Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Avez vous déja menti dans votre CV ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Avez vous déja menti dans votre CV ? Répondre en citant

Je viens de lire sur le site http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article219 avec que Nicolas Sarkozy le Président de la république française aurait menti sur son CV. Depuis toujours présenté comme ayant eu un DEA (Master 2 Recherche pour le dire de façon moderne) en sciences politiques, à Sciences Po Paris, apparemment il ne l'aurait pas obtenu.

Ayant essayé d'en savoir encore plus là dessus, il parrait même que ce n'est pas un scoop car apparement certains l'avaient déja trahit depuis l'époque de la campagne présidentielle.

Etes vus choqué par un tel mensonge ?

Avez-vous déja menti dans votre CV ?


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Re: Avez vous déja menti dans votre CV ? Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Je viens de lire sur le site http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article219 avec que Nicolas Sarkozy le Président de la république française aurait menti sur son CV. Depuis toujours présenté comme ayant eu un DEA (Master 2 Recherche pour le dire de façon moderne) en sciences politiques, à Sciences Po Paris, apparemment il ne l'aurait pas obtenu.

Ayant essayé d'en savoir encore plus là dessus, il parrait même que ce n'est pas un scoop car apparement certains l'avaient déja trahit depuis l'époque de la campagne présidentielle.

Etes vus choqué par un tel mensonge ?

Avez-vous déja menti dans votre CV ?


Dutty Yeah !




Ce n'est pas là la question mais par souci de précision mouais il a bien eu son DEA à Nanterre je crois , et quand à science Po c'est une autre histoire ... Si tu vx exple de quelqu'un qui a menti y a DATI par exple...

Sinon au sujet de départ tous les moyens st bn dès lors qu'ils st efficaces coe dirait quelqu'un( avec ts les risques que comportent le fait de se fait prendre en mentant...)




_________________
Family can suck the life out of you !


Dernière édition par Vaness le Mon Mar 09, 2009 12:18 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Re: Avez vous déja menti dans votre CV ? Répondre en citant

Vaness a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Je viens de lire sur le site http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article219 avec que Nicolas Sarkozy le Président de la république française aurait menti sur son CV. Depuis toujours présenté comme ayant eu un DEA (Master 2 Recherche pour le dire de façon moderne) en sciences politiques, à Sciences Po Paris, apparemment il ne l'aurait pas obtenu.

Ayant essayé d'en savoir encore plus là dessus, il parrait même que ce n'est pas un scoop car apparement certains l'avaient déja trahit depuis l'époque de la campagne présidentielle.

Etes vus choqué par un tel mensonge ?

Avez-vous déja menti dans votre CV ?


Dutty Yeah !




Ce n'est pas là la question mais par souci de précision mouais il a bien eu son DEA à Nanterre je crois , et quand à science Po c'est une autre histoire ... Si tu vx exple de quelqu'un qui a menti y a DATI par exple...

Sinon au sujet de départ tous les moyens st bn dès lors qu'ils st efficaces coe diraient quelques avec ts les risques que comportent le fait de se fait prendre en mentant...






Dati n'aurait pas effectivement menti sur l'obtention d'un diplôme, on en fait apparemment un plat trop important, il faut quand mm redire que cette dame est juge pour mineur, pour être juge il faut quand mm school, on achète pas ça à Mokolo...Bref, elle aurait semble-t-il un peu enhance son cv, comme beaucoup le font...moi par exemple on nous a enseigné le Management mais c'est pas le domaine de prédilection, si je veux un stage plus management (à la place du technique), je vais orienter mon cv Management et amplifier certaines expériences...tout le monde fonctionne de la sorte. Le tout c'est d'être convainquant à l'entretien et bon sur le terrain...l'autodidaxie est souvent le clef du succès!

Bon c'est juste pour défendre un peu ma DATI...mais je ne suis pas le Pater de son mouna, hein!
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!


Dernière édition par otzi le Sun Mar 08, 2009 8:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais menti sur mon CV. Je ne pense pas que j'ai le courage d ela faire. Tout ce qu eje fais kan je suis a un interview c'est de bien vendre mes atouts meme si je manque clairement certains atouts que la compagnie recherche. comme mon prof me l'a toujours dit. Il faut transformer le negatif en positif.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depend de ce que l'on entend par "mentir" sur le CV.
S'il faut gonfler les competences que l'on a, je ne pense pas que ce soit mauvais. Mais si c'est les inventer, ca devient mauvais.
L'exemple de Otzi est un cas a citer.
[/b]
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

L'exemple de Otzi est un cas a citer.
[/b]


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Dutty yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Mar 09, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rachida Dati n'a jamais menti sur son CV.

Elle a laissé une ambigüité qui a été interprêté dans le sens qu'elle voulait.

Elle a été inscrite à l'ENM, mais n'en est jamais sortie diplômée. Et en fait, c'est cette ambigüité là qu'elle a mise, càd qu'elle a été inscrite sans préciser qu'elle n'a pas eu le diplôme.

Donc ce n'est pas un mensonge en tant que tel.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maev@2005



Inscrit le: 16 Dec 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Mon Mar 09, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai déjà un peu Embarassed menti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laure



Inscrit le: 14 Dec 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 6:00 pm    Sujet du message: Non Répondre en citant

non je n'ai jamais menti, ca peut se retourner contre toi tres vite! donc mieux vaut faire attention avec ces choses la!
http://www.orpostal.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?