Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Tout sur Mfiang-owondo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorna075



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1678
Localisation: labàs !

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Tout sur Mfiang-owondo Répondre en citant

Miss ! C'est ton tour d'être sacrifiée sur l'autel de Béri. J'espère que tu y prendras plaisir.


Je commence.

Ton prénom
Âge
Etudes suivies si non que fais-tu dans la vie réelle ?
Tes objectifs à atteindre cette année ?
Tes défauts
Tes qualités
Je reviens

_________________
" Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "

Epictète
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, Beri planète ci est vaste. Chaque jour je découvre des sections Very Happy Bon Lorna, je viens de parcourir cette section et je crois que je comprends le principe du truc. Bon allé, je vais essayer de répondre ds la limite de mon possible... Wink
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Re: Tout sur Mfiang-owondo Répondre en citant

lorna075 a écrit:
Miss ! C'est ton tour d'être sacrifiée sur l'autel de Béri. J'espère que tu y prendras plaisir.


Je commence.

Ton prénom [color=blue]*****
Very Happy
Âge 26 ans
Etudes suivies si non que fais-tu dans la vie réelle ? Finance
Tes objectifs à atteindre cette année ? Démissionner de mon boulot actuel pour commencer un autre challenge
Tes défauts Je dis ce que je pense
Tes qualités Loyale et fidèle
Je reviens as u want...[/color]

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Re: Tout sur Mfiang-owondo Répondre en citant

Mfiangggggggg

Une de mes préférée... Very Happy

Ca va ma chère...?
Tu as bien dormi...?
C'est quoi ce pseudo...? Very Happy
Quelle est ta position géographique sur la carte du monde...?


Mfiang-Owondo a écrit:

Ton prénom ***** Very Happy

Si je te le demande en MP, me le diras-tu...? Very Happy
Mfiang-Owondo a écrit:
Âge 26 ans

Révolus ou à venir...?
Mfiang-Owondo a écrit:
Etudes suivies si non que fais-tu dans la vie réelle ? Finance

En ton âme et conscience es-tu es fière de cette réponse...?
Mfiang-Owondo a écrit:
Tes défauts Je dis ce que je pense

Et pourquoi tu penses que c'est un défaut...?
Pourquoi ne serait-ce pas une qualité...?

Mfiang-Owondo a écrit:
Tes qualités Loyale et fidèle

Exemples...?
Sinon tu es satisfaite de la réponse d'héliotron au sujet de B&S ...?
Si je te dis que je n'ai rien compris, peux-tu me le réexpliquer clairement...?
Es-tu prédisposée à répondre à des questions d'un style abstrait...?


Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vis dans quelle ville?


Tu es brune?


quelle autre sauce sais tu faire?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang , c'est toi à la barre vrai vrai ?

Tu es une des forumsites qui m'intriguent le plus et donc j'aimerais percer certains mystères:
voici mes questions:*
-Situation matrimoniale ?
- Dépuis combien de temps en Mbeng ?
- Comment te décrirais tu dans un site de rencontre ( physiquement j'entends )

- Sur un barême allant de 0 à 10 , combien te donnes tu sur le plan physique ?

- de quoi es tu le plus fière au jour d'aujourd'hui?

- Combien de personnes dans ta fratrie ?

- As tu déjà rencontré certains bérinautes? Si oui , lesquels ?

- Es tu vraiment aussi bonne que ton pseudo le laisse paraître ou alors es tu une sauce piquante à savourer avec précaution ?

- Tu fais dans la finance , as tu toujours revé de travailler dans ce milieu ? Sinon , quel autre domaine te plairait en cas de reconversion?

- Pourquoi es tu sur Béri?

- Comment décrirais tu la communauté bérinaute actuelle ?

- Selon toi , pourquoi as tu été choisie cette fois ci ?

- Crois tu en Dieu? Si oui ,lequel ? Comment le définis tu ? et que dirais tu à un agnostique qui pense que ce concept est inaccessible et qu'il serait complètement absurde qu'il existe ? SI Dieu existe , t'es il arrivé de te poser la question de savor qui l'aurait crée lui ?

- Quelle est ta plus grande peur? As tu trouvé un sens à ta vie?

- Crois tu en une vie après la mort ? Si oui,crois tu en une vie avant cette vie ?

- T'est-il déjà arrivé de te trouver dans un endroit où t'es jamais allé et avoir pourtant l'impression d'y revivre une scène ? Si , oui à quoi le rapportes tu ?

- la question bateau : quels sont tes projets pour le Cameroun ? ( je vois que tu es hyperactive dans la campagne d'un candidat à l'élection présidentielle , d'où la question ?)

Voilà pour mes questions ( aucune ligne directrice je le concède) , je reviendrai peut être .

a plus.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wèèkè !!! moi qui espérait secrètement que les bérinautes allaient me forget, et que Lorna allait vite verrouiller l'affaire ci, me voilà au choc.

Bon je reviens répondre vraiment ds la mesure de mon possible.

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 12:47 am    Sujet du message: Re: Tout sur Mfiang-owondo Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Mfiangggggggg

Une de mes préférée... Very Happy [color=blue]Tout flatteur vit....
Very Happy
Ca va ma chère...? Gars je suis là, je sens la fièvre monter...
Tu as bien dormi...? L'essentiel c'est que je me réveille bien
C'est quoi ce pseudo...? Very Happy Je sais même gars? Nessà que je cherchais aussi un pseudo, et ça m'est venu comme ça?
Very Happy
Quelle est ta position géographique sur la carte du monde...?
Depuis le temps là tu dis que je suis ta préférée et tu ne sais pas que je nang à panam?[/color]
Sinon tu es satisfaite de la réponse d'héliotron au sujet de B&S ...?
Si je te dis que je n'ai rien compris, peux-tu me le réexpliquer clairement...? Il s'agissait de la formule de Black & schole qui est une formule de base pour la valorisation d'un type d'instruments financiers appelés "options". L'option, comme son nom l'indique est un droit (et non une obligation) de buy or sell quelque chose ds l'avenir. Par exple, tu te dis que le prix du carburant ds 6 mois va augmenter et passé à 2 euros. Alors tu t'entends avec quelqu'un today pour acheter 100L d'essence ds 6 mois à un prix défini today, soit 1euro. Si ds 6 mois le litre coûte 2 euros, alors tu fais une bonne affaire en exerçant ton option et en achetant donc ton carburant à un prix plus faible que le prix du marché. Si au contraire ds 6 mois, le litre coûte 0,75 euro, alors tu n'exerces pas ton option et tu achètes ton carburant au prix du marché au lieu de ton prix d'exercice de l'option. C'est donc ce "choix", cette stratégie optionnelle là qui est valorisé par Black & schole de manière à déterminer à quel prix tu dois acheter today ton option (principe de la prime d'assurance). J'ai essayé de faire terre à terre. J'espère que tu as compris Very Happy

Es-tu prédisposée à répondre à des questions d'un style abstrait...? Gars, je ne suis pas moi philosophe !!! Réfléchir ds l'espace, ça me dépasse, je ne suis pas trop cogito ergo sum. Je préfère voir ce qui me fait réfléchir, genre 1 banane + 1 banane Very Happy

Amatoyoshi Senseï[/color][/i]

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Tu vis dans quelle ville? Panam

Tu es brune? pas vraiment hein

quelle autre sauce sais tu faire?
que je t'ai d'abord dit que je sais faire laquelle non? Very Happy
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
Mfiang , c'est toi à la barre vrai vrai ?

Tu es une des forumsites qui m'intriguent le plus et donc j'aimerais percer certains mystères: Ah bon? Je t'intrigue ? assou dje i mot nyo ?voici mes questions:*
-Situation matrimoniale ? Je n'ai jamais signé le papier du ngomna là

- As tu déjà rencontré certains bérinautes? Si oui , lesquels ? Nohoo, mais ça me ferait bien plaisir...Je te rencontre qd tu veux Betson Very Happy
- Es tu vraiment aussi bonne que ton pseudo le laisse paraître ou alors es tu une sauce piquante à savourer avec précaution ? Je n'ai pas bien compris la question...
- Tu fais dans la finance , as tu toujours revé de travailler dans ce milieu ? Nohoo, je suis arrivée là par accident. Mais today je suis contente que le destin ait ainsi décidé...Sinon , quel autre domaine te plairait en cas de reconversion? Pour le moment je ne me vois pas faire autre chose
- Pourquoi es tu sur Béri? Pcq j'adoooore l'ambiance bon enfant camer qui y règne.

- Selon toi , pourquoi as tu été choisie cette fois ci ? Demande plutôt à Lorna Very Happy
- Crois tu en Dieu? Si oui ,lequel ? Oui, je suis chrétienne catholique pratiquante.
Comment le définis tu ? Un seul Dieu en 3 personnes. Un seul Dieu tout puissant qui sait mieux que nous même ce qui est bien pour nous. Ma phrase biblique préférée "les voies de Dieu sont insondables"et que dirais tu à un agnostique qui pense que ce concept est inaccessible et qu'il serait complètement absurde qu'il existe ? Je dirai que c'est vraiment dommage de penser que toutte la merveille de la création n'est qu'une illusion, que nous sommes tous illusion, mirage. Il suffit de s'attarder un instant sur le fonctionnement de ce monde pour comprendre qu'il est régit par quelque chose qui nous transcende, une force omnipotente.
SI Dieu existe , t'es il arrivé de te poser la question de savor qui l'aurait crée lui ? Non, pcq'on m'a appris que Dieu est un mystère qui dépasse tout raisonnement humain. Alors je me tiens juste à la beauté de ce mystère que tous les QI du monde réunis ne peuvent modéliser.
- Quelle est ta plus grande peur? la mort...Mais plus la mort de proches que ma propre mort...Pcq ça fait trop malAs tu trouvé un sens à ta vie? càd ?

- Crois tu en une vie après la mort ? Oui, je crois aussi en la résurrection des morts, au jugement dernier, à la vie éternelle. Ce serait vraiment trop bête qu'il n'y ait absolument rien après cette vie, que tout s'arrête ainsi, totale éphémère, illusion poussiéreuse. Tout ça n'aurait alors aucun sens et la vie ne mériterait pas d'être vécu, surtout pour tous ceux qui meurent jeunes ou pour tous ceux qui souffrent quotidiennement.
Si oui,crois tu en une vie avant cette vie ? Non pas vraiment. En fait je n'y est pas encore vraiment réfléchi. Mais à mon avis, y croire introduirai le phénomène même de la réincarnation. Et ds ce cas, on serait ds un cycle sans fin, et une fois de plus, tout ça n'aurait pas de sens à mon avis.

- T'est-il déjà arrivé de te trouver dans un endroit où t'es jamais allé et avoir pourtant l'impression d'y revivre une scène ? Si , oui à quoi le rapportes tu ? Non, pas vraiment

( je vois que tu es hyperactive dans la campagne d'un candidat à l'élection présidentielle , d'où la question ?) Ah bon??? Shocked Lequel ? ça fait tellement longtps que je n'ai même plus mis mes pieds...euh...mes doigts...euh...bref tu comprends dans cette section là Shocked

Voilà pour mes questions ( aucune ligne directrice je le concède) , je reviendrai peut être .

a plus.

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiannnnnnng! Eee a Sita ou ne ya oo??

Tu dis que tu n'as pas encore signe le papier du ngoman la, ca sous-entend quoi? Tu es celibataire? fiancee ou tu joues seulement lol?

Quelle est ta rubrique preferee sur le forum? Et pourquoi?

Pourquoi tu aimes rire quand les gens s'enguelent?lol(C'est vrai que ca m'amuse aussi des fois hein...)

Village paternel? maternel?

Qui t'a appris a ecrire le patois correctement comme ca?

Que penses tu des forumistes en general? je t'aurais demande ce que tu penses d'une forumiste particuliere,mais bon... C;est pas vrt necessaire .

Vis tu avec tes parents? je veux toute la famille est-elle en France avec toi?

Quel est ton plus grand reve?

Ton plus beau souvenir?

le plus mauvais?

Que penses tu de Barack Obama?

je reviendrai later...
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
meb a écrit:
Tu vis dans quelle ville? Panam

Tu es brune? pas vraiment hein

quelle autre sauce sais tu faire?
que je t'ai d'abord dit que je sais faire laquelle non? Very Happy


mais le mfiang owondo, non?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Princesse_Bana
Petit shabbaeur


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1244
Localisation: banaville

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu aimes jojo ou tu aimes jojo
_________________
Lord ,my saviour my life is your hands
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Princesse_Bana a écrit:
tu aimes jojo ou tu aimes jojo


Very Happy Very Happy Very Happy
jojo de lap
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Mfiang .

I'm back ;

Voici la suite :
- IL m'arrive d'avoir l'impression que ma vie est absurde et qu'elle ne rime à rien : que pourrais tu me conseiller à ce moment là? ( qui te soulage toi quand il arrive pareille situation).

- quel livre me conseillerais tu de lire actuellement ?( à part la bible que j'ai déjà parcourue ).

- Quel film t'as le plus marqué ? Pourquoi?

- Plutôt cigale ou fourmi?

-Ton loisir préféré?

- la plus longue distance que t'ai courue à pied ? dans quelle circonstance ?

- Extravertie, réservée ou timide ?

-fille à maman ou tête à claques ?

- Ton idéal masculin ?

- Ton plus grand fantasme?

- Quels pays as tu déjà visités ? Quels pays aimerais tu visiter prochainement ? Pourquoi?

Pour chacune des villes du Kmer qui suit , quel mot te vient à l'esprit à leur énoncé:
-Douala
-Yaoundé
-Edéa
- Pouma
-Yagoua
-Bertoua
-Lolodorf
- Bafang
- Maroua
- Bamenda

- de toutes les villes Kmer que tu connais , laquelle est la plus propre ? a quoi celà est due selon toi ?

- de ton éducation , avec le recul , que changerais -tu s'il t'étais donné la possibilité de le faire ?

- Dans quels pays as tu déjà résidé ( j'entends plus d'un mois càd plus que des vacances) ?

- Où est ce que tu t'es sentie à l'aise dès la première seconde ?

-Maniaque ou bordélique ?

-Meneuse , suiviste ou girouette ?

- Qu'as tu pensé la première fois que t'as quitté le pays pour la première fois ?

- As tu l'âme d'une aventurière ?

- Sur le forum , tu me donnes l'impression d'une femme qui se veut libérée , mais qui en même temps est assez ( malgré elle ) inféodée et rassurée par une présence masculine forte : vrai ou faux ?

- Par ailleurs , tu sembles ( une fois de plus à ton corps défendant ) , quelqu'une de conservateur assez vieux jeu , admettant la contradiction sans que celà ne dépasse un point qui puisse troubler tes certitudes : vrai ou faux ?

- En tant que professionnel dans les finances ( je ne sais pas si tu es trader ou autre ) , j'aimerais que tu m'expliques le concept d'actualisation ?

AU plaisir.

Tchusss
-
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Mfiannnnnnng! Eee a Sita ou ne ya oo?? Humm, wok ousso pam peu va i ngoan nyi ? Wàbe na ou ne madjog te mieng i ? Very Happy

Pourquoi tu aimes rire quand les gens s'enguelent?lol(C'est vrai que ca m'amuse aussi des fois hein...) Mami, tu vois non ? c'est trop lapant. Moi je viens sur beri pour me détendre, j'adooore trooop l'ambiance de ce forum. Me te bô na, wo pe ousse djogui idjon ivogui ? Ekiééé Oute mélangé mot ousse en même temps ? Laughing Very Happy

Qui t'a appris a ecrire le patois correctement comme ca? J'écris le son mami, et il se trouve que tu me comprends bien du coup... "hein kal yama" Laughing Laughing Laughing

Que penses tu des forumistes en general? Comme je t'ai déjà dit, moi je suis plus là pcq chaque fois, j'ai l'impression de voyager et de me retrouver au Camer, ds ma "jeunesse" Very Happy
je t'aurais demande ce que tu penses d'une forumiste particuliere,mais bon... C;est pas vrt necessaire . Nohoo, mami, tu peux me ask en direct, nessa kon a dit que ds le topic je répond aux questions ?
Comme je t’ai déjà dit une fois, c’est juste que lors de mes tout début sur béri, cette personne avait eu l’audace de me menacer carrément pour une broutille. Je n’ai pas répondu ce jour là, tellement j’avais trouvé son attitude puérile et basse. Comme je savais que ce genre de personne là ont svt une mémoire de poisson rouge, j’ai nyangalement attendu son faux pas, ce qui bien évidemment n’a pas tardé. Qd je l’ai ramassé, bcp de gens avaient l’impression que c’était ce jour là que l’affaire avait begin alors que j’étais juste en train de régler les comptes de kinkin hein.
Non mais entre nous qd même hein, faut avouer que la nga là a svt des réactions de mouna grave. Surexcitée, zamzam un genre là. Moi ça me wanda paapa !!! a lire ses posts qui sont tous sous forme d’onomatopées là, on dirait une teenager. Mais qd j’ai vu sa foto pour la first time, j’ai cru que c’était une older mater,  . Quelle ne fut ma surprise de lire quelq part, en parcourant cette section qd Lorna m’a proposé de me « balancer » kel avait 26 ans, wandaful. Et puis façon kel se sent trooop belle là, ayoooéééé qd tu as déjà vu sa foto hein, pardon moi ça me tue de lap, de lap, de laaaaappppp
Pardon les modo, ne venez pas sanctionner mes écrits hein, je n’ai rien dit de mal, je répond juste à une question, et je n’ai cité aucun nom, donc se reconnaît qui veut. Me voilà encore qui écrit un discours mais bon, c'était nécessaire pour que tu comprennes Laughing Laughing Laughing


Quel est ton plus grand reve? Devenir riiiiiiiiiche !!! Laughing Non sérieux, j'aimerai adopter une petite fille un jour. J'espère vraiment que ça se réalisera Embarassed

Ton plus beau souvenir? J'en ai vraiment plusieurs...on y passerait la nuit

le plus mauvais? Autant ne pas s'en souvenir non ?

Que penses tu de Barack Obama? The dream...

je reviendrai later... Maate dan mininga Wink .

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Princesse_Bana a écrit:
tu aimes jojo ou tu aimes jojo

How que l'affaire là intéresse tellement comme ça alors que c'est un faux divers inutile non? Bon je vais refaire un discours pour vous satisfaire... Very Happy Bon sérieux, noho mami, moi je ne suis pas sur béri pour des questions d’amour hein. Je m’en fous kon m’aime, et je ne suis pas là pour aimer n’importe ki. Je suis là bcoz j’aime l’ambiance bonne enfant et que ça m’aide à décompresser. C’est vrai que y a eu une période où, vu que j’avais des journées un peu light, et comme elle semblait grandement réclamer mon attention, alors j’ai décidé de lui faire plaisir. Donc nessa que je me suis moi mise à lui faire croire qu’elle était très intéressante. Bon now que je n’ai plus trop de temps à perdre n’importe comment et surtout vu que le petit jeu là ne m’amuse plus du tout, j’ai moi arrêté, car ce n’est plus marrant pour moi. Very Happy
Mais si on regarde bien hein, je suis sûre que c’est elle qui est plus attirée par moi. C'est l'abeille de mon miel Laughing Laughing Laughing Je te parie tout ce que tu veux qu’elle a déjà fait au moins un tour ds ce topic et kel reviendra Wink. Comme koi entre ce kon veut faire croire et ce qui est vraiment… J’espère juste kel ne va pas encore venir foutre le dawa ds ce topic qui m’est dédié. Cool

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Princesse_Bana a écrit:
tu aimes jojo ou tu aimes jojo


Very Happy Very Happy Very Happy
jojo de lap

Yeucchhhhh toi aussi la nga ci didon. Very Happy How que tu es tjrs la first à venir lap ta cota comme ça en public non ? Wèèèeee !!! Laughing Laughing Laughing
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Wed Jan 28, 2009 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
salut Mfiang . Mekoni imot gno Very Happy
I'm back ; Re bien-viens

Voici la suite :
- IL m'arrive d'avoir l'impression que ma vie est absurde et qu'elle ne rime à rien : que pourrais tu me conseiller à ce moment là? ( qui te soulage toi quand il arrive pareille situation). Il faut prier mon frère. Tu vas ds un monastère pour un we, c'est pas chère du tout. Tu t'isole ds ce lieu de recueillement, tu remets tout à Dieu.

- quel livre me conseillerais tu de lire actuellement ?( à part la bible que j'ai déjà parcourue ). Bah moi j'aime les livres policiers, en ce moment je suis ds ma période mary higins ou douglas kennedy. Sinon je préfère aussi les bookin qui parle de la réalité. Là je lis ds le métro "les rêves de mon père" de B.O. Sinon j'ai ramené du québec un livre sur les relations avant le mariage, toute la période avant la rencontre, pendant les fiançailles et tout, j'ai bien aimé. Il parle de comment on doit se comporter soit qd on cherche encore sa personne, soit qd on croit l'avoir trouvé, soit qd on s'est engagé. Il est très pratique, et non superficiel comme bcp de livres écrits par certains conseillers en relations homme-femmes. Je pense que ce qui fait sa force c'est pcq'il est écrit par 2 mecs chrétiens et aussi conseillers conjugaux et psy. Donc leur expérience professionnel, ajoutée à leurs convictions religieuses fait qu'on y trouve là un book profond. Le titre c'est l'Elu - L'Elue. Il est de Ben Young et samuel Adams. Lui je te le conseille...

- Quel film t'as le plus marqué ? Pourquoi? Un film qd j'étais mouna. J'ai complètement oublié le titre et le nom de l'acteur. J'aimerai bien m'en rappeler un jour. L'acteur principal était un noir, le gard dormais les yeux ouverts Very Happy . C'était un sergent instructeur je crois. On lui a donné la charge de l'instructions de jeunes enfants, et c'était que de la rigolade; Il s'appelait major Payne ds le film je pense. Je me rappelle d'une chanson du film où les enfants chantaient "payne s'en va le clown se casse". Trop marrant ce film. Il était passé sur canal + à l'époque. J'aimerai tant le revoir today... Laughing Laughing Laughing

- Plutôt cigale ou fourmi? Fourmi... Je passe mon temps à épargner, à m'inquiéter pour ma sécurité ds l'avenir. En termes d'investissement, je prends tjrs une éternité pour mesurer tous les risques liés à un investissement avant de m'engager. Je ne suis pas une joueuse, ni une dépensière. Ma plus grande fierté reste un non que j'ai donné début septembre 2008 à un conseiller qui me proposait d'acheter des parts de certains fonds américains en me vantant leur historique de rentabilité et les perspectives publiés de ces fonds. Bon c'est vrai que là, y a aussi ma connaissance du domaine qui m'a permis de pas flancher, mais même si je suis ds la finance, c'est pas tjrs évident pour moi de transposer tout ça ds mes finances perso. Donc heureusement que je me suis abstenue, car 15 jours après, c'était le début du chaos que nous connaissons today, et j'aurai tout perdu, à peine entrée Laughing Laughing Laughing

-Ton loisir préféré? Le théatre. J'adore aller voir une pièce bien joué. Mais là en ce moment, j'aimerai aller coir une comédie musicale, cléopâtre de kamel ouali. J'ai raté le roi lion, ça m'a énervé, alors que mon CE proposait des places à bon prix Sad

- la plus longue distance que t'ai courue à pied ? J'adore la marche. Dès que je peux, je marche, surtout en été. Donc je ne peux te dire vraiment. J'ai déjà marché une fois pdt plus de 2h ds panam, en prenant les rues comme elles venaient. Ce jour là je sortais d'une période de stress et j'avais besoin de me fatiguer un peu.

- Extravertie, réservée ou timide ? Je pense que je suis à la limite des 2. Ma mère me trouve très bavarde, alors que mes collègues me trouvent très réservée et très sérieuse. Tu sais ds la réalité, je fais partie de ces gens là qui ont un débit de parole plutôt lent mais ferme, donc c'est kif kif. En fait ça dépend des gens

-fille à maman ou tête à claques ? Fille à papa Very Happy

- Ton plus grand fantasme? Gars, tu penses vraiment que je vais te le dire comme ça Laughing

Quels pays aimerais tu visiter prochainement ? Une île ensoleillée, les antilles je pense, ds un hôtel 4 ou 5 étoiles.
Pourquoi? Pour me faire plaisir..... Razz

Pour chacune des villes du Kmer qui suit , quel mot te vient à l'esprit à leur énoncé:
-Douala : enfance
-Yaoundé : naissance
-Edéa : noix de coco
- Pouma : rats préparés
-Yagoua : far west
-Bertoua : enclavé-Lolodorf
- Bafang : bami
- Maroua : beauté
- Bamenda : fru ndi

- de toutes les villes Kmer que tu connais , laquelle est la plus propre ? Buéa a quoi celà est due selon toi ? la mentalité qui est un héritage des anglais maybe. Bon y a aussi Sangmélima qd même aussi, grâce à la politique de la ville de son maire
- de ton éducation , avec le recul , que changerais -tu s'il t'étais donné la possibilité de le faire ? Ce serait remettre en question les valeurs de mes parents. C'est fait c'est fait, je fais avec. Je verrai qd ce sera mon tour d'élever des enfants si j'y arrive aussi. Paraît que c'est dur dèh

-Maniaque ou bordélique ? ça dépend des périodes. Donc je dirai entre les 2

-Meneuse , suiviste ou girouette ? je dirai plutôt pragmatique. Je préfère m'entourer de personnes qui ont du caractère, qui savent ce qu'elles veulent, comme ça on est tous meneurs et suiveurs à la fois. Mais je dirai que j'ai un petit côté meneur qd même que j'essaie de temporiser. Heureusement que je fais bcp de travail en équipe, ça aide Wink

- As tu l'âme d'une aventurière ? Je ne suis pas sûre. L'inconnu me mets mal à l'aise

- Sur le forum , tu me donnes l'impression d'une femme qui se veut libérée , mais qui en même temps est assez ( malgré elle ) inféodée et rassurée par une présence masculine forte : vrai ou faux ? Tu as un p'tit peu raison. Mais je ne dirai pas "libérée" qui pour moi ressemble à dévergondée. Je suis une femme qui s'assume et qui se bats pour avoir les moyens de ses ambitions. Après je ne suis pas une féministe, donc jamais je ne parlerai n'importe comment à mon homme devant les gens (en privée maybe Very Happy ). Pour moi l'homme reste l'homme, c'est important.

- Par ailleurs , tu sembles ( une fois de plus à ton corps défendant ) , quelqu'une de conservateur assez vieux jeu , admettant la contradiction sans que celà ne dépasse un point qui puisse troubler tes certitudes : vrai ou faux ? Tu es psy ou koi ? Ouè, je suis plutôt de la vieille école ds mes principes fondamentaux...Je trouve que l'évolution actuelle du monde admet trop de dérives

- En tant que professionnel dans les finances ( je ne sais pas si tu es trader ou autre ) , j'aimerais que tu m'expliques le concept d'actualisation ? Pour faire terre à terre, actualisation s'oppose à capitalisation. Donc si tu comprends l'un, transpose pour comprendre l'autre. Ds la capitalisation, qui est plus facile à comprendre je pense, tu as 100 € today. Tu les places à un taux d'intérêt de 4% pdt 1 an. a la fin de l'année, tu auras 104 €. On dira que tu as capitalisé tes 100€. Tes 100 € capitalisé à 1 an valent 104 €.
So, l'actualisation c'est le mouvement inverse. On part du futur kon ramène au présent. 104 € actualisés au taux de 4% à 1 an valent 100 €. Je te le fais là vraiment pour que tu vois le principe...


AU plaisir. U're welcome
Tchusss
-

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Wed Jan 28, 2009 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie de tes réponses , bien que j'ai l'impression que tu éludes soigneusement certaines questions .

Tout à fait limpide ton explication d'actualisation , je t'avoue que j'avais lors du contact avec le concept mis un certain temps pour me n le représenter.

Je prendrais des conseils chez toi Cool

Pour les questions auxquelles tu n'as pas répondues ,dois-je insister ou celà est inutile ?

Bibala .

Ciao.;
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?