Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
POur ou contre l'avortement? Mounasawa Vs Meke
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose de couper la poire en 2:

Me Meb ne souhaite aucun report de délai.

Moi, je demande une rallonge de 24h (ayant pris tardivement part au débat, ayant de multiples activités professionnelles en parralléle, ayant également un enfant en bas âge qui revient tout juste de chez ses grand-parent et que je dois coucher dans l'heure, enfin souhaitant surtout faire intervenir un expert dans la question qui nous intéresse et sur laquelle repose ma plaidoirie finale)

Nous pouvons dire 12 heures, afin de satisfaire les 2 parties, non?
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chers Maîtres, mesdames et messieurs de la cour, nous nous trouvons face à une situation inhabituelle.

Le CONTRE propose jusqu'à MINUIT heure du forum. Le POUR demande 24h et encore faut-il que l'expert soit disponible. Je suis donc malheueusement obligée de respecter les délais. Si vous avez une idée de qui est disponible et pourrait jouer le rôle d'expert, Me Mounasawa, vous avez jusqu'à MINUIT heure du forum pour compléter votre palidoyer. Je ne peux faire plus que ça, car comme l'a dit Me Meb, les programmes sont établis en fonction des délais; vous avez aussi la possibilité de négocier avec lui! sauf qu'il n'est pas là non plus pour vous favoriser, et vous vous en doutez! Confused

Voilà, la balle est dans votre camp Wink Very Happy .

Cordialement.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Je propose de couper la poire en 2:

Me Meb ne souhaite aucun report de délai.

Moi, je demande une rallonge de 24h (ayant pris tardivement part au débat, ayant de multiples activités professionnelles en parralléle, ayant également un enfant en bas âge qui revient tout juste de chez ses grand-parent et que je dois coucher dans l'heure, enfin souhaitant surtout faire intervenir un expert dans la question qui nous intéresse et sur laquelle repose ma plaidoirie finale)

Nous pouvons dire 12 heures, afin de satisfaire les 2 parties, non?
Very Happy



Tout dépend maintenant de Me Meb et Me Meke. Qu'ils se prononcent et on verra. 12H de plus ou MINUIT heuure du forum aujourd'hui?
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
Chers Maîtres, mesdames et messieurs de la cour, nous nous trouvons face à une situation inhabituelle.

Le CONTRE propose jusqu'à MINUIT heure du forum. Le POUR demande 24h et encore faut-il que l'expert soit disponible. Je suis donc malheueusement obligée de respecter les délais. Si vous avez une idée de qui est disponible et pourrait jouer le rôle d'expert, Me Mounasawa, vous avez jusqu'à MINUIT heure du forum pour compléter votre palidoyer. Je ne peux faire plus que ça, car comme l'a dit Me Meb, les programmes sont établis en fonction des délais; vous avez aussi la possibilité de négocier avec lui! sauf qu'il n'est pas là non plus pour vous favoriser, et vous vous en doutez! Confused

Voilà, la balle est dans votre camp Wink Very Happy .

Cordialement.


Très bien votre honneur,

Je me plie à votre décision. J'aurai aimé poster mes conclusions, mais ayant dans l'immédiat d'autres priorités qui me retiendront éloignée de la cour pour au moins une bonne heure (car le loustic est coriace Very Happy ), j'abandonne donc les débats.

Cordialement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

minuit, demain nous sommes absents
je me propose comme expert me mounasawa. Me prenez vous?

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
soleil a écrit:
Chers Maîtres, mesdames et messieurs de la cour, nous nous trouvons face à une situation inhabituelle.

Le CONTRE propose jusqu'à MINUIT heure du forum. Le POUR demande 24h et encore faut-il que l'expert soit disponible. Je suis donc malheueusement obligée de respecter les délais. Si vous avez une idée de qui est disponible et pourrait jouer le rôle d'expert, Me Mounasawa, vous avez jusqu'à MINUIT heure du forum pour compléter votre palidoyer. Je ne peux faire plus que ça, car comme l'a dit Me Meb, les programmes sont établis en fonction des délais; vous avez aussi la possibilité de négocier avec lui! sauf qu'il n'est pas là non plus pour vous favoriser, et vous vous en doutez! Confused

Voilà, la balle est dans votre camp Wink Very Happy .

Cordialement.


Très bien votre honneur,

Je me plie à votre décision. J'aurai aimé poster mes conclusions, mais ayant dans l'immédiat d'autres priorités qui me retiendront éloignée de la cour pour au moins une bonne heure (car le loustic est coriace Very Happy ), j'abandonne donc les débats.

Cordialement,


Décidément, nous postons en même temps Very Happy . Je tiens compte de votre dernier post et je vais cloturer le débat.

PS: le loustic est coriace mais il finira sûrement par se plier Laughing Wink
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
minuit, demain nous sommes absents
je me propose comme expert me mounasawa. Me prenez vous?



Shocked Shocked Shocked Shocked

je n'ai jamais présidé un débat aussi plein de rebondissements.

Nous saluons votre geste et sommes impatients de voir les résultats de l'expertise. Vous avez environ 37min . Celà suffira-t-il? et Me Mounasawa est-elle d'accord? parce qu'étant son adversaire Confused ... Je laisse le soin à Me Mounasawa de traancher.

cordialement.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mounasawa] Shocked Shocked Intervention pour le moins curieuse, madame, qui trouverait davantage sa place dans les colonnes d'un magazine gossip que dans la trés sérieuse rubrique judiciaire...

Nous sommes de plus en plus nombreux à douter de votre impartialité et de la solidité de votre formation de journaliste judiciaire: Faire appel à un expert mandaté par la cour est une procédure extrêmement courante .
L'expert judiciaire a pour mission d'apporter un éclairage technique indispensable visant à essentiellement à informer les magistrats.

[/quote]

Faire intervenir mon opinion personnel ne remet en rien mon impartialité!
Le sujet débattu ici ne concerne pas que moi pour que j'ose essayer de faire pencher la balance d'un quelconque côté! M'accuser d'impartialité est une manoeuvre vraiment basse indigne d'un avocat!

Faire appel à un expert est certe une procédure courante, mais vous le faite quand votre argumentation est mise à mal preuves à l'appui! Le faire remarquer ne fait pas de moi une "journaliste véreuse"!
Quand votre collègue avançait des arguments qui contredisaient ceux de la partie adverse je l'ai fait remarqué!
Mon impartialité serait elle versatile?

_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
meb a écrit:
minuit, demain nous sommes absents
je me propose comme expert me mounasawa. Me prenez vous?



Shocked Shocked Shocked Shocked

je n'ai jamais présidé un débat aussi plein de rebondissements.

Nous saluons votre geste et sommes impatients de voir les résultats de l'expertise. Vous avez environ 37min . Celà suffira-t-il? et Me Mounasawa est-elle d'accord? parce qu'étant son adversaire Confused ... Je laisse le soin à Me Mounasawa de traancher.

cordialement.


LOL
si je suis expert, je déclare que me meb avait raison dans la discussion l'opposant à me mounasawa.
j'invente la couleur de l'expert par la même

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
soleil a écrit:
meb a écrit:
minuit, demain nous sommes absents
je me propose comme expert me mounasawa. Me prenez vous?



Shocked Shocked Shocked Shocked

je n'ai jamais présidé un débat aussi plein de rebondissements.

Nous saluons votre geste et sommes impatients de voir les résultats de l'expertise. Vous avez environ 37min . Celà suffira-t-il? et Me Mounasawa est-elle d'accord? parce qu'étant son adversaire Confused ... Je laisse le soin à Me Mounasawa de traancher.

cordialement.


LOL
si je suis expert, je déclare que me meb avait raison dans la discussion l'opposant à me mounasawa.
j'invente la couleur de l'expert par la même



Laughing Laughing Laughing Laughing

je pense donc qu'il vaut mieux ignorer cette histoire d'expert. Qu'en pensez-vous?
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Comme je le disais tantôt, examinons donc cette question.
Quand l’enfant commence t’il à vivre ?
J’avais interrogé me Betson à l’époque où je pensais qu’il aborderait le vrai thème, à savoir la distinction entre l’existant et l’existant à venir.
Il m’avait répondu


Donc d’après cette définition, un bébé d’un jour n’est pas une personne vivante, puisqu’il n’a pas d’histoire, de vie sociale et n’est intégré nulle part. Si on me répond, mais si il a une histoire puisqu’il est né, je répondrais que le bébé de neuf mois dans le ventre est certainement considéré par sa maman comme ayant une histoire. la science a prouvé qu’il entendait déjà les sons et pouvait reconnaître les voix une fois né.
On voit donc l’absurdité de la définition de Me betson.




Me Meb , je m'interdis d'entrer dans un débat plombé d'une mauvaise foi manifeste .

vos contre arguments sont risibles : Pouvez vous me démontrer que l'embryon au satde de Morula , Blastula , au stade d'embryon didermique ou tridermique est un être humain?

Le fait qu'il soit sensible à des stimuli nerveux et/ou sensoriels en fait une personne comme vous ? Ou plutôt un être en dévenir ? Une logique un peu nuancée et non binaire semble imperméable à votre entendement.



meb a écrit:
Comme je le disais tantôt, examinons donc cette question.
Quand l’enfant commence t’il à vivre ?
J’avais interrogé me Betson à l’époque où je pensais qu’il aborderait le vrai thème, à savoir la distinction entre l’existant et l’existant à venir.
Il m’avait répondu

Donc d’après cette définition, un bébé d’un jour n’est pas une personne vivante, puisqu’il n’a pas d’histoire, de vie sociale et n’est intégré nulle part. Si on me répond, mais si il a une histoire puisqu’il est né, je répondrais que le bébé de neuf mois dans le ventre est certainement considéré par sa maman comme ayant une histoire. la science a prouvé qu’il entendait déjà les sons et pouvait reconnaître les voix une fois né.
On voit donc l’absurdité de la définition de Me betson.





Me betson n’ayant donc pas proposé de réponse valable, et me mounasawa n’ayant même pas abordé le sujet, c’est nous qui nous nous y collerons. No pb
.




Proposez en une de valable Me Meb ,ça nous changera



meb a écrit:
Comme je le disais tantôt, examinons donc cette question.
Quand l’enfant commence t’il à vivre ?
J’avais interrogé me Betson à l’époque où je pensais qu’il aborderait le vrai thème, à savoir la distinction entre l’existant et l’existant à venir.
Il m’avait répondu

Donc d’après cette définition, un bébé d’un jour n’est pas une personne vivante, puisqu’il n’a pas d’histoire, de vie sociale et n’est intégré nulle part. Si on me répond, mais si il a une histoire puisqu’il est né, je répondrais que le bébé de neuf mois dans le ventre est certainement considéré par sa maman comme ayant une histoire. la science a prouvé qu’il entendait déjà les sons et pouvait reconnaître les voix une fois né.
On voit donc l’absurdité de la définition de Me betson.



Donc un fœtus de deux mois et 27 jours peut encore évoluer vers autre chose qu’un être humain ?
Vraiment vous alors. Quel blagueur.



Diversion , comme à l'accoutumée.
venez en au fait Cher Me...



Vous caricaturez et dénaturez mes propos ,Cher Me . Dissociez vous un embryon didermique d'un foetus de six , voire de neuf mois . Si pour vous c'est pareil , alors interdisons tous les moyens de contraception...

meb a écrit:


Me betson n’ayant donc pas proposé de réponse valable, et me mounasawa n’ayant même pas abordé le sujet, c’est nous qui nous nous y collerons. No pb
Deux choses sures
- avant la fécondation, il n’y a pas de vie. On élimine donc les récriminations de la partie adverse sur la masturbation et les méthodes contraceptives
- après la naissance, il y a vie



Très brillant et instructif tout ça...
Excusez moi Me d'utiisez vos manières , nous approchons de la révélation..

En plus je ne comprends pas l'utlisation du mot masturbation ici . lapsus ?






meb a écrit:

Peut on déclarer que la chose dans le ventre n’est pas vivante ?
Dans tous les pays du monde qui « légalisent » l’avortement, il y a toujours une limite après laquelle ça devient interdit. Pourquoi la partie adverse ne milite pas pour abolir cette limite ? Leurs arguments (droit de disposer de son corps, enfant qui souffrira et les autres platitudes) sont toujours d’actualité après trois mois de grossesse non ?



D'accord avec vous Me ,



meb a écrit:
Comme je le disais tantôt, examinons donc cette question.
Quand l’enfant commence t’il à vivre ?
J’avais interrogé me Betson à l’époque où je pensais qu’il aborderait le vrai thème, à savoir la distinction entre l’existant et l’existant à venir.
Il m’avait répondu

Donc d’après cette définition, un bébé d’un jour n’est pas une personne vivante, puisqu’il n’a pas d’histoire, de vie sociale et n’est intégré nulle part. Si on me répond, mais si il a une histoire puisqu’il est né, je répondrais que le bébé de neuf mois dans le ventre est certainement considéré par sa maman comme ayant une histoire. la science a prouvé qu’il entendait déjà les sons et pouvait reconnaître les voix une fois né.
On voit donc l’absurdité de la définition de Me betson.




http://www.google.fr/search?q=fausse+couche%2C+autoris%C3%A9s+%C3%A0+faire+le+deuil+de+l%27enfant&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
Pleure t’on des êtres non vivants ?



Me Meb , il vous a peut être échappé qu'il s'agit ici de grossesses sublimées , attendues . Loin de moi l'intention de nier les syndrômes post IVG dus aux mêmes mécanismes psychiques de sublimation; Mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un être en devenir .

Que diriez vous alors des grossesses nerveuses où les femmes sont convaincues d'être enceintes , au point de developper tous les signes de grossesse . Ces dames font auss le deuil de leur grossesse quand elles sont infirmées . Le fait qu'elles pleurent ces "enfants " n'est pas une preuve que ce soit des êtres vivants cher Me.




meb a écrit:

Nous sommes donc unanimes pour dire que dans le ventre, il y a vie. Et à partir du moment où il y a vie, les arguments sur le droit de disposer de soi même sont annulés par la responsabilité de tenir compte de la vie.
Quand donc commence la vie ? On est sûrs que c’est entre la fécondation et la naissance.


Eh ben selon votre logique et désolé d'y revenir , interdisons donc les méthodes contraceptives qui selon votre propre aveu comporte un risque d'atteinte à cette vie ., Cher Me




meb a écrit:

Quand donc commence la vie ? Nous ne nous hasarderons pas à émettre un avis définitif, mais personne d’autre ne le pourra. Nous savons juste que c’est entre la conception (pas avant) et la naissance (certainement avant).



Bonne question et j'observe que vous ne répondez à rien du tout après un texte dythirambique et au demeurant fort récréatif.

Vous pensez bien que nous sommes bien avancé après votre brillant exposé.

la vrai question que vous avez implictement admise est : quelles sont les limites du developpement embryonnaire et /ou foetal à opposer au droit de la femme de disposer de son corps ?

Vous admettrez Cher Me , que c'est la question à laquelle nous devrions répondre .

Question qui découle du fait que dans notre société , nous avons déjà éntériné le droit d'avorter pour des raisons autre que médicales .Bien que l'intégrité mentale et sociale d'une femme ne soient déjà en soi des atteintes à son bien être et donc à sa santé.

Messieurs et Dames de la cour , à la lumière de l'incapacité de la partie adverse de nous préciser quand commence la vie ;

- a la lumière du fait qu'elle nous dise que cette vie débute à la fécondation réfutant par là même le bien fondé de certaines méthodes contraceptives vulgarisées par le législateur.


- Considérant que nous admettons ( notre législateur) le droit des femmes de jouir de leurs corps et de réguler les gestations ( cf contraception et ITG).

- Conscient du fait que nous opposons ici le droit de la femme et de le droit d'un être qui à tous stades est un être vivant , mais dont même la partie adverse éprouve de la difficulté à situer le début d'humanité opposable au droit de jouir de son corps de la femme.

-Considérant qu'une grossesse indésirée peut être un drame social , mental important pour une femme ou une fille.

- Considérant que cette atteinte au bien être mental et social est une atteinte à la santé de la femme du fait des manifestations somatiques consécutives à ce trouble.

-Considérant que l'urgence ressentie est aussi pregnante que l'urgence réelle.

- Consirérant les drames dus aux tentatives d'avortement clandestins
dues pour un grande part à la criminalisation de ces filles et femmes du fait de cette législation inique et ambigue .

Nous pensons humblement que la cour comprendra que la question n'est plus de légaliser ou non l'interruption d'une grossesse pour des raisons autres que médicales ( vu le flou du " autres que médicales ") , une détresse sociale étant médicale .


Nous demandons donc à la cour de voter pour la levée d'une hypocrisie et pour la santé de la femme. ;

Ce qui n'empêchera nullement le législateur de définir un cadre , de baliser la pratique , de redefinir les limites et le stade embryonnaire ou foetal opposable au droit de la mère .



Je vous remercie .

Respectueusement .

Me Betson.
Autodicdate
-C

_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de votre contre-argumentation, vous avez évoqué le comportement irresponsable des personnes qui tombent enceinte sans le désirer, mais vous vous trompez de débat très cher, vos digressions vous entrainent de plus en plus loin du débat qui nous intéresse.

Donny Elwood semble être votre expert en la question, le mien est un éminent médecin, spécialiste en médecine obstétrique

Suivant Son avis :
« Le stérilet est la deuxième méthode contraceptive utilisée par les femmes en France. Son mécanisme d'action est double. D'un côté, il empêche l'oeuf fécondé de s'implanter dans l'utérus. de l'autre, il produit une action précoce sur les spermatozoïdes et sur l'ovule et rend ainsi la fécondation impossible
Médicalement, on considère quil ny a pas grossesse avant implantation de lembryon dans la paroi utérine (et établissement de relations hormonales entre lembryon et la mère). Si en revanche, comme le font les théologiens, on considère que la grossesse commence à la conception (union dun spermatozoïde et dun ovocyte) alors, oui, théoriquement, on doit admettre, effectivement, que le DIU au cuivre peut interrompre une grossesse débutante (avant implantation) en détruisant lovocyte fécondé.»

Je peux pardonner vos lacunes quant au psyché féminin, quant aux questions de maternité et maternalité (2 notions bien différentes), mais certainement pas vos connaissances plus qu’approximatives quant au sujet dont il est aujourd’hui question.
Aussi, je ne prendrai même pas la peine de relever vos jugements hâtifs et pontifiants sur l’irresponsabilité d’une mére qui va danser en boite laissant son enfant seul,
J’y oppose tout simplement la responsabilité, le courage et l’amour d’une femme qui choisit justemment de ne pas devenir ce genre de mére, en avortant tant qu’il en est encore temps.

Un avortement que vous avez-vous-même autorisé, à votre insu, en soutenant l’usage ABORTIF du stérilet
[

]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
meb a écrit:
minuit, demain nous sommes absents
je me propose comme expert me mounasawa. Me prenez vous?



Shocked Shocked Shocked Shocked

je n'ai jamais présidé un débat aussi plein de rebondissements.

Nous saluons votre geste et sommes impatients de voir les résultats de l'expertise. Vous avez environ 37min . Celà suffira-t-il? et Me Mounasawa est-elle d'accord? parce qu'étant son adversaire Confused ... Je laisse le soin à Me Mounasawa de traancher.

cordialement.


héhéhéhé Done!.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
[quote="mounasawa] Shocked Shocked Intervention pour le moins curieuse, madame, qui trouverait davantage sa place dans les colonnes d'un magazine gossip que dans la trés sérieuse rubrique judiciaire...

Nous sommes de plus en plus nombreux à douter de votre impartialité et de la solidité de votre formation de journaliste judiciaire: Faire appel à un expert mandaté par la cour est une procédure extrêmement courante .
L'expert judiciaire a pour mission d'apporter un éclairage technique indispensable visant à essentiellement à informer les magistrats.



Faire intervenir mon opinion personnel ne remet en rien mon impartialité!
Le sujet débattu ici ne concerne pas que moi pour que j'ose essayer de faire pencher la balance d'un quelconque côté! M'accuser d'impartialité est une manoeuvre vraiment basse indigne d'un avocat!

Faire appel à un expert est certe une procédure courante, mais vous le faite quand votre argumentation est mise à mal preuves à l'appui! Le faire remarquer ne fait pas de moi une "journaliste véreuse"!
Quand votre collègue avançait des arguments qui contredisaient ceux de la partie adverse je l'ai fait remarqué!
Mon impartialité serait elle versatile?
[/quote]

la qualité première d’un bon journaliste, et a fortiori un journaliste judiciaire, est l’OBJECTIVITE.
Vous pouvez avoir vos opinions personnelles, mais elles ne doivent nullement transparaitre dans un compte rendu d’audience


Et là, c'est Mounasawa la pigiste confirmée dans la vraie vie, et non l'apprenti et virtuelle avocate de Beri, qui parle Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Lors de votre contre-argumentation, vous avez évoqué le comportement irresponsable des personnes qui tombent enceinte sans le désirer, mais vous vous trompez de débat très cher, vos digressions vous entrainent de plus en plus loin du débat qui nous intéresse.

Donny Elwood semble être votre expert en la question, le mien est un éminent médecin, spécialiste en médecine obstétrique

Suivant Son avis :
« Le stérilet est la deuxième méthode contraceptive utilisée par les femmes en France. Son mécanisme d'action est double. D'un côté, il empêche l'oeuf fécondé de s'implanter dans l'utérus. de l'autre, il produit une action précoce sur les spermatozoïdes et sur l'ovule et rend ainsi la fécondation impossible
Médicalement, on considère quil ny a pas grossesse avant implantation de lembryon dans la paroi utérine (et établissement de relations hormonales entre lembryon et la mère). Si en revanche, comme le font les théologiens, on considère que la grossesse commence à la conception (union dun spermatozoïde et dun ovocyte) alors, oui, théoriquement, on doit admettre, effectivement, que le DIU au cuivre peut interrompre une grossesse débutante (avant implantation) en détruisant lovocyte fécondé.»

Je peux pardonner vos lacunes quant au psyché féminin, quant aux questions de maternité et maternalité (2 notions bien différentes), mais certainement pas vos connaissances plus qu’approximatives quant au sujet dont il est aujourd’hui question.
Aussi, je ne prendrai même pas la peine de relever vos jugements hâtifs et pontifiants sur l’irresponsabilité d’une mére qui va danser en boite laissant son enfant seul,
J’y oppose tout simplement la responsabilité, le courage et l’amour d’une femme qui choisit justemment de ne pas devenir ce genre de mére, en avortant tant qu’il en est encore temps.

Un avortement que vous avez-vous-même autorisé, à votre insu, en soutenant l’usage ABORTIF du stérilet
[

]

lisez vous ce que vous écrivez?
d'après votre expert, le stérilet empêche donc la fécondation
case closed
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

TOC TOC

Comme convenu, nous devons mettre fin au débat. Il est exactement 00H03 au moment où j'écris. Je remercie les differents partis pour leurs interventions. Je remercie également toutes les personnes présentes à la cour.
a présent, nous allons évoluer vers le vote de jurés. Ils ont donc jusqu'aujourd'hui Samedi 7 janvier à 19h , heure de France pour voter Vos réactions, chers membres de la cour, c'est maintenant!

Chers Maîtres, mesdames et messieurs de la cour, rendez-vous aujourd'hui Samedi, 7 janvier à 20H, heure de France pour le verdict.cordialement.

TOC.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
mounasawa a écrit:
Lors de votre contre-argumentation, vous avez évoqué le comportement irresponsable des personnes qui tombent enceinte sans le désirer, mais vous vous trompez de débat très cher, vos digressions vous entrainent de plus en plus loin du débat qui nous intéresse.

Donny Elwood semble être votre expert en la question, le mien est un éminent médecin, spécialiste en médecine obstétrique

Suivant Son avis :
« Le stérilet est la deuxième méthode contraceptive utilisée par les femmes en France. Son mécanisme d'action est double. D'un côté, il empêche l'oeuf fécondé de s'implanter dans l'utérus. de l'autre, il produit une action précoce sur les spermatozoïdes et sur l'ovule et rend ainsi la fécondation impossible
Médicalement, on considère quil ny a pas grossesse avant implantation de lembryon dans la paroi utérine (et établissement de relations hormonales entre lembryon et la mère). Si en revanche, comme le font les théologiens, on considère que la grossesse commence à la conception (union dun spermatozoïde et dun ovocyte) alors, oui, théoriquement, on doit admettre, effectivement, que le DIU au cLa qualité première d’un bon journaliste, et a fortiori un journaliste judiciaire, est l’OBJECTIVITE.
Vous pouvez avoir vos opinions personnelles, mais elles ne doivent nullement transparaitre dans un compte rendu d’audience
uivre peut interrompre une grossesse débutante (avant implantation) en détruisant lovocyte fécondé.»

Je peux pardonner vos lacunes quant au psyché féminin, quant aux questions de maternité et maternalité (2 notions bien différentes), mais certainement pas vos connaissances plus qu’approximatives quant au sujet dont il est aujourd’hui question.
Aussi, je ne prendrai même pas la peine de relever vos jugements hâtifs et pontifiants sur l’irresponsabilité d’une mére qui va danser en boite laissant son enfant seul,
J’y oppose tout simplement la responsabilité, le courage et l’amour d’une femme qui choisit justemment de ne pas devenir ce genre de mére, en avortant tant qu’il en est encore temps.

Un avortement que vous avez-vous-même autorisé, à votre insu, en soutenant l’usage ABORTIF du stérilet
[

]

lisez vous ce que vous écrivez?
d'après votre expert, le stérilet empêche donc la fécondation
case closed


Je croyais que le débat prenait fin à minuit Laughing Laughing Laughing Laughing Midnight de lap Laughing Laughing Laughing

je crois que tu as oublié cette partie:

Si en revanche, comme le font les théologiens( je crois kil parlais de toi et de ta comparse là, non????) , on considère que la grossesse commence à la conception (union dun spermatozoïde et dun ovocyte) alors, oui, théoriquement, on doit admettre, effectivement, que le DIU au cuivre peut interrompre une grossesse débutante (avant implantation) en détruisant lovocyte fécondé.»


Mon expert, c'est pas ton Danny hein...il ne va pas mentir: le stérilet a une double action. et l'une de ces actions est ABORTIVE
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
mounasawa a écrit:
Lors de votre contre-argumentation, vous avez évoqué le comportement irresponsable des personnes qui tombent enceinte sans le désirer, mais vous vous trompez de débat très cher, vos digressions vous entrainent de plus en plus loin du débat qui nous intéresse.

Donny Elwood semble être votre expert en la question, le mien est un éminent médecin, spécialiste en médecine obstétrique

Suivant Son avis :
« Le stérilet est la deuxième méthode contraceptive utilisée par les femmes en France. Son mécanisme d'action est double. D'un côté, il empêche l'oeuf fécondé de s'implanter dans l'utérus. de l'autre, il produit une action précoce sur les spermatozoïdes et sur l'ovule et rend ainsi la fécondation impossible
Médicalement, on considère quil ny a pas grossesse avant implantation de lembryon dans la paroi utérine (et établissement de relations hormonales entre lembryon et la mère). Si en revanche, comme le font les théologiens, on considère que la grossesse commence à la conception (union dun spermatozoïde et dun ovocyte) alors, oui, théoriquement, on doit admettre, effectivement, que le DIU au cuivre peut interrompre une grossesse débutante (avant implantation) en détruisant lovocyte fécondé.»

Je peux pardonner vos lacunes quant au psyché féminin, quant aux questions de maternité et maternalité (2 notions bien différentes), mais certainement pas vos connaissances plus qu’approximatives quant au sujet dont il est aujourd’hui question.
Aussi, je ne prendrai même pas la peine de relever vos jugements hâtifs et pontifiants sur l’irresponsabilité d’une mére qui va danser en boite laissant son enfant seul,
J’y oppose tout simplement la responsabilité, le courage et l’amour d’une femme qui choisit justemment de ne pas devenir ce genre de mére, en avortant tant qu’il en est encore temps.

Un avortement que vous avez-vous-même autorisé, à votre insu, en soutenant l’usage ABORTIF du stérilet
[

]

lisez vous ce que vous écrivez?
d'après votre expert, le stérilet empêche donc la fécondation
case closed


Cher Me , vous devez souffrir d'une anopsie quelconque . Mais elle est trop sélective à mon goût .En effet , vous semblez de ne voir qu'une partie du texte . Shocked Shocked

C'est assez déconcertant....

Anyway , le proçès étant clos , je vous salue et vous souhaite le bonsoir.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me mounasawa, votre expert a bien dit que le stérilet rend la fécondation impossible. Parler ensuite d'oeuf fécondé n'est donc que pure théorie (basée sur une probabilité faible) ou dédit de soi
Dans tous les cas, il n'apporte rien de nouveau vu que ce qu'il dit se trouve déj) dans le lien de Me Betson à propos duquel vous avz eu peur

meb a écrit:


- Prenons l'exemple du stérilet. Vous dites qu'il symbolise une méthode qui n'empêche pas la fécondation, mais empêche juste la nidation. D'après le lien que vous avez donné c'est faux.

http://planning.plbabin.com/feuillets.php?feuilletID=18
Citation:
Mode d'action

Le stérilet détruit les spermatozoïdes ou les empêche de monter dans l'utérus. Il modifie aussi l'endomètre (intérieur de l'utérus), ce qui rend impossible l'implantation d'un oeuf fécondé si cela arrivait

Donc la fonction première est de détruire les spermato, vous avez oubliez de mentionner cela, ce dont vous parliez n'intervenant qu'en sus, comme une double couche.




de plus, et j'ai retrouvé les passages, j'invite les jurés à s'y reporter encore, c'est bien la partie adverse qui a parlé en premier de pilule et de stérilet comme méthodes contragestives (betson) pour faire dévier le débat.
Rien sur l'avortement
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sat Feb 07, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Me mounasawa, votre expert a bien dit que le stérilet rend la fécondation impossible. Parler ensuite d'oeuf fécondé n'est donc que pure théorie (basée sur une probabilité faible) ou dédit de soi
Dans tous les cas, il n'apporte rien de nouveau vu que ce qu'il dit se trouve déj) dans le lien de Me Betson à propos duquel vous avz eu peur

meb a écrit:


- Prenons l'exemple du stérilet. Vous dites qu'il symbolise une méthode qui n'empêche pas la fécondation, mais empêche juste la nidation. D'après le lien que vous avez donné c'est faux.

http://planning.plbabin.com/feuillets.php?feuilletID=18
Citation:
Mode d'action

Le stérilet détruit les spermatozoïdes ou les empêche de monter dans l'utérus. Il modifie aussi l'endomètre (intérieur de l'utérus), ce qui rend impossible l'implantation d'un oeuf fécondé si cela arrivait

Donc la fonction première est de détruire les spermato, vous avez oubliez de mentionner cela, ce dont vous parliez n'intervenant qu'en sus, comme une double couche.




de plus, et j'ai retrouvé les passages, j'invite les jurés à s'y reporter encore, c'est bien la partie adverse qui a parlé en premier de pilule et de stérilet comme méthodes contragestives (betson) pour faire dévier le débat.
Rien sur l'avortement


Meb, arrêtes de m'appeler "Maitre", car à cette heure ci j'ai oté ma robe d'avocate, et je suis allongée sur mon lit dans une tr légère nuisette car je viens de me lever (dc à la limite, va pour "maitresse" si tu tiens absolument à employer cette dénomination ) Laughing Laughing Laughing
Ce n'est pas TOI MEME qui as souhaité que les débats s'arrêtent à minuit......soit disant pck aujourd'hui toi et Meb seriez absents......????????

Tu plaides encore devant qui?????? Laughing Laughing Laughing Midnight de lap....

Bref, les jurés sont loin d'être bêtes et savent tous lire.

Si besoin est, ils iront même chercher des infos complémentaires sur la toile en tapant sur n'importe quel moteur de recherche " stérilet abortif" ou "stérilet ovule fécondé"

Celles qui ont un gyneco-obsétricien aussi disponible que le mien pourront même lui demander des infos sur la répulsion qu'exerce un certain type de stérilet sur l'ovule fécondé, empêchant ainsi sa nidation dans l'utérus.

Un phramacien, une sage-femme , une élève infirmiére , voire même l'employée de n'importe quel planning familial, est en mesure de répondre à cette question.

Sur ce bonne journée Meb....si tu es toujours là Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?