Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
de l'euthanasie...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Feb 23, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Peut être que la société pense t'elle ce qu'elle pense parce que les gens qui pensent autrement n'expliquent pas assez.

Dans l'ancien forum on avait pensé à faire un sondage a priori sur des thèmes pour comparer ensuite avec le résultat du tribunal pour voir dans quelle mesure les plaidoiries influençaient les votes.

Toi tu sembles dire que les plaidoiries n'ont aucun intérêt (puisque tu questionnes la représentativité des jurys et non le talent des avocats)


C'est normal qu'il ne se pose pas du tout la question du talent des avocats, étant donné que c'est Waddle et J.D qui étaient les avocats du contre cette fois -ci.

Le souci est forcément ailleurs.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Feb 23, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les deux que tu cites là, le talent est où?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J.D.
Invité





MessagePosté le: Mon Feb 23, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations Meke et Happy.
personnellement, je prends vraiment plaisir à ces procès. à chaque fois pour étayer mes argumentations je dois faire de petites recherches qui m'ont beaucoup appris sur les differents thèmes. et en fait, l'issue importe peu, le plus important c'est cet apport. je pense quand meme que betson souleve un point important, je ne suis pas sure que tous les jurés prennent le temps de lire les argumentations et peser le pour et le contre pour donner un avis indépendamment de leurs prises de positions personnelles. c'est quand meme assez difficile mais bon comme j'ai dit le but n'est pas forcément de gagner.
Meb tu demandes où est le talent chez Waddle et moi? donc il n'y a pas de talent? Laughing Laughing En tout cas, c'est sur et certain que si on ouvre deux cabinets concurrents les clients viendront chez nous, pas chez toi.
Revenir en haut de page
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Mon Feb 23, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
a tous les grands problèmes de sociétés posés ici , les réponses des jurés ont toujours été assez libérales :
-mariage des homosexuels.
-légalisation de l'IVG.
-Légalisation de l'euthanasie.


Ces jurés sont -ils vraiment représentatifs de la société Kmer ou ne sont -ils qu'un condensé de la diaspora qui serait déconnectée des réalités actuelles du camer ?



Un seul bémol: l'égalité homme -femme et la Peine de mort.

Félicitations tout de même aux avocats des deux parties.
.


mais je wanda sur vous hein juré Betson; nous devons nous plier au système de vote. Dans ce cas, c'est la majorité qui l'emporte. Les résultats sont tout à fait compréhensibles. On se poserait des questions à mon avis, dans le cas d'un côté on avait 100% des votes. ce qui n'est pas le cas.

Sinon, c'était un bon procès Very Happy

_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Mon Feb 23, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
félicitations Meke et Happy.
personnellement, je prends vraiment plaisir à ces procès. à chaque fois pour étayer mes argumentations je dois faire de petites recherches qui m'ont beaucoup appris sur les differents thèmes. et en fait, l'issue importe peu, le plus important c'est cet apport. je pense quand meme que betson souleve un point important, je ne suis pas sure que tous les jurés prennent le temps de lire les argumentations et peser le pour et le contre pour donner un avis indépendamment de leurs prises de positions personnelles. c'est quand meme assez difficile mais bon comme j'ai dit le but n'est pas forcément de gagner.
Meb tu demandes où est le talent chez Waddle et moi? donc il n'y a pas de talent? Laughing Laughing En tout cas, c'est sur et certain que si on ouvre deux cabinets concurrents les clients viendront chez nous, pas chez toi.



propre comme dirait la chère Very Happy
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Mon Feb 23, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
félicitations Meke et Happy.


Tu vois que tu n'aurais pas du me laisser pour Waddle. Very Happy

Partout ou je le trouve je le nack sandam, hein Waddle? Very Happy
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Feb 23, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:

Meb tu demandes où est le talent chez Waddle et moi? donc il n'y a pas de talent? Laughing Laughing En tout cas, c'est sur et certain que si on ouvre deux cabinets concurrents les clients viendront chez nous, pas chez toi.

L'opinion de la majorité? ça n'a jamais été la preuve de l'absence ou la présence de talent.
Tu ne crois pas? Sinon le plus talentueux des hommes politiques (celui qui recueille le plus de "clients" aux élections) au Cameroun serait donc ...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J.D.
Invité





MessagePosté le: Mon Feb 23, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

L'opinion de la majorité? ça n'a jamais été la preuve de l'absence ou la présence de talent.
Tu ne crois pas? Sinon le plus talentueux des hommes politiques (celui qui recueille le plus de "clients" aux élections) au Cameroun serait donc ...

lep moi ton bla bla bla là. on te nack et puis c'est tout. Laughing
Revenir en haut de page
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Feb 23, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
meb a écrit:

L'opinion de la majorité? ça n'a jamais été la preuve de l'absence ou la présence de talent.
Tu ne crois pas? Sinon le plus talentueux des hommes politiques (celui qui recueille le plus de "clients" aux élections) au Cameroun serait donc ...

lep moi ton bla bla bla là. on te nack et puis c'est tout. Laughing

qui m'a alors nack?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Feb 24, 2009 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos félicitations, et bravo a la partie adverse qui a tout de même été redoutable....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?