Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Sujet des vérités et défis - 4e TOUR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Mar 22, 2009 4:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je demande hein, comme plusieurs me l'ont balance sur le nez ici y a quelques mois? est ce que les gens sont obliges de mettre leurs informations la? On gagne meme quoi a lka fin du jeu ci pour que les gens donnent souvent des infos trop personelles comme ca non dis donc??

En tout cas, moi je fais partie de ceux la qui joueront sciemment aux irresponsables. Si je vois quelqu'un poster un truc trop private ici, je vais copier expres et laisser ca la, et remettre correctement a sa place le concerne si il ose venir me dire quoique ce soit.

What type of bull is that now?
Quand on se dit courageux,faut bien aller jusqu'au bout non??? C';est ce que tout le monde m'a balance ici a l'epoque non??? (les usurpateurs inclus) Very Happy alors que ds le fond, je ne me p;aignais bcp plus du genre de messages que les usurpateurs postaient...Bref bref bref....Moi j ai tire une lecon et comme y'en a qui ne savent pas tirer de lecons des erreurs des autres, then moi je les aiderai a corriger les erreurs la en copiant a chaque fois. Very Happy
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 239

MessagePosté le: Sun Mar 22, 2009 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan,

J'accuse réception de ta réponse. Et je comprends tout à fait ton point de vue. L'importance d'un modérateur pour une telle rubrique n'avait pas été mesurée comme tu l'as présenté.

Quels modérateurs proposez vous ? Me viennent à l'esprit toi Elan, Meb ou Touli.

Cordialement,
Le Webmaster.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 22, 2009 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Elan,

J'accuse réception de ta réponse. Et je comprends tout à fait ton point de vue. L'importance d'un modérateur pour une telle rubrique n'avait pas été mesurée comme tu l'as présenté.

Quels modérateurs proposez vous ? Me viennent à l'esprit toi Elan, Meb ou Touli.

Cordialement,
Le Webmaster.


Si tu me proposes de modérer cette rubrique, il n'ya aucun souci, je le ferai avec la manière, et tu n'auras plus aucun souci à te faire. En plus, ayant été arbitre, et maitrisant toutes les règles du jeu, je pourrai modérer la rubrique avec tact et promptitude vu que je suis tres régulier par ici.

Même si ce n'est pas moi que tu retiens comme modérateur, pour t'éclairer dans ton choix, j'aimerais te dire que dans cette rubrique, le 1er atout du modérateur doit être sa régularité sur le terrain et sa rapidité à intervenir. Il faut quelqu'un qui suit le jeu avant tout, de manière à agir même avant d'être appelé en MP. Par exemple, la règle ici c'est que apres deux jours, la photo d'un tel doit être retirée de droit, alors toi le modérateur tu retires aussitot les deux jours passés, sans attendre que la personne ouvre un autre sujet pour crier au retrait de sa photo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Mar 22, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas candidat
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 22, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Mais je demande hein, comme plusieurs me l'ont balance sur le nez ici y a quelques mois? est ce que les gens sont obliges de mettre leurs informations la? On gagne meme quoi a lka fin du jeu ci pour que les gens donnent souvent des infos trop personelles comme ca non dis donc??


On gagne le plaisir d'y partiticiper. Je crois que ce jeu participe de l'épanouissement ludique du forum, et ce n'est d'ailleurs pas anodin que de tous les jeux du forum, c'est celui ci qui a le plus de succès et rassemble le plus de personnes.

Ce n'est pas parceque quelqu'un a révélé son nom de famille ou son numéro de téléphone juste pour le temps que ce soit validé, que cela doit être maintenu à vie sur le forum. Quand la personne révèle une info sur elle, elle le fait dans un cadre bien précis, le jeu. Et une fois que la personne a joué, il est de droit pour elle de voir ses infos retirées. la révélation des infos persos n'est pas destinée au forum, mais uniquement à ceux qui sont en compétition sur le forum pour savoir qui se sera le plus malin à contourner les questions, ou alors qui aura le plus de cran à dire la vérité ou relever les défis. Il s'agit de voir les limites des gens, et non de les caricaturer. Les gnes qui jouent à ce jeu ne sont pas fous, ils savent bien que quand on poste sa photo, c'est juste le temps que ce soit validée (maxi deux jours), car s'il s'agissait de poster sa photo pour qu'elle reste indéfiniment sur le forum, ma foi personne ne viendrait jouer, pas même moi qui te parle ! Quand on vient jouer, on s'engage dans l'esprit du jeu, et donc on ne peut pas en vouloir aux gens de compétir dans cet esprit de responsabilité, de bonne foi, de respect et de fair play.

Tiens par exemplle, dans le sujet où les forumistes se dévoilent, j'ai déja vu plusieurs fois des gens poster eux même leurs photos, mais demander apres aux modétateurs de les retirer parceque d'autres ont trimlbaler ces photos sur plusieurs pages, est ce que c'est normal que d'aucuns agissent ainsi ? Tu peux vouloir poster ton image juste pour 1 ou 2 jours, le temps que ceux qui veulent te voir, te voient, mais ca ne veut pas dire que ton image doit être maintenu à vie sur le forum.

Et je peux même te dire que si ca ne dépendait que de moi, les non-joueurs n'auraient pas accès à cette rubrique, car observe que presque toutes les dérives et problèmes qui se sont posés dans ce jeu ont été causés par des non-joueurs. Par exemple Zizanie (non-joueur) qui a usurpé le mot de passe de Voyelle, pour ne citer que ce cas...

Citation:
En tout cas, moi je fais partie de ceux la qui joueront sciemment aux irresponsables. Si je vois quelqu'un poster un truc trop private ici, je vais copier expres et laisser ca la, et remettre correctement a sa place le concerne si il ose venir me dire quoique ce soit.


S'il y a un modérateur, ca ne posera aucun problème que tu reprennes des infos ou des photos dans tes réponses, car le mdoérateur aura tot fait de les effacer. Et c'est ce que je demande pour le respect de chacun ici. Les gens ont le droit de publier leurs infos persos, et ils ont aussi le droit de les voir retirer.

Citation:
What type of bull is that now?
Quand on se dit courageux,faut bien aller jusqu'au bout non???


aller jusqu'au bout de quoi ? de ta logique ou de celle du jeu ? Je te rappele que la logique du jeu veut qu'on puisse librement donner des infos ou relever des défis, ou même refuser de le faire. Mais si on donne une info, on a aussi le droit d'en demander par la suite leur retrait erga omnes, c'est ca la logique du jeu, c'est à dire jouer dans le respect des autres. C'est ca qui donne du goût et de l'interet au jeu. C'est plutot ceux qui refusent de l'entendre de cette oreille qui sont de vrais irresponsables, et c'est pour se prémunir contre ca qu'on a besoin d'un modérateur. Ce n'est pas le jeu ni ses règles qui fait problème, ne transformons pas le veau en boucher.

Citation:
C';est ce que tout le monde m'a balance ici a l'epoque non??? (les usurpateurs inclus) Very Happy alors que ds le fond, je ne me p;aignais bcp plus du genre de messages que les usurpateurs postaient...Bref bref bref....Moi j ai tire une lecon et comme y'en a qui ne savent pas tirer de lecons des erreurs des autres, then moi je les aiderai a corriger les erreurs la en copiant a chaque fois. Very Happy


Il n'ya pas que les mots de passe ou les identifiants bancaires qui peuvent poser problème. Voila voyelle qui a demandé qu'on ne reprenne pas dans nos posts, le jour et le lieu de son 1er rapport sexuel. Mais il y en a qui l'ont quand même fait en dépit de la demande que voyellle leur a faite de retirer ces infos. Comme quoi, toute info est susceptible de faire problème si les gens ne font pas montre d'un certain respect à l'égard des autres. Et si par exemple je conçois qu'on peut prohiber les demandes consitant à la révélation des coordonnées bancaires ou des mots de passe (cette interdiction est déja inscrite dans le code du jeu en passant ), on ne va pas aller jusqu'à interdire aux gens de donner la date de leur 1er rapport sexuel, ou même la date de leur naissance, car ca reviendrait à dénaturer le jeu.

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on joue ce jeu ici sur le forum ( il fut même une édition où l'un des administrateurs, en la personne de Waddle s'était déclaré partant pour jouer. Donc ce n'est pas le jeu qui fait problème, mais les gens qui adoptent des attitudes déliberement bohémiennes ou vexatoires ), et même dans l'ancien forum on avait joué à ce jeu, sans que cela ne pose problème, parceque justement on avait des modérateurs pour prevenir les dérives et corriger les écarts de comportement. Or si présentement on a des bobos sur certains points, c'est parceque le jeu est laissé à la merçi des irresponsables qui ne sont même pas des joueurs !


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Webmaster



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 239

MessagePosté le: Sun Mar 22, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elanpimpim,

Tu es désormais modérateur de cette rubrique.

Cordialement,
Le Webmaster.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 22, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a Dutty Yeah ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Mar 23, 2009 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:

Et je peux même te dire que si ca ne dépendait que de moi, les non-joueurs n'auraient pas accès à cette rubrique, car observe que presque toutes les dérives et problèmes qui se sont posés dans ce jeu ont été causés par des non-joueurs[b]. Par exemple Zizanie (non-joueur) qui a usurpé le mot de passe de Voyelle, pour ne citer que ce cas...[/b] Or si présentement on a des bobos sur certains points, c'est parceque le jeu est laissé à la merçi des irresponsables qui ne sont même pas des joueurs !


a Dutty Yeah !

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Webmaster a écrit:
Les messages ont été édités. Merci de ne plus poster vos informations personnelles ici pour demander au Webmaster d'éditer les posts par la suite.

Nous ne pouvons malheureusement pas suivre à la loupe toutes les dérives liées aux jeux auxquels vous participez sur ce site.

Cordialement,
Le Webmaster.


On t'a demandé d'installer un modérateur pour cette rubrique, tu n'as pas voulu, il faut donc assumer. Parceque ce n'est pas que le post des infos perso qui peut amener un joueur à faire appel à ceux qui ont le pouvoir d'éditer les messages, c'est aussi le cas lorsque le joueur a posté sa photo, et souhaite la voir retirée apres que celle-ci ait été validée par l'arbitre. Et si chaque fois qu'on est dans une telle situation, on fait appel à toi, ne te plaint pas, vu que la demande des joueurs est légitime et que tu n'a désigné personne d'autre pour faire ce boulot qui visiblement te saoule. a moins d'interdire carrément aux gens de jouer !


On a dit ici maintes fois de ne pas donner des informations sensibles en demandant après aux administrateurs ou modérateurs de venir faire le ménage.

Si vous ne souhaitez pas faire diffuser vos informations, ne les publiez pas. Cela emmène un nombre incalculable de dérives.

Tous les MP que j'ai reçus en ce sens ont reçu une réponse négative.

Je rappelle encore une fois la règle : ne postez aucune information sensible vous concernant. Ni l'administration ni la modération ne saurait être tenue responsable de quelque dérive que ce soit.

Et à titre personnel, à chaque fois que je verrai de telles informations (mot de passe, coordonnées bancaires, etc.) je les supprimerai. Si vous voulez jouer en postant des informations de ce type, allez sur irc ou sur forumactif, ou créez un Facebook.

a un moment, il faut tout de même écouter ce que dit l'administration !

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
ElanPimPim a écrit:

Et je peux même te dire que si ca ne dépendait que de moi, les non-joueurs n'auraient pas accès à cette rubrique, car observe que presque toutes les dérives et problèmes qui se sont posés dans ce jeu ont été causés par des non-joueurs[b]. Par exemple Zizanie (non-joueur) qui a usurpé le mot de passe de Voyelle, pour ne citer que ce cas...[/b] Or si présentement on a des bobos sur certains points, c'est parceque le jeu est laissé à la merçi des irresponsables qui ne sont même pas des joueurs !


a Dutty Yeah !

ELANPIMPIM je pense savoir que tu es la cause des accusations de voyelle à mon encontre. Tu soutiens que zizanie=touli...

Donc si il y'a eu malversation de la part de zizanie, touli en est responsable d'après tes propos.
Je laisserai le soin à zizanie de venir se défendre. Mais je pense que tous les utilisateurs ayant usurpé les MDP de forumistes ont été sanctionnés par le webmaster.. dixit.. soulrebelle et happyjoel pour ne citer qu'eux.

Donc si il s'avére que tes propos sont justifiés, j'appelle à une sanction de zizanie au même titre que les autres forumistes cités ci-dessus.

Dans le cas où ce ne serait pas vrai, j'attends de toi une clarification de la situation auprès de voyelle et à mon encontre.

Merci d'avance pour ton retour,

_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
ElanPimPim a écrit:

Et je peux même te dire que si ca ne dépendait que de moi, les non-joueurs n'auraient pas accès à cette rubrique, car observe que presque toutes les dérives et problèmes qui se sont posés dans ce jeu ont été causés par des non-joueurs[b]. Par exemple Zizanie (non-joueur) qui a usurpé le mot de passe de Voyelle, pour ne citer que ce cas...[/b] Or si présentement on a des bobos sur certains points, c'est parceque le jeu est laissé à la merçi des irresponsables qui ne sont même pas des joueurs !


a Dutty Yeah !


Quand à toi voyelle, un peu de jugeoite avant de démarrer au quart de tour... Rolling Eyes
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Touli, je ne suis pas dans vos histoires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
@ Touli, je ne suis pas dans vos histoires.

En fait, tu as même raison...

Il faut éviter de créer des pbs là où il n'yen a pas...
J'essayerai de m'expliquer avec voyelle et l'affaire sera "closed"...

Désolé pour mon intervention... Wink
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
@ Touli, je ne suis pas dans vos histoires.


MAis ce n'est pas toi qui as écrit que Zizanie a fait machin chouette ? Very Happy

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
ElanPimPim a écrit:
@ Touli, je ne suis pas dans vos histoires.


MAis ce n'est pas toi qui as écrit que Zizanie a fait machin chouette ? Very Happy

H.a.R. Cool


Combien de fois n'a t-on pas désigné untel d'être untel sur ce forum ?

Et moi même, que d'aucuns désignaient comme étant tantot mbindaman, tantot le dandy, et j'en passe, tu m'as vu me plaindre ???

pardon, doué vos wés là-bas sans me pout dedans a beg.

D'abord même, je te soupconne d'être Reine G. Cool Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?