes ?

Je dirais à priori qu'au fond, je n'en sais pas grand chose. Je pense d'ailleurs que je ne serai jamais (de mon vécu en tout cas) totalement convaincu par toutes tentatives de réponses à ces questions. ceci n'implique pas que je ne crois en rien, mais pour croire à des fictions comme ce que tu as présenté, je dirais qu'un certain doute (un très fort même) doit être de rigueur.

Mais je dirais à postériori, en tant qu'adepte de la physique, que la science a, au cours du 20eme siecle, proposé quelques réponses à ces questions. Pour cela elle s'appuie sur des MODELES . Ceux ci peuvent (je dirais meme doivent) être discutés, contrariés, adaptés, réfutés soumis à expériences....avant d'être validés.Et quand on parle de validation d'un modèle, il s'agit juste de dire qu'il explique correctement un phénomène donné. les théories et modèles scientifiques sont donc des outils de comprehension (meme si les premieres ont parfois une prétention à la "vérité" , en fait ici c'est une vision instrumentaliste de la science que j'ai exposer).

Le Modèle développé par la science (et assez connus) est celui d'un univers constitué de

1) MATIERE ordinaire (solide, liquide, gaz et surtout gaz ionisés(plasmas)) appelée matiere baryonique.
cette matiere est formé à partir de noyaux (protons, neutrons) et d électrons légers qui gravitent autour du noyaux.
Les spécialistes de la physique nucléaires ont montrés (grace d'ailleurs au développement de collisionneur assez couteux) que ces particules qu'on croyait fondamentale était en fait elles mêmes constitués d'éléments nommés quarks (de 3 types pour la matière ordinaire).
Ce sont donc ces quarks qui semblent se combiner pour former ce qui nous entoure (et nous meme), et qui permettent d'engendrer les forces fondamentales (gravitation, electromagnétique, interaction forte et faible)
et de comprendre des phénomenes comme la lumiere, la radioactivité, l'energie nucléaire........

2) Matière noire (ou sombre) qui n'est malheureusement pour le moment pas détectable par les dispositifs actuels(sondes, détection via des rayonnements,....) .la nature exacte de celle-ci (baryonique ou non, ou seulement en partie) n'est pour le moment pas connue. certaines théories sont en cours de validation sur cette question. peut etre dans dix ans on en saura plus.

3) mem si ce n'est pa s vraiment de la matiere, je peux également citer l'énergie noire ou sombre qui remplit l'univers (les mesures de densités d'énergies permeetent d'estimer que cette énergie represente plus de 60% de l'univers). c'est elle qui semble etre responsable de l'expansion de l'univers (énergie a pression négative pour les physiciens). les satellites (Hubbles si je me souviens bien) ont permis de detecter sa presence.

Bon, ,je crois que je vais m'arreter là.
Je souhaiterais si possible que tu me donnes quelques idées afin de valider tes propos, de les comprendre.
que tu me dises de quelles "experiences" ta "vérité" ressort.
Un discours fait d'inspirations privées dont toi seul (et peut être quelques fanatiques) possède la connaissance relève souvent de ce qu'on appelle une secte.

pour ma part, je fais partie de ceux qui pensent que dans ce domaine, la seule chose qu'on peut faire c'est de comprendre l'univers à partir de lui meme, sans faire appel à des éléments exterieurs, à des dieux ou à des forces mystiques, surnaturelles, qui sont par nature inconnue et sujettes à toutes sortes d'interprétations. c'est ce que fait avec humilité (doutes, questionnement,...) la science. Elle se limite au champ de ce qui peut etre comprehensible. pour le reste c'est vrai que le champ est libre pour des prophetes comme toi.

p.s: désolé pour ce long post avec tout plein de physique. mais vu que je bosse dans le domaine, je ne pouvais pas ne pas critiquer la FICTION proposée par claude.
_________________
errare humanum est, sed persevare diabolicum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?