Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
POur ou contre l'avortement? Mounasawa Vs Meke
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Juste un petit conseil cher maitre, n'essayez pas d'anticiper ce que nous dirons, vous n'y arriverez pas. Faite juste votre plaidoirie.


Merci du conseil cher maitre, mais laissez nous le soin de faire notre plaidoirie comme nous l'entendons...

_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
meb a écrit:
Juste un petit conseil cher maitre, n'essayez pas d'anticiper ce que nous dirons, vous n'y arriverez pas. Faite juste votre plaidoirie.


Merci du conseil cher maitre, mais laissez nous le soin de faire notre plaidoirie comme nous l'entendons...


Laughing Laughing Laughing Laughing
That was funny
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames, mesdemoiselles messieurs, bonsoir!

Aujourd'hui s'est ouvert le procès devant statuer sur la légalilité de l'IVG!

Les parties bélligérantes ont donc la dure tâche de defendre le droit à la vie et la liberté des femmes quant à choisir leur destinée!

Le débat débute déjà sur les chapeaux de roue avec une petite altercation verbale survenue entre Me Betson et Me Meb uant aux intentions de défense de ce dernier!

Le choix des avocats nous assure un débat passionné et plein de rebondissements;
Sans oublier notre juge vénérée qui risque de nous "hips" surprendre! Very Happy

_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou st les arachides j ai faim?? Confused Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour votre Honneur, chers collègues de la partie adverse, chère confrère me meb, honorables membres du jury,

Nous sommes là pour une cause qui nous tient a cœur ; l’avortement
Tout au long de ce procès, mon collègue et moi mettront en exergue tous les éléments qui prouvent que l’avortement est un crime comme d’autres et donc que cette pratique devrait être interdite.

Dans un premier temps je vous présenterais ci dessous les raisons morales qui montrent clairement que cette pratique est un crime.je reviendrais ensuite vous fournir d'autres éléments(raisons religieuses,droit ect...).

Il existe de nombreux moyens de contraceptions de nos jours(pilules,préservatifs, etc…), alors pourquoi ne pas s’en servir au lieu de donner naissance ‘a moitie’..l avortement revient a tuer un être qui est dans notre corps et je vous rappelle que les meurtres sont punis par la loi ,alors chers jurés vous devez vous demander pourquoi ne devraient t ont pas bannir cette pratique ??? Pourquoi devons nous accepter le fait d’oter la vie a un être vivant ?


Je tiens a éclairer la lanterne des jurés en disant que même si l’avortement se fait à 2 jours, à 1 semaines ou à 4 mois, l’idée est la même : supprimer une vie naissante sans tenir compte de son avis.

Si une mère a décidé de se lancer dans l’existence, quelles que soient les conditions dans lesquelles ça se passe, je ne vois pas au nom de quoi elle pourrait décider à sa place de le tuer…la vie est un processus continu, de la conception à la mort, l’être vivant est bien là. Dès que les deux gamètes (spermatozoïde et ovule) se rencontrent, le processus est enclenché, et il est assassin d’y mettre un terme sans l’accord de l’intéressé (pré-embryon, embryon, post-embryon, fœtus, bébé, adolescente, adulte, vieux, handicapé, mourant) ou en lui forçant la main.
On n’a aucun droit moral de supprimer cet être unique et irremplaçable. L’embryon, qu’il ait 4 ou 1000 000 cellules, qu’il ait ou non ses neurones de formés, qu’il soit ou non capable de sentir et de penser, veut vivre, il le prouve en se développant. Et tout le monde sait qu’il donnera un bébé, un adulte, etc si tout se passe bien. mais une question morale.

ce sera tout pour le moment,mon confrère et moi reviendrons afin de vous faire part d’autres éléments qui montreront clairement la criminalité de cette pratique .
merci de votre attention


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
meb a écrit:
Juste un petit conseil cher maitre, n'essayez pas d'anticiper ce que nous dirons, vous n'y arriverez pas. Faite juste votre plaidoirie.


Merci du conseil cher maitre, mais laissez nous le soin de faire notre plaidoirie comme nous l'entendons...


Ne vous méprenez pas pas cher maitre, en aucune manière,mon confrère a voulu vous interdire quoi que ce soit!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maev@2005



Inscrit le: 16 Dec 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Moi meme.

Par contre, pour éviter un débat comme le précédent, je me demande s'il ne faut pas reformuler.

Parce que, dire simplement POUR ou CONTRE, c'est trop extreme.


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maev@2005



Inscrit le: 16 Dec 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
L'avocat ci a les ailes hein. D'abord le sissia sur les dates, ensuite les menaces aux avocats, et maintenant les precisions au juge. Surprised Dans tout ca on n'a pas encore entendu sa plaidoierie.

En tout cas JD disait quoi sur les arachides la?



il parait qu'on distribue les arachides de bana ici là,c ou?? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maev@2005 a écrit:
Happy a écrit:
L'avocat ci a les ailes hein. D'abord le sissia sur les dates, ensuite les menaces aux avocats, et maintenant les precisions au juge. Surprised Dans tout ca on n'a pas encore entendu sa plaidoierie.

En tout cas JD disait quoi sur les arachides la?



il parait qu'on distribue les arachides de bana ici là,c ou?? Laughing

moi meme je wanda ON VEUX LES ARACHIDES ! sinon on greve
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les membres du jury attendent la plaidoirie de maitres BETSON & MOUNASAWA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madame la presidente, les membres du jury aimeraient avoir la date officielle de la cloture des debats, ainsi que celle de la revelation du verdict. 20H heure du forum, cela va sans dire.


le PUBLIC est prie de suivre les debats sans pertuber, sinon nous procederons a des expulsions de la salle.(les arachides c'est seulement pour nous Very Happy Very Happy Very Happy )


nous vous assurons que nous prenons la peine de lire minutieusement les arguments avancees par les parties adverses


pour l'instant le jury n'est pas satisfait de l'ENTREE EN MATIERE de maitres BETSON ET MOUNASAWA

madame la presidente nous authorise t'elle a rentrer dans les details????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
madame la presidente nous authorise t'elle a rentrer dans les details????


Madame la présidente vous a d'abord autorisé à parler?
Laughing Laughing Laughing

===> ===>
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Madame la presidente, les membres du jury aimeraient avoir la date officielle de la cloture des debats, ainsi que celle de la revelation du verdict. 20H heure du forum, cela va sans dire.


le PUBLIC est prie de suivre les debats sans pertuber, sinon nous procederons a des expulsions de la salle.(les arachides c'est seulement pour nous Very Happy Very Happy Very Happy )


nous vous assurons que nous prenons la peine de lire minutieusement les arguments avancees par les parties adverses


pour l'instant le jury n'est pas satisfait de l'ENTREE EN MATIERE de maitres BETSON ET MOUNASAWA

madame la presidente nous authorise t'elle a rentrer dans les details????

Cette démarche est très déplacée. Un juré est supposé se taire et lire simplement les interventions pour se faire une opinion et voter. Merci de vous conformer aux règles et bien vouloir éviter les interventions intempestives succeptibles de perturber le bon déroulement de ce procès, juré voyelle.
Veuillez excuser cet intermède, vous pouvez continuer vos plaidoiries, maitres.
Revenir en haut de page
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

intervention intempestive??? on ne doit pas avoir le meme dictionnaire



et toi meme, quand tu QUEMANDES les arachides un peu partout la, hein?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
J.D.
Invité





MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
intervention intempestive??? on ne doit pas avoir le meme dictionnaire



et toi meme, quand tu QUEMANDES les arachides un peu partout la, hein?

si tu veux taper la discut avec les jurés tu peux, mais n'arretes ni les avocats, ni le juge, capisce?
Revenir en haut de page
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

primo, j'ai rien compris

deuxio, c'est a qui que tu dis capisce?

voila ma reponse


WOWOCK????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

TOC TOC TOC

Assez les commentaires inutiles!!! Si vous avez besoin de discuter, vous pouvez attendre la pause ou alors sortir tranquillement.

Je vous en remercie.

TOC.

Chers Maîtres, vous pouvez continuer.

@moi même : comment?!!!on est où? Twisted Evil entre certains qui attendent les arachides et les autres qui... comment?!!! Twisted Evil heureusement que j'ai J.D. Razz elle devait être plutôt adjoint au juge Very Happy
_________________
Dieu tout puissant!!!


Dernière édition par soleil le Tue Feb 03, 2009 2:38 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ toute la cour ne tenez pas compte des mps ; J 'ai édité mon post dans ce topic pour rectifier la date. Le procès prendra fin le Vendredi 6 Février à 23h heure du forum et je rendrai le verdict le samedi 7 Février à 20h heure du forum.


@ Meb: je n'ai pas jugé necessaire de préciser que nous abordons ici l'IVG. Mais vous avez raison Maître. la précision valait le coup.


@ jurés, pour vos arachides, il faut voir ça avec Nji, c'est lui qui a caché le sachet Laughing

@ Voyelle, il faut absolument respecter le code couleur. Et si vous avez des commentaires, faites-moi un mp svp. Merci.


Cordialement.
_________________
Dieu tout puissant!!!


Dernière édition par soleil le Tue Feb 03, 2009 2:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
Ces distractions ,messieurs et mesdames de la cour ne devront pas nous détourner de notre question première :

-Défendons nous la vie de l’existant ou de l’hypothétique existant à venir ?



Me, puisque vous semblez être le leader de votre cause, j'aimerais que vous nous précisiez, ainsi qu'à la cour, ce que vous entendez par "existant", nous pourrons ainsi mieux identifier la différence d'avec l'hypothétique existant.

Juste la définition de l'existant me

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maître Betson, pouvez-vous définir le mot dans ce contexte svp? En effet, cette définition situera mieux le débat.

Merci.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?