Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Sujet des vérités et défis - 4e TOUR
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Feb 28, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Le Sujet des vérités et défis - 4e TOUR Répondre en citant

En ma qualité d'arbitre je déclare lancé le 3e tour du jeu des vérités et des défis.

Voici la liste actuelle des joueurs, elle sera mise à jour à mesure que le jeu avancera. Les options des joueurs ( vérité/défi) figurent déja devant leurs noms, donc quand vous appelez un joueur poser lui directement sa vérité ou son défi, sans avoir besoin de lui demander encore vérité ou défi puisque tout est indiqué devant le nom. Ceux qui se tromperont d'option ou perdront du temps alors que tout est indiqué recevront des cartons. Ceux qui ont déja recu des cartons ont leurs noms écrits avec la couleur de leur carton




Voyelle ==> vérité (déja joué)


Meb ==> défi (déja joué)


amatoyoshi (éliminé)
Nji (élimné)
lafrik1 (éliminé)
Bess (éliminé)
Legombiste ==> (éliminé)
F**k U (éliminé)
dino ==> (éliminé)




Et voici les règles du Covédé ( Codes dés vérités et des défis ) c'est à dire l'ensemble des lois du jeu.

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=2059

Vu qu'il ne reste plus beaucoup de joueurs, le nombre de mains est réduit à deux , et donc J'invite Meb et Happy à appeler des gens, votre délai court dès cet instant.


Bonne chance à tous

Dutty Yeah !


L'arbitre.


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Wed Mar 11, 2009 9:36 am; édité 10 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tjr la main mm dans ce tour ?
Pourquoi il n'y a pas aussi vérité ou défi pour moi ?
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle.



Inscrit le: 20 Feb 2009
Messages: 119

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

F**k U a écrit:
Je n'ai pas tjr la main mm dans ce tour ?
Pourquoi il n'y a pas aussi vérité ou défi pour moi ?



toi tu es un sorcier! Laughing Laughing Laughing

nessa chauqe fois qu'on te demande verite ou defi tu ne came jamais repondre, donc vu que que tu n'as jamais joue, tu as encore l'option verite ou defi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle. a écrit:
F**k U a écrit:
Je n'ai pas tjr la main mm dans ce tour ?
Pourquoi il n'y a pas aussi vérité ou défi pour moi ?



toi tu es un sorcier! Laughing Laughing Laughing

nessa chauqe fois qu'on te demande verite ou defi tu ne came jamais repondre, donc vu que que tu n'as jamais joue, tu as encore l'option verite ou defi

Laughing haaaan c pr ca qu'il n'a rien ecrit devant mon nom ? dc g encore l'option de choisir. Moi g suis deja perdu dans votre jeu ci mais g vais essayer d'etre a l'heure la prochaine fois qu'on va m'appeler. Il faut m'avertir en avance Cool
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nessa Happy a dit qu'il sortait du jeu?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou est passee ma main ?
Avant que Meb ne m'appelle j'avais une main.
En vertu de quoi on me la retire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Ou est passee ma main ?
Avant que Meb ne m'appelle j'avais une main.
En vertu de quoi on me la retire ?


Vu qu'il ne reste plus beaucoup de joueurs, le nombre de mains est réduit à deux et étant donné que c'est toi le dernier à avoir reçu un carton, c'est la main que tu avais qui a été fermée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
LeGombiste a écrit:
Ou est passee ma main ?
Avant que Meb ne m'appelle j'avais une main.
En vertu de quoi on me la retire ?


Vu qu'il ne reste plus beaucoup de joueurs, le nombre de mains est réduit à deux et étant donné que c'est toi le dernier à avoir reçu un carton, c'est la main que tu avais qui a été fermée.


Ah bon! Cette regle de fermeture des mains n'est ecrite nulle part dans le covede.
la justification de ta decision arbitraire n'est pas convaincante. Tu aurais pu fermer n'importe laquelle des 3 mains et y trouver toujours une quelconque justification .
C'est pourquoi je demande que la fermeture se fasse selon un tirage au sort pour que ce soit equitable pour tous.

Sinon je prefere me retirer du jeu car les multiples decisions prises dans ce jeu s'eloignent de l'impartialite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:

Ah bon! Cette regle de fermeture des mains n'est ecrite nulle part dans le covede.
la justification de ta decision arbitraire n'est pas convaincante. Tu aurais pu fermer n'importe laquelle des 3 mains et y trouver toujours une quelconque justification .
C'est pourquoi je demande que la fermeture se fasse selon un tirage au sort pour que ce soit equitable pour tous.

Sinon je prefere me retirer du jeu car les multiples decisions prises dans ce jeu s'eloignent de l'impartialite.



Il ne reste plus que 6 joueurs, or faire fonctionner 3 mains avec seulement 6 personnes en course ce n'est pas gérable, surtout quand on sait qu'il y a une règle qui interdit d'appeler quelqu'un qui a déja la main. D'ailleurs Voyelle l'a bien signalé dans le tour précédent.

Dans toutes les éditions de ce jeu, il y a toujours eu un moment où le nombre de mains a été réduit. 3 mains pour 15 joueurs, OUI ! mais 3 maisn pour 5 joueurs, NON ce n'est pas gérable car on va se retrouver avec des joueurs qui ne pourront pas appeler d'autres, et si il ne reste plus que 3 joueurs, tu vas aussi me dire qu'il faut maintenir les 3 mains n'est ce pas ? comme ca personne ne pourra plus appeler personne ? Ca n'a pas de sens.

Le covédé n'a pas besoin de dire ce qu'il faut faire pour les mains car a priori il n'ya aucun problème pertinent susceptible de se poser à ce niveau puisque l'essentiel est que chaque joueur joue son tour.

Pour la petite histoire, Je t'informe qu'au lancement de ce jeu, il n'y avait que une seule main, puis on est passé à deux , et ensuite à 3 mains , et ceci c'était dans le seul et unique but de faire avancer le jeu plus rapidement. En dehors de ca, le nombre de mains ne pose aucun problème.

Tu parles de tirage au sort comme si nous sommes dans du réel. Comment se fera ton tirage au sort ? Qui va tirer ? D'ailleurs toi qui aime à invoquer le covédé à tort et à travers, le covédé prévoit-il le tirage au sort ? NON !

Par contre, L'article 23 alinéa 1 du covédé dit ceci : " Dans des situations non-régies par le présent code, L'appréciation souveraine de l'arbitre fait loi. "

Comme quoi, dans certaines situations, il faut accepter que les choses se fassent même sans qu'une règle explicite ne le dise, et ce n'est pas forcément de l'arbitraire. Même dans la vie réelle, il y a ce qu'on appele "pouvoir souverain d'appreciation". Et la capacité d'arbitrer doit aussi s'exprimer dans la possibilité de gérer les "petites choses" qui ne demandent pas forcément qu'on recours au vote. D'ailleurs, le covédé te donne la possbilité de renverser la décision de l'arbitre (qu'elle juste ou injuste) à l'article 18, or si on était dans l'arbitraire, il n'yaurait pas cette disposition prévu dans les textes.

Le fait que j'ai réduit le nombre de mains de 3 à 2, ne te pénalise pas, et ne pénalise personne ! la réduction du nombre de mains t'empechera t-elle d'avoir une main lorsque tu seras appelé à la barre ? NON ! Alors où est le problème ?

Maintenant, si tu penses que c'est si dramatique de passer de 3 mains à 2, si tu estimes que c'est si mauvais comme arbitrage, tu es libre de te retirer, et pourquoi pas de postuler pour être arbitre à la prochaine édition qui commencera dans pas longtemps, comme ca on te verra à l'oeuvre. En attendant, c'est moi l'arbitre et en tant que tel j'ai décidé de passer de 3 mains à deux mains car le covédé en son article 23 alinéa 1 m'autorise à prendre une telle décision en cas de silence des règles actuelles.

Même s'il ne reste plus que 2 joueurs, le jeu ira jusqu'à son terme. Ceux qui veulent partir, sont libres de partir, personne ne les retient. Quant à moi, je ménerai ma mission jusqu'au bout sans jamais me laisser démonter par les critiques ni intimider par les véléités démissionaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la question n'est pas de savoir s'il faut reduire le nombre de mains.
Il est naturellement imperatif de le faire vu que le nombre de joueur a diminue.

Mais pourquoi la main m'est retiree ? et pas a Meb , en pas a Happy ?

Etant donne que les dispositions qui reglent la fermeture des mains ne sont pas inscrites dans le code, l'arbitre a le soin de decider et c'est tout a fait normal.
Mais dans ce genre de situation il devrait agir avec impartialite. Ce qui n'est visiblement pas le cas.
Perdre la main est bel et bien une penalite. Tu as decide de me penaliser et c'est ton pouvoir d'arbitre. Ce n'est pas la peine de chercher des justificatifs.

Mon constat est qu'il y a des gens qui sont toujours penalises pendant que d'autres recoivent des traitements de faveur.
Il est evident qu'en tant qu'un critique franc et prononce de l'arbitre j'etais appele a subir ses repressailles.
L'histoire retiendra...
C'est tout simplement dommage que l'arbitre laisse la rancoeur et la vengeance motiver ses decisions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
la question n'est pas de savoir s'il faut reduire le nombre de mains.
Il est naturellement

Au moins on est d'accord là dessus, c'est déja ca.

Citation:
Mais pourquoi la main m'est retiree ? et pas a Meb , en pas a Happy ?

Parceque de vous trois, tu es le seul à avoir recu un carton, or quand on reçoit un carton on perd la main.
je me répète en d'autres mots, Happy et Meb n'ont pas reçu de cartons. Toi tu en as reçu, c'est donc tout à fait logique et normal que de vous trois, c'est la main que tu avais qui soit fermée.

Citation:
Etant donne que les dispositions qui reglent la fermeture des mains ne sont pas inscrites dans le code, l'arbitre a le soin de decider et c'est tout a fait normal.
Mais dans ce genre de situation il devrait agir avec impartialite. Ce qui n'est visiblement pas le cas.


Où se trouve l'impartialité ici ? Dis moi exactement à quel niveau ?

Je te dis que même si tu 'navais pas recu de carton jaune, il aurait forcément fallu que l'un de vous trois perde la main qu'il avait. Or comme c'est toi qui a reçu un carton et que les deux autres n'en ont point reçu, et comme la règle voudrait que celui qui recoit un carton perd la main, c'est pourquoi c'est la main que tu avais qui a été fermée.


Citation:
Perdre la main est bel et bien une penalite. Tu as decide de me penaliser et c'est ton pouvoir d'arbitre. Ce n'est pas la peine de chercher des justificatifs.

Perdre la main n'est pas dansn le cas d'espèce une pénalité en tant que tel puisque il aurait forcément fallu que je ferme une main, et donc que l'un de vous trois perde la main quelqu'en soit le cas. Le fait est que tu as reçu un carton, et qui reçoit un carton perd la main. Ne me dis pas que ca c'est nouveau pour toi quand même.

Citation:
Mon constat est qu'il y a des gens qui sont toujours penalises pendant que d'autres recoivent des traitements de faveur.


Dis moi qui a reçu de traitement de faveur en l'espèce ? qui a reçu de traitement de faveur ?

Je te dis que tu n'es nullement pénalisé puisque de toutes façons la main te parviendra lorsqu'on t'appelera à la barre. a ma place tu aurais fais quoi ? Tu aurais voulu que je ferme quelle main et que je laisse lesquelles ? de toutes façons, le propre de l'arbitrage c'est d'être capable de prendre des décisions justes et fermes même lorsqu'elles ne plaisent pas à tout le monde et même lorsqu'elles entrainent des critiques. J'imagine que Happy ou Meb aurait peut-être tenu le même discours que toi si c'était leur main qui avait été fermée, et que toi tu n'aurais pas trouver à redire là dessus.


Citation:
Il est evident qu'en tant qu'un critique franc et prononce de l'arbitre j'etais appele a subir ses repressailles.

Je te rassure tout de suite, je ne suis pas du tout allergique aux critiques, au contraire je les exploite en ma faveur, c'est à dire que je cherche à en tirer profit pour m'aléiorer du moment que ces critiques sont fondées, pertinentes, constructives. la critique oiseuse et stérile dont le seul but est de railler celui qui est à l'oeuvre, je l'ignore et elle ne me fait rien du tout.

D'ailleurs tu ne m'as jamais vu manifester une quelconque vexation ou irritation devant les critiques (fuent-elles fantaisistes). Je les lis, et je n'y réponds que lorsque j'estime nécessaire de le faire, sinon la plupart du temps j'ignore. J'ai même ouvert le tribunal pour justement donner la psossibilité à chacun d'émetre des critiques sans pour autant perturber le jeu.


Le seul fait d'être arbitre m'expose forcément aux critiques, alors pourquoi devrais-je me plaindre de tes critiques à toi ? Pas du tout ! D'autant plus que toi au moins, contrairement à certains autres, tes critiques ont souvent le mérite d'être des critiques argumentées, et non des critiques fantaisistes qui n'ont pour but que de jetter le discrédit et d'inciter à la subversion.


Citation:
l'histoire retiendra...
C'est tout simplement dommage que l'arbitre laisse la rancoeur et la vengeance motiver ses decisions.


Je peux te rassurer que je n'ai aucune rancoeur ni vengeance envers qui que se soit dans mes fonctions d'arbitre, et ce d'abord parceque ce n'est qu'un jeu où la seule chose qu'on gagne c'est le plaisir de participer, donc pour si peu je ne vais pas me prendre la tête au point de nourir de l'animosité à l'égard de qui que se soit, je sais relativiser. Et ensuite parceque dans ce genre de boulot, l'antipathie à l'égard d'un joueur n'a pas plus de raison d'être que la sympathie à l'égard d'un autre, et ce se ne serait pas dans l'interet du jeu d'avoir un parti pris ou des a priori sur tel ou tel joueur. Je reste impartial, neutre et objectif. Et j'ai particulièrement tenu à ces valeurs au point où j'ai explicitement interdit dans le covédé le cumul de la casquette de joueur et de celle d'arbitre comme ca se faisait avant car j'ai estimé qu'on ne peut être à la fois juge et partie. Je te rappele que dans l'édition précédente, c'est l'arbitre qui avait gagné le jeu qu'il arbitrait...


Enfin, je n'ai rien à gagner à ce qu'un tel soit éliminé plutot qu'un tel, et je n'ai rien à perdre à ce qu'un tel gagne plutot qu'untel.

Le paradoxe dans ce jeu, c'est que lorsque une décision vous arrange on félicite l'arbitre, mais lorsqu'une décision ne vous arrange pas, du coup l'arbitre devient le bouc-émissaire.

Moi je n'ai aucun interet à favoriser qui que se soit au détriment d'un autre, au contraire j'ai tout intéret à prendre des décisions justes et équitables non seulement pour la bonne qualité et le bon déroulement du jeu, mais aussi pour que ceux qui m'ont élu ne soit pas déçu de la confiance qu'ils ont mis en moi en me désignant comme arbitre.

Tu remarqueras d'ailleurs entre autres que mes décisions sont toujours motivées , et fondées sur un ou plusieurs articles du covédé, je ne décide donc pas "à la tête du client", je ne décide pas "en l'air en l'air". Je juge en droit et en raison, et non avec le sentiment ou l'émotion.

Je ne suis peut-être pas parfait comme arbitre, mais au moins je peux dire sans prétention aucune, que avec moi c'est beaucoup mieux que ce qui était avant moi. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à l'avoir dit ici publiquement.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
voyelle.



Inscrit le: 20 Feb 2009
Messages: 119

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant


je veux etre arbitre pour la prochaine edition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle. a écrit:

je veux etre arbitre pour la prochaine edition


a beg, mieux on abandonne le jeu une fois.
Toi ARBITRE???
Come on Gurl!
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

why not
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle. a écrit:

je veux etre arbitre pour la prochaine edition

arbitre de quoi???

tu es déjà le sifflet non???ça ne te suffit pas???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je veux etre arbitre pour la prochaine edition
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
je veux etre arbitre pour la prochaine edition

Mieux on ferme beri.com
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahahahah Foxy tu koch ma fille pq? Laughing Laughing weke mes cotes
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TroubleMaker
Utilisateur banni


Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 838
Localisation: ¡Vamos a bailar!

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
je veux etre arbitre pour la prochaine edition


I'LL MAKE SURE SUCH THING WON'T HAPPEN! DREAM ON! Shocked
_________________
Be soungou ba bato
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'appelle Legombiste pour son défi

Je veux qu'en te servant du jeu F1.06 sur PS2, tu ailles dans le mode "career" de grand prix et que tu réalises au cours de la séance de qualification du grand prix de malaisie (deuxième grand prix de la saison), un chrono inférieur à 1min.31s (ie moins de 1.31s) avec la voiture de ton choix.
Seule contrainte, le nom du joueur que tu rentreras sera M. Ebene

une photo sera la preuve

merci
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?